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[dossier] Mouvement transversal de la boite de vitesses.
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Tonioo



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MessagePosté le: 09 Nov 2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

La boite de vitesse doit être la même que sur le 1.6TS, donc les commandes identiques.
Si tu vois les deux câbles de commande, ils sont fixés sur ce fameux support.

Tonioo
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cdkced



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MessagePosté le: 09 Nov 2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tonioo clin_oeil

Bon je pense que c'est l'ecrou qui est en entouré en jaune vu que c'est le seul endroit qui bouge avec un ecrou quand je bouge le levier de vitesse.

J'ai tout bon ? Par contre moi c'est rouiller a mort crying


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Tonioo



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MessagePosté le: 09 Nov 2009 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors d'après ta photo, je peux te dire que ce n'est pas fichu pareil sur la mienne.
Mais le principe reste le même. Quand tu fais gauche/droite avec le levier de vitesse, le câble pousse/tire sur un renvoi qui fait tourner l'axe. Le gros caoutchouc au milieu de la photo doit bouger dans le sens haut/bas.

Par contre, on ne voit pas assez pour savoir quoi démonter. D'où vient le schéma éclaté en première page ? Il en faudrait un de ton modèle pour voir en détail.

Tonioo
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cdkced



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MessagePosté le: 09 Nov 2009 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tonioo a écrit:
Alors d'après ta photo, je peux te dire que ce n'est pas fichu pareil sur la mienne.
Mais le principe reste le même. Quand tu fais gauche/droite avec le levier de vitesse, le câble pousse/tire sur un renvoi qui fait tourner l'axe. Le gros caoutchouc au milieu de la photo doit bouger dans le sens haut/bas.

Par contre, on ne voit pas assez pour savoir quoi démonter. D'où vient le schéma éclaté en première page ? Il en faudrait un de ton modèle pour voir en détail.

Tonioo


En effet le gros champignon noir en caoutchouc recouvre quelque chose qui bouge de haut en bas. Sur ma RTA c'est le meme schema pour essence/JTD. Toute façon demain je prends une clé de 17 et si sa rentre dans l'ecrou entouré en jaune c'est que c'est celui là. Mais je pense pas le dévisser juste dégripper et je verrai après. Ou alors sa se trouve sous le caoutctchouc ? Une autre photo

En rouge un ecrou quelconque a mon avis
En bleu le caoutchcouc
En vert un des 2 cables de commandes
En jaune l'axe grippé ??? je pense que oui


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Tonioo



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MessagePosté le: 09 Nov 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

non, ce n'est pas sous le caoutchouc. et l'écrou de 17 est bien sur l'axe qui grippe clin_oeil
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cdkced



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MessagePosté le: 10 Nov 2009 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai acheté de la WD40 et asperger l'ecrou qui était bien du 17 entouré en jaune et l'autre aussi. Après avoir asperger, 30scd je suis monté dans ma voiture et bouger le levier et c'est encore mou pas_sourire mais je pense qu'il faut laisser agir un peu quand meme content sinon je démonterer l'ecrou pour bien le dégripper, enfin j'espere que mon probleme est bien celui là !
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Tonioo



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MessagePosté le: 10 Nov 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça ne s'améliore pas, c'est tout l'axe qu'il faut démonter pas_sourire
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guigui



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MessagePosté le: 10 Nov 2009 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai le même problème, la boite super dure, elle ne revient pas au point mort. Je l'ai emmenée chez Alfa, ils m'ont fait un dégrippage (env 80 euros). Quand la voiture est froide, c'est nikel, elle fonctionne parfaitement mais après quelques kms, rebelotte, elle redevient super dure.
Je sens qu'il va falloir que je la ramène à nouveau. grrr
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cdkced



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MessagePosté le: 11 Nov 2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben sa me le fais toujours triste j'espere que c'est le bon axe sur le quel j'ai mis du degrippant ! sinon faut que je le demonte. C'est long a le demonter ??
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Tonioo



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MessagePosté le: 11 Nov 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est cet axe, avec un peu de patience, ça peut le faire...
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MessagePosté le: 11 Nov 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tonioo a écrit:
oui c'est cet axe, avec un peu de patience, ça peut le faire...


cette après-midi j'ai trouver que c'était de pire en pire ! Pour retrograder le point mort ne passé pas, obligé d'amener le levier sur le point mort puis la vitesse. grrr
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MessagePosté le: 12 Nov 2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Visite chez fiat cette après-midi, après avoir dit au mecano que ma boite ne revenait plus au point mort il m'a de suite dis que c'est un axe grippé content

Donc je l'emmene demain pour qu'il demonte l'axe et le degrippe, MO 1h max, donc 51€, après savoir s'il me compte ou non le fait de degripper.... razz comme je ne sais pas faire voilà ce serait fait cool
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MessagePosté le: 13 Nov 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de chez fiat. C'est bon ils m'ont dégrippé comme il faut l'axe, par contre 98€ grrr pascontent apparement c'était bien la galère m'a dis le mécano, obliger de retirer la batterie et support batterie + je ne sais plus quoi pour pouvoir accéder à l'axe et le démonter. Il a mis 1h45. La prochaine fois je fais que des devis au moins je suis sur de payer ce qu'il a d'inscris dessus !
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MessagePosté le: 13 Nov 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon, c'est vrai que ça fait beaucoup mais si le problème est bien réglé, tu es tranquille clin_oeil
c'est peut être moins accessible sur un JTD
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MessagePosté le: 13 Nov 2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tonioo a écrit:
bon, c'est vrai que ça fait beaucoup mais si le problème est bien réglé, tu es tranquille clin_oeil
c'est peut être moins accessible sur un JTD


moins accessible peut etre ouais je l'ai pas fait razz mais bon le chef d'atelier m'avais dis de compter 1h, là c'est 1h45 enfin bon c'est fait !
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MessagePosté le: 13 Nov 2009 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

combien de temps tu avais mis pour démonter et remonter tonioo ?
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Tonioo



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MessagePosté le: 13 Nov 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas rire lol
je suis très lent en phase de découverte, j'en ai eu pour deux bonnes heures car j'ai démonté l'axe sur la voiture au lieu de retirer le support et le faire sur l'établi. Mais si c'était à refaire : moins d'une heure avec la bonne méthode
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MessagePosté le: 13 Nov 2009 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tonioo a écrit:
tu vas rire lol
je suis très lent en phase de découverte, j'en ai eu pour deux bonnes heures car j'ai démonté l'axe sur la voiture au lieu de retirer le support et le faire sur l'établi. Mais si c'était à refaire : moins d'une heure avec la bonne méthode


quelle support ? razz sur lequel se trouve l'axe je suppose. Tu as eu besoin de retirer quoi pour démonter le support ? batterie ? admission d'air ? c'est juste pour savoir, parce que après avoir payé 98€ je suis dég mdr crazy2
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Tonioo



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MessagePosté le: 13 Nov 2009 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui le support que j'ai mis en photo sur lequel est monté l'axe. comme je te disais, c'est fichu différemment sur le JTD. sur ma TS, pour accéder au support, je n'ai eu qu'a démonter le conduit entre le papillon et la boite à air
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gregtribal



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MessagePosté le: 09 Avr 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

apres avoir appliquer du wd40 vous retourner dans la voiture et vous passez des vitesses a l arret pour que le produit penetre ou vous laisser penetrer sans rien faire ?



merci
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