Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


MARRE => Voyant allumé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aideadsl



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 422

MessagePosté le: 29 Oct 2004 18:57    Sujet du message: MARRE => Voyant allumé Répondre en citant

Ola à tous,
J'ai une 147 1.9 JTD 16v
Depuis hier soir, j'ai eu ce charmant voyant :"Avarie Système Controle Moteur" qui s'allume dès que le moteur est chaud !!! Il faut que je coupe le contact, que je relance et ça repart pour 30-50kms.... Nouveauté : j'ai maintenant le joli message : "Pression d'huile insuffisante" !!!J'ai remarqué que cela le faisait surtout si je mettais GAZ à fond...
A votre avis ça vient d'où?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 29 Oct 2004 19:14    Sujet du message: Re: MARRE => Voyant allumé Répondre en citant

aideadsl a écrit:
Ola à tous,
J'ai une 147 1.9 JTD 16v
Depuis hier soir, j'ai eu ce charmant voyant :"Avarie Système Controle Moteur" qui s'allume dès que le moteur est chaud !!! Il faut que je coupe le contact, que je relance et ça repart pour 30-50kms.... Nouveauté : j'ai maintenant le joli message : "Pression d'huile insuffisante" !!!J'ai remarqué que cela le faisait surtout si je mettais GAZ à fond...
A votre avis ça vient d'où?


a mona vis surtout cva chez ton concess clin_oeil cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 29 Oct 2004 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

euh oh oh oh oh pour le 2e message ca fait combien de temps que tu as pas verifier ton niveau d'huile???? oh oh oh

Car sans vouloir etre alarmiste s'il te dis ca a chaque fois que tu tire dessus c'est que tu roules avec vraiment tres peu d'huile, en gros tu flingues ton moteur tout seul comme un grand, et cela peut etre la consequence du premier message "Avarie Système Controle Moteur"


pas_sourire pas_sourire pas_sourire
Revenir en haut
Proteo147



Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 109
Localisation: Autreville 52

MessagePosté le: 29 Oct 2004 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je rejoins en parti l'avis d'Alban, attention à l'alarme "Pression d'huile insuffisante" car si tu as effectivement un manque d'huile, danger pour le moteur surtout si c'est dans le cas d'une demande de charge importante. Par contre pour l'alarme "Avarie Système Contrôle Moteur", il n'y pas de rapport car cela signale un défaut du calculateur moteur. Cela peut être un défaut d'une des sondes ( T° moteur, d'air, gasoil - pression gasoil - débitmètre - capteur régime, pmh) ou tout simplement un problème de connectique du calculateur ou des sondes il faut un peu titiller les prises sinon valise de test chez Alfa.

au_revoir
_________________
147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aideadsl



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 422

MessagePosté le: 31 Oct 2004 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau d'huile Ok
Nouveau Bug : Problème VDC...
Est-ce que le VDC c'est "l'ESP" ? Si Oui, suis content je savais pas que Ma 147 l'avait... Si non, c'est quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 31 Oct 2004 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui le VDC c'est bien l'esp clin_oeil .

Bon bah visiblement vu le nombre de pb de tes voyant qui chacun leur tours s'allume et vu que le niveau d'huile est correct c'est le body computeur qui eprds la boule, va faire un tour chez Alfa pour qu'il le reset

au_revoir
Revenir en haut
lol



Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 77
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Nov 2004 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir le même message avarie controle moteur ce soir ... 2000 km après la révision des 20000 ! redémarré plusieurs fois, toujours le même message ... Bon je l'ai laissée 1 1/4 d'h et plus rien, à suivre mais c'est pas très rassurant tout ça !
_________________
Alfa 147 JTD 140 Selective - Bleu inca cuir gris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aideadsl



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 422

MessagePosté le: 07 Nov 2004 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

déjà 10 jours que mon ALFA est chez le concessionnaire!!! grrr Ils ont toujours pas trouvé d'où ça venait... Ils cherchent... Ils l'ont passé au banc, à la valise, ils trouvent pas... J'en ai marre! Heureusement qu'ils m'ont loué une Mégane qui,elle, fonctionne bien!!! clin_oeil A suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aideadsl



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 422

MessagePosté le: 07 Nov 2004 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

déjà 10 jours que mon ALFA est chez le concessionnaire!!! grrr Ils ont toujours pas trouvé d'où ça venait... Ils cherchent... Ils l'ont passé au banc, à la valise, ils trouvent pas... J'en ai marre! Heureusement qu'ils m'ont loué une Mégane qui,elle, fonctionne bien!!! clin_oeil A suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aideadsl



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 422

MessagePosté le: 25 Nov 2004 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rtrouvé ma titine y'a 15 jours et pour le moment ça va... c'était une valve foireuse ds l'injection pas trop sûr de l'explication!
Nouveau voyant : charge batterie insuffisante et eau dans filtre à gasoil et pression huile insuffisante et avarie du controle de niveau d'huile!!! A part ça tout va bien! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok