Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Commande de pneu sur 123pneu.....
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alban
Invité





MessagePosté le: 23 Nov 2004 12:23    Sujet du message: Commande de pneu sur 123pneu..... Répondre en citant

Hello

Suite a mon recent petit incident de parcours mdr j'ai donc passé commande de 2 pneus S03 sur 123pneu hier.....pis ce matin j'ai eu un comme un gros doute oh oh , a aucun moment il te demande si tu veux un pneu gauche et un pneu droit cry , quand tu commandes par paire de pneus, ils t'envoient tjrs un gauche et un droit? blabla


merci de me rassurer sur ce point mdr
Revenir en haut




147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 23 Nov 2004 12:33    Sujet du message: Re: Commande de pneu sur 123pneu..... Répondre en citant

Alban a écrit:
Hello

Suite a mon recent petit incident de parcours mdr j'ai donc passé commande de 2 pneus S03 sur 123pneu hier.....pis ce matin j'ai eu un comme un gros doute oh oh , a aucun moment il te demande si tu veux un pneu gauche et un pneu droit cry , quand tu commandes par paire de pneus, ils t'envoient tjrs un gauche et un droit? blabla


merci de me rassurer sur ce point mdr


Euh ... c'est pas le même pneu à gauche et à droite ? oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 23 Nov 2004 12:35    Sujet du message: Re: Commande de pneu sur 123pneu..... Répondre en citant

147 a écrit:


Euh ... c'est pas le même pneu à gauche et à droite ? oh


bin regarde mes actuels S02 :



c'est pas flagrant mais le dessin interieur est different de l'exterieur

Et AN m'a dit que les S03 etait Asymetrique donc forcement..... blabla
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 23 Nov 2004 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

ben à partir du moment ou le pneu est "directionnel" (S-02, Eagle F1, etc...) y'a forcément un gauche et un droit.....
Revenir en haut
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 23 Nov 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ba ils me paraissent pas si différents à l'intérieur et l'extérieur ... à part l'intérieur qui est bouffé est donc la rainure n'est plus complète sur le bord !

Sur de l'asymétrique, il me semble qu'il y a un côté intérieur et un côté extérieur différent. Mais est ce qu'AN a raison ... ca serait pas la 1ère fois qu'il a tort lol (Dans ce cas c'est précisé sur le flanc du pneu)

Ils semblent plutôt 'à sens de rotation'. (précisé aussi sur le flanc du pneu)

Donc regardes ce qu'il y a d'écrit sur tes pneus. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23 Nov 2004 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
Sur de l'asymétrique, il me semble qu'il y a un côté intérieur et un côté extérieur différent.
Ils semblent plutôt 'à sens de rotation'. (précisé aussi sur le flanc du pneu)


pluzun cool
ne pas confondre Asymétrique et directionnel...
l'Eagle F1 par exemple est directionnel mais "symétrique" : dessin intérieur et extérieur similaire, le Pzero est asymétrique (et surement directionnel mais c'est autre chose).
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 23 Nov 2004 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:

Ils semblent plutôt 'à sens de rotation'. (précisé aussi sur le flanc du pneu)

Donc regardes ce qu'il y a d'écrit sur tes pneus. clin_oeil


Bon j'ai verifié sur le site de Bridgestone et les S03 ne sont pas asymetrique. (AN avait tort donc, etonnant nan mdr lol )

Mais Bruno parle de pneu "directionnel" et qu'il y'a donc forcement un gauche et un droit cry (rien a voir avec le sens de rotation clin_oeil )
Revenir en haut
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 23 Nov 2004 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
147 a écrit:
Sur de l'asymétrique, il me semble qu'il y a un côté intérieur et un côté extérieur différent.
Ils semblent plutôt 'à sens de rotation'. (précisé aussi sur le flanc du pneu)


pluzun cool
ne pas confondre Asymétrique et directionnel...
l'Eagle F1 par exemple est directionnel mais "symétrique" : dessin intérieur et extérieur similaire, le Pzero est asymétrique (et surement directionnel mais c'est autre chose).


A l'occasion, je regarderais mes Pzéro de plus près pour voir ce que c'est vraiment !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23 Nov 2004 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

dite si il n'y a pas de sens de rotation sur les pneux , comment se fait il que yokohama fait 4 pneu different pour une voiture ?
Revenir en haut
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 23 Nov 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

chez 123pneu logiquement il envoi les pneus par lot de 2 pneus.... ça semble logique qu'ils mettent un gauche et un droit...... plutot que 1 avant et 1 arriere....


en general on change 1 train de pneus, en tout cas plus souvent que 1 pneu avant et 1 arriere..... lol


Bref crazy2 c pas clair, crazy2 je vais me recoucher crazy2
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 23 Nov 2004 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
chez 123pneu logiquement il envoi les pneus par lot de 2 pneus.... ça semble logique qu'ils mettent un gauche et un droit...... plutot que 1 avant et 1 arriere....


en general on change 1 train de pneus, en tout cas plus souvent que 1 pneu avant et 1 arriere..... lol


Bref crazy2 c pas clair, crazy2 je vais me recoucher crazy2


bon me voila rassuré, Ulrich m'a dit pareil au tel bounce bounce , Looping vu que tu commandes souvents chez eux, ils t'on tjrs envoyé un gauche et un droit a chaque commande je suppose, jamais de soucis de se coté la? blabla
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 23 Nov 2004 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui c ça yokohama ont un pneu avant droit directionnel asymetrique, un pneu avant gauche directionnel asymetrique, un peu arr G assym. et un ARR D asym.

donc 4 pneu different qui ne peuvent pas etre monté ailleur
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 23 Nov 2004 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
chez 123pneu logiquement il envoi les pneus par lot de 2 pneus.... ça semble logique qu'ils mettent un gauche et un droit...... plutot que 1 avant et 1 arriere....


si ils mettent un gauche et un droit, c'est bien qu'il y a une SENS DE ROTATION.


ce genre de dessin de pneu (type S-02, SP-9000, etc) directionnel ne peut pas etre monté sans tenir compte du sens de rotation indiqué sur la flanc par une flèche (donc c'est un pneu directionnel), sinon les sculptures sont dans le mauvais sens et le pneu ne fait pas son job correctement.
Par contre on peut aussi bien le monter à l'avant qu'a l'arrière si on tient compte du sens de rotation.
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 23 Nov 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno pour le sens de rotation on est d'accord!!!!

Le pneu de la photo, monté tel qu'il est sur la jante ne peut donc allé qu'a gauche c'est evident, MAIS s'il avait ete monté dans l'autre sens sur la jante il irait donc a droite, vu que son sens de rotation serait tjrs le meme, nan?

si j'suis pas clair, par rapport a l'image ci dessus, image que le pneu reste tel qu'il est mais que la jante est dans l'autre sens, c'est a dire on verrais l'interieur de la jante...dans ce cas on pourrait le mettre a droite ou pas???
Revenir en haut
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 23 Nov 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
Looping a écrit:
chez 123pneu logiquement il envoi les pneus par lot de 2 pneus.... ça semble logique qu'ils mettent un gauche et un droit...... plutot que 1 avant et 1 arriere....


si ils mettent un gauche et un droit, c'est bien qu'il y a une SENS DE ROTATION.


ce genre de dessin de pneu (type S-02, SP-9000, etc) directionnel ne peut pas etre monté sans tenir compte du sens de rotation indiqué sur la flanc par une flèche (donc c'est un pneu directionnel), sinon les sculptures sont dans le mauvais sens et le pneu ne fait pas son job correctement.
Par contre on peut aussi bien le monter à l'avant qu'a l'arrière si on tient compte du sens de rotation.


Ca me parait pas logique ce que tu nous raconte razz Ce pneu là peut aussi aller parfaitement à droite et à gauche. Tu bouge pas le pneu mais monte la jante dans l'autre sens (les rayons à droite ou les rayons à gauche) Le sens de rotation sera tjs le même mais le flanc extérieur deviendra le flanc intérieur de l'autre côté. Reste à savoir si le pneu sur ta photo est asymétrique ou non pour savoir si tu peux le mettre indifférement à gauche ou à droite de ta voiture. mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 23 Nov 2004 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouf 147 m'a compris crazy2
Revenir en haut
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 23 Nov 2004 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
ouf 147 m'a compris crazy2


Oui pour faire plus simple : si t'as un sens de rotation de précisé sur ton pneu ET une information du type 'INSIDE'/'OUTSIDE'.
Les deux réunis => il te faut au moins 2 pneus différents (voire 4 si c'est des pneus différents à l'avant et à l'arrière)
Sinon, tu peux monter ton pneu où tu veux sur ta voiture.

Allez ... cours vérifier lol

au_revoir


Dernière édition par 147 le 23 Nov 2004 14:29; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23 Nov 2004 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

on est d'accord mais certains garagistes ne savent pas que certains pneus ont un sens de rotation et les montent n'importe comment....
expérience vécue par mon père avec un centre auto.... on s'est rendus compte peu après que la flèche de rotation était pas dans le bon sens.... crazy2
vaut quand même mieux se gaffer quand tu les fais monter, déjà que t'achètes pas chez eux clin_oeil
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 23 Nov 2004 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
on est d'accord mais certains garagistes ne savent pas que certains pneus ont un sens de rotation et les montent n'importe comment....
expérience vécue par mon père avec un centre auto.... on s'est rendus compte peu après que la flèche de rotation était pas dans le bon sens.... crazy2
vaut quand même mieux se gaffer quand tu les fais monter, déjà que t'achètes pas chez eux clin_oeil


j'ferais attention mdr donc on est d'accord que si le pneu n'est pas asymetrique il peut aller aussi bien a gauche qu'a droite a condition de respecter le sens de rotation quand on le monte sur la jante crazy2 crazy2
Revenir en haut
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 23 Nov 2004 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Bruno_01 a écrit:
on est d'accord mais certains garagistes ne savent pas que certains pneus ont un sens de rotation et les montent n'importe comment....
expérience vécue par mon père avec un centre auto.... on s'est rendus compte peu après que la flèche de rotation était pas dans le bon sens.... crazy2
vaut quand même mieux se gaffer quand tu les fais monter, déjà que t'achètes pas chez eux clin_oeil


j'ferais attention mdr donc on est d'accord que si le pneu n'est pas asymetrique il peut aller aussi bien a gauche qu'a droite a condition de respecter le sens de rotation quand on le monte sur la jante crazy2 crazy2


Moi je suis d'accord mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok