Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Et paf ... le radar
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 09 Déc 2004 15:52    Sujet du message: Et paf ... le radar Répondre en citant

Un billet d'humeur très très frais !!

Je quitte le boulot à midi ... je sors de Marignane direction aix.
Voie rapide limitée à 90 km/h.
Je m'en vais accéler car à la bourre ... et PAFFFF le radar !
Xsara bleue foncée sur la bande d'arrêt d'urgence !!!!!!!!!!
Résultat : 120 km/h !!!
ca fait ma, je vous racontes pas... donc j'attends de recevoir mon petit papier .. le premier en 10 ans de permis !
J'ai hate de savoir la vitesse retenue .. mais je compte contester directement ce PV : j'ai été flashé alors que je doublais une BMW sur ma droite ... on était côte à côte lorsque le flash s'est déclenché ... qu'en pensez vous ?

CHUI VENER grrr grrr grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Déc 2004 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas pourquoi vouloir contester à tout prix quand bien même on sait qu'on était en infraction... c'est un peu de la mauvaise foi.
Selon moi, ça ne vaut pas la peine d'essayer, en Suisse, quasiment aucune chance que ça aboutisse.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 09 Déc 2004 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Je comprends pas pourquoi vouloir contester à tout prix quand bien même on sait qu'on était en infraction... c'est un peu de la mauvaise foi.
Selon moi, ça ne vaut pas la peine d'essayer, en Suisse, quasiment aucune chance que ça aboutisse.

Alfistement,

Q.Lo


je reconnais mes torts mais en même temps si je demande la photo et que sur la photo il y a les deux voitures, qui peux me prouver lequel des deux a été flashé ??? Parce que chose que j'ai oublié de dire, c'est que le mec avec sa BWM montée M3 kéké, il tapait fort en vitesse également ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 09 Déc 2004 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:

je reconnais mes torts mais en même temps si je demande la photo et que sur la photo il y a les deux voitures, qui peux me prouver lequel des deux a été flashé ??? Parce que chose que j'ai oublié de dire, c'est que le mec avec sa BWM montée M3 kéké, il tapait fort en vitesse également ...


Raallaallahhh lol !! en gros c'est pas juste que lui s'en sorte et pas toi ? si ça trouve c'est lui qui c'est fait flasher !!
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Déc 2004 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Attends déjà d'avoir reçu ta prune, on en recausera après.(si 2 vehicules au même niveau sur la photo, erreur possible donc pv a la corbeille)
Mais je ne vois pas non plus quoi contredire lorsqu'on s'est fait gauler au radar...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 09 Déc 2004 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
ItaliaMotors a écrit:

je reconnais mes torts mais en même temps si je demande la photo et que sur la photo il y a les deux voitures, qui peux me prouver lequel des deux a été flashé ??? Parce que chose que j'ai oublié de dire, c'est que le mec avec sa BWM montée M3 kéké, il tapait fort en vitesse également ...


Raallaallahhh lol !! en gros c'est pas juste que lui s'en sorte et pas toi ? si ça trouve c'est lui qui c'est fait flasher !!


je pense pas .. mais on peut le penser .. c'est pour ca que j'irais à la contestation ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Déc 2004 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
Nitro a écrit:
ItaliaMotors a écrit:

je reconnais mes torts mais en même temps si je demande la photo et que sur la photo il y a les deux voitures, qui peux me prouver lequel des deux a été flashé ??? Parce que chose que j'ai oublié de dire, c'est que le mec avec sa BWM montée M3 kéké, il tapait fort en vitesse également ...


Raallaallahhh lol !! en gros c'est pas juste que lui s'en sorte et pas toi ? si ça trouve c'est lui qui c'est fait flasher !!


je pense pas .. mais on peut le penser .. c'est pour ca que j'irais à la contestation ...


si tu reçois ta prune, c'est qu'il n'y a pas de contestation possible, le radar n'aura pris en photo que le vehicule mesuré, d'autant que tu l'as dit toi même, tu étais à 120 au lieu de 90
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 09 Déc 2004 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

oula crazy2 crazy2 crazy2 j'ai lu le titre un peu vite et j'ai cru que c'etait le poste "et paf le lapin" lol lol je comprenais pas le lien entre le radar et le lapin lol lol


Sinon comme le dit Steph si tu recois la photo c'est que tu es bien seul dessus et donc pas de constestion sur le fait qu'un autre vehicule soit a coté....

Apres comme le dit Q.Lo (dis donc aujourd'hui j'suis d'accord avec tout le monde on dirait razz ) quand on se fait prendre au radar je pense que le mieux c'est d'assumer, t'as voulu jouer t'as perdu....quand avec Ulrich on s'est faiut attraper a 2 GTA y'a 3 mois de ca alors qu'il n'y avait meme pas de radar on a pas contesté, on a assumé nos actes en acceptant le pv et en le reglant, on avait joué et on s'est fait prendre, on en paie les frais, on connais tous les regles...

au_revoir
Revenir en haut
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 09 Déc 2004 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de t'énerver attends déjà de voir si tu reçois bien une prune ...

Deuxièmement aller directement à la contestation alors que c'est déjà difficile d'être "entendu" quand il y a une erreur pas_sourire alors dans ton cas ... t'aimes bien les causes perdues d'avance ...

Comme dit plus haut si t'es tout seul sur la photo pas de contestation, tu étais bien en infraction, restes plus qu'à payer ...

Désolé clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 09 Déc 2004 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, attends un peu et ensuite, à moins que la photo soit vraiment litigieuse, mieux vaut payer et en rester là, ça te coutera moins en tous points clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 09 Déc 2004 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

tin merde ... je vais passé pour un malhonnete maintenant ...

bon question technique, y a pas de bleme pour demander la photo où c'est tordu ??? Comme ca même si je conteste pas, j'aurais au moins une photo souvenir ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 09 Déc 2004 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
bon question technique, y a pas de bleme pour demander la photo où c'est tordu ??? Comme ca même si je conteste pas, j'aurais au moins une photo souvenir ....


Normalement c'est pas trop compliquer a demander il me semble et presque insispensable en cas de contestation, par contre il me semble (j'ai p'tet revé hein mdr ) qu'apres tu es obligé de la leur rendre.....mais c'est a verifier content
Revenir en haut
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 09 Déc 2004 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Normalement c'est pas trop compliquer a demander il me semble et presque insispensable en cas de contestation, par contre il me semble (j'ai p'tet revé hein mdr ) qu'apres tu es obligé de la leur rendre.....mais c'est a verifier content


Ben si t'as des infos ou quelqu'un d'autre à des infos sur "Comment demander sa photo souvenir aux forces de l'ordre" ca m'intéresse ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 09 Déc 2004 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
Ben si t'as des infos ou quelqu'un d'autre à des infos sur "Comment demander sa photo souvenir aux forces de l'ordre" ca m'intéresse ;-)


ulrich ? mdr lol
Revenir en haut
pchrist1



Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 149
Localisation: Le Guilvinec (29)

MessagePosté le: 09 Déc 2004 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil

Salut,

Je peux t'apporter mon témoignage.

Je partais en déplacement il y a 2 ou 3 ans à Genève et je suis parti à 5heures du matin.

J'était sur la RN 20 2x2 voies à l'arrêt au feux rouge. J'étais sur la file de droite avec à ma gauche un BMW.

C'est pas bien, mais son air arrogant m'a donnée envie de lui montrer de quoi un Alfa était capable lol lol

Le feux passe au vert et 500m plus loin nous nous sommes fait prendre en photo, et nous étions sur le même ligne.

Il est très clair que nous étions au dessus des limitationa de vitesses autorisées à cet endroit, je ne sais pas lui, mais moi je n'ai jamais rien reçu.

Tu sera peut-être dans ce cas là si vous êtes tous les deux sur la photo.

au_revoir au_revoir
_________________
Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 09 Déc 2004 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

pchrist1 a écrit:
clin_oeil

Salut,

Je peux t'apporter mon témoignage.


c'est cool .. merci de ton témoignage qui me remonte le moral clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 09 Déc 2004 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
oula crazy2 crazy2 crazy2 j'ai lu le titre un peu vite et j'ai cru que c'etait le poste "et paf le lapin" lol lol je comprenais pas le lien entre le radar et le lapin lol lol


Sinon comme le dit Steph si tu recois la photo c'est que tu es bien seul dessus et donc pas de constestion sur le fait qu'un autre vehicule soit a coté....

Apres comme le dit Q.Lo (dis donc aujourd'hui j'suis d'accord avec tout le monde on dirait razz ) quand on se fait prendre au radar je pense que le mieux c'est d'assumer, t'as voulu jouer t'as perdu....quand avec Ulrich on s'est faiut attraper a 2 GTA y'a 3 mois de ca alors qu'il n'y avait meme pas de radar on a pas contesté, on a assumé nos actes en acceptant le pv et en le reglant, on avait joué et on s'est fait prendre, on en paie les frais, on connais tous les regles...

au_revoir


------------
quand on se fait prendre au radar je pense que le mieux c'est d'assumer, t'as voulu jouer t'as perdu
tu t'imagines peut-être qu'il s'agit d'un jeu où on te laisse la chance de remporter la mise ??? pas_cool
Dans tous les cas de figure, le radar est là comme le chat guette la souris. Tu as déjà vu une souris bouffer un chat !
Soyons sérieux les radars comme celui là sont des pièges à cons. bounce
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Déc 2004 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

lacombe a écrit:
Alban a écrit:
oula crazy2 crazy2 crazy2 j'ai lu le titre un peu vite et j'ai cru que c'etait le poste "et paf le lapin" lol lol je comprenais pas le lien entre le radar et le lapin lol lol


Sinon comme le dit Steph si tu recois la photo c'est que tu es bien seul dessus et donc pas de constestion sur le fait qu'un autre vehicule soit a coté....

Apres comme le dit Q.Lo (dis donc aujourd'hui j'suis d'accord avec tout le monde on dirait razz ) quand on se fait prendre au radar je pense que le mieux c'est d'assumer, t'as voulu jouer t'as perdu....quand avec Ulrich on s'est faiut attraper a 2 GTA y'a 3 mois de ca alors qu'il n'y avait meme pas de radar on a pas contesté, on a assumé nos actes en acceptant le pv et en le reglant, on avait joué et on s'est fait prendre, on en paie les frais, on connais tous les regles...

au_revoir


------------
quand on se fait prendre au radar je pense que le mieux c'est d'assumer, t'as voulu jouer t'as perdu
tu t'imagines peut-être qu'il s'agit d'un jeu où on te laisse la chance de remporter la mise ??? pas_cool
Dans tous les cas de figure, le radar est là comme le chat guette la souris. Tu as déjà vu une souris bouffer un chat !
Soyons sérieux les radars comme celui là sont des pièges à cons. bounce


ben oui, mais quand il y a des limitations, faut un moyen de les controler.
comme le dit si justement alban, faut assumer, tu joues , tu perds, tu assumes.
on peut ne pas apprecier la repression routiere et le radars, j'en suis, malgré tout car j'aimais moi aussi taquiner de l'accelerateur moderement a une epoque.
Maintenant, faut vivre avec son temps et cette epée de damocles au dessus de la tete en permanence, certains l'ont compris, ils se font plaisir et s'ils se font chopper acceptent les regles du jeu, sans forcement tout de suite vouloir contester.
Les radars ne sont pas un piège en ce sens qu'ils sont censés être partout...quand on a la malchance de tomber sur un et d'être justement hors la loi a ce moment là, faut accepter la sentence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien_147



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 26
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Déc 2004 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

lacombe a écrit:
Alban a écrit:
oula crazy2 crazy2 crazy2 j'ai lu le titre un peu vite et j'ai cru que c'etait le poste "et paf le lapin" lol lol je comprenais pas le lien entre le radar et le lapin lol lol


Sinon comme le dit Steph si tu recois la photo c'est que tu es bien seul dessus et donc pas de constestion sur le fait qu'un autre vehicule soit a coté....

Apres comme le dit Q.Lo (dis donc aujourd'hui j'suis d'accord avec tout le monde on dirait razz ) quand on se fait prendre au radar je pense que le mieux c'est d'assumer, t'as voulu jouer t'as perdu....quand avec Ulrich on s'est faiut attraper a 2 GTA y'a 3 mois de ca alors qu'il n'y avait meme pas de radar on a pas contesté, on a assumé nos actes en acceptant le pv et en le reglant, on avait joué et on s'est fait prendre, on en paie les frais, on connais tous les regles...

au_revoir


------------
quand on se fait prendre au radar je pense que le mieux c'est d'assumer, t'as voulu jouer t'as perdu
tu t'imagines peut-être qu'il s'agit d'un jeu où on te laisse la chance de remporter la mise ??? pas_cool
Dans tous les cas de figure, le radar est là comme le chat guette la souris. Tu as déjà vu une souris bouffer un chat !
Soyons sérieux les radars comme celui là sont des pièges à cons. bounce


Ca m'est déjà arrivé de me faire choper pour excès de vitesse, et franchement je n'en fais pas une fierté. D'abord c'est clair que si tu ne respectes pas les règles, il faut en assumer les conséquences. Une prune est encore un moindre mal... La route est un lieu à partager avec les autres, pas un défouloir ni un jeu!
Et les raisonnements du type "les radars comme celui-là..." ne mènent nulle part. Ca serait vite le bordel si on laissait à n'importe quel quidam le soin de choisir la vitesse apropriée et le comportement à suivre.
_________________
ALFA 147 II JTD 126 Selective Noir Jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 10 Déc 2004 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

avec un peu de chance, ça ne donnera rien; regarde moi aussi l'autre soir en rentrant du boulot au niveau des quais de seine à asnières, je roulais bien au dessus de 50 km/h et pan, un flash!! Bon, sur le coup, ça m'a calmé et fais demi tour pour voir ce qu'il en était... pas de radar, pas de cabine, pas de policiers postés et aucun véhicule avec radar embarqué au moment où je passais alors... on verra bien; j'attends.
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok