Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Aiguille de la jauge du reservoir
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 15 Sep 2003 15:12    Sujet du message: Aiguille de la jauge du reservoir Répondre en citant

Salut a tous!

quand je fais le plein, j'ai la desageable surprise (maintenant a chaque fois) de constater que l'aiguille de la jauge n'indique pas le niveau maximum mais un cran en dessous. Apres plusieurs demarage, elle remonte progressivement presque jusqu'au max... ca m'enerve! grrr
j'avais deja lu des posts la dessus il y a qq mois, est ce que qq'un pourrait me renseigner?
merci a tous d'avance
Ciao
Rem: j'ai une JTD... si ca peut aider...
au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




calypso



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1162
Localisation: entre Geneve et chamonix

MessagePosté le: 15 Sep 2003 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh je suis pas la seule, sur ma JTD j'ai la meme chose ... c'est vrai que c'est un peu agacant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vincent



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 22

MessagePosté le: 15 Sep 2003 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil grrr

JTD aussi love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 15 Sep 2003 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

2 fois au début sur une 120 TS essence, puis un gendarme couché (casse-vitesse) mal négocié plus jamais eu le problème... Le choc a-t-il décoincé qqch?
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Sep 2003 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

bah... jamais eu en 18 mois de JTD 115.... oh
jamais eu non plus depuis que j'ai la selespeed...
Revenir en haut
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 15 Sep 2003 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

meme pb pour moi
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boloc



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 34
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 15 Sep 2003 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous


Je pense que c'est un pb commun à toutes les voitures, C'est à dire que c'est la jauge qui se débloque pas bien et c'est après quelques chocs dues à la route que la jauge accepte enfin de remonter.

Est-ce que ça vous arrive après ètre arrivé sur la réserve???

Si oui c'est pas étonnant.
_________________
147 JTD 16V SELECTIVE
NOIR METAL
CUIR ROUGE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 15 Sep 2003 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
2 fois au début sur une 120 TS essence, puis un gendarme couché (casse-vitesse) mal négocié plus jamais eu le problème... Le choc a-t-il décoincé qqch?
A+


Un quoi??!! un gendarme couché !! excellent...c'est ce qu'on appelle un "dos d'ane" en France c'est ca?
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 15 Sep 2003 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui, en France aussi c'est un gendarme couché ou ralentisseur clin_oeil
Je n'ai pas ce problème d'aiguille de jauge.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 15 Sep 2003 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le dos d'âne s'apparente plutôt à une petite colline que la route suit ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
sebgueb



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 16
Localisation: France, Lorraine

MessagePosté le: 15 Sep 2003 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même pbm sur la mienne...
Lorsque je fait le plein, une fois que le pistolet s'est désamorcé, je tire celui-ci presque au niveau de la valve du réservoir et je met encore un peu d'essence.
Lorsque je redemarre, j'ai le plein !

En effet, je pense que le plein du reservoir coincide avec une sorte de niveau de stagnation de la jauge à essence. Le fait de remettre un peu d'essence doit dépasser ce niveau de stagnation. Sinon en roulant, effectivement, l'aiguille remonte toute seule...
A+
_________________
Dixit : "Les choses ne sont que des choses et n'apportent pas l'épanouissement."

Avec ma 147, je me dis : au diable l'épanouissmenent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djoe67



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 23

MessagePosté le: 15 Sep 2003 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre quand meme cette jauge à essence. Pour anecdote :

L'aiguille se trouvait sur la derniere graduation avant la reserve et je me dis alors qu'il doit me rester pas loin de 7 litres sur les 60 litres que peux contenir le reservoir comme ecris dans le manuel. Par precaution, je vais faire aussitot le plein et c'est 61 litres qui y entrent oh

Du coup, j'attend jamais d'etre sur la reserve pour aller faire le plein.

A+
_________________
Alfa 147 120CV Distinctive couleur : Rouge Alfa
Options: Jantes 16" & Connect Nav+
Date : 07 / 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 15 Sep 2003 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

"gendarme couche"-> ca m'a fait tilter aussi, je l'ai jamais entendu en france, mais c'est comme ca qu'on les appelle dans mon pays: "policia deitado". lol
Revenir en haut
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 16 Sep 2003 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

> pour les gendarmes couches... ben on dit aussi comme ca de temps en temps... je precise dans l'est de la france...

> pour la jauge, meme sans attendre jusqu'a la reserve, ca ne remonte pas. Et moi aussi je fais le plein a ras bord... avant j'avais bien le plein... maintenant c'est pas la peine, l'aiguille n'y arrive jamais grrr y'a bien un probleme!

>pour la "reserve", il me semble que c'est l'avant derniere graduation, c'est a dire quand le voyant s'allume. Djoe67 je suppose que tu etais deja a la derniere graduation et que ton reservoir etait vide effetivemetn...
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 16 Sep 2003 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la jauge, ça m'arrive aussi suivant les stations... triste et pourtant je n'habite pas en montagne...

Djoe67 > au lieu d'utiliser la jauge, fais un petit calcul entre ta conso habituelle et le kilomètrage que tu as fait depuis le dernier plein, c'est beaucoup plus fiable. J'ai toujours fait ça, quelquesoit la voiture par sécurité.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 16 Sep 2003 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lisez, et les jauge n'auront plus de secret pour vous mdr mdr mdr

Non, mais j'ai des réponses, enfin... des explications :

1er. ça peut venir du fait, sur les JTD, que le Gazoil à tendance à mousser et que sur la fin du remplissage, le tuyau (qui mene du bouchon au resevoir) est plein de mousse... donc solution : attendre un peu après que le pistolet est "claqué", éventuellement secouer un peu la voiture (des bulles d'air peuvent remonter... Bébé fait son petit rot!!!), et refoutre un bonne jiclé, PRESQUE à ras bord...

2em. les derniers mouvements de l'aiguille sont lent et c'est normal ; cela permet que lorsque votre voiture est en pente (genre acces à un parking, virage incliné .... ) ou en virage (effets centrifuge) l'aiguille ne fasse pas le yo-yo en suivant les vagues et le niveau du reservoir. Ceux qui ont eu la chance comme moi de "piloter" une 4L le savent : l'aiguille de la jauge d'essence bouge plus que celle du compteur de vitesse lol

Voilà....

CIAO
au_revoir DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 16 Sep 2003 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dbonnans: j'ai eu une 205 et je comfirme l'effet 4l...
par contre ensuite j'ai eu une clio diesel et elle a jamais eu ce genre de connerie!

Pour mon plein je le fais telllement a ras bord que je vois le diesel liquide donc pas de mousse 100% sur!
Et pour l'aiguille si elle est lente pour eviter les variations yo-yo...ben elle est trop lente car elle arrive jamais en haut! clin_oeil
ce qui me perturbe, c'est qu'avant ca marchait correctemetn et que maintenant ca foire a CHAQUE plein!

J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'une partie du reservoir qui ne se remplissait plus (poche d'air)... mais j'y crois pas trop quand je mets mes 60l a la pompe (quand j'ai attendu jusqu'au bout...). Et le phenomene se reproduit si je fais le plein apres 100km... apres 200km, apres 500km...etc...
et la mousse dans le reservoir... j'ai aussi essaye en faisant le plein tout doucement... rien...
et de toute maniere, l'aiguille ne remonterait pas apres?!?

en conclusion ca merde et ca m'enerve! c'est vraimetn le genre de truc que je trouve incroyable pour une telle voiture, car ca semble tellemetn simple de faire une jauge qui fonctionne... et le pire c'est que chez Alfa, il le save, c'est sur a 100% a moins qu'ils se deplacent uniquement en fiat ou qu'ils ne testent pas leurs voitures pendant le developpement. c'est bien domage...

pour info, ceux qui ont le probleme, de quand est votre voiture? car bossant chez un constructeur automobile, je sais comment ca fontcionne: lorsqu'un modele sort, la production n'est pas au point et question qualite ca craint... apres 6-12 mois on atteind le meilleur niveau et ensuite pour cause de reduction de cout... ca part en vrille. La question est: alfa se laisse t il un peut aller ou alors etait-ce toujours le cas pour ce probleme?
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 16 Sep 2003 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rappeler qu'Alfa a déjà eu ce genre de problèmes sur les 156, pas terrible terrible...
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 16 Sep 2003 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que ce problème etait déjà sur 156...

Moi sur la 147 ça me le fait pas toujours pareille (des fois à 100%, des fois loin, des fois juste à coté....)

ça dépend du pomiste: quand je me fais faire le plein par un pompiste genre en cotte, elle m'emmerde, quand je me fais faire le plein par une belle brune (typé italienne) avec un t-shirt moulant et un short en jean coupé ras-du-cul là ça marche (non...je ne vous donnerais pas l'adresse du garage).....

C'est vraiment des obsédés les italiens...

CIAO

DB. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkod



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 274
Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle

MessagePosté le: 18 Sep 2003 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi au début , mais maintenant plus rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok