Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Transpondeur à problèmes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pablanch



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 05 Nov 2004 17:23    Sujet du message: Transpondeur à problèmes Répondre en citant

Cher tous,

Le transpondeur chéri de ma 147 JTD de 2001 m'a donné un message d'erreur "Avarie Demarage électonique" avec une joli logo en forme de clé.

Après 5 essais, la voiture ne démarrais toujours pas et elle a été envoyée par camion chez alfa.

L'après-midi, Alfa me confirmait que la voiture démarait sans n'avoir rien fait.

Après 2 jours d'attente chez eux pour une autre réparation, elle a donné le même problème. Ils ont donc nettoyé les cosses. oh et m'ont rendu la voiture, qui m'a fait la même chose le lendemain.

Après 2 semaines, la voiture et reprartie chez alfa par camion. pascontent

Maintenant j'attends...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 05 Nov 2004 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club mdr
Hummmfff oui, c'est vrai, c'est pas drôle pas_sourire

Moi c'est apparu il y a peu de temps et c'est aléatoire crazy2

Je n'ai par contre jamais été bloqué plus d'une minute: j'ai le message d'avarie, je coupe donc le contact, le remet... encore le message, je coupe, je remet et là généralement c'est ok.

Avant hier 3 fois
Hier RAS
Aujourd'hui RAS

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pablanch



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 26 Nov 2004 18:25    Sujet du message: Des nouvelles du transpondeur fou. Répondre en citant

La première fois que j'ai eu le problème de transpondeur, le dealer Alfa a "nettoyé les cosses". (1ere promenade)
Le lendemain, la voiture ayant passé la nuit dans le froid n'a pas démarré. 3 jours de suite, j'ai eu droit aux problèmes alétoires.

La voiture est donc repartie le vendredi suivant (2 semaines après la preminère balade) au garage. (2eme promenade)
Ils ont remplacé l'antenne du transpondeur qui reçoit le signal venant de la clé car la valeur de la résistance changeait avec le temps. 5 jours pour avoir l'antenne dont le week-end du 11 novembre soit, 10 jours avec une voiture de remplacement.

J'ai récupéré la voiture qui était réparée cette fois pour de bon, et le lendemain, elle a refusé de démarrer. Après 4 essais, le moteru a démarré mais m'a fait e même cirque 4 jours de suite. LE 5ème jour, elle n'a plus du tout démarré et est repartie sur un camion chez Alfa. (3eme promenade)

Aux grands maux, les grands remèdes, Alfa a commandé un nouea uboad computer, et a remplacé tout le bazaar. 5 jours plus tard le computer était installé et la voiture était bien testée.

J'ai donc récupéré la voiture de plus en plus neuve hier soir. mdr

En rentrant, le CONNECT m'a demandé un master code dont je n'avais jamais entendu parler. Il me le demande toujours aujourd'hui d'ailleurs. JE peux juste changer la fréquence et le volume. C'est déjà pas mal. cool

Toujours en rentrant, la suspension avant s'est mise à faire un bruit effrayant, grincement du style amortisseur cassé, que j'avais déjà eu il y a 2 mois et pour lequel on avait remplacé la barre stabilisatrice. (On m'avait d'ailleurs aussi remplacé le CONNECT complet qui ne marchait plus) (Pas compris dans les 3 prmeières promenades ce problème là)

En voulant pousser LEGEREMENT sur la voiture pour voir si le bruit se faisait à l'arrèt, j'ai fait une bosse dans l'aile. crazy2

Ce matin, la voiture n'a toujours pas démarré!!!!!!! bounce bounce bounce bounce

Ma voiture a 135.000 km et 3 ans et est devenue inutilisable. J'en ai disposé 5 jours sur les 35 deniers jours. Et le garage est clairement le responsable de ce bordel. grrr

Résultat. lundi, je dois porter le véhicule au garage. (4ème promenade) Je n'ai pas de voiture de remplacement et ils n'en ont pas à me prêter. La secrétaire filtre les appels pascontent mais se rend compte du problème et on m'a promis une solution pour lundi matin. Je devrais discuter avec le patron.

Je comptais changer dans 6 mois pour un coupé GT. C'est fini! pas_cool
Je change de marque.

Cette bagnole est faite en papier maché et l'électronique est de la merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 26 Nov 2004 18:30    Sujet du message: Re: Des nouvelles du transpondeur fou. Répondre en citant

pablanch a écrit:
Je comptais changer dans 6 mois pour un coupé GT. C'est fini! pas_cool
Je change de marque.

Cette bagnole est faite en papier maché et l'électronique est de la merde.
Je comprend ton mecontantement ... mais c'est totalement idiot de reagir ainsi !!
Je ne crois pas avoir vu tous les possesseurs de 147 se plaindrent de ce probleme !!

M va chez Mercedes et tu verras que des problemes du genre existent chez eux aussi !!

Bon vent. pas_cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kgb93



Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 429

MessagePosté le: 26 Nov 2004 18:33    Sujet du message: Re: Des nouvelles du transpondeur fou. Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:

Bon vent. pas_cool


je ne pense pas que cela etait utile.
Par contre je te rejoint en quand tu dis que meme les grandes marques ont ce genre de probleme.

pablanch> N'hesite pas pour le coupé GT content cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 26 Nov 2004 18:41    Sujet du message: Re: Des nouvelles du transpondeur fou. Répondre en citant

kgb93 a écrit:
lbenett2000 a écrit:

Bon vent. pas_cool


je ne pense pas que cela etait utile.
C'est vrai clin_oeil Désoler au_revoir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 26 Nov 2004 19:00    Sujet du message: Re: Des nouvelles du transpondeur fou. Répondre en citant

[quote="kgb93"]
lbenett2000 a écrit:

Bon vent. pas_cool


je ne pense pas que cela etait utile.

pourquoi pas necessaire??????je trouve ca pas mal moi cool cool cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 26 Nov 2004 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de quoi être dégouté mais une lettre à Alfa serait une bonne chose blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 26 Nov 2004 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Il y a de quoi être dégouté mais une lettre à Alfa serait une bonne chose blabla


exactement +1 cool cool cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pablanch



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 09 Déc 2004 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Ibenett2000, merci pour le bon vent, j'en aurai besoin, à défaut de voiture.

Après discussion avec le garage, on a convenu de laisser la voiture dans les mains du chef de garage pour inspection durant 15 jours à partir de la semaine prochaine (mes congés).

Les problèmes se sont à nouveau posés et naturellement résolus dans les 5 minutes par la magie du Dieu Alfa qui veille sur nous. cool

Ce matin, à 5 jours de la délivrance, le VDC (option chère sur les 2001) a donné des signes de clignotement et au prochain freinage à 25km/h, (oui, certains freinent en Alfa mdr ) la voiture ne s'est pas arrètée et a donné des signes de glissade. Je n'avais pas encore eu ça, et franchement ça me manquait. lol

Soit après 10 km, sans encombre, l'ordi a indiqué un problème VDC et l'a coupé tout simplement. (Mieux vaut prévenir)

Conclusion, la voiture sait pourquoi elle va chez alfa mardi prochain. cool

Pour le coupé, GT, j'ai eu entre temps le plaisir de faire une simulation de leasing (voiture de fonction) pour une version de base et cette voiture est horriblement plus chère qu'une 147 toutes options comme la mienne (plus pour longtemps)

Conclusion, je passe commande pour une Astra 19CDTI (moteur Alfa) et j'espère que le dealer sera plus professionnel lors de ses réparations car entendons nous bien, j'aime bien la voiture, mais le dealer a tout du rigolo de bas étage, même s'il a 20 voitures en stock... grrr

Ce sera ma 3ème Opel. C'aura été ma seule Alfa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 09 Déc 2004 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage qu'Alfa te laisse sur une déconvenue pas_sourire

Bonne route et tiens nous au courant, si tu le veux, dans "général" sur les différences entre l'Astra et la 147.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Déc 2004 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Dommage qu'Alfa te laisse sur une déconvenue pas_sourire

Bonne route et tiens nous au courant, si tu le veux, dans "général" sur les différences entre l'Astra et la 147.

au_revoir



Et puis je risque d'en décevoir mais l'Astra est pas mal non plus... si si !! clin_oeil Mon père qui est Alfiatlanciaiste depuis des décennies est lassé de l'incompétence du SAV dans cette marque et se resoudra à prendre une autre marque pour sa prochaine... c'est très dommage mais je le comprends aussi... j'avoue que j'en ai marre moi aussi même si pour le moment je ne compte pas changer de marque mais de garage "seulement"
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pablanch



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 21 Jan 2005 19:10    Sujet du message: Le retour du transpondeur Répondre en citant

Alors ca fait logtemps que je n'ai plus donne de nouvelles sur ma 147 mais l'histoire ne s'arrete pas la. content

Comme prévu la voiture a été déposée au Garage Alfa le 13 décembre pour inspection et utilisation chaque jour, dormir dehors, damarrer dans le froid le matin .... Une utilisation normale quoi.

J'avais signalé que le VDC, ABS, ASR, tous ensemble étaient devenus à nouveau hors serviceet que la suspension faisait un bruit que l'on peut qualifier d'horrible grincement insupportable.

De retour de congé, 14 jours plus tard (oui, j'ai de la chance), je suis passé chez Alfa qui m'avaient prévenu que ma voiture était "finie". Bien entendu, ils ont roulé pendant 450 km tous les jours avec la voiture et ils n'ont rien trouvé. La voiture fonctionne parfaitement.
La rotule avant gauche avait été remplacée (1 mois après avoir remplace la barre stab) et le VDC fonctionnait à nouveau (Pas d'explication sur ce sujet) bounce bounce Pour le problème de démarrage, j'ai reçu une nouvelle clé (avec les boutons plus doux content )

Content et à peine étonné vu que cette voiture, naturellement a la capacité de se régénérer seule comme un Phoenix, je suis rentré chez moi.

Et 2 jours plus tard, la voiture a refusé de démarrer.
Et le lendemain aussi
Et le surlendemain aussi

Et le samedi (4 jours plus tard) j'ai pris 10 minutes pour la faire démarrer.
Et le VDC est tombé en panne.
Et l'ABS
Et l'anti patinage.

Et puis plus
Et puis encore.

Et aujourd'hui tout va bien.

Mais demain????????????? crazy2

Allez courage, plus que 2 mois et je la rends.

Et les Alfistes, j'ai une super Alfa 147 jtd toutes options à vendre, chère car c'est une Alfa. Intéressés?

Patrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Jan 2005 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir un problème du côté du body computer... comme d'habitude pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CestDuBrutal



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 35
Localisation: Vice City

MessagePosté le: 24 Jan 2005 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Faut faire vérifier le Body Computer : la mienne a refusé de s'ouvrir une fois, même avec le deuxième jeux de clés, pendant 20 minutes, puis tout d'un coup : POUF ouverture des portes ... amener chez Alfa, il ont testé le body Computer qui a renvoyé une malfonction. Ils l'ont changé et ça ne l'a plus refait... Maintenant depuis 4 jours, elle fait le bruit d'un ane qui brait des que je passe sur une bosse/creux.... Je crois que je vais acheter une A3 moi si ça continue comme ça.... grrr
_________________
147 2.0TS - connect Nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok