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[dossier] Mouvement transversal de la boite de vitesses.
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nov-alfiste



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MessagePosté le: 28 Avr 2011 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde ça le plus vite possible et vous tiens informer de ce qu'il en est ;) merci à tous.
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nov-alfiste



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MessagePosté le: 30 Avr 2011 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Alfistes !

J'ai démonté tout ce qui gênait pour avoir accès à cette fameuse cloche. J'ai vu le système transmetteur de vitesses. Il était bien sale...et la cloche en caoutchouc toute déchirée. J'ai mis du dégrippant (je dirais même que j'ai blindé de dégrippant :D) ... La cloche étant déchirée, j'ai inséré la paille de l'embout de dégrippant et j'ai pulvériser bien correctement. J'ai également démonté l'écrou de 17, et mis du dégrippant sur l'axe. Maintenant les vitesses passent bien mieux, c'est beaucoup plus mou. Par contre quand je suis au point mort, et que je tire le levier vers la gauche, il ne revient pas au centre. En revanche, quand je le tire vers la droite, il revient... Ça fait tout de même plaisir de retrouver ça :)... Je pense qu'il faudrait quand même la laisser chez un garagiste pour que le levier retrouve ses caractéristiques d'origine... :)

Merci à tous ;)
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tomtom75



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MessagePosté le: 30 Avr 2011 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour retrouver un mouvement nickel, il te faut sortir l'axe, vérifier qu'un des 2 embouts plastiques qui supportent l'axe n'aient pas gonflé (le soucis que j'avais eu). blabla
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nov-alfiste



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MessagePosté le: 30 Avr 2011 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mon soucis est réapparu :(
J'étais pourtant content mais ma joie n'a durée que quelques heures...
Enfin bon, et si les embouts plastiques sont réellement gonflés, que doit-on faire ???
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tomtom75



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MessagePosté le: 30 Avr 2011 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

nov-alfiste a écrit:
Mon soucis est réapparu :(
J'étais pourtant content mais ma joie n'a durée que quelques heures...
Enfin bon, et si les embouts plastiques sont réellement gonflés, que doit-on faire ???

Moi, j'ai pris le parti de passer un petit coup de lime fine sur ces embouts jusqu'à ce que ça me convienne (attention à ne surtout pas en abusé et a y aller par petite touche) et ensuite de graisser correctement.
RAS depuis début janvier.
Pour être à mon aise, j'avais démonté toute la commande de boite crazy2
Mais ça doit être possible sans tout démonter...
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adr781



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MessagePosté le: 03 Aoû 2011 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous content

J'ai un peu de temps en aout alors j'en profite pour m'occuper de ma belle.

Depuis que je l'ai achetée, le levier bouge qu'elle soit au point mort ou une vitesse enclenchée. 3-4 cm d'amplitude. Par contre elle revient très bien au point mort et pas de prob pour passer les vitesse.

J'ai lu tout le post mais personne ne semble avoir trouvé de solution à ce prob, j'aimerai réparer moi même, pas trop de sous cry

Merci d'avance cool
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octopode



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MessagePosté le: 17 Mai 2012 12:09    Sujet du message: Re: [dossier] Mouvement transversal de la boite de vitesses. Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
Ce probleme concerne les boites de vitesses manuelles.

Explication du problème : Ma BDV a tendance a ne pas revenir au "centre" (en face de la 3ieme) au repos ... et le mouvement transversal est rendu plus dur.

Complication du probleme : Le fait que le centrage du levier de vitesse est plus dur, il devient de ce fait difficile a passer de 2 en 3 ou de 5 en 4 pascontent

Cause du probleme : Le levier de guidage de BDV est grippé

Resolution du probleme : Voici l'axe qui est en cause :

C'est l'axe n°1.

La solution consiste tout simplement de dégripper cette axe.
L'acces n'est pas évident mais inutile de tout démonter.

1- Il suffit de demonter l'admission d'aire -> 1 collier (temps 2 min)




Le collier, comment on enlève ça proprement ? Il est réutilisable du coup ou faut en prévoir un nouveau après ?

Vaut mieux mettre du dégrippant que du "lubrifiant" ? les 2 ? car on voit de tout en grande surface, difficile de s'y retrouver entre les wd-40 et autre ersatz...
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armanikev



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MessagePosté le: 17 Mai 2012 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

WD 40 c'est bon normalement, et pour le collier le mieux est de le changer complétement, c'est pas pour le prix que cela coute
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octopode



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MessagePosté le: 17 Mai 2012 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

mon collier est déjà vissant finalement, donc réutilisable. Je vais essayer...
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octopode



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MessagePosté le: 18 Mai 2012 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... j'aimerai bien enlever le "support batterie" sauf que quand j'enlève la batterie et la machin de feutrine qui est autour, il me reste sa "matrice", ce que vous appelez donc le "support batterie", et qui est bien boulonné de partout à la carcasse, mais aussi... il est vissé à la boite de fusible qu'il y a devant. (voir photo). Question, c'est pareil chez vous ? Je dois aussi enlever la boîte à fusible pour accéder à la vis qui l'attache au logement batterie ?

Pour l'admission d'air, vous enlevez juste 1 seul collier ?? parce qu'on gagne pas grand chose niveau liberté de mouvement... juste un débattement supplémentaire si on veut glisser son bras, hmm ?...

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Lainye972



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MessagePosté le: 18 Mai 2012 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

pas obliger retire le morceau de plastique sous la batterie tu le voit normalement
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Layane 972
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octopode



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MessagePosté le: 18 Mai 2012 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si je veux enlever le bloc de commande de vitesse, c'est chaud pour acceder aux boulons qui fixe le bloc de commande de l'axe 1 au support, pour declipser les cables etc, enlever les rotules, etc.... J'ai enlevé la batterie et le plastique dessous, l'admission d'air, mais il faut pas enlever qd même d'autres trucs pour avoir accès à tout pour enlever le bignou ?
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Mai 2012 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'avais totalement retiré le support de batterie pour travailler aisément, donc j'avais aussi retirer la boite à fusible. Attention, c'est chiant à faire, et il faut y aller doucement pour ne pas risquer d'abimer les prises.
Mais niveau accès, ça vaut le coup.
Ensuite, j'avais démonté toute la commande de boite pour faire ça tranquillement au chaud (c'était un 30 décembre pour moi ce qui explique le froid... lol )
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Tipiak



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MessagePosté le: 18 Mai 2012 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

je me rapelle avoir pu détacher la boite à fusible du support batterie, il suffisait de la déclipser du support. Il y a aussi peut-être une vis sous les fusibles et il me semble la plaque à fusible pivot à l'intérieur de la boite afin d'acceder à cette vis...
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Mai 2012 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
je me rapelle avoir pu détacher la boite à fusible du support batterie, il suffisait de la déclipser du support. Il y a aussi peut-être une vis sous les fusibles et il me semble la plaque à fusible pivot à l'intérieur de la boite afin d'acceder à cette vis...

Exact.
Par contre, moi, j'avais pas réussi à sortir la boite à fusible du support batterie. Donc j'avais tout débrancher pour tout sortir pour éviter de casser la boite en plastique.
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octopode



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MessagePosté le: 18 Mai 2012 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vous dégrafer vos cables ? Faut juste appuyer sur le plastoc ? A la main ? ou une pince ? celui qu'on voit par dessus avec le cercle rouge, vous l'enlever comment ? c une rotule un peu... aucune idée comment ça s'enlève...
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Mai 2012 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu tires et ça vient.
Si tu n'y arrives pas, fait doucement levier au plus près de la rotule.
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octopode



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MessagePosté le: 19 Mai 2012 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai pu enlever ce qui me gênait.

J'ai enlevé les cables des rotules. Mais comment enlever les passants des cables du support . Et comment enlever le tout de la cloche. la photo précise ma question :

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tomtom75



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MessagePosté le: 20 Mai 2012 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

En dévissant le tout, tu dois réussir à laisser sur place le support où sont bloqué les cables, et sortir la commande de boite à part.
Pour te rendre compte de ce qu'il y a sous la protection en caoutchouc, regarde le schéma (1er message de la 1ère page).
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octopode



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MessagePosté le: 20 Mai 2012 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm... Laissé le support sur place implique que je n'ai plus qu'à sortir l'axe 1 du support, hors en page 2, on voit que ces cables ont été retiré du support d'une manière ou d'une autre.
Tu avais laissé le support sur place toi ? Et juste retiré l'axe 1 ?

Sur le schéma en éclaté, on ne voit pas si cette languette grise est au dessus ou en-dessous ma barre rouillé qui passe sous la cloche. Donc c'est ambigû car faut savoir comment le remettre après.
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