| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| ALPHI 
 
 
 Inscrit le: 02 Oct 2004
 Messages: 44
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 03 Nov 2004 22:45    Sujet du message: Régulateur de vitesse / accélération |   |  
			
				| 
 |  
				| Salut à tous. 
 Quand je branche le régulateur de vitesse et que j'accélère à partir du régulateur (+/-), j'ai le sentiment que l'accélération est plus linéaire, plus pleine qu'avec la pédale d'accélérateur.
 Avez vous remarqué ça et avez vous une explication ?
 
 Bonne route.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
 Messages: 20513
 Localisation: Rennes (35)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 03 Nov 2004 22:52    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| On en a déjà discuté et il est si il est difficile de conclure, il n'y a pas de raison que ça accélère differement. 
 Moi je pense que ce n'est qu'une sensation du fait que nous n'appuyons pas sur la pédale ; on a la même sensation lorsque l'on passe côté passager : la voiture nous parait plus nerveuse car on a pas la maitrise habituelle.
 
 
  _________________
 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
 Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| -- Invité
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 04 Nov 2004 10:30    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| je comprend très bien a quoi tu veux en venir david mais je pense aussi que l accel est plus forte avec le régulateur. Surtout en montée... Mais c est vrai qu au niveau sensation grace au touché des pédales ca joue beaucoup. Il m arrive d avoir le vertige lorsque le régulateur est en marche et que la route est sinueuse, a peine je touche une pédale et hop plus de vertiges!!!
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Gast 
 
  
 Inscrit le: 15 Juil 2003
 Messages: 562
 Localisation: Lille (F-59)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 04 Nov 2004 12:44    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Guillaume, 
 ce phénomène de vertige et très connu des pilotes d'avion par exemple.
 Même un pilote aguerri pourra être malade si il enclenche le pilote automatique.
 
 Cela provient du fait que le corps n'anticipe plus les mouvements de l'avion / voiture mais il les subit.
 
 Tout est histoire de sensations.
 
 Comparer la 147 à un avion ! Pas mal non ?
   
 Gast
 _________________
 Boost !
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| pchrist1 
 
  
 Inscrit le: 27 Oct 2003
 Messages: 149
 Localisation: Le Guilvinec (29)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 04 Nov 2004 13:02    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Gast a écrit: |  	  | Guillaume, 
 ce phénomène de vertige et très connu des pilotes d'avion par exemple.
 Même un pilote aguerri pourra être malade si il enclenche le pilote automatique.
 
 Cela provient du fait que le corps n'anticipe plus les mouvements de l'avion / voiture mais il les subit.
 
 Tout est histoire de sensations.
 
 Comparer la 147 à un avion ! Pas mal non ?
   
 Gast
 | 
 
 
  +1 _________________
 Pchrist1
 147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Alban Invité
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 04 Nov 2004 13:04    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Gast a écrit: |  	  | Guillaume, 
 ce phénomène de vertige et très connu des pilotes d'avion par exemple.
 Même un pilote aguerri pourra être malade si il enclenche le pilote automatique.
 
 Cela provient du fait que le corps n'anticipe plus les mouvements de l'avion / voiture mais il les subit.
 
 Tout est histoire de sensations.
 
 Comparer la 147 à un avion ! Pas mal non ?
   
 Gast
 | 
 donc le phenomene est a peu pres le meme quand tu es passagé, nan?
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| -- Invité
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 04 Nov 2004 18:17    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| yes le mème. et encore plus lorsque le conducteur conduis vite  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Alban Invité
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 04 Nov 2004 18:22    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | yomegui a écrit: |  	  | yes le mème. et encore plus lorsque le conducteur conduis vite  | 
 AN on parle de toi la
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| -- Invité
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 04 Nov 2004 19:37    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Alban a écrit: |  	  |  	  | yomegui a écrit: |  	  | yes le mème. et encore plus lorsque le conducteur conduis vite  | 
 AN on parle de toi la
  | 
      |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| piertho78 
 
  
 Inscrit le: 24 Déc 2003
 Messages: 4985
 Localisation: 78530
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Nov 2004 07:53    Sujet du message: Re: Régulateur de vitesse / accélération |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | ALPHI a écrit: |  	  | l'accélération est plus linéaire, plus pleine qu'avec la pédale d'accélérateur. | 
 
 +1!
 _________________
 Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
 Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
 Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
 BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| jmr Admin Adjoint
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 9845
 Localisation: Bruxelles
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Nov 2004 08:54    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| le dosage de l'accélération au travers du calculateur est aussi plus fin que celui fait par notre pied. on dit au calculateur tu t'arrêtes à 120 il va doser pour monter à 120, nous on va "enfoncer" puis relacher au fur et à mesure à l'approche des 120 (voire les dépasser pour freiner ensuite pour y redescendre)
 _________________
 Passat VII SW
 plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| piertho78 
 
  
 Inscrit le: 24 Déc 2003
 Messages: 4985
 Localisation: 78530
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Nov 2004 13:36    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| exact JM, d'ailleurs c'est + souvent la 2ème façon dont on procède. Il me semble d'ailleurs que les consommations sont + basses en utilisant le régulateur de vitesse ou est ce une impression? Le we dernier, nous sommes revenu de Bretagne en utilisant le régulateur sur pratiquement tout le trajet; ma consommation s'élevait à 5,5L!! Surprenant pour une voiture de 1300 kg. _________________
 Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
 Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
 Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
 BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |