Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruits arriere droit
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arno_69



Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 38

MessagePosté le: 07 Déc 2004 23:46    Sujet du message: Bruits arriere droit Répondre en citant

J'ai un bruit a l'arriere droit, quand je prend un bosse ou un trou, je ne sais pas de quoi ça vient .
Est ce un probleme connu sur les Alfa147 ou juste un probleme sur la mienne ?
J'ai entendu parlé de train arriere buillant sur les Alfa, mais la c'est juste du coté droit, donc bizarre .

Arno "qui croit toujours qu'il va en perdre un bou"
_________________
JTD 115 Bleu, jantes selespeed 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Alban
Invité





MessagePosté le: 07 Déc 2004 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bin euh soit plus clair sur ton bruit, parce que la pour t'aider ou savoir si d'autre ont deja eu ca c'est pas evident blabla
Revenir en haut
arno_69



Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 38

MessagePosté le: 07 Déc 2004 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, je ne suis pas tres explicite, mais c'est pas evident comme bruit, ça fait un peu "plop" comme bruit ( j'entend deja les moqueries ) .
Ce n'est pas un bruit metalique ?????
_________________
JTD 115 Bleu, jantes selespeed 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 08 Déc 2004 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

un "plop" c'est mieux que rien mdr

elle a quel kilometrage ta 147?? p'tet un armotisseur qui merdouille un peu....
Sinon yomegui a aussi des "plop" mais c'est un peu partout, il a mal revissé son pare choc apres avoir mis les capteurs de recul, c'est pas ton cas? (on sait jamais razz )
Revenir en haut
schtroumpf



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 96
Localisation: 79

MessagePosté le: 08 Déc 2004 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai ce bruit aussi, j'ai changé les bras de tirants de l'essieu arriere ca le fait moins mais je crois que les suspensions en ont un coup dans l'aile car ca fait encore du bruits et ca couine de temps en temps !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 08 Déc 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait venir de la moquette du passage de roue qui se ballade, non ?

Ou aussi peut-être des étriers de freins arrières qui ont du jeu (quelqu'un a déjà rencontré le problème et en a parlé)

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 08 Déc 2004 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il me semble reconnaitre les mêmes symptômes que sur la mienne.

Le bruit semblerait-il venir de sous la voiture ?
Serait-il aussi difficile de savoir si c'est devant ou derrière ?
Quel est le kilomètrage de la voiture ?

Dans tous les cas : vérifier la barre stab'.
Il semblerait que les caoutchoucs poreux (silent-bloc) qui maintiennent celle-ci vieillissent mal.

Gast
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
arno_69



Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 38

MessagePosté le: 08 Déc 2004 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Gast a écrit:
Salut,

Il me semble reconnaitre les mêmes symptômes que sur la mienne.

Le bruit semblerait-il venir de sous la voiture ?
Serait-il aussi difficile de savoir si c'est devant ou derrière ?
Quel est le kilomètrage de la voiture ?

Dans tous les cas : vérifier la barre stab'.
Il semblerait que les caoutchoucs poreux (silent-bloc) qui maintiennent celle-ci vieillissent mal.

Gast


Ma voiture a 60000, elle passe en revision demain, je vais donc demander a ce qu'il regarde si ils voient quelque chose, mais j'ai toujours peur avec ce genre de question qu'on te reponde : Oulala, il faut changer tout l'arriere de ta voiture, elle est pourris ( j'exagere un peu ) , et la tu fais quoi quand tu n'y connais rien =>>>>>>>>>>>> et bien tu ferme ta gueule et tu change ce qu'il ta dit .


Arno "qui flippe sur le prix de la note demain"
_________________
JTD 115 Bleu, jantes selespeed 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 08 Déc 2004 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si tu n'est pas sûr de ce qu'ils vont te proposer, prends du temps pour réfléchir.
Ils seront pas à la minute si il y a de gros travaux à faire !

Et puis ils n'auront pas les pièces en stock (ce serait une première sinon clin_oeil ).

Donc tu note ce qu'ils te proposent, ou même mieux, ils te feront un devis OBLIGATOIRE et GRATIS.

Et là tu reviens en discuter sur le forum. Je pense qu'il y aura plein de gens prêt à t'aider. content
N'est-ce pas les gens ?

Gast
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 09 Déc 2004 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que toi arno, méme bruit (Alban> le pc c est réglé cette histoire clin_oeil lol )
Le bruit se fais entendre sur route bosselée ou route normal je dirai !! Le bruit ressemble a un klong klong klong (je l imite bien hein mdr ). Comme ca était dis, y a plusieus truc:
barre stab', étriers de frein ( oh flippant ca crazy ), jeu dans l amortisseur etc etc. J ai pensé a la roue de secours qui pouvait bouger aussi. Pourquoi pas!

Je pencherai plutot sur les barre stab', il y a le méme pb pour l avant!

Enfin encore un truc qui va passer par la garantie
Revenir en haut
caco



Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 1
Localisation: orléans

MessagePosté le: 09 Déc 2004 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous
J'ai ce même problème sur mon alfa de 90 000 km.
Je suis aller voir mon garagiste qui me dit que mes pneux sont très abimés à cause de mes suspensions? En effet, mes pneux (d'origine) avec l'usure sont bosselés??
Cela me parait bizarre de changer des suspensions à ce kilométrage?
Un collègue m'a conseillé de changer de marque de pneux
Qu'en pensez vous avant que je claque 500 euros dans tout cela?
@+ bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Safety Fast



Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 341
Localisation: Sur 2 ou 4 roues...

MessagePosté le: 09 Déc 2004 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

D'origine...90000kms crazy
_________________
"Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goritz666



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 79
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 10 Déc 2004 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même chose et lors de ma dernière révision à 65 000km j'ai eu ma réponse : c'est le silent bloc sur le bras de suspension arrière qui est à changer.
En allant faire faire le pass hivers, j'ai discuté avec le mécano qui a inspecté ma voiture et il m'a dit que ce n'était pas dangereux, il y a juste un peu de jeu sur la liaison du bras.
Ce symptome est connu sur les 147, et ce sont des pièces d'usures à remplacer pour les moins chanceux (comme toi et moi vers les 65 000km) pour les plus chanceux autour des 90 000km.
Ils m'ont donné le devis de reparation pour cette pièce c'est 80€ HT (pièce et MO, sachant que la pièce est aux alentours des 10€)
_________________
147-II Selective JTDm 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
brunoe



Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 2
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 10 Déc 2004 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Meme probleme sur la mienne : "klong klong " a l'arriere droit a basse vitesse sur terrain un peu accidente, mais pas systematique. Ca fait trois fois que je vais voir la concession pour ca et pour resumer : il n'ont pas resolu le pobleme.

Sous garantie ils ont change le reservoir qui fuyait une fois plein (probleme de connectique en haut du reservoir), ce qui aurait pu etre a l'origine du pb : bruit toujours present. Enrouleur ceinture AD change (il accrochait pas mal) : sans resultat; silent bloc suspension AD change (mais j'ai pas le detail de l'intervention) : idem !!!

Et ce bruit qui persiste... Help !! crying
_________________
a147 JTD 115ch 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 10 Déc 2004 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Faites une petites recherche aussi avec les coupelles d'amortisseurs : problème bien connu.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
arno_69



Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 38

MessagePosté le: 11 Déc 2004 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

goritz666 a écrit:
J'ai la même chose et lors de ma dernière révision à 65 000km j'ai eu ma réponse : c'est le silent bloc sur le bras de suspension arrière qui est à changer.
En allant faire faire le pass hivers, j'ai discuté avec le mécano qui a inspecté ma voiture et il m'a dit que ce n'était pas dangereux, il y a juste un peu de jeu sur la liaison du bras.
Ce symptome est connu sur les 147, et ce sont des pièces d'usures à remplacer pour les moins chanceux (comme toi et moi vers les 65 000km) pour les plus chanceux autour des 90 000km.
Ils m'ont donné le devis de reparation pour cette pièce c'est 80€ HT (pièce et MO, sachant que la pièce est aux alentours des 10€)


J'ai recuperé ma 147 de la revision, est effectivement c'est le silent bloc du bras de suspension, par contre le devis a pas etais le meme : la piece 10€ HT, mais pas contre 4h de boulot a 33€ HT (pour changer les deux bien sur) , donc la factures est pas la meme, je vais donc demander ailleurs pour voir combien il me prenne .
Bon maintenant que je sais ce que c'est, je sui sun peu plus rassuré .
_________________
JTD 115 Bleu, jantes selespeed 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 11 Déc 2004 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l info. Ca confirme bien ce petit pb sur la 147
Revenir en haut
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 13 Déc 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quel problème sur la 147 ?

Quelque chose comme ça ?

_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
speedmind



Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 148
Localisation: Suisse - GE

MessagePosté le: 15 Déc 2004 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
Ca pourrait venir de la moquette du passage de roue qui se ballade, non ?

Ou aussi peut-être des étriers de freins arrières qui ont du jeu (quelqu'un a déjà rencontré le problème et en a parlé)

au_revoir


+1,

je ne peux pas décrice ce bruit, mais c'était bien la moquette. Heureusement que G découvert moi même, sinon bonjour le dévis. Quoi qu'il en soit, à la révision de 20000km ils l'ont fixé et maintenant plus de bruit bounce cool

speedmind.
_________________
147 1.9 JTD M-Jet (noir, cuir rouge)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 17 Déc 2004 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi parfois du jeu dans les étrier de freins et dans le petites bosses ca fait glonk glonk... pi quand tu frein ben plus rien.. fais un test en roulant sur une voie déserte et bosselée accélère et pose délicatement ton pied gauche sur les freins... si c'est ca le bruit disparait !!!!!!!!!!!!!!!



grrrr z'ai cherché pour le trouver sur ma mienne.... crying
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok