Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Les alfistes Fo me convaincre...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Klig



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 88
Localisation: St quentin en yvelines/Fontainebleau

MessagePosté le: 11 Sep 2003 19:43    Sujet du message: Les alfistes Fo me convaincre... Répondre en citant

Bonjour a tous,

J hésitais a me prendre une 147 mazout mais voila , l attrait de revenir a lessence est plus fort,et voila que je me dis une selespeed d occas, ALORS DITES MOI TOUT crazy

Conso,Agrément,Sportivité?,faibilité,problémes connues en général...

MERCI a tous cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Toni



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 157
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 11 Sep 2003 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

d'après les témoignages sur ce site, en général, tout le monde est plutôt très content du modèle qu'il a choisi, qu'il soit diesel ou essence. L'âme de la voiture est tellement forte que le reste devient accessoire. Fais ton choix en fonction de tes moyens financiers, tu pourras mieux la bichonner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Klig



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 88
Localisation: St quentin en yvelines/Fontainebleau

MessagePosté le: 11 Sep 2003 20:14    Sujet du message: hmm Répondre en citant

peut etre mais ca réponds pas a mes questions!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toni



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 157
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 11 Sep 2003 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis, si tu veux qu'on te dise vraiment TOUT, tu auras très peu de réponses, et dans ce cas, baser ton choix sur qques réponses ou tirer à pile ou face, c'est du pareil au même.
Moi, j'ai une 120ch et je suis très content, mais ça aurait été une diesel, j'aurais été très content, une Selespeed, j'aurais été très content, y'a juste la GTA que je trouve "bof", comme dirait mon fils.
ok, ça ne répond tjs pas à tes questions.
Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 11 Sep 2003 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

JTD 16v de Mars 2003
16"
Cuir
Commandes radio au volant

Conso : 5,8l en moyenne avec beaucoup d'autoroute

Agrément : Beaucoup de couple pour le 16v, conduite très souple et très agréable

Sportivité : Le JTD 16V ça pousse pas mal et le comportement général de la 147 m'enchante tous les jours. Ca accroche partout, la direction est très précise. C'est un régal.

Fiabilité : RAS côté mécanique. Quelques soucis côté finition, mais je suis un grand maniaque (je trouve même des trucs à redire sur la série 5 de mon oncle...)

Problémes connus en général : voir point précédent en ce qui me concerne

Je précise aussi que si je n'avais pas eu autant de kilomètres à faire, j'aurais pris une Selespeed.

Oualà
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 11 Sep 2003 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ma 2eme Selespeed et je suis tjs autant pressé de la prendre pour faire un tour. Pas de gros probl. aucun dû à la boîte. Je trouve que la boîte est vraiment plaisante. Le seul inconvéniant c'est le couple un peu juste je trouve pour un 2l surtout que pendant la semaine je conduit une Fiesta Tdci qui en a presque autant pour un 1.4l. Apres je pense que la 120ch ne doit pas être beaucoup mois bien et que la Jtd 16v doit est très souple à conduire avec un couple qui dépasse celui de la Gta! en + les perfs sont proches du 2.0 T.S.
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 12 Sep 2003 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tu n'auras que des commentaires positifs, je vais jouer l'avocat du diable mdr

J'ai une JTD 16v avec 1300 km au compteur (jantes 16), et encore en rodage (je ne dépasse pas 3000tr/m à chaud, et j'évite de trop appuyer sur la pédale sauf de temps en temps, mais jamais à fond pour l'instant).

Donc point de vue moteur, je ne peux vraiment pas me prononcer. Je dirai juste que, pour l'instant, je ne suis pas du tout impréssioné par le couple. Mais vraiment, vraiment pas. A la limite, je trouve que la voiture se traine pas mal. Mais bon, je suis conscient que de toutes façons je ne peux pas tirer dessus, et que le moteur est loin d'être en pleine forme.

Par contre même en-dessous de 1000tr/m il n'y a pas un seul à-coup. Ce moteur est super, super souple.

Autre point faible, et là je ne suis pas du tout d'accord avec Cabal : la direction est beaucoup trop molle. Elle n'est vraiment pas directe, et je ne la trouve vraiment pas précise. Mais je viens d'une 206 GTI (= S16 en France), donc je sens la différence à fond. Par contre je pense que même mon ancienne A3 avait une diréction plus directe et précise que ma 147.

Sinon j'ai aussi deux petits détails de finition, mais rien de grave.

Voilou, si tu veux des commentaires positifs j'en ai aussi content Et je précise que par rapport au moteur, il ne faut pas oublier qu'il est en rodage. Donc normalement ça va changer du tout au tout dans quelques milliers de km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 12 Sep 2003 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est étonnant ce que tu dis sur ta direction.. car justement c'est une des plus directe de sa catégorie !! t'es sur de pas avoir un problème !! car perso c'est une des qualité marquante de la voiture, précision et rapidité !!
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vince



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 197
Localisation: Gouvieux

MessagePosté le: 12 Sep 2003 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec lui pour la direction. c'est pas assez direct. surtout que je viens d'essayer la Z4 (ma prochaine voitutre des que j'ai vendu ma JTD 16v) et franchement ca n'as rien a voir.
Sinon en général la JTD est pas trop mal excepté qqe defaut de finition et de fiabilité.
Par contre pour la selespeed j'ai entendu (ms a vérifier) que la boite est plutot lente et c'estdésagréable. A confirmer car je ne l'ai jamais essayée.
Sinon le JTD 16v est bien coupleux et ca pousse pas mal au début. ensuite ca manque un peu de chevaux. la meme avec 180 ch serait mieux je pense.
Après le débat essance diesel c'est a toi de voir ce que tu préfere en agrément de conduite et aussi si tu roule beaucoup....
voila mes impressions.
_________________
No Risk, No fun
Je n'ai plus d'alfa ms je fais quand même tjrs parti du club ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 12 Sep 2003 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Une des directions les + precises du marché (mieux qu'une A3 et aussi bien qu'une 206 S16, peut-etre que les Jtd étant + lourdes de l'avant, sont un peu moins directes.
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mods



Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 35

MessagePosté le: 12 Sep 2003 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voila mon avis :

- J'ai essayé une 147 2.0 selespeed, je n'ai pas été convaincu, bonne voiture mais on se demande vraiment ou sont les 150ch. Par ctre pour la conso on le remarque bien, compter 10l au 100 en roulant normalement qd on conduit une alfa... Quant a la boite auto, s'est facile, on s'y fait vite mais c'est rapidement frustrant (passage de vitesse plutot lent) et au final elle nuit au plaisir, mais c'est mon avis...

- La 147 1.9 JTD 115, c'est un excellent diesel. Meme moi qui suis anti mazout j'avoue que sa sonorité n'est pas ridicule, ça tire bien, mieux qu'une 120ch essence evidemment.

- La 147 1.6 120ch, ben c'est la mienne, moteur très plaisant, ce n'est pas du tout une bête de course mais c'est une voiture dynamique, agile. Le bruit du moteur ds les tours est génial, mais fo pas oublier de changer de vitesse a 5500 mdr.

En résumé, ds l'absolu je choisirais une essence, car une alfa romeo n'est pas un utilitaire au mazout. S'il fo choisir quelle essence je dirais la 1.6 car la difference avec la 2.0 ne justifie pas le surcout sauf si l'on cherche une boite auto evidemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 12 Sep 2003 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Arretez de dire que la boite Selespeed est lente!!! grrr
Ce n'est qu'une impression car votre cerveau ne controle pas l'embrayage/ le passage de vitesse car pendant ce laps de temps le geste "occupe l'esprit", alors que lorsque l'on clic sur un bouton c'est plus rapide et le cerveau "attend" le passage de vitesse mais en faite c'est pareil même + rapide à partir de 5000tr/min pour la Selespeed. Je suis par contre d'accord pour dire que les 150ch sont un peu mous pour le poids et une conso un peu haute mais comme les 120ch si je ne m'abuse!
Apres la boite plait ou pas là je ne peux rien dire car chacun son style.
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 13 Sep 2003 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
c'est étonnant ce que tu dis sur ta direction.. car justement c'est une des plus directe de sa catégorie !! t'es sur de pas avoir un problème !! car perso c'est une des qualité marquante de la voiture, précision et rapidité !!


Nan, aucun problème content

Mais je la trouve vraiment trop molle. D'ailleurs j'ai plus de mal à me garer avec la 147 qu'avec la 206, car il faut tourner le volant beaucoup trop. J'ai parfois l'impression que je tourne dans le vide (j'éxagère mais c'est juste histoire de décrire la sensation).

J'ai comparé avec la Ford Fiesta de ma copine, et les deux directions sont presque tout aussi molles l'une que l'autre (et celle de la Ford est SUPER molle).

J'ai un pote qui roule en 147 1.6, et il me dit avoir exactement le même problème : direction BEAUCOUP trop assitée, en gros.

C'est spécialement chiant lorsque j'essaye de me garer, et pour la précision en courbes rapides. Je suis sûr que c'est une question d'habitude, mais quand même...

Et je maintiens que ma 206 GTI n'avait rien à voir. Elle était bien assistée, mais loin d'être aussi molle et donc beaucoup plus précise.

Vivement la GTA dans 2 ou 3 ans mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok