Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Grosse vibration dans le moteur ????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 29 Nov 2004 22:05    Sujet du message: Grosse vibration dans le moteur ???? Répondre en citant

Bon ben encore un petit problème que j'ai cru grave au départ... Je rentre du boulot tranquille ce soir et je passe sur une plaque d'égoût et là paf! énorme bruit de vibration côté passager/TDB. Au départ j'ai cru que je venais de péter un vilbrequin ou un arbre à came ou un truc dans le genre vu le bruit énorme que ça a fait dans l'habitacle et que ça augmentait avec l'accélération. J'ai pensé aussi à une barre stabili mais non pcq même bruit à l'arrêt. Donc bruit plutôt imptt comme une énorme vibration mais indépendant du moteur contrairement à ce que je pensais au départ : le moteur marche impec. En fait je crois qu'il y a un truc qui s'est désolidarisé de la caisse et qui entre en résonnance avec les vibrations du moteur (cela cesse à 4000 trs/mn). Il s'est arrêté 2 ou 3 fois qd je suis repassé sur des plaques d'égoût... J'ai failli ne pas continuer de rouler vu le bruit que ça faisait mais bon à 19H30 plus de garage et gros bazare en perspective; donc j'ai continué et j'ai regardé en rentrant et ... rien vu de particulier.! Est-ce déjà arrivé à qq1 ou est-ce que qq1 a une idée??? Merci. Ah oui, c'est 1 JTD de 76000KMS...
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 30 Nov 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une piste: le support moteur (une pièce en plomb en forme de dôme) se désolidarise avec le temps, et donc ça vibre.
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 30 Nov 2004 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Gilgli... par contre je sais pas où ça se trouve???
Je suis passé au garage cet AM, avec le bruit d'enfer. Le gars, visiblement, je le dérangeais vu qu'il était entrain de dire à son copain qu'il devait partir à 16H30... bref passons, et en la mettant sur le pont, le fait de franchir la butte a arrêté le bruit. Le gars regarde et me dis "Ben je vois rien, revenez quand ça recommencera!!!" Je préfère vraiment m'en occuper tout seul!!
En tous les cas, toujours pas trouvé d'où ça venait. La piste de Gigli, je vais creuser... cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 30 Nov 2004 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la pièce en question, c'est la numéro 1 que l'on m'a changé:



Et depuis plus une seule vibration côté passager.
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 02 Déc 2004 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool cool
Merci beucoup Gigli pour ton aide, c'est vraiment très sympa. Je rentre tard du boulot et je n'ai pas eu le temps de regarder et d'autant qu'il fait nuit... Par contre elle ne le fait plus depuis hier car je suis repassé sur une grosse plaque d'égout et le bruit s'est arrêté mais jusqu'à quand? C'est un bruit vraiment impressionnant!! En tous les cas je vais essayer de trouver la pièce dont tu parles et cela semble d'ailleurs assez probable que cela puisse venir de qqchse comme ça... En tous les cas merci beaucoup....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 02 Déc 2004 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis si c'etait le support moteur le bruit serait en continue triste
j'ai reflechi a ton histoire et pour le moemnt rien de special me vient a l'esprit si j'ai une idée lumineuse je posterais clin_oeil cool
bon courage en tout cas cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 04 Déc 2004 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
a mon avis si c'etait le support moteur le bruit serait en continue triste
j'ai reflechi a ton histoire et pour le moemnt rien de special me vient a l'esprit si j'ai une idée lumineuse je posterais clin_oeil cool
bon courage en tout cas cool


cool En tous les cas je te remercie de ton soutien!!! clin_oeil C'est vraiment sympa!!! Cela l'a refait qq secondes aujourd'hui et puis à nouveau stoppé au passage sur un trou...??? C'est vraiment un boucan d'enfer et je rentre tous les soirs du boulot à plus de 21H00 et crevé. Mais qd même je me dis que le support moteur c'est pt être pas impossible, genre que ce soit desséré, que ça se décale et que ça vibre du tonnerre et puis que ça se replace dans le logement jusqu'au prochain gros trou??? Vraiment je me demande bien ce que cela peut être!!! Ca fait comme un bruit de bout de carton qu'on mettait sur nos vélos, dans les rayons, étant gosses... pour donner une vague idée!! Mais en bien plus fort. Je sais que je ferai pt être bien de la mettre au garage rapidos mais pas le temps en ce mmt!! Je continue de chercher... Mais en ts les cas encore merci pour le soutien et si tu as un éclair de génie, fais moi signe mdr mdr

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 06 Déc 2004 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
a mon avis si c'etait le support moteur le bruit serait en continue triste
j'ai reflechi a ton histoire et pour le moemnt rien de special me vient a l'esprit si j'ai une idée lumineuse je posterais clin_oeil cool
bon courage en tout cas cool


Non du tout, ça me le faisait les premiers kilomètres uniquement, comme si ça se remettait en place.
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 06 Déc 2004 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé au support moteur et tout a l'air normal. Mais elle ne l'a pas fait depuis 2 jours... !!? En ts cas merci pour le message..!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 06 Déc 2004 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Samy a écrit:
J'ai regardé au support moteur et tout a l'air normal. Mais elle ne l'a pas fait depuis 2 jours... !!? En ts cas merci pour le message..!!



t'a verifier le serrage du support moteur? clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 07 Déc 2004 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
Samy a écrit:
J'ai regardé au support moteur et tout a l'air normal. Mais elle ne l'a pas fait depuis 2 jours... !!? En ts cas merci pour le message..!!



t'a verifier le serrage du support moteur? clin_oeil


Ben disons que j'ai resérer les silent block supérieurs : pas de problème, ils étaient serrés à fond et puis j'ai essayé de trouver ce que Gigli m'avait montré. J'ai trouvé un truc mais je suis pas sûr que c'est cela et puis c'était bien serré. En tous les cas, tout était pftement serré. Mais c'est pas très accessible... Elle ne l'a pas refait aujourd'hui... on verra bien demain!!! lol En ts les cas tjrs pas trouvé d'où cela pouvait venir et merci pour l'idée!! cool cool
Suite au prochain épisode....
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lupini



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 8

MessagePosté le: 24 Déc 2004 15:06    Sujet du message: Pareil pour moi Répondre en citant

moi aussi j'ai ce bruit qui vient de temps en temps côté passager, je l'impression que la roue frotte contre quelque chose et puis quand je roule dans un trou cela repart, en 2ans cela m'est arrivé 4 ou 5 fois mais je n'ai toujours rien trouvé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 18 Mai 2005 20:09    Sujet du message: Re: Pareil pour moi Répondre en citant

Lupini a écrit:
moi aussi j'ai ce bruit qui vient de temps en temps côté passager, je l'impression que la roue frotte contre quelque chose et puis quand je roule dans un trou cela repart, en 2ans cela m'est arrivé 4 ou 5 fois mais je n'ai toujours rien trouvé...


Et bien moi pareil crying crying crying
Cela fait un peu plus de un mois que j'ai ma belle et : C'EST PARTIT triste
J'avais de temps en temps un gros bruit depuis deux semaines à l'avant droit du genre KLANG KLANG, et plus rien, seul subsistait un bruit de "maracas" coté gauche (un bruit de d'entrechocages discrets) mais super bizarre ! Ainsi qu'un bruit sourd à l'accelération.
Hier je vais à la concession voir le chef d'atelier pour lui exposer mes malheurs, pour la maracas il voit pas mais me dit que c'est sans doute le "soutien moteur" oh
Ce matin je reprends ma belle pour aller bosser et là : L'HORREUR crying , un bruit monstrueux !!! Des Klang Klong partout, j'ai fait demi-tour au bout de 100m pour laisser la belle et prendre la moto pour aller bosser tellement ces bruits mon foutu les boules !

Bref : pas de RDV chez Alfa avant mardi matin : SUPER !
Et quelqu'un sait'il le prix d'un soutien moteur ? Y'en a t'il q'un seul ?
Et ce soutien moteur est'il aussi en cause pour mon bruit de maracas à gauche ? (car sur le shéma plus haut ce soutien à l'air à droite cry )

Alfistement triste
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 26 Mai 2005 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme prévu j'ai amené ma belle mardi matin au garage. Il y a 2 km à peine pour y arriver mais cela a été un vrai cauchemar : ma titine faisait un bruit pas possible cry , j'en avais mal au coeur !!
J'arrive au garage, et le chef d'atelier me dit qu'ils vont l'essayer et qu'il m'appel dans la matinée.

A midi toujours pas de nouvelles (Glups triste ), alors j'appelle le premier : on me dit qu'ils l'ont essayé 2 fois et aucun bruit oh oh .
Je lui demande si il ne sait pas trompé de voiture tellement c'est énorme !!
Je passe vite fait au garage entre midi et deux et le chef d'atelier me dit : aller Go, on va l'essayer. Je prend les clefs convaincu, on roule et ....RIEN oh , pas un bruit oh , je me demande si c'est bien ma voiture (de toute façon des 147 immatriculé dans le 84 il y en avait qu'une et puis je la reconnais ma belle quand même pascontent )

On en conclue d'attendre demain matin, encore un essai à froid, car les deux fois où j'ai entendu le concerto en Ré métallique c'était le matin.
Et le lendemain matin le miracle s'accompli : les bruits sont bien là (et pas qu'un peu comme le dit le mécano), bref : soutien moteur droit !
Tarif : 226.04 roros et BAM !! (99 de pièces, 67.50 de main d'oeuvre et 22.50 roros d'essai)
et la voiture est plus sous garantie depuis deux moins : C'est Balot !

Je prends des photos ce week end du soutien moteur pour vous la montrer.
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 05 Juin 2005 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les photos du Soutien moteur droit :
On voit bien que le plomb est décollé légèrement, donc ne fait plus qu'un avec le reste de la pièce, et ça fait un bruit de folie !!!






_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoan77



Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 12
Localisation: mitry mory (77)

MessagePosté le: 12 Déc 2008 21:15    Sujet du message: Support moteur Répondre en citant

bonjour

je pense, même je suis sur que mon support moteur coté droit est mort

j'aimerai le remplacer mais je ne sais pas trop comment faire et qu'elle référence choisir sur le site d'oscaro

si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance

cordialement


Dernière édition par yoan77 le 23 Aoû 2010 21:25; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rickiller



Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Déc 2008 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également intéressé par la référence Oscaro , car j'ai le même problème sur ma titine depuis ce matin! GRRRRRR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok