Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


L'avenir de Maserati
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 09 Sep 2003 17:34    Sujet du message: L'avenir de Maserati Répondre en citant

Voilà un nouvel épisode dans l'affaire FIAT. No comment




Maserati (Fiat) signe un accord de coopération avec Audi (Volkswagen)

Le constructeur de voitures de sport italien Maserati, détenu par Ferrari (groupe Fiat) a conclu un protocole d'accord pour une "collaboration technique et commerciale" avec Audi, filiale haut de gamme du groupe Volkswagen, selon un communiqué diffusé mardi par Ferrari.

L'annonce qui a été faite dans le cadre du salon de Francfort, précise que le président du groupe Ferrari Maserati, Luca Cordero di Montezemolo, et le président de Volkswagen, Bernd Pischetsrieder, ont signé "une lettre d'intention pour engager une série de projets de collaboration technique et commerciale entre Maserati et Audi".

"Les deux sociétés ont l'intention de développer et produire à l'avenir ensemble des projets en utilisant des modules tirés des modèles Maserati et Audi", explique le communiqué.

Cette collaboration porte également sur la fourniture ou l'achat de composants sous des formes qui restent encore à définir, indique encore le communiqué de Ferrari Maserati.

Le fabriquant Maserati, basé à Modène (centre-nord de l'Italie), est contrôlé par Ferrari, qui est lui-même filiale à 56% du groupe automobile italien en difficultés Fiat.

Maserati a vendu 3.300 voitures en 2002 et a fait l'an passé son retour sur le marché américain après plus de dix ans d'absence.

Le chiffre d'affaires 2002 du groupe Ferrari Maserati a été de 1,208 milliard d'euros (+14,1%) et le bénéfice net de 21,6 millions d'euros (-54%).

Le groupe Audi, qui comprend les marques Audi et Lamborghini, a enregistré pour sa part une hausse de 4,7% à 587 millions d'euros de son bénéfice net en 2002 et une hausse de 2,6% à 22,6 mds EUR de son chiffre d'affaires.
pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 09 Sep 2003 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me chagrine ce que tu dis parce que si a terme on doit se retrouver avec des Maserati TDI (j'exagère volontairement) ce serai malheureux.

Dans un accord de partenariat c'est souvent le + puissant qui prend le pouvoir.

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 10 Sep 2003 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ou des Audi rebadgée Maserati...

Ceci dit, depuis que Maserati est sous contrôle Ferrari, ils ont laissé leur moteur biturbo pour le V8 de la Modena...
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 10 Sep 2003 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Ou des Audi rebadgée Maserati...

Ceci dit, depuis que Maserati est sous contrôle Ferrari, ils ont laissé leur moteur biturbo pour le V8 de la Modena...


oui mais y'a qd meme une difference entre un moteur Ferrari et un moteur Audi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 10 Sep 2003 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, je ne critique pas les moteurs Ferrari. D'ailleurs, je ne me le permettrais jamais.
Ce que je veux dire, c'est que Maserati a perdu un peu de son âme en passant au V8 Ferrari.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 10 Sep 2003 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je voulais dire c'est qu'un V8 Ferrari me semblait 100 fois plus respectable (ce n'est peut etre pas le terme approprié) par l'histoire de la marque, son palmarès etc... qu'un V8 Audi, marque qui n'a ni histoire, ni le palmarès de Ferrari et qui en plus (attention polemique) n'est qu'une filiale d'un constructeur voulu et "créer" par le cauchemar de l'humanité Adolph Hitler.

C'est pour cette meme raison que je n'acheterai jamais une VW ou toute marque s'en rapprochant.

A+

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Sep 2003 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
ce que je voulais dire c'est qu'un V8 Ferrari me semblait 100 fois plus respectable (ce n'est peut etre pas le terme approprié) par l'histoire de la marque, son palmarès etc... qu'un V8 Audi, marque qui n'a ni histoire, ni le palmarès de Ferrari et qui en plus (attention polemique) n'est qu'une filiale d'un constructeur voulu et "créer" par le cauchemar de l'humanité Adolph Hitler.

C'est pour cette meme raison que je n'acheterai jamais une VW ou toute marque s'en rapprochant.

A+

au_revoir

pas_cool
Fait attention dans les voitures italiennes il y a parfois des pièces Bosch... fournisseur officiel de l'armée du Reich en 40-45... (je dis Reich car le Reich n'est pas l'Allemagne d'aujourd'hui)

histoire d'audi:
http://www.histomobile.com/histomob/presmark.asp?ID=6&lan=1

A+


Dernière édition par jmr le 10 Sep 2003 14:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 10 Sep 2003 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
fred34 a écrit:
ce que je voulais dire c'est qu'un V8 Ferrari me semblait 100 fois plus respectable (ce n'est peut etre pas le terme approprié) par l'histoire de la marque, son palmarès etc... qu'un V8 Audi, marque qui n'a ni histoire, ni le palmarès de Ferrari et qui en plus (attention polemique) n'est qu'une filiale d'un constructeur voulu et "créer" par le cauchemar de l'humanité Adolph Hitler.

C'est pour cette meme raison que je n'acheterai jamais une VW ou toute marque s'en rapprochant.

A+

au_revoir

pas_cool
Fait attention dans les voitures italiennes il y a parfois des pièces Bosch... fournisseur officiel de l'armée du Reich en 40-45... (je dis Reich car le Reich n'est pas l'Allemagne d'aujourd'hui)

A+


typyquement sur la 147.... sur la selespeed en tous cas, en ouvrand le capot moteur, le bloc du VDC est estampillé "ESP - BOSCH".... je pense qu'il en est de même pour l'ABS et l'ASR.
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Sep 2003 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Yep et on peut aussi ajouter blaupunkt qui est une filiale du groupe Bosch clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 10 Sep 2003 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

je vous parle de la marque VW créer par Hitler pour "promouvoir" le 3ème Reich

Si vous allez par là on peut aussi signaler que Ford et GM via sa filiale Opel ont également financé et équipé l'armé allemande pendant la 2eme guerre mondiale.

Non non je reste sur VW (et le groupe VW) parce que c'est une création et une volonté du Fuhrer.

Car si on pousse plus loin votre raisonnement Alfa Romeo marque italienne a du aussi collaborer via les "partenariats" Hitler/Mussolini.

C'est une opinion personnelle et je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec.

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Sep 2003 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de Bosch car les industries Bosch ont contribué au financement du parti nazi en 1933, mais comme beaucoup de groupes industriels allemands ils ont été peu ou pas inquiété en 1945... Ils ont donc permis à Adolf de s'installer au pouvoir avec tout ce qui s'en suit (en simplifiant énormément) (tout comme Audi, Mercedes, BMW, Krupp (fournisseur de gaz Zyklon), Siemens...)
Je ne parle pas non plus de Ferdinand Porsche concepteur de la voiture, personne ne lui en tient rigueur d'avoir travaillé sur commande...

Bon le post Maserati dérive... mais à l'heure de l'Europe et au XXI siècle il faut savoir tourner la page.

A+
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 10 Sep 2003 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

bounce bounce

Longue vie à Maserati
clin_oeil

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toni



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 157
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 10 Sep 2003 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

juste un petit rectificatif historique, le Ziklon était fabriqué par la firme Degesch appartenant à I.G. Farben, composée entre autres des actuelles Bayer, BASF et Hoechst.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Sep 2003 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oups mon erreur, désolé.
Krupp allait les chercher le matin au camp, les amenait à l'usine pour travailler et les ramenait au camp le soir. Des usines Krupp et IG Farben étaient (entre autres) à côté du camp d'Auschwitz.

Mais rien à voir effectivement avec Maserati

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toni



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 157
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 10 Sep 2003 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai appris plusieurs choses de toi sur ce site, alors pour une fois que je pouvais...

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Sep 2003 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le correctif... mais qu'est-ce que j'ai bien pu t'apprendre tu connaissais AMS, les barres Thule... crazy2

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 10 Sep 2003 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ceci dit, depuis que Maserati est sous contrôle Ferrari, ils ont laissé leur moteur biturbo pour le V8 de la Modena...

Euuhh... c'est pas vrai. Le V8 de Maserati est différent en chiffres et origine (design nouveau, pas ba´se sur celui de la Modena). C'est bien Ferrari qui l'a élaboré mais d'après mes infos, en partant de zéro.clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 10 Sep 2003 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
Citation:
Ceci dit, depuis que Maserati est sous contrôle Ferrari, ils ont laissé leur moteur biturbo pour le V8 de la Modena...

Euuhh... c'est pas vrai. Le V8 de Maserati est différent en chiffres et origine (design nouveau, pas ba´se sur celui de la Modena). C'est bien Ferrari qui l'a élaboré mais d'après mes infos, en partant de zéro.clin_oeil

Ouaip, autant pour moi, j'ai vérifié et le moteur est nouveau et date de l'année dernière, du restylage.
Mais cela n'empêche pas qu'ils ont laissé tomber le biturbo...
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 11 Sep 2003 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que le biturbo, d'entrée en cascade, classique de Maserati était son signe d'identité. Surtout le V6 Biturbo triste . Mais les temps changent...
Personne n'aurait osé dire il y a 10 ans que Ferrari monterai un turbo sur une de ses voitures, et alors apparut la bête F40 avec un beau V8 turbo... oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 11 Sep 2003 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au groupe VAG, celui-ci a un appétit démesuré et veut jouer sur absolument tous les fronts dans le haut de gamme et le super-sport (pêle-mêle : Bentley, Lamborghini, Bugatti, Audi avec l'A8 et même VW avec la Phaeton). Cet accord Maserati/Audi, c'est vraiment introduire le loup dans la bergerie ... avec Maserati dans le rôle du mouton et VAG dans celui du loup, bien sûr ...

Tout comme Fred34, ce genre de nouvelles me chagrine ... Ce sera encore un pas de plus vers une "dilution" de l'authenticité d'une des plus prestigieuses marques automobiles. Ce qui se passe dans l'automobile est un peu comme ce qui se passe avec l'extinction de certaines espèces dans le monde animal ou végétal : disparition progressive de certaines "philosophies" ou solutions techniques pour évoluer vers toujours plus de standardisation. On a de plus en droit à x variantes (clones) d'une même mécanique/chassis de départ, à laquelle on met juste des habits différents. Il n'y a plus guère que Mazda qui joue le rôle d'irréductible avec son moteur rotatif ! Espérons que les marques italiennes, parmi les seules à encore proposer des voitures de caractère, ne vont pas (tré)passer sous le rouleau compresseur germanique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok