Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Allumez vous vos feux de croisement en plein jour?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je les allume
OUI
26%
 26%  [ 23 ]
NON
73%
 73%  [ 63 ]
Total des votes : 86

Auteur Message
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 07 Nov 2004 11:42    Sujet du message: Allumez vous vos feux de croisement en plein jour? Répondre en citant

Suite à la recommandation de l'Etat, le faites vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 07 Nov 2004 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

No je ne les allumes pas ...
Deja que nos belles consomme pas mal ... et de plus lorsqu'on les allume on ne voit plus rien au tableau de bord (meme en modifiant l'intensité d'eclairage du TdB).

Je suis vraiment contre cette mesure (faut dire qu'il y a beaucoup de motard dans ma famille lol )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 07 Nov 2004 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute un petit post a ce sujet ....

J'ai pu remarquer que deja il y avait pas mal d'anarchie au niveau de l'eclairage .... maintenant c'est devenue carrement la foire !!!
Combien de voitures ont les feux de croisement plus les anti-brouillard d'allumés ...... ca devient vraiment n'importe quoi oh

Ah quand le girophare et le klaxon toujours en route pour etre mieux vu et mieux entendu crazy2


De plus ... un dernier point, cette recommandation s'applique HORS AGGLOMERATION !!!!!
C'est a dire que les personnes allumant leurs feux de croisements sur les autoroutes en région parisienne (ou sur le périph) devraient tous etre verbalisées.
Que fait la police ????
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 07 Nov 2004 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:

C'est a dire que les personnes allumant leurs feux de croisements sur les autoroutes en région parisienne (ou sur le périph) devraient tous etre verbalisées.
Que fait la police ????


c'est une recommandation, pas une loi........

pas interdit de rouler en feux de croisement en agglo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 07 Nov 2004 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:

pas interdit de rouler en feux de croisement en agglo
Tu es sur de ca ???

D'apres le site de la securité routiere :

L’analyse de l’opinion des Français a montré que :
- avant toute campagne d’explication, 56% sont spontanément favorables.
- 62 % des conducteurs ont l’intention d’allumer leurs feux.

- parmi les 38% qui n’ont pas l’intention d’allumer leurs feux :
- 60 % pensent que cela ne sert à rien,
- 41 % pensent que cela empêchera de voir les motards (4),
- 25 % pensent que cela augmentera la consommation.oi
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 07 Nov 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tord Stephaneblt.

D'apres l'article R416-6 du code de la route concernant l'application des feux de croisement en agglomeration, il est stipulé :

"Toutefois, en agglomération, même par temps de pluie, cette disposition ne s'applique pas aux véhicules à moteur autres que les motocyclettes qui circulent avec au moins leurs feux de position allumés, lorsque la chaussée est suffisamment éclairée et que cet éclairage permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
"
_________________


Dernière édition par lbenett2000 le 07 Nov 2004 12:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Nov 2004 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

chez certains constructeurs (Volvo sur les séries 40 par exemple) tu n'as pas le choix les phares sont ON tout le temps (en Gelbique du moins)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 07 Nov 2004 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
chez certains constructeurs (Volvo sur les séries 40 par exemple) tu n'as pas le choix les phares sont ON tout le temps (en Gelbique du moins)
Je ne pense pas que ce soit homologué en France !!!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Nov 2004 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

notre code de la route est similaire au votre et pourtant le dispositif est homologué au travers d'un certificat européen d'homologation reconnu par... la France (qui échange le modèle européen contre le modèle français en cas d'importation d'un véhicule belge chez vous)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 07 Nov 2004 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réedité mon post ... en fait c'est une contravention de quatrième classe
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 07 Nov 2004 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
notre code de la route est similaire au votre et pourtant le dispositif est homologué au travers d'un certificat européen d'homologation reconnu par... la France (qui échange le modèle européen contre le modèle français en cas d'importation d'un véhicule belge chez vous)
similaire mais pas identique ... je pense qu'au passage aux mines ce type de système est desactivé vu qu'aucune loi n'oblige l'allumage des feux de croisement constament.

De plus j'ai deja vu des Volvo 40 sans les feux allumés ... donc ca doit bien etre desactivé clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 07 Nov 2004 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

JMR tu dois parler des 4 petits feux de position oranges de part et d autre des pare-chocs je pense

Pour le sondage:

Dommage qu il n y au pas la case : moué des fois

Car je suis de cela mdr . Je n'ai pas encore trouvé l interet du moins parce que je ne vois pas une grande différence entre mis ou pas. Surtout en plein jour! Mais il m arrive de les mettres. Donc OUI

Concernant les bléros qui mettent les veilleuses + AB, il devrai y avoir plus de sanction pascontent
Revenir en haut
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 07 Nov 2004 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hate que les periodes de Noel arrivent ...... pour voir des auto avec tous les feux d'allumer + tous les plafonniers + une guirlande de Noel qui fait le tour de la plage arrière et de la planche de bord.

Au fait nouvelle recommandation de la Securité Routière : Lorsque vous ouvrez votre pare-soleil veillez aussi ouvrir le petit miroir pour que les lumières s'allument lol lol
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 07 Nov 2004 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Concernant les bléros qui mettent les veilleuses + AB, il devrai y avoir plus de sanction pascontent


Le fait d'allumer les antibrouillards avants hors agglo n'est pas interdit. Le code de la route, précise bien qu'ils peuvent être utilisés en complément ou remplacement des feux de croisement. (mais l'utilité est restreinte à part sur les routes sinueuses de campagne ou de montagne). Là aussi, je ne vois pas en quoi ils dérangent les autres usagers (à part le fait que ca soit purement psychologique) vu qu'ils sont sensés éclairer le sol sur une distance assez courte.
Le code de la route autorise aussi à allumer les feux de croisement avants autant que tu veux ... vu qu'ils ne sont pas sensés géner les autres usagers. (quand ils sont bien réglés et souvent pas le cas pascontent ).

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TREFLE



Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 162
Localisation: 11

MessagePosté le: 07 Nov 2004 13:33    Sujet du message: feux Répondre en citant

Personnellement, je suis contre car étant occasionnellement motard, je rejoins l'opinion des utilisateurs de 2 roues.
Si cette mesure se justifie dans les pays nordiques ou chez nous lorsque les conditions de visibilité et de sécurité l'exigent, je pense qu'il y plus urgent au niveau de la discipline dans la circulation comme par exemple les clignotants dont une majorité de conducteurs semblent ignorer l'existence, l'allumage des antibrouillards par nuit de pleine lune, bras pendant à la protière en été, etc...etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TREFLE



Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 162
Localisation: 11

MessagePosté le: 07 Nov 2004 13:34    Sujet du message: feux Répondre en citant

il faut lire portière, bien sûr... razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 07 Nov 2004 13:42    Sujet du message: Re: feux Répondre en citant

TREFLE a écrit:
Personnellement, je suis contre car étant occasionnellement motard, je rejoins l'opinion des utilisateurs de 2 roues.
Si cette mesure se justifie dans les pays nordiques ou chez nous lorsque les conditions de visibilité et de sécurité l'exigent, je pense qu'il y plus urgent au niveau de la discipline dans la circulation comme par exemple les clignotants dont une majorité de conducteurs semblent ignorer l'existence, l'allumage des antibrouillards par nuit de pleine lune, bras pendant à la protière en été, etc...etc...


Sans oublier les motards qui doublent par la droite, qui se croivent sur un circuit, ou aussi ceux qui roulent en plein phare sur l'autoroute car ils sont à une vitesse excessive et veulent être vus de loin ...
Il ne faut pas oublier que les chauffards sur nos routes ne sont pas que des automobilistes ... halte aux préjugés des pauvres motards victimes !

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 07 Nov 2004 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis solidaire des motards, donc niet.
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 07 Nov 2004 13:49    Sujet du message: Re: feux Répondre en citant

147 a écrit:
Sans oublier les motards qui doublent par la droite, qui se croivent sur un circuit, ou aussi ceux qui roulent en plein phare sur l'autoroute car ils sont à une vitesse excessive et veulent être vus de loin ...
Il ne faut pas oublier que les chauffards sur nos routes ne sont pas que des automobilistes ... halte aux préjugés des pauvres motards victimes !

au_revoir


D'accord avec toi mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse ("les motards roulent tous comme des cons" etc). De plus indépendemment des conditions d'un potentiel accident (vitesse excessive ou autre) et même si un motard est en tort, il ne faut pas oublier que voiture + moto = gros dégâts pour le motard et l'essentiel est quand même de préserver des vies humaines.
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fx147



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 74
Localisation: Paris / Bretagne

MessagePosté le: 07 Nov 2004 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également motard... donc non, je n'allumerais pas mes feux.
_________________
- Fx -
147 JTD 115 - Azzurro Gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok