Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Roue de secours sur 156 GTA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Déc 2004 17:26    Sujet du message: Roue de secours sur 156 GTA Répondre en citant

Sur les 156 GTA actuelles, il n'y a pas de roue de secours mais un système de bombe "anti-crevaison". J'ai demandé au garage pour me placer une roue de secours en tôle, de 16 pouces.
Je viens d'avoir la réponse : impossible, il n'y a pas de jante tolée d'origine Alfa de 16 pouces qui vont sur les nouvelles GTA en cause le passage de 305 à 330 mm pour les disques de freins! Seule possibilité, mettre une jante en alu : prix hors TVA (avec remise) : 330 euros , et il faut encore rajouter le prix du pneu crying
D'après le vendeur Alfa, il semble que les jantes en tole (16 pouces) de VW pourrait aller !!! Je suis en train de vérifier la compatabilité des extraxes....
Quelqu'un aurait-il un avis éclairé à donner à ce propos car je voulais également m'équiper en 16 pouces pour l'hiver (sur jantes tolées bien sûr)?

NB : post identique à celui de AlfaRomeo Online (pour ceux qui connaisent, désolé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Alban
Invité





MessagePosté le: 16 Déc 2004 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

les 147 GTA non plus n'ont pas de roue de secours....

Concernant les jantes hiver, faut deja savoir que presque la majortié des jantes 17 ne peuvent aller sur les GTA a cause des etrier de freins (comme par exemple au passage l'arret des jantes a baton en 17' sur les GTA depuis le passage a 330, cela ne rentrait plus) alors donc des jantes en 16 je suis encore plus septique la dessus...., Ulrich me disait qu'il fallait minimun que la jante fasse 7.5 pouces de large pour rentrer (les 7pouces de large telque les jantes supersport des 147 ne peuvent pas etre monté sur une GTA...), et en 16 je suis pas sur que cette largeur (7.5) existe..... pas_sourire
Revenir en haut
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Déc 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

On est donc réduit à dépenser une fortune en pneus neige, alors? Des Pzero sotto zero sur des jantes téléphones en 17 pouces...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 16 Déc 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

rs200 a écrit:
On est donc réduit à dépenser une fortune en pneus neige, alors? Des Pzero sotto zero sur des jantes téléphones en 17 pouces...


en gros c'est ca....

Avec Ulrich on commence a chercher des jantes 17 pas cher de chez pas cher pour faire du circuit, mais le probleme a chaque fois qui revient c'est la compatibilité avec les GTA....4 jantes alu a 400€ les 4 c'est top sauf qu'elles se montent par sur les GTA en 17 crying crying crying

Mais c'est vrai que c'est super galere pas_sourire
Revenir en haut
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Déc 2004 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier, apparemment les sottozero ne sont pas dispo en 17 pouces, il faut minimum du 18", dingue non? EDIT : j'avais pas vu que le sottozero 240 avait un petit frère "210" qui peut être monté sur des 17" mais pas en 45... décidément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Déc 2004 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma 147 GTA , j'ai une roue de secours galette qui a déport suffisant pour faire passer l'étrier avant,

ca n'irait pas sur une 156 ? les entraxes sont différents il me semble
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Julien



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 522
Localisation: impossible

MessagePosté le: 16 Déc 2004 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
sur ma 147 GTA , j'ai une roue de secours galette qui a déport suffisant pour faire passer l'étrier avant,


j'ai moi aussi une roue de secours dans ma 147 GTA, mais elle ne peut pas aller à l'avant. Si tu crèves à l'avant, faut prendre une des roues arrières et mettre la galette à l'arrière (ca ne passe ni avec les 305, ni avec les 330...) pas_cool
_________________
°|||||||°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
Invité





MessagePosté le: 16 Déc 2004 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil galette mais je savais pas que l'on pouvait pas la mettre devant oh
Merci Julien, comme ça si je crève, j'aurai pas à me casser le c... à démonter l'avant
pour me rendre compte au final que ça rentre pas crazy2 crazy2
Revenir en haut
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Déc 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars, pour ceux qui ont une roue gallette, pourriez-vous me préciser les dimensions de la jante et du pneu? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Déc 2004 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:

Avec Ulrich on commence a chercher des jantes 17 pas cher de chez pas cher pour faire du circuit, mais le probleme a chaque fois qui revient c'est la compatibilité avec les GTA....4 jantes alu a 400€ les 4 c'est top sauf qu'elles se montent par sur les GTA en 17 crying crying crying

Mais c'est vrai que c'est super galere pas_sourire


chez maxauto en ce moment ils vendent en promo des packs 4 jantes + 4 pneus (continental) en 17 pouces et 225/45 pour 1000 euros, je leur avais demandé pour la 147 GTA, pour eux c'est compatible : ils les font percer à l'entraxe voulu et ils appliquent des entretoises pour obtenir le bon déport, il suffit de leur fournir les infos de la carte grise, modèle, numéro de série, ..., la livraison se fait sous quinze jours

je les ai commandé en début de mois, je ne sais pas ce que valent les pneus, mais bon ca me permettra d'avoir 2 jeux de jante
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Déc 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de GTAistes pour me donner les dimensions des pneus sur "roue gallette"? crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tonio
Invité





MessagePosté le: 19 Déc 2004 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

rs200 a écrit:
Toujours pas de GTAistes pour me donner les dimensions des pneus sur "roue gallette"? crying


t125/85r16 m99 clin_oeil
Revenir en haut
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Déc 2004 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Meeeeerci! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 19 Déc 2004 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:
rs200 a écrit:
Toujours pas de GTAistes pour me donner les dimensions des pneus sur "roue gallette"? crying


t125/85r16 m99 clin_oeil


elle doit etre super eleguante la GTA avec ca mdr lol
Revenir en haut
Tonio
Invité





MessagePosté le: 19 Déc 2004 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Tonio a écrit:
rs200 a écrit:
Toujours pas de GTAistes pour me donner les dimensions des pneus sur "roue gallette"? crying


t125/85r16 m99 clin_oeil


elle doit etre super eleguante la GTA avec ca mdr lol


De rien clin_oeil c'était un plaisir de me geler le cul pour aller voir ça mdr
J'imagine même pas la classe, mais au moins j'en ai une MOA mdr
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok