| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		Alban Invité
 
 
 
 
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Nov 2004 14:52    Sujet du message: 147 GTA + 145 1.4 TS qu'en pensez vous? | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Hello!!!!
 
 
Comme j'y ai deja fait plusieurs fois allusion dans divers posts, je commence a chercher une 2e caisse pour soulager la 147 GTA car je fais plus ou moins 40 000km par ans et la GTA affiche deja 15000km en 5mois (bon la elle va rester sur place pendant pres d'une semaine le temps que mes pneus arrive   ).
 
Je regarde donc un peu les voitures de type comptact pour alterner entre les deux suivant mon humeur   .
 
Au debut je partais pour une Punto 2 Sporting 1.2L 80cv boite 6, ou meme la Bravo en boite 5 avec le meme moteur et pis j'ai commencer a regarder l'Alfa 145 1.4L 103cv (2e generation de 145) qui a plutot une bonne critique      
 
 
N'ayant jamais eu une 145 entre les mains je ne sais pas du tout ce que vaut le chassis, s'il accroche bien le pavé ou pas   , coté fiabilité je ne doute pas qu'on peut trouver mieux mais bon j'aime les risques    et coté perfs quelqu'un a deja eu le TS 1.4L entre les mains??
 
 
Merci   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
   
   
      
   
   
 
  
   
    | 
	
		  | 
	
	
		alfarony
 
  
  Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Nov 2004 14:53    Sujet du message: Re: 147 GTA + 145 1.4 TS qu'en pensez vous? | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Alban a écrit: | 	 		  Hello!!!!
 
 
Comme j'y ai deja fait plusieurs fois allusion dans divers posts, je commence a chercher une 2e caisse pour soulager la 147 GTA car je fais plus ou moins 40 000km par ans et la GTA affiche deja 15000km en 5mois (bon la elle va rester sur place pendant pres d'une semaine le temps que mes pneus arrive   ).
 
Je regarde donc un peu les voitures de type comptact pour alterner entre les deux suivant mon humeur   .
 
Au debut je partais pour une Punto 2 Sporting 1.2L 80cv boite 6, ou meme la Bravo en boite 5 avec le meme moteur et pis j'ai commencer a regarder l'Alfa 145 1.4L 103cv (2e generation de 145) qui a plutot une bonne critique      
 
 
N'ayant jamais eu une 145 entre les mains je ne sais pas du tout ce que vaut le chassis, s'il accroche bien le pavé ou pas   , coté fiabilité je ne doute pas qu'on peut trouver mieux mais bon j'aime les risques    et coté perfs quelqu'un a deja eu le TS 1.4L entre les mains??
 
 
Merci   | 	  
 
 
j'pense que ça fait kéké    | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		pchrist1
 
  
  Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 149 Localisation: Le Guilvinec (29)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Nov 2004 15:25    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				    
 
 
La 145 1.4 TS a été ma première Alfa achetée neuve en 1997.      
 
 
J'en garde un excellent souvenir et pourtant je venais de lacher à l'époque une Rover 216 GTI de 130 Cv   qui marchait du tonnerre.    ( économies oblige : mariage enfant etc )
 
 
La 145 1.4 TS était à l'époque un super compromis, pour conserver un certain plaisir de conduire tout en allègeant sacrément mon porte feuilles    
 
J'ai le souvenir d'un moteur vif avec un très bon étagement de la boite de vitesse. J'ai fait près de 50 000 Kms avec sans aucun soucis de fiabilité.
 
 
Elle a aujourd'hui près de 8 ans et je croise son nouveau propriétaire de temps à autre.   
 
 
Ce qui est sur c'est que cela va te changer de ta GTA, mais la 145 1.4 TS a vraiment un tempérament "ALFA" et je pense que cette voiture avait à l'époque un très bon rapport prix/sensations.      
 
 
En synthèse très bon souvenir de cette voiture avec ses 103 Chevaux de feux
 
 
Tiens moi au courant de ton choix  car il doit y avoir de bonne occasions qui trainent      
 
 
      _________________ Pchrist1
 
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+ | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Alban Invité
 
 
 
 
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Nov 2004 15:29    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				merci pour ton temoignagne pchrist1      , demain matin j'vais faire un tour chez Alfa pour voir s'ils ont des 145 1.4 qui traine dans leur reseau   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		pchrist1
 
  
  Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 149 Localisation: Le Guilvinec (29)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Nov 2004 15:34    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Alban a écrit: | 	 		  merci pour ton temoignagne pchrist1      , demain matin j'vais faire un tour chez Alfa pour voir s'ils ont des 145 1.4 qui traine dans leur reseau   | 	  
 
 
      
 
 
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche et pour te faire une idée demande à "essayer" 
 
 
 
   _________________ Pchrist1
 
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+ | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		lbenett2000
 
  
  Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Nov 2004 17:20    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Seulement coté design ... je prend la Bravo.
 
J'ai jamais collé avec la 145, j'ai toujours préféré la 146 !
 
 
Mon voisin a une 146 1.6. C'est le TS, mais il fait vraiment un plus jolie bruit que celui de la 147 (en tout cas au ralentit) :
 
 
 	  | Citation: | 	 		  Alfa Romeo 146 1.6 TS 16v (1997-2001)	
 
 
Caractéristiques techniques
 
Type du moteur : 	4 cylindres en ligne
 
Energie : 	Essence
 
Disposition du moteur	Transversal avant
 
Alimentation 	Gestion Bosch Motronic
 
Suralimentation 	-
 
Distribution 	-
 
Nombre de soupapes 	4 par cylindre
 
Alésage & Course 	- mm
 
Cylindrée 	1598 cc
 
Compression 	-
 
Puissance 	120 chevaux à 6300 tr/min
 
Couple 	14.7 mkg à 4500 tr/min
 
Boite de vitesse 	5 rapports
 
Puissance fiscale 	7 chevaux
 
Transmission 	Traction
 
Antipatinage 	Non
 
ESP 	Non
 
Direction 	-
 
Suspensions Av 	Pseudo Mc Pherson
 
Suspensions Ar 	Bras tirés
 
Longueur 	426 cm
 
Largeur 	172 cm
 
Hauteur 	142 cm
 
Cx 	-
 
FreinsAv 	Disques ventilés
 
FreinsAr 	Tambours
 
ABS 	En option
 
PneuAv 	185/60 HR14
 
PneuAr 	185/60 HR14
 
Poids 	1190kg
 
 
Performances
 
Poids/Puissance 	9.91
 
Vitesse max	197
 
0 à 100 km/h 	11.2
 
0 à 160 km/h 	-
 
0 à 200 km/h 	-
 
400 mètres DA 	17.6
 
1000 mètres DA 	32.1
 
 
Consommations
 
Sur route	-
 
Sur autoroute	-
 
En ville	-
 
Conduite Sportive	-
 
Reservoir	51 L
 
Autonomie autoroute	-
 
Emissions de CO2	g/km
 
 
Equipements & prix
 
Nb airbags	-
 
Climatisation	-
 
Prix de base en €	Plus fabriquée
 
Coffre 	380
 
 
 | 	 
  _________________
   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Alban Invité
 
 
 
 
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Nov 2004 17:22    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				t'as pas la meme fiche pour le 1.4L?         | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Frank60
 
  
  Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Nov 2004 17:33    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				perso je resterais ur le choix de la punto pour vraiment faire des economies   _________________
   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Alban Invité
 
 
 
 
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Nov 2004 17:35    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Frank60 a écrit: | 	 		  perso je resterais ur le choix de la punto pour vraiment faire des economies   | 	  
 
a l'achat c'est la meme chose a peu pret, apres c'est sur la conso ou le 1.4L TS doit etre un poil au dessus, mais pas sur que ce soit flagrant   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		lbenett2000
 
  
  Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Nov 2004 17:39    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Alban a écrit: | 	 		  t'as pas la meme fiche pour le 1.4L?         | 	  va faire un petit tour ici _________________
   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		cyrille
 
  
  Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Nov 2004 17:40    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				La 145, c'est boxer ou 4 en ligne  ?
 
(désolé, je n'y connais pas grand chose en 145/6)
 
(mais faut PAS mettre les pneus neufs devant !    )
  Dernière édition par cyrille le 24 Nov 2004 17:48; édité 1 fois | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Alban Invité
 
 
 
 
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Nov 2004 17:41    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | cyrille a écrit: | 	 		  La 145, c'est boxer ou 4 en ligne  ?
 
(désolé, je n'y connais pas grand chose en 145/6)
 
(mais faut mettre les pneus neufs devant !    ) | 	  
 
avant 97 c'est les boxer mais pas apres, et je cherche des modeles d'apres, donc 4 en ligne Twin Spark   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		cyrille
 
  
  Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Nov 2004 17:47    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Alban a écrit: | 	 		  
 
avant 97 c'est les boxer mais pas apres, et je cherche des modeles d'apres, donc 4 en ligne Twin Spark   | 	  
 
Oki !
 
les 4 en ligne, c'est la base de ceux dans les 147/156, je suppose (1.6/1.8/2.0L).
 
Les Boxer ne sont mieux, plus  de caractères ? | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Alban Invité
 
 
 
 
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Nov 2004 17:54    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | cyrille a écrit: | 	 		  
 
Les Boxer ne sont mieux, plus  de caractères ? | 	  
 
moins fiable en tout cas il parait et le 1.4 ne fait que 90cv contre 103 pour le TS de meme cylindré   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		lbenett2000
 
  
  Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Nov 2004 17:55    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | cyrille a écrit: | 	 		  les 4 en ligne, c'est la base de ceux dans les 147/156, je suppose (1.6/1.8/2.0L).
 
 | 	  Oui mais comme je l'ai deja dis au-dessus la sonorité est vraiment différente    _________________
   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		comar
 
  
  Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Nov 2004 18:09    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Frank60 a écrit: | 	 		  perso je resterais ur le choix de la punto pour vraiment faire des economies   | 	  
 
 
+1   
 
 
l'entretien suplémentaire, l'assurance.
 
Si celà te reviens aussi voire cher que la GTA seule, où est l'intérêt?   _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
 
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		pchrist1
 
  
  Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 149 Localisation: Le Guilvinec (29)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Nov 2004 18:10    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				     
 
 
Le TS a une plage d'utilisation de couple plus étendue que le BOXER graçe à la technologie 16 soupapes qui  permet d'avoir une plage d'utilisation de 4000 tr/mn 7000 tr/mn      _________________ Pchrist1
 
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+ | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Sprint GTA
 
 
  Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 45 Localisation: PACA
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Nov 2004 18:27    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Alban a écrit: | 	 		   	  | cyrille a écrit: | 	 		  
 
Les Boxer ne sont mieux, plus  de caractères ? | 	  
 
moins fiable en tout cas il parait et le 1.4 ne fait que 90cv contre 103 pour le TS de meme cylindré   | 	  
 
 
 
Le 1.6 de 103 CV est le plus récent des moteurs boxer, il est apparu en 1994, et n'a pas connu de problème de fiabilité particulier. En plus ça reste un super moteur, qui met ta voiture à part car il n'y a que porsche, subaru et citroën (GS) qui ont tenté l'expérience. 
 
 
Perso, je choisirai le 1.6 et de plus il est moins côté, car c'est le premier moteur. _________________ la GTA avec siège bébé... mon fils adore! | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Frank60
 
  
  Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Nov 2004 18:44    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				je sais ce que tu en penses mais moi dans ton cas je prndrais meme un petit diesel qui consomme rien pour faire mes trajets boulots tranquille et ta belle tu laprends que pour le plaisir               
 
 
une compacte diesel ca vaut pas tres cher d'occas   _________________
   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Alban Invité
 
 
 
 
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Nov 2004 18:47    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Frank60 a écrit: | 	 		  je sais ce que tu en penses mais moi dans ton cas je prndrais meme un petit diesel qui consomme rien pour faire mes trajets boulots tranquille et ta belle tu laprends que pour le plaisir               
 
 
une compacte diesel ca vaut pas tres cher d'occas   | 	  
 
ca vaut tjrs 1000€ plus cher que son homologue essence si c'est pas plus   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		 |