Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comment se servir du changeur CD ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stevenog



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 42
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 11 Sep 2003 17:14    Sujet du message: Comment se servir du changeur CD ? Répondre en citant

Bonojour à tous,

c'est Steve, l'étudiant qui vous demandez votre avis pour l'achat ou non d'une 147... Bon ba j'ai fini par craquer et j'en suis très content, elle est sublime. Un vrai régal pour les yeux et un plaisir à conduire.Quant à la qualité sonore, installation de base, elle est carrément excellente pour répondre à une question qui se posé. Même à vol. 50 ( déconseillé de rouler avec un tel volume à mon avis ! ) ça ne sature pas, le son reste niquel. Et l'emplacement idéal des hauts parleurs permet d'entendre aussi bien le son à n'importe quel emplacement de la voiture.
Cela dit au niveau du système, j'ai un petit pb avec le chargeur : j'ai mis des CDs dedant mais visiblement pas comme il faut puisque ça écrit CD ERROR et que maintenant il est carrément bloqué, je ne peux plus ouvrir le système où on met les CDs... Et le big livre de la 147 ne parle que très peu du CD CHANGEUR... N'y en a t-il pas un autre normalement livré avec la voiture qui en expliquerai le fonctionnement et que je n'ai pas ? Et quelqu'un peut-il me dire comment faire pour à la fois débloquer de "truc" où on met les CDs et comment les mettre correctement... Merci à tous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 11 Sep 2003 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf! Ton problème est gros. Il y a une série de 147 équipées de chargeur Blaupunkt avec ce problème. Ton chargeur essaie en ce moment même de ressortir le "wrong disc" de son "ventre" et surchauffe: deux conséquences graves de celà:
1º tu perds ta batterie en deux jours, ce qui peut te péter le body computer (ODB) pas_sourire
2º si la surchauffe est très élevée, certaines 147 on même prit le feu! pascontent

Les solutions sont difficiles mais elles passent obligatoirement par le changement du chargeur et du post (et possiblement de l'ODB qui aura pété dû au manque de batterie). J'espère que tu es toujours sous garantie!

T'as eu une drole d'idée d'acheter une 147... on t'a bien prévenu! Tu n'avais qu'a lire tous les posts de ce forum!

Si t'as la chance de que ta 147 ne prenne pas feu, préviens moi, que je te prète ma tronçoneuse pour la désinstallation du poste et du chargeur. Sinon essaie les coups de pied! lol

Bienvenue au monde Alfa lol
Tranquile, je crois pas que ce soit grave... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 11 Sep 2003 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu es dur avec Pezlimon! mdr mdr
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 11 Sep 2003 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas écrit cette réponse ironiquement pour me moquer de son problème! C'est que je me suis imaginé sa tête en lisant mes premiers paragraphes... lol Je suis cruel mais pas méchant! mdr
En tout cas Steve semble ètre quelqu'un de bien calme! oh Je connais d'autres qui auraient mis ce post dans la section "Problèmes" et qui auraient commencé leur récit par "ce pu@#$% de chargeur de mer@& qui a avalé mon cd des Back Street Boys préféré et j'enm#@€ Alfa et ses problèmes et puis pascontent triste grrr cry grrr pascontent crazy2 pascontent grrr grrr pas_sourire"
Donc Steve t'as déjà un bon-point! mdr
Quand tu auras 5 le webmaster t'enverra une jolie photo d'une fille à poil comme récompense! lol
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stevenog



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 42
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 11 Sep 2003 20:34    Sujet du message: T'aurai rigolé ! Répondre en citant

Pezlimon, tu t'es "imaginé ma tête en lisant tes premiers paragraphes"... Et bien crois moi, si tu l'avais vu, t'aurai bien rigolé ! Je dois être vachement naïf (contrairement à ce que je pensais) mais j'y ai presque cru même si je me disais en même temps que c'était pas possible, la tête que j'ai dû faire à ce moment là en aurai rire plus d'un crois moi... En tout cas je suis rassuré de voir que ce n'était que de l'humour... Bravo à toi tu m'as bien eu... Ceci dit je vais quand même insisté parce que ce pb paraît un peu futile ( et il l'est probablement ) mais il faut quand même bien avoué qu'il est toujours là et qu'il est très chiant... Je suis pourtant loin d'être nul d'habitude avec tout ce qui est Hightec si on peut dire mais là je sais pas y veut rien savoir... Aidez moi please!
A bientôt, merci par avance, et encore bravo à Pezlimon qui, je dois bien le dire, à réussi à m'avoir... Allez, sans rancune.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 11 Sep 2003 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Eh Eh eh razz
En parlant de ton problème, je ne sais si ça marchera avec le chargeur, mais essaye ceci avant autre chose:
cherche la prise d'alimentation du chargeur et débranche-le. Laisse le sans énergie.
En rebranchant il devrait réagir, comme un "reset" et peut être que là il "crachera" le cd bloqué.
Sinon bien d'autres vont vite te dire s'il y a mieux à faire. Ce forum est vraiment trop cool de ce point de vue: on trouve presque toujours une solution donnée par qqun qui a déjè vécu ce problème. cool
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Sep 2003 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, le chargeur n'est équipé que d'un morceau de cable de 10cm environs, avec un connecteur à son extremite. sur ce connecteur est branché le cable qui part à l'autoradio.
Plutot que virer ton autoradio pour débrancher le chargeur, débranches le directement dans le coffre, en démontant une partie de la garniture.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 11 Sep 2003 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je debarde mais lorsque tu appuie sur le bouton eject, il ne se passe rien ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stevenog



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 42
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 12 Sep 2003 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est complètement bloqué. J'appui sur le bouton Eject mais rien ne se passe, la partie qui normalement sort est bloqué par un truc qui vient se mettre dessus ce qui à mon avis en tant normal est logique mais la cette petite partie ne veut pas partir justement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 12 Sep 2003 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est le verrou.
Donne-t-il tout de même des signes de vie ? (fait-il un peu de bruit quand tu le chatouille ?)

Si il dort, il se peut simplement qu'il soit débranché.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stevenog



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 42
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 13 Sep 2003 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

non il ne fait aucun bruit mécanique. Il en faisait au début, dès que j'ai remis la petite boite noire ou on met les 10 CDs. Je pense que j'avais mal mis les CDs et ça à cause de ça que ça s'est bloqué... Maintenant je voudrai le débloqué. Y a deux personnes qui m'ont conseillé de débranché mais d'une j'ai pas trouvé la prise mais bon j'ai pas trop cherché. Mais surtout je voudrai être sur que ça crée par de court circuit si je le débranche direct comme ça... ça peut arriver avec certains appareil alors ça me fait peur un peu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 13 Sep 2003 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'y a que peu de risques. Ne fait seulement pas touché la prise sur la carrosserie.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok