Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Mouvement transversal de la boite de vitesses.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pequillos



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 12 Avr 2010 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, j'ai mis une sacrée dose de dégrippant et rien, c'est toujours aussi dur... pascontent Ceux qui ont réglé le problème avec seulement du dégrippant, vous avez attendu combien de temps avant que le levier redevienne normal?

En tout cas, ras le bol d'Alfa et de la fragilité de cette voiture! Le plaisir de conduire passe aussi par ne pas être sans cesse em...dé par des petites soucis insignifiants mais ô combien pénibles!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




alfiste05



Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 15
Localisation: 84000 avignon

MessagePosté le: 13 Avr 2010 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part c'est pareil,j'ai mis du degrippant et toujours aussi dur alors j'ai decidé de demonter l'axe en question mais j'arrive pas a détacher la biellette de commande sur le levier (c'est un sorte de clips que j'arrive pas a faire sauter et j'ai pas envie de forcer comme un ane et le casser alors je suis bloquer...) crying

bref si quelqu'un sait je suis preneur cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 13 Avr 2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'était mon levier qui revenait pas au point mort, il était comme mou. J'ai mis du dégrippant et bien sur rien y fait ! Je l'ai donc emmener chez fiat pour qui me degrippe l'axe. Comme le mécano a apparement galéré j'ai payé 100€ pas_sourire mais au moins là c'était nikel !
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twin



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 7
Localisation: Var

MessagePosté le: 21 Avr 2010 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Superbe ce post cool

Pour ma part c'est la 4 qui passe mal (de 3 en 4 ou de 5 en 4)

Par momment comme si il y avait pas de 4 !!!

J'espere que c'est comme la plupart et que seul le magic WD40 ou degrippant suffira ... pas envie de demonter la bielette. crying

Je vous tiens au jus
_________________
Alfa 1.6 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregtribal



Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 231
Localisation: eure

MessagePosté le: 22 Avr 2010 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai d abord commencer par mettre du degrippant pendant 3jrs puis rien

donc j ai essayé de demonter mais sans succes car pas de place du tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 22 Avr 2010 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

gregtribal a écrit:
moi j ai d abord commencer par mettre du degrippant pendant 3jrs puis rien

donc j ai essayé de demonter mais sans succes car pas de place du tout


c'est pour sa que je suis aller au garage
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twin



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 7
Localisation: Var

MessagePosté le: 23 Avr 2010 10:31    Sujet du message: Re: [dossier] Mouvement transversal de la boite de vitesses. Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:




Bon j'ai bien regarder tout ça ...
Mais mon axe est pas grippé !!! J'ai que la 4 qui bloque.
Ce matin (tête dan le gaz) j'avais oublié qu'elle passait plus je l'enclenche est "Bingo" elle refonctionne. Je comprend plus rien crying crying crying crying

Sérieusement quelqu'un a une idée ??? je voudrais pas trop laissé ça comme ça !!!!
_________________
Alfa 1.6 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twin



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 7
Localisation: Var

MessagePosté le: 26 Avr 2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je crise !!! Un coup le 4 passe un coup non ...

Il faudrait pas changer l'huile de boite ??? et la quelle ???

Merci de vos réponses oh crazy2
_________________
Alfa 1.6 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SUPERCEDDU57



Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 7
Localisation: LORRAINE

MessagePosté le: 01 Mai 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

BJR

J AVAIS CE MEME PROBLEME DE LEVIER

J AI DEMONTER L AXE DE LA COMMANDE SUR LA BOITE ( IL FAUT DEMONTER LA BATTERIE SUPPORT BATTERIE AINSI QU UNE PARTIE DE L ADMISSION D AIR)

LE L AI DEGRIPPER COMPLETEMET ET J AI PRATIQUER UNE LEGERE SAIGNER A LA DREMEL DEDANS
J AI REMONTER LE TOUT A LA GRAISSE (AGRICOLE) ET J AI REMONTER L ECROU DE 17 AU FREIN FILET FORT SANS TROP LE SERRER

MON LEVIER A RETROUVER SA SOUPLESSE ET LES VITESSE PASSE TRES TRES BIEN MEME SI LE RETOUR AU POINT MORT N EST PAS TJRS TRES PRECIS (levier tres legerement sur la gauche ou la droite)

J AI AUSSI VIDANGER LA BOITE A VITESSE EN Y MELANGANT A L HUILE DE BOITE PRECONISER UN QUART D HUILE MOTEUR 10W40
_________________
PILOTE DE 147 TS 120,PUNTO CAB S,KART ET BECANE DE CROSS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twin



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 7
Localisation: Var

MessagePosté le: 01 Mai 2010 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je pense que je vais vidanger la boîte ....
Pour l'axe j'ai controler et pas de point dur
_________________
Alfa 1.6 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 01 Mai 2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

SUPERCEDDU57 a écrit:
BJR

J AVAIS CE MEME PROBLEME DE LEVIER

J AI DEMONTER L AXE DE LA COMMANDE SUR LA BOITE ( IL FAUT DEMONTER LA BATTERIE SUPPORT BATTERIE AINSI QU UNE PARTIE DE L ADMISSION D AIR)

LE L AI DEGRIPPER COMPLETEMET ET J AI PRATIQUER UNE LEGERE SAIGNER A LA DREMEL DEDANS
J AI REMONTER LE TOUT A LA GRAISSE (AGRICOLE) ET J AI REMONTER L ECROU DE 17 AU FREIN FILET FORT SANS TROP LE SERRER

MON LEVIER A RETROUVER SA SOUPLESSE ET LES VITESSE PASSE TRES TRES BIEN MEME SI LE RETOUR AU POINT MORT N EST PAS TJRS TRES PRECIS (levier tres legerement sur la gauche ou la droite)

J AI AUSSI VIDANGER LA BOITE A VITESSE EN Y MELANGANT A L HUILE DE BOITE PRECONISER UN QUART D HUILE MOTEUR 10W40


si ça revient pas tout le temps au centre c'est que t'a pas bien si reparer que ça le mecanisme mdr
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregtribal



Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 231
Localisation: eure

MessagePosté le: 02 Mai 2010 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour moi cet aprem j ai réussi a demonter l axe est biensur nettoyer et graisser laxe et remonter le tous recouvert de graisse pour pas que sa se regrippe pour le boulon 17

verdict: le levier revient au neutre quand on met le levier de droite a gauche par contre de gauche a droite pas encore et le passage des vistesse est carrement plus fluide

pas encore rouler avec donc je pense qu avec le temps sa devrait etre parfait j espere.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 22 Juin 2010 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rentrer de 3 semaines de congés. La voiture n'a pas roulé pendant cette période.
Et là l'horreur, je découvre que mon levier de vitesse est tout rigide. Étrange car ca n'est pas la première fois que je pars aussi longtemps et elle ne m'a jamais fait de soucis, le levier est toujours resté très souple!

Bref, après avoir lu ce topic, j'asperge copieusement l'axe de WD40 mais sans le démonter, je m'en sens pas la force c'est vraiment pas accessible.

Là ça va un peu mieux, le levier revient presque tout seul MAIS à froid seulement! Au bout de 15 minutes quand le moteur est chaud, le grippage réapparait.
Je commence à me demander si ce n'est pas directement le levier de vitesse qui est grippé, qu'en pensez-vous?
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jm16s



Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 236
Localisation: METZ

MessagePosté le: 22 Juin 2010 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu ce probleme mais sur l'axe longitudinal jusqu'au jour ou d'un coup il me fallait presque les 2 mains pour changer de vitesse.

Verdict : Soufflet de cable détruit et cable bloqué à mort.

Solution : Changer les cables de commande de vitesse : 160€ et j'ai passé deux apres-midi à les changer.

Donc un conseil si ça grippé controlez les soufflets des cables niveau boite. Il y en a pas au niveau du levier donc pas la peine de démonter pour controler.
_________________
Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sebi92



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 130
Localisation: montrouge (92)

MessagePosté le: 22 Juin 2010 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
j'ai fait faire la manip par mon garagiste (je ne me sentais pas de tout démonter).
Ce n'était pas l'axe mais les deux rondelles qui posaient problèmes.
il a passé de la toile emeri dans cercle intérieur et hop.
J'ai un levier qui fonctionne à merveille
_________________
147 TS 1.6 120 (ancienne belle de grozilla)
A vendre (voir les annonces :) )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nov-alfiste



Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 43

MessagePosté le: 27 Avr 2011 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, j'ai lu tous vos messages :) et moi aussi, comme vous, j'ai ce soucis. Levier de vitesses in-maniable... Donc j'ai ouvert mon capot pour essayer de voir cet axe, mais cela n'a rien à voir avec les photos mis au début du topic. Il s'agit d'une 147 1.9 JTDm 150 ch de 2006. Pouvez-vous me dire si l'accès à l'axe est à peu près comme indiqué sur les photos ? Merci à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 27 Avr 2011 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

nov-alfiste a écrit:
Salut à tous, j'ai lu tous vos messages :) et moi aussi, comme vous, j'ai ce soucis. Levier de vitesses in-maniable... Donc j'ai ouvert mon capot pour essayer de voir cet axe, mais cela n'a rien à voir avec les photos mis au début du topic. Il s'agit d'une 147 1.9 JTDm 150 ch de 2006. Pouvez-vous me dire si l'accès à l'axe est à peu près comme indiqué sur les photos ? Merci à tous !

Normalement, ça y ressemble, mais si tu retires pas la batterie et son bac, tu ne verras rien, ou quasiment rien.
Une fois ça de démonter, demande à quelqu'un de bouger ton levier de vitesse, et tu verras les pièces en question sous la grasse et les poussières accumulées par les kilomètres clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 27 Avr 2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

mettre de la graisse sous la capuchon noir en caoutchou (oucloche comme vous voulez pour le nom de la piève lol )
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nov-alfiste



Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 43

MessagePosté le: 27 Avr 2011 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Mais de quel cloche en caoutchouc parles-tu ? Sur quoi se trouve-t-il ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 27 Avr 2011 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

retire la batterie tu veras meme avec tu l'as voie
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok