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[dossier] Mouvement transversal de la boite de vitesses.
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Ro_Ja



Inscrit le: 16 Nov 2004
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Localisation: 79

MessagePosté le: 10 Déc 2004 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est un bon debut Content pour toi


Merci bcps pour ton aide. clin_oeil
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Ro_Ja



Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 201
Localisation: 79

MessagePosté le: 29 Déc 2004 03:26    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis une semaine la boite revient super vite au centre au point mort donc tout est nickel. Et la pédale d'embrayage ne grince plus. Ca fait plaisir. mdr
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TANGUYDOB



Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 25 Oct 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

mIEUX QUE CA CHEZ ALFA PROBLEME DE RETOUR AU NEUTRE DE LA GAUCHE VERS LA DROITE

VISITE CHEZ ALFA-------------->DEMONTAGE BOITE ET OUVRIR BOITE NECESSAIRE!!!!!

J AI DONC PRIS RENDEZ VOUS CHEZ UN COPAIN GARAGISTE APRES UNE VIDANGE boite ET 200 KMS+DEGRIPPANT LE LEVIER REVIENT AU NEUTRE!!!!!

economie realisee (minimum 1000 euro) vraimment des arnaqueurs chez alfa

une bombe de degrippant a 10 euros+14 euro d huile de boite

et encore ils avait oublie de bloquer le cable sur la rotule (petit bout de plastique vert a tourner dans le sens inverce des aiguilles d une montre et a recapsuler avec le capuchon noir)




vive alfa vive alfa beauvais garage de la piscine..... grrr grrr grrr
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j79



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 12 Fév 2007 18:28    Sujet du message: ca recommence Répondre en citant

Arg ça recommence.

Toujours pareil c'est du coté de la première que ça revient pas mais du coté de la 5ème pas de soucis !!

Je vais réessayer le lubrifiant mais ça commence à me saouler cette histoire !!!

Je dois faire la révision des 75000 je vais demander à mon bon garage citroen s'ils peuvent faire quelque-chose à moindre coût parceque en même temps j'ai du jeux dans la boite et c'est pas super agréable.
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doudoudu25



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Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 12 Fév 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour le jeu latéral, c'est le support du levier qui est concerné...

prix de la pièce 170e (de tete) mais 3 ou 4 h de main d'oeuvre selon le concess parce qu'il faut passer par dessous... (ce qui est vrai, il faut enlever la ligne d'échappement.... oh )

Total : presque 500€ pour règler le probleme!

Ca attendra!
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
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j79



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 12 Fév 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui 500€ ça attendra c'est sûr !!

Du moment que je passe les vitesses ça me va.
Demain je change ma tole de protection j'en profiterai pour remettre un coup de lubrifiant.

Ce qui est bizarre avec ce problème c'est que ça arrive un jour l'après-midi même ça disparait et ça revient trois jours plus tard !! enfin bizare quoi !!
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MRiste



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Messages: 85
Localisation: Pas très loin du 1.6TS

MessagePosté le: 27 Aoû 2008 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà, il y a 1 ptit mois maintenant, j'avais les même symptomes que présentait lbenett2000 au début du post (levier ne revient pas au point mort, difficulté à faire 2nd -> 3ème et 5ème -> 4ème etc...)
mon post


Avant de voir ce post, j'vais chez Alfa, mon concessionnaire habituel,
on fait un essai ensemble, il me parle d'embrayage, de synchro
3 jours après je leur maisse a voiture pour qu'ils regardent en détail
Verdict : kit embrayage + quelques bricoles et 7H de main d'oeuvre...
le tout pour la modique somme de presque ... 900€ TTC

Moi : pascontent
Je voyais bien que mon embrayage était encore bon etc ... et c'est là que je tombe sur ce post
Je l'emmène chez mon ptit mécano et lui sortant les doc présent ici

Résultat : c'était bien l'axe qui était grippé, ça m'a couté 30€ et tout marche nickel mdr


J'ai vraiement la haine contre mon concessionnaire, le pire, c'est que je pense même pas qu'ils aient voulu m'escroquer, mais c'est juste des incompétents



Merci au forum qui m'a VRAIEMENT aidé sur ce coup, j'espère que ce post servira à d'autres

au_revoir
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 30 Aoû 2008 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

MRiste a écrit:
Résultat : c'était bien l'axe qui était grippé, ça m'a couté 30€ et tout marche nickel mdr

Il t'as juste mis un coup de dégrippant ?
_________________
147 JTDm pour madame
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ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
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yop



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Messages: 383
Localisation: Albi (81)

MessagePosté le: 30 Aoû 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
MRiste a écrit:
Résultat : c'était bien l'axe qui était grippé, ça m'a couté 30€ et tout marche nickel mdr

Il t'as juste mis un coup de dégrippant ?


Si c'est le cas, ça fait chéros le coup de pshitt lol
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royal38



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MessagePosté le: 08 Sep 2008 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même symptôme que vous triste

J'ai donc acheté du dégrippant.

J'ai ensuite dévissé légèrement l'axe et pulvérisé blabla

A droite, ca revient directement vers l'axe maintenant. Pour la gauche, le levier reste bloqué mais le passage 2 vers 3 est plus facile.

Je pense que j'aurai du carrément dévisser l'axe, mettre du dégrippant et graisser.

Je ferai ça dans la semaine et vous tiens informé au_revoir

A+
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yop



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Messages: 383
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MessagePosté le: 08 Sep 2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas trop galéré à accéder à l'axe?
Que c'est plutot pas pratique d'accès... pascontent
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royal38



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MessagePosté le: 08 Sep 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons que j'avais les outils qui vont bien, et notamment une rallonge qui m'a permis de faire ça sans trop de soucis.
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MRiste



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Messages: 85
Localisation: Pas très loin du 1.6TS

MessagePosté le: 09 Sep 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

yop a écrit:
ToxyMaTT a écrit:
MRiste a écrit:
Résultat : c'était bien l'axe qui était grippé, ça m'a couté 30€ et tout marche nickel mdr

Il t'as juste mis un coup de dégrippant ?


Si c'est le cas, ça fait chéros le coup de pshitt lol


Non, ils ont démonté et graissé l'axe
Vu l'accés, il y a bien 1/2h de taf facile, donc 30€ ça va ...


Dernière édition par MRiste le 08 Fév 2011 10:12; édité 1 fois
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royal38



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MessagePosté le: 07 Oct 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, le problème est complètement résolu...


Merci le forum au_revoir
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cyber7



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Localisation: 92

MessagePosté le: 16 Fév 2009 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'avai le meme probleme j ai appliqué du degrippant ca n' a pas fonctionné, j ai démonté la durite d'admission la batterie et son support j ai tout demonté ce fameux axe etait super gripper je l 'ai sorti de son guide avec un coup de marteau , j'ai passé un coup de toile émeri je l'ai graisser tout remonter sans trop serrer l'écrou de 17 (sinon ca fait pareil) et depuis nickel.
mai ca reste un peu flou au niveau du point mort je voulai savoir si c est pareil sur les votre
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agustin.o



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Messages: 38
Localisation: Lyon - 69

MessagePosté le: 10 Mai 2009 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais du mal à passer de 2éme à 3éme et de 4éme à 5éme, mais le levier revenait au centre sans problèmes. Comme j'avais du WD-40 chez moi, j'ai essayé en mettant un peu par dessus sans rien démonter et ça a très bien marché, maintenant je change de vitesse plus facilement. Si ça revient, j'essayerais avec du super dégrippant..
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Alfa Romeo 147 1.6 TS 120cv Distinctive - Nero Fuoco - 3P - Cuir noir

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=34919
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Tipiak



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Messages: 2479
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MessagePosté le: 31 Mai 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est quoi votre problème exactement quand vous enlevez une viitesse, le levier ne revent paus au centre c'est celà?

Une couche de graisse qui protegerait l'écrou ne serait pas mieux?

Sinon, il faut aussi graisser les autres axes entre la boite et le levier de vitesse si il y en a.
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Tonioo



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Messages: 29
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 08 Nov 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous au_revoir

Merci pour ce topic qui m'a permis de trouver quelle pièce était grippée sur ma commande de boite. J'avais de grosses difficultés à bouger le levier de vitesse dans le sens gauche/droite.

J'ai démonté l'axe en question. Le problème sur ma 147 venait des bagues de guidage. Il y avait un peu d'oxydation entre le support en alu et les bagues, ce qui fait qu'elles se resserraient sur l'axe, le rendant très difficile à faire tourner. Même en mettant de la graisse, aucune différence. J'ai donc poncé l'extérieur des bagues et le support avec du papier très fin, un peu de graisse sur les contacts pour éviter que l'oxydation ne revienne et aussi sur l'axe.

Le problème est totalement résolu et le levier revient seul en place cool

Voici deux photos de l'axe en question, démonté puis monté.
Pour ceux qui veulent se lancer dans le démontage complet, retirez les deux commandes du support en retirant les agrafes, détachez la biellette de commande sur le levier, retirez les trois vis du support.
Comme cela vous pourrez travailler sur votre établi, c'est tellement plus pratique content





Tonioo
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lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
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MessagePosté le: 09 Nov 2009 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait quand même le mettre en post-it ce poste, ce serait pas mal ! clin_oeil content
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
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cdkced



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Messages: 2724
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MessagePosté le: 09 Nov 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! J'ai ce probleme depuis qql mois maintenant : mon levier devient parfois mou, il revient pas au point mort mais reste a droite ou a gauche si je lammene dans cette direction.

J'ai un JTD 115 est ce que cette axe en question se trouve au meme endroit ? J'ai regardé tout a l'haure et n'ai rien trouver de semblable ou j'ai mal vu. Merci de me dire si c'est au meme emplacement content au_revoir
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Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
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