Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


modif et garantie constructeur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CARLE



Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 28
Localisation: valence

MessagePosté le: 03 Déc 2004 07:59    Sujet du message: modif et garantie constructeur Répondre en citant

Bonjour au fan de 147 content

La question que je me posse et simple : est ce que les modifs comme kit d'admission dynamique , ligne de sortie ( pot ) , puce peuvent t'elle être accepté sous la garantie constructeur ( par exemple faire monter les pieces chez eux ) ???
_________________
gentleman driver "sauce italienne"

147 1.6TS noir 08/04
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 03 Déc 2004 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut je sais que Lebuch a fait monter sa ligne chez son concess essaye de le contacter par MP il t'en dira plus clin_oeil cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 03 Déc 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

CooperS a contacter hier la concession Alfa de St Maur et le Service Fiat, et le changement de l'echappement ferait sauté la totalité de la garantie pas_sourire pas_cool

Meme un echappement Autodelta qui est le partenaire d'Alfa en course auto crying

Pas d'echappement Novitec pour moi crying crying crying
Revenir en haut
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Déc 2004 11:24    Sujet du message: Re: modif et garantie constructeur Répondre en citant

CARLE a écrit:
Bonjour au fan de 147 content

La question que je me posse et simple : est ce que les modifs comme kit d'admission dynamique , ligne de sortie ( pot ) , puce peuvent t'elle être accepté sous la garantie constructeur ( par exemple faire monter les pieces chez eux ) ???


Je crois qu'on en a déjà pas mal parlé dans d'autres posts : pour ce qui est des puces (ou reprogrammation de l'eprom) sur les JTD, il semble qu'en Belgique la garantie est conservée quand c'est le concessionnaire qui s'occupe du montage (même si c'est pas forcément lui qui le fait). En France, apparemment vous êtes moins gâté...
Pour les autres sortes de modifications, je sais que pour l'abaissement (ressorts courts) c'est la même chose que pour les puces, du moins toujours en Belgique. Pour les échappements... no idea!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 03 Déc 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas en ce qui concerne les puces voilà un site ou tu trouvera ton bonheur et garantie et surtout non visible par le constructeur et les concess
tres serieux clin_oeil cool
voici le lien

http://www.powerchips.fr/main.html
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CARLE



Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 28
Localisation: valence

MessagePosté le: 03 Déc 2004 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

merçi les gars !!! cool

Je me doutais bien que cela n'était pas possible dommage cry

Par contre j'amerai plus de détails sur powerchips oh ( comment vous trouver le résultat , les performance optenu , lieu de montage de la puce... ) car j'allai demander des avis sur cette marque avant que frank intervienne ( cool d'ailleurs )
_________________
gentleman driver "sauce italienne"

147 1.6TS noir 08/04
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 03 Déc 2004 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

CARLE a écrit:
merçi les gars !!! cool

Je me doutais bien que cela n'était pas possible dommage cry

Par contre j'amerai plus de détails sur powerchips oh ( comment vous trouver le résultat , les performance optenu , lieu de montage de la puce... ) car j'allai demander des avis sur cette marque avant que frank intervienne ( cool d'ailleurs )


pour ce quiest du montage contact les par mails ils te repondront dans la foulée; pour les perfs perso j'en sais encore rien mais ce sera cette puce que je vais monter sur mon Gt une fois qu'il aura environ 5000 kms clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 03 Déc 2004 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

La garantie ne saute que si le constructeur peut prouver la corrélation entre la panne et la pièce montée.................ce qui est loin d'être évident dans la plupart des cas !
9a parait impossible pour un echappement ou pour une admission si elle est de bonne fabrication et montée dans les règles de l'art....

Donc, ne soyez pas plus catho que le Pape et faites vous plaisir...........

Cela dit, pour éviter carrément toute discussion, suffit de bien s'entendre avec son conces pour qu'il ne mentionne pas les modif et prévienne si il y a passage d'un expert............histoire de faire ce qu'il faut !

Faire monter son accessoire chez le conces s'inscrit d'ailleurs danc-s cette philosophie puisqu'il ne pourra pas dire après "c'est de votre faute monsieur" et donc couvira le client (et lui même par la même occasion) vis à vis du constucteur.

Pour Novitec, c'est encore un peu plus spécial puisque Novitec garanti non seulement ses pièces mais toutes la voiture pour les soucis émanant aux pièces en question (sous certaines conditions à voir avec eux directement en Allemagne).
C'est simple pour eux puisqu'il sont un gros concessionaire officiel Alfa, en cas de blem, ils couvrent le client à fond et n'interviennent qu'en dernier recourt..............
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 03 Déc 2004 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Johnny_147, concernant Novitec je me doutais d'un truc de ce genre blabla cool
Revenir en haut
Tonio
Invité





MessagePosté le: 03 Déc 2004 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci cool
Je savais même pas crazy2
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 04 Déc 2004 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon faut arreter de croire que la voiture va etre fragilisée a cause d'une modif restant "respectable" et ce n'est pas une ligne ou une puce qui va faire que lle moteur va casser clin_oeil cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 04 Déc 2004 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
de toute facon faut arreter de croire que la voiture va etre fragilisée a cause d'une modif restant "respectable" et ce n'est pas une ligne ou une puce qui va faire que lle moteur va casser clin_oeil cool
Tout a fait ... aujourd'hui les moteurs sont surdimensionnés, et les quelques gains en puissance ou en couple ne vont en rien détériorer le moteur.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 04 Déc 2004 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
de toute facon faut arreter de croire que la voiture va etre fragilisée a cause d'une modif restant "respectable" et ce n'est pas une ligne ou une puce qui va faire que lle moteur va casser clin_oeil cool


on est bien d'accord mais va faire comprendre ca a ton chef d'atelier quand tu lui ramenes ta voiture avec un joint de culasse ou un moteur fatigué jusqu'a la moelle comme la 156 d'AN mdr
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 04 Déc 2004 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Frank60 a écrit:
de toute facon faut arreter de croire que la voiture va etre fragilisée a cause d'une modif restant "respectable" et ce n'est pas une ligne ou une puce qui va faire que lle moteur va casser clin_oeil cool


on est bien d'accord mais va faire comprendre ca a ton chef d'atelier quand tu lui ramenes ta voiture avec un joint de culasse ou un moteur fatigué jusqu'a la moelle comme la 156 d'AN mdr


grrr

sache pour ta gouverne que c'est la premiere voiture qui se fatigue comme ça

soit le moteur est pas top ou alors fo que je fasse une grosse revision j'ai fait 50 000 km avec ma 206 S16 et pas une seule fois elle a perdu ça peche. et pourtant elle en prennait 2 fois plus dans la gueule triste

de plus les moteurs essences sont incassables de nos jours sauf si tu monte un 1.2 a 200 cv par exemple mais tu peu facilement augmenter la puissance de 20 % sans risquer quoi que se soit

par contre sur un diesel la c autre chose
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 04 Déc 2004 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:

par contre sur un diesel la c autre chose


le point faible du diesel vient surtout de son turbo....y'a 10ans quand la majorité des mazout etait atmospherique tout le monde disait que les diesel etait increvable comparé aux essences, mais les temps changent, désormais 95% des mazouts ont un turbo et donc leur longevité est affreusement reduite mais dans les moeurs, pour les gens c'est tjrs aussi increvable alors que ce n'est carrement pas le cas pas_sourire
Revenir en haut
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 05 Déc 2004 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah moi sur une de mes 2.0 j'ai jamais eu de soucis avec mes concessions (Stand14, Novella et LPLD) pour rappel, j'avais une reprog, boite à air carbone avec filtre sport BMC, catalyseur sport, echappement sport, ressorts courts, barre anti rapprochement, xenon importés des USA, disques percés, plaquettes racing, durites aviations. Donc si avec ça je passe pourquoi pas vous? en théorie, c'est vrai, ça supprime la garantie mais en pratique c'est rare de leur part de le faire.
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 05 Déc 2004 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

De plus si vous montez un echappement sport homologué, la garantie ne peut être refusé car c'est une pièce "seconde monte" qui ne modifie pas les caracteristique technique du véhicule!!!
La garantie peut être refusé seulement dans le cadre de pièce non-homologué ayant entrainé la panne...
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 06 Déc 2004 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Frank60 a écrit:
de toute facon faut arreter de croire que la voiture va etre fragilisée a cause d'une modif restant "respectable" et ce n'est pas une ligne ou une puce qui va faire que lle moteur va casser clin_oeil cool


on est bien d'accord mais va faire comprendre ca a ton chef d'atelier quand tu lui ramenes ta voiture avec un joint de culasse ou un moteur fatigué jusqu'a la moelle comme la 156 d'AN mdr


je vois pas le lien celle d'an n'est pas preparée????que voulias tu dire??
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 06 Déc 2004 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
Alban a écrit:
Frank60 a écrit:
de toute facon faut arreter de croire que la voiture va etre fragilisée a cause d'une modif restant "respectable" et ce n'est pas une ligne ou une puce qui va faire que lle moteur va casser clin_oeil cool


on est bien d'accord mais va faire comprendre ca a ton chef d'atelier quand tu lui ramenes ta voiture avec un joint de culasse ou un moteur fatigué jusqu'a la moelle comme la 156 d'AN mdr


je vois pas le lien celle d'an n'est pas preparée????que voulias tu dire??

bin nan, mais justement, que typiquement pour un probleme qui surviendrais sur une voiture d'origine comme les pb que rencontre AN ils peuvent dire c'est votre echappement qui a fait ca, donc pas de garantie, c'est a vos frais blabla
c'est plus clair la? mdr
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 06 Déc 2004 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

mouais clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok