Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


non equivalence des pneus alfa 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 20

MessagePosté le: 03 Juil 2003 07:41    Sujet du message: non equivalence des pneus alfa 147 Répondre en citant

je m'explique : d'origine les alfa 147 ont des 185/55/15 ou 195/60/15 la pas de pb c'est equivalent.

En revanche la monte en 16 chausse du 205/55/16 ce qui donne une circonfernce plus grande et fait tirer l'auto plus long on aurait du avoir du 205/50/16. Les personnes qui sont passees d'une monte à l'autre n'ont ils pas vu de dif de performances ? pourqoui ne pas avoir respecté les equivalences ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Juil 2003 09:30    Sujet du message: Re: non equivalence des pneus alfa 147 Répondre en citant

C'est vrai que c'est un truc que je n'ai pas compris non plus.
D'autant que la monte 17" respecte un peu plus les "normes" en étant en 215/45x17...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaspard



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 44
Localisation: Pleine Brousse

MessagePosté le: 03 Juil 2003 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai quelques infos si vous êtes interresé :

la monte logique pour passer du 195/60 R15 est 215/50 R16, ou 225/50 R16. le 215 est relativement difficile à trouver, et hors de prix mdr mdr . le 225, sait pas triste .

A vue d'oeil, les rayon respectifs d'un 195/60 R15 et d'u 205/50 R16 sont les même razz , alors pourquoi Alfa ne monte pas ces pneus d'origine ?? oh crazy2 .

Peut-être est-ce un problème d'homologation et d'assurance ?? sait pas triste

En tous les cas, la monte de la roue galette aura pour effet une différence de hauteur significative si la voiture est montée en 16, à moins qu'Alfa adapte le taille de la roue de secour en fonction de la monte originale de la voiture (en tenant compte de l'option choisie par le client) A vérifier ---> allez voir la taille de cette fameuse roue galette. razz razz

@+

Pascal au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok