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		| Benoit 
 
 
 Inscrit le: 25 Aoû 2003
 Messages: 29
 Localisation: LYON
 
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				|  Posté le: 28 Aoû 2003 08:25    Sujet du message: V MAX 147 JTD 16V ??? ( compteur) |   |  
			
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				| Voila, encore une question . En france ca sert a rien mais vu que je vais de temps en temps en allemagne pour mon job, defois je m'amuse bien !!
   
 merci .
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		| fred86 
 
 
 Inscrit le: 28 Aoû 2003
 Messages: 13
 
 
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				|  Posté le: 28 Aoû 2003 13:12    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je suis déjà monté à 210 mais elle pouvait encore aller plus haut ! |  |  | 
	
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		| Josh 
 
 
 Inscrit le: 28 Aoû 2003
 Messages: 99
 Localisation: Turin
 
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				|  Posté le: 28 Aoû 2003 14:21    Sujet du message: |   |  
			
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				| 220 compteur en legere descente !!! |  |  | 
	
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		| Benoit 
 
 
 Inscrit le: 25 Aoû 2003
 Messages: 29
 Localisation: LYON
 
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				|  Posté le: 28 Aoû 2003 14:51    Sujet du message: |   |  
			
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				| putain ca fait pas bcp !!!   ma leon d'origine prenait 230 sur le plat et aujourd'hui elle prend 240 !!
 certain diront que c'est ridicule et je les comprends mais en allamagne la joie de poser de la grosse berline a 240 dans la legalité !!!!! j'adore !
 
 une question, a combien de tr/min etes vous a 210/220 !!!
 la z.r est a 4500 c'est bien ca???
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		| Joseph 
 
 
 Inscrit le: 08 Juil 2003
 Messages: 556
 Localisation: Les Fossés - Belgique
 
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				|  Posté le: 28 Aoû 2003 16:15    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'ai des doutes sur la précision du compteur de la Leon ... Ou alors il montrait peut-être déjà 50 km/h à l'arrêt ?  |  |  | 
	
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		| mixi 
 
  
 Inscrit le: 24 Aoû 2003
 Messages: 27
 
 
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				|  Posté le: 28 Aoû 2003 16:30    Sujet du message: |   |  
			
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				| A quoi correspondent alors les 206 km/h dans la rubrique 'Technique' ? Car si c'est la vitesse réelle, ça veut qu'il y a 220 - 206 = 14 km/h de différence au compteur ??  |  |  | 
	
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		| targal 
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2003
 Messages: 2903
 Localisation: Suresnes (92)
 
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				|  Posté le: 28 Aoû 2003 17:51    Sujet du message: |   |  
			
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				| La vitesse compteur ne veut strictement rien dire dans l'absolu si tu l'as rapproche d'une vitesse max indiquée par le contructeur. 
 Trop de paramètres influent : pneux et jantes, niveau du réservoir, nombe et poids des passagers, type de revêtement, inclinaison de la route, vent...
 
 J'ai déjà fait du 200 compteur avec une clio I 1.2.
 Si je ne te dis pas que j'étais en descente, seul, avec vent arrière et 5 litres dans le réservoir, ma vitesse constatée ne signifie rien.
 
 Rassurez-vous ça a dû durer 3 mn, j'étais seul et je le refais plus !
 _________________
 Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
 Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
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		| Benoit 
 
 
 Inscrit le: 25 Aoû 2003
 Messages: 29
 Localisation: LYON
 
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				|  Posté le: 29 Aoû 2003 08:17    Sujet du message: |   |  
			
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				| tout a fait d'accord avec toi mais c'etait juste pour voir la marge . 220km/h compteur  pour 206 km/h réel en gros .
 
 pour le compteur de la leon, il n'est pas plus optimiste que celui de la 147 .
 En effet elle est donnée pour 215 chronos et le compteur montait a 230 a fonds . Maintenat avec la prepa elle prends un peu plus de tours .
 a+
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		| Looping 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 2484
 
 
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				|  Posté le: 29 Aoû 2003 08:59    Sujet du message: |   |  
			
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				| pour moi, 210 avec jtd 115..... un copain en moto derriere moi avai la eme vitesse a son compteur.....
 
 Je precise qu'il est resté volontairement derriere moi, car bie nevidement il aurai pu me mettre une balle à n'importe quel moment....
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		| Dark 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 3146
 
 
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				|  Posté le: 29 Aoû 2003 10:02    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je vais refaire mon speech à propos des différences entre la Vréelle et la Vcompteur. 
 C'est une question d'homologation. La loi impose une certaine marge de différence (dans le sens que le compteur doit être en-dessus de la réelle).
 
 Ensuite, depuis cette base, chaque marque (voiture, même ...) à sa différence.
 
 Je peux vous dire qu'à 200 dans une 406 (3.0 V6), on est effectivement à 188 km/h ...
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 Ancien site ... DarksideofGTA
 Nouveau site ... www.itr-racing.ch
 Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
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		| Johnny_147 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 321
 
 
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				|  Posté le: 29 Aoû 2003 10:17    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Citation: |  	  | Je peux vous dire qu'à 200 dans une 406 (3.0 V6), on est effectivement à 188 km/h ... 
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 Ca pèse pas bien lourd comme Vmax ça !  .ok, je sors......!
   
 
 Non, mais sans rire maintenant,  ça flatte l'égo du client lambda qui crois que sa caisse est exceptionelle puisqu'il dépasse au compteur la Vmax du constructeur........marketing, marketing !
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 Alfistement.
 
 Johnny.
 
 http://www.infostep.be/alfa147
 http://www.infostep.be/vinyl
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		| Dark 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 3146
 
 
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				|  Posté le: 29 Aoû 2003 10:21    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Citation: |  	  | Ca pèse pas bien lourd comme Vmax ça !  .ok, je sors......!   | 
 
 C'était pas la Vmax, c'était pour donner un exemple avec un chiffre rond.
 
 Vmax (RELLE) atteinte par cette même 406, 240 km/h (pas eu le temps de regarder le compteur) ... (ça va encore ...)
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 Dernière édition par Dark le 29 Aoû 2003 10:55; édité 1 fois
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		| Johnny_147 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 321
 
 
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				|  Posté le: 29 Aoû 2003 10:22    Sujet du message: |   |  
			
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				| ah oui, si vous voulez avoir une approx plus précise que celle fournie par le compteur, suffit de relever le régime et de faire un calcul théorique avec le rapport de boîte et le diamètre de la roue. 
 Ou bien le gps mais n'oubliez pas qu'il y a une marge d'erreur plus ou moins grande en fonction du nombre de sattelites captés !
 
 Bref, la moyenne des 3 solutions devrait approcher de la réalité.
 
 ET si vous voulez immortaliser, il reste la photo.....mais ça coute plus cher !
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 Alfistement.
 
 Johnny.
 
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		| Dark 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 3146
 
 
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				|  Posté le: 29 Aoû 2003 10:24    Sujet du message: |   |  
			
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				| Sur la Pigot ça va, on a un truc assez précis !    _________________
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		| Looping 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 2484
 
 
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				|  Posté le: 29 Aoû 2003 10:40    Sujet du message: |   |  
			
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				| La methode avec l'ODB n'est pas mal non plus.....tu roule à une vitesse donnée... peu etre pas 200    et tu mets le regulateur de vitesse..... ensuite tu remet ton ODB à zero et tu regarde la vitesse moyenne au bout de qqe km a vitesse stable (regulateur aidant)
 
 et là tu constate la difference de environ 3 à 5 km/h
 
 
 J4ai testé c assez flagran
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		| Dark 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 3146
 
 
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				|  Posté le: 29 Aoû 2003 10:45    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bien pensé !  _________________
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		| 147@nico 
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2003
 Messages: 992
 Localisation: Liège
 
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				|  Posté le: 29 Aoû 2003 10:49    Sujet du message: |   |  
			
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				| avec la selespeed je suis monté à 225 compteur si je me souvient bien... ca doit effectivement faire les 210 réel.. avec la 1.6 c'était 217 ce qui se rapproche des 200/202 réel.. (précise que la 1.6 à été reprogrammée) 
 A+
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 147@nico
 159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
 ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
 ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
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		| Looping 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 2484
 
 
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				|  Posté le: 29 Aoû 2003 11:19    Sujet du message: |   |  
			
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				| Merci Darck mais rendons ce qui est à cesar à cesar..... 
 J4ai lu cette technique qqe part sur l'ancien forum je croi mais c t pas tres clairement expliqué......
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		| Quentin 
 
  
 Inscrit le: 08 Juil 2003
 Messages: 220
 Localisation: Liège - Belgique
 
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				|  Posté le: 29 Aoû 2003 12:18    Sujet du message: |   |  
			
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				| merci mais moi c'est pas César c'est Quentin   j'ai vérifié la pertinence de l'ODB sur 20 km d'autoroute avec régulateur de vitesse, chronomètre et bornes kilométriques comme repère...
  _________________
 ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
 Lexus IS220D full option 177cv.
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		| Math76 
 
  
 Inscrit le: 09 Aoû 2003
 Messages: 172
 Localisation: Strasbourg
 
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				|  Posté le: 29 Aoû 2003 13:32    Sujet du message: |   |  
			
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				| il me semble avoir lu quelque part que la marge tolérée est désormais de 4%. Maintenant, sur une 206 S16, quand tu es à 160, tu es à 160. Les denrières production ont des compteurs justes, notamment à cause du multipexage... Et pour avoir eu un prune, je peux te dire que c'est vrai! Le temps des compteurs Audi qui affchait 260 km/h au lieu de 220 est bien fini... Alors méfiance! _________________
 147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
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