Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


claquements poussoirs hydrauliques sur 2.0
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 03 Déc 2004 11:58    Sujet du message: claquements poussoirs hydrauliques sur 2.0 Répondre en citant

un bref resume de l affaire des poussoirs ..
mi 2003, ma 147 2.0 commence a claquer a froid ...
mulitples passages au garage ou on m explique que c est les poussoirs hydrauliques mais c est sans gravite
7 mois apres en fevrier 2004 grippage d un poussoir hydraulique dans un vacarme ernorme au demarrage
le garage me dit que le probleme n est pas connu dans la base de donnee alfa, que c est la premiere fois que ca arrive etc ..
bref chgt de deux poussoirs sous garantie, disparition du bruit deux mois plus tard, reapparition du bruit visiblement d autres poussoirs hydraulqiues ont des problemes, le garage me dit suiccessivement
qu il ne sait pas reparer ..
que c est sans gravite
que finalement toutes les 147 ont ce bruit ...exactement le contraire de ce qu il disait au paravant ..

aujourd hui il est necessaire de la laisser tourner entre 3 et 4 mn au ralenti pr que le bruit disparaisse avant de demarrer .. le bruit s agrave avec le temps

passage au garage mardi dernier ...
ce bruit est normal ...
mon dernier grippage du poussoirs n etait pas la consequence du bruit ... mauvaise fois inqualifiable ...
le bruit n avait pas disparu pares leur premiere reparation, j ai reve ...
le bruit ne dure pas 4 minutes du demarrage, monsonge ridicule car verifiable tres simplement ... ..
il n y avait pas eu grippage en fevrier 2004, on a change le poussoirs pour rien juste pour le faire plaisir ..


bref une succession de mensonges, de propos incoherents entre eux ... je suis desespere de voir une telle attitude chez alfa ...
je suis alle voir le commercial .. son discours est heureusement plus coherent et pas entache de mauvaise comme leur expert technique...il me promet de me rapeller mais je sais si je dois encore croire a une solution ...

c est desesperant ... une seule issue expert technique de mon assurance et attaque en justice pr manque de resultat sur la reparation de fevrier 2004 ... si c est pas triste d en arriver la ... degouté de la ttitude d alfa ..

que faire ? toutes vos 2l claquenet a froid pendant 3 minutes le matin ?
le garage me dit que oui et je vais avoir besoin de temoignages pr contrer ca ... j ai deja pris contact avec un expert de mon assurance mais que c est triste de devoir en arriver la alors qu on est tous des passionnes de l histoire de cette marque ... grrr
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 03 Déc 2004 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit étrange dont tu parles : c'est toujours un bruit de diesel à froid (je pense que la mienne le fait aussi un peu....mais c'est pas très flagrant..c'est juste un peu grave à froid au tout début) ou dessus c'était greffé un bruit aigu strident.....
Ce dernier ma belle le faisait depuis quelques temps et la bizarrement elle le fait plus (ou très rarement et très très court)

Avant elle faisait ce bruit quelques secondes après le démarrage...

En tout cas : bon courage!
Pourquoi n'as tu pas pris contact avec une autre concession pour avoir un deuxième avis (sans parler de tes déboires avec l'autre concession)
courage au_revoir
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 03 Déc 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme des poussoirs hydrauliques est apparu en garantie et au lieu de changer tous les pourssoirs a problemes ils ont change le strict minimum ... histoire que je sorte de la garantie ...
d apres l expert de l assurance,ils ont obligation de resultat, ce qu il ne veument pas admettre puisque maintenant leur position est dire qu il n y a meme pas de probleme ...
je songe effectivrment a allar voir un autre garage ...

quant a ton cas, je te suggere de te mefier , tu as exactement les symptomes que j avais au debut vers mi 2003 ...au debut ca ne claquait que de temps en temps et juste quelques secondes ... tu vois comme ca a evoluer ... aujourd hui ca dure entre 3 et 4 minutes le matin ... et ca fait deux fois le matin qu elle a du mal a partir, j ai peur qu un autre poissoirs soit sur le point de se gripper ...
tu devrais exposer le probleme ... en fait un expert m a expliquer qu a froid les poussoirs ne sont pas en pression au niveau huile donc il n y a plus contact perpetuel entre les poussoirs et l arbre a cames, ce qu on entend c est le choc des poussoirs sur l arbre a cames ... et en particulier ca abime l usinage de l arbre a cames d apres l expert de mon assurance ...
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CooperS
Invité





MessagePosté le: 03 Déc 2004 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

J' avais un léger bruit de poussoirs sur la mienne

Il existe uen procédure chez alfa pour les réactiver correctement

Ensuite depuis que ma voiture tourne au 0W40 pas un suel bruit de claquement

Pour info ma voiture ne tourne que le wwek end donc l'hui jour un role très important dans ce cas
Revenir en haut
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 03 Déc 2004 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

CooperS a écrit:
J' avais un léger bruit de poussoirs sur la mienne

Il existe uen procédure chez alfa pour les réactiver correctement

Ensuite depuis que ma voiture tourne au 0W40 pas un suel bruit de claquement

Pour info ma voiture ne tourne que le wwek end donc l'hui jour un role très important dans ce cas
tient il existe aussi ce probleme sur les V6 ???
En effet la fluidité de l'huile a son importance dans ce probleme clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CooperS
Invité





MessagePosté le: 03 Déc 2004 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info laurent moi qui suit à la recherche du moindre petit bruit parasite c'éatait vraiment quasiment indécelable

Faut dire que mon oreille doit êtr mal habituée !!!


En tous cas pu de problème depuis que mon huile a été changée razz
Revenir en haut
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 03 Déc 2004 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

il existe une procedure pour les reactiver ?
je comprends pas, le probleme c est qu il tourne a sec au demarage

c est quoi la procedure ca m interesse
_________________
147 2.0 TS - 2002


Dernière édition par ano102 le 03 Déc 2004 12:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CooperS
Invité





MessagePosté le: 03 Déc 2004 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute perso la connais pas mais ma voiture est entretenu au garage des deux lions st maur dans le 94.

Appelle les vont te dire ça. razz
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 03 Déc 2004 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

des soucis de poussoirs sur le V6 je suis pas du tout au courant de cette histoire???
ils ont fait quoi exactement a ton garage?
si tu peut en dire plus ca m'interesse clin_oeil cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 03 Déc 2004 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
ils ont fait quoi exactement a ton garage?
si tu peut en dire plus ca m'interesse clin_oeil cool

ils lui ont gardé la caisse 3semaines, fait 250km avec et mis un cd audio pas a lui dans le lecteur, et pas refait le plein, CooperS j'ai bon la? mdr
Revenir en haut
CooperS
Invité





MessagePosté le: 03 Déc 2004 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est ça mdr mdr
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 03 Déc 2004 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

ma question etait serieuse sur le coup pascontent pascontent
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 03 Déc 2004 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de prendre contact avec deux garages alfa
celui de paris me tient le discours suivants : ils auraient du changer les 16 poussoirs hydrauliques lors du grippage et non seulement 2 !
ils ont effectivement bien obligation de resultat ,!
il faut retrouner vers eux avec lettre recommande et expert pour changer tout ca, il y en a pour 3000 euros

le second me dit a peu pres la meme,chose ...
a ceci pres qu il exoste probablement une cause a la mauvaise lubrification du moteur ...pompte faible ou autres ... ils faut prendre la pression d huile pr voir ..

mais en aucun cas, l un ou l autre me dit qu ils ne savent pas reparer !!
il y matiere a se poser de serieuses questions sur le concessionnaitre en question ... pascontent

donc la suite est clair : expert + lettre recommandee avec service alfa en copie ...
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da Sylva Jonathan



Inscrit le: 20 Nov 2003
Messages: 160

MessagePosté le: 03 Déc 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'était arrivé sur ma 146 ti c'était également un twin spark 2L, ce bruit se faisait notammant au demarrage mais a chaque démarrage.
la concession m'a changé pour 2000 frs de pièces et ce bruit persistait et a toujours persisté. après de multiples visites et également mensonges: c'est pas grave c'est normal on ne sait pas... ils se sont finalement décidés a changer les poussoirs hydrauliques. après recuperation de l'auto le bruit ou plutot le claquement était toujours là!!!!!!!

mon père connait un mécano qui pour moi est le meilleur mécano et le plus compétent de tout le pas de calais, c'est un crack nous lui avons donc ramener il a changé les poussoirs hydrauliques car il n'avait pas été changé maais surprise en déculassant: un arbre a cames était tordu..... 4000 frcs.

je l'ai encore gardé 5000 km et j ai acheté une 147.
ce garage a lens était peuplé de vendeurs et de mécanos incompétents j'ai changé de concession, d'ailleurs ce premeier garage est actuellement en redressement judiciaire.....

je vous ai passé les détails de la reparation chez alfa, c'est trop long et vraiment pathétique, ils ont mis 6 mois pour changer les poussoirs!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 03 Déc 2004 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca m interesse les details de ta reparation stp ...
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da Sylva Jonathan



Inscrit le: 20 Nov 2003
Messages: 160

MessagePosté le: 03 Déc 2004 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

la reparation a été ci dessus expliqué, ce que je voulais dire c'est qu'ils ont été très long.

récapitulons:
ma voiture claque au démarrage, ca le faisait de plus en plus et de plus en plus fort que le moteur soit chaud ou froid, ca claquait au point qu on vérifiait le logo de la voiture pour voir si c'était bien un essence et non un diesel!!!!!!!

1-j'envoie ma mere au garage moi j'avais cour, le chef mécano écoute le moteur et en déduit que mon pere en faisant les vidanges mettait de l'huile de merde, ma mere ne connaissant rien en mécanique le crois et nous en parle a mon pere et moi et il s'avere que mon pere prend de la très bonne huile....

2- je retourne a la concession en reexpliquant ils prennent mon auto et la diagnostique, verdict: 3 pièces a changer dont je ne souviens plus du nom: 3000 frcs et non pas 2000 comme ci dessus.

3- on la recupere et elle fait le meme bruit "c'est normal ca va plus se faire d'ici peu", on leur fait confiance c'est eux les mécanos maais au fil des jours le bruit est resté.

4-j'envoie ma mere, bah oui moi je n' avais que 18 ans et en plus je suis très impulsif, ma mere avec ses 1m56 fait esclande dans la concession et celle ci se decide a reprendre la voiture et a la rééxaminer....

5- ce sont les poussoirs hydrauliques mais c'est a nos frais la voiture a 2 ans et demi, cette histoire dure depuis au moins 3 mois....
cette fois ci mon pere y va et leur explique qu'il ne veut pas payer car ils ont changé 3000 frcs de pièce qui étaient encore valides; le chef mécano va demander la garantie alfa france: 3 mois de délai et reponse positive

6-après avoir attendu encore pour qu'ils recoivent les pièces ils les changent sois disant et resultat toujours le meme bruit......


on en a eu marre, nous sommes allé voir notre mécano qui est a l'heure d'aujourd'hui le seul en qui j'ai confiance, et s'apercoit de la torsion d'un arbre a came, et il faut changer les 2 car il est impossible de laisser un arbre neuf et un vieux...

je précise aussi que le chef mécano a dit a mon pere qu'il me voyait de temps en temps et que je tapais dedans, c'est un 2L c'est un moteur sportif!!!!!
j'ai oubliais un autre détail les problèmes ont commencé a 50000 km et étant donné qu a cette poque je ne conduisais pas et que la voiture appartenais a mes parents, je connais leur conduite qui n'est pas violente....


je te comprends moi ca me prenais la tete.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da Sylva Jonathan



Inscrit le: 20 Nov 2003
Messages: 160

MessagePosté le: 03 Déc 2004 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

la reparation a été ci dessus expliqué, ce que je voulais dire c'est qu'ils ont été très long.

récapitulons:
ma voiture claque au démarrage, ca le faisait de plus en plus et de plus en plus fort que le moteur soit chaud ou froid, ca claquait au point qu on vérifiait le logo de la voiture pour voir si c'était bien un essence et non un diesel!!!!!!!

1-j'envoie ma mere au garage moi j'avais cour, le chef mécano écoute le moteur et en déduit que mon pere en faisant les vidanges mettait de l'huile de merde, ma mere ne connaissant rien en mécanique le crois et nous en parle a mon pere et moi et il s'avere que mon pere prend de la très bonne huile....

2- je retourne a la concession en reexpliquant ils prennent mon auto et la diagnostique, verdict: 3 pièces a changer dont je ne souviens plus du nom: 3000 frcs et non pas 2000 comme ci dessus.

3- on la recupere et elle fait le meme bruit "c'est normal ca va plus se faire d'ici peu", on leur fait confiance c'est eux les mécanos maais au fil des jours le bruit est resté.

4-j'envoie ma mere, bah oui moi je n' avais que 18 ans et en plus je suis très impulsif, ma mere avec ses 1m56 fait esclande dans la concession et celle ci se decide a reprendre la voiture et a la rééxaminer....

5- ce sont les poussoirs hydrauliques mais c'est a nos frais la voiture a 2 ans et demi, cette histoire dure depuis au moins 3 mois....
cette fois ci mon pere y va et leur explique qu'il ne veut pas payer car ils ont changé 3000 frcs de pièce qui étaient encore valides; le chef mécano va demander la garantie alfa france: 3 mois de délai et reponse positive

6-après avoir attendu encore pour qu'ils recoivent les pièces ils les changent sois disant et resultat toujours le meme bruit......


on en a eu marre, nous sommes allé voir notre mécano qui est a l'heure d'aujourd'hui le seul en qui j'ai confiance, et s'apercoit de la torsion d'un arbre a came, et il faut changer les 2 car il est impossible de laisser un arbre neuf et un vieux...

je précise aussi que le chef mécano a dit a mon pere qu'il me voyait de temps en temps et que je tapais dedans, c'est un 2L c'est un moteur sportif!!!!!
j'ai oubliais un autre détail les problèmes ont commencé a 50000 km et étant donné qu a cette poque je ne conduisais pas et que la voiture appartenais a mes parents, je connais leur conduite qui n'est pas violente....


je te comprends moi ca me prenais la tete.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 03 Déc 2004 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci pr les details.
moi ca a debute mi 2003 et j en viens seulement aujorurd hui aux arguments massus, expert etc ...
va falloir du courage et de la patience si il faut 3 mois pr avoir l accord d alfa ...

meme si je m en sors, je crois qu alfa c est fini pr moi ...trop ecoeure ...
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da Sylva Jonathan



Inscrit le: 20 Nov 2003
Messages: 160

MessagePosté le: 04 Déc 2004 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu as eu le meme problème que moi tu as attendu trop longtemps mais le pb est que les chefs mécanos sont manfoutistes négligents et surtout qu'aujourd'hui on a de plus en plus dans les concessions des changeurs de pièces et non plus des vrais mécanos comme avant. on leur retire leur game boy ils sont perdus mais où est passé le temps des mécanos alfa passionnés qui réglaient les 2 doubles carburateurs weber des giulia 2000 super à l'oreille???.....

c'est vrai que tu n'as pas eu de chance, moi je suis resté sur alfa car dans toute marque il y a des problèmes défauts meme chez porsche!! moi ma 147 a 28000 km et tout va bien , je t'avoue que j'ai eu des petits pb secondaires au début mais avec le problème de ma 146 je suis dorenavant intransigeant. au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 08 Déc 2004 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

j ai engage les grandes manoeuvres pour ce pb de poussoirs hydrauliques
courier recommande au garagiste et a alfa et nomination d un expert ...

que ca serve de lecon a ceux qui ont de claquements,n attendez qu un poissoir de grippe pour reclamer que le garage traite le pb ...
la facture approche les 3000 euros d aores le garage alfa des 2 lions dans le 94
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok