Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Contre-porte (attention aux âmes sensibles)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 02 Juil 2003 22:47    Sujet du message: Contre-porte (attention aux âmes sensibles) Répondre en citant

En discutant un petit bout sur le chat, j'ai soulevé quelques problèmes de finition sur ma 147. Je crois que je ne suis vraiment pas verni et j'envisage de négocier une extension de garantie.

Pour illustrer mon manque de bol, j'ai choisi la photo suivante :



Et oui, le tissu est décollé (et la 147 a 4 mois !)

Le problème, c'est qu'il y a encore une foule d'autres problèmes visibles ou non, graves ou non.

Je suis en train de constituer un dossier photo et je suis preneur de tout bon conseil afin mettre les bons arguments sur la table pour l'extension de garantie.

Merci d'avance.
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 02 Juil 2003 22:53    Sujet du message: Re: Contre-porte (attention aux âmes sensibles) Répondre en citant

Peut etre avec un gros bout de scotch, ça tiendrait!...

crazy2 oh clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 02 Juil 2003 22:57    Sujet du message: Re: Contre-porte (attention aux âmes sensibles) Répondre en citant

crying haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! crying

T'as vraiment pas de bol ! Je trouve ça inadmissible pour une voiture de seulement 4 mois. En théorie il devrait te refaire la porte sous garantie.
Quant à l'extension de garantie il faut effectivement avoir un solide dossier,
mais je pense que ça dépend énormement de la concession.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 02 Juil 2003 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

La contre-porte a été commandée sous garantie. Mais je trouve que ça plus tout le reste, ça commence à faire vraiment beaucoup pour 4 mois et 6000 km.


J'ai donc quelques appréhensions pour la fin de ma garantie.
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 02 Juil 2003 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu disait sur le chat, se serait bien qu'ils t'offrent l'extension de garantie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 02 Juil 2003 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, je vais devoir leur rentrer dans le lard mdr

Et puis j'ai un gros argument de poids qui se profile à l'horizon : mon père doit changer de véhicule et il hésite entre Mazda 6 et la nouvelle 156.

Pour le moment, ça penche plus du côté nippon, vu l'état lamentable de ma 147 neuve cry
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 02 Juil 2003 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

MAZDA 6, bonne voiture ; tu auras ton extension clin_oeil
Revenir en haut
chris.b63



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 103
Localisation: 78 vexin français

MessagePosté le: 03 Juil 2003 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être devrais-tu la faire reprendre de suite par le concessionnaire et repartir avec une autre grrr
Y a de quoi être révolté pour une voiture à ce prix!
Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 03 Juil 2003 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

ils ne te changeront pas la voiture sauf à offrir une reprise mais tu devras mettre la main au porte monnaie. Par contre, fais pression pour l'extension de garantie. Pour moi ça a marché suite à des problèmes à répétition d'airbag et petits problèmes électriques: 1 an d'abord puis 2 ans portant l'extension à 3 ans soit une garantie totale de 5 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 03 Juil 2003 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doute aussi que le remplacement pur et simple de mon véhicule n'est pas envisageable.

A la limite j'aurais du la refuser le jour même de la livraison, mais bon, vous savez ce que c'est quand on la voit pour la première fois hein mdr

Des conseils sur la manière de faire pression Bruno ?
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 03 Juil 2003 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai procédé de la sorte (en Espagne): pression terrible sur le concessionnaire en ramenant ma voiture à chaque problème mais ça n'a véritablement fait effet qu'après avoir fair parvenir un courrier à Alfa Espagne. J'y dénonçais les problèmes rencontrés et surtout la nochalance du conces. J'ai aussi mis en marche l'aide juridique de l'assurance pour faire nommer un expert. Ca, ils n'aiment pas en général. Surtout dans mon cas où il s'agissait d'un élément de sécurité (airbag). J'ai exigé que le responsable Alfa de la zone me contacte ce qu'il a fait me proposant une première extension d'un an.

Enfin, en desespoir de cause et après d'autres problèmes (le dernier voiture immobilisée) j'ai fait intervenir un ami avocat. Il a contacté l'avocat d'Alfa et malgré des promesses (chgt voiture) j'ai obtenu un extension supplémentaire de 2 ans.

J'ai toujours insisté sur la valeur résiduelle de mon véhicule: dans son état, invendable. Vous m'avez arnaqué, ma voiture ne vaut plus rien avec tous ces problèmes.
Finalement j'aime ma 147 et pour l'instant je touche du bois meme si j'ai douté plus d'une fois.
bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingkine



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 49
Localisation: 78

MessagePosté le: 04 Juil 2003 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cabal.Perso j'ai obtenu l'échange de la voiture apres de graves pbs et une très longue immobilisation de la voiture pascontent La nouvelle est presque parfaite.
Déja il faut que les ennuis soient sèrieux ,ensuite il faut immobiliser la voiture à la concession au moindre pb TOUJOURS avec un ordre de réparation ce dernier etant le constat des DEUX parties de l'état de la voiture de plus toute intervention est garantie un an et en absence de facture c'est lui qui fait preuve de l'intervention Ce qui déja te prolonge la garantie.
Si le pb impose l'immobilisation de la voiture direct Alfa assistance pour un véhicule de loc.
La tactique du conces est de gagner du temps MAIS il a obligation de résultat et la il ne faut pas lacher.Il faut etre plus pugnace.
Il faut savoir que des employés ALFA visitent les conces ce sont eux qui font remonter l'info en fonction de ce que leur dit le chef d'atelier au sujet de ta voiture ,c'est lui qu'il faut rencontrer il peut etre d'une grande aide.
Le chantage d'aller acheter ailleur n'est pas bon en effet pour eux le mal est deja fait et apres tes pb je le vois mal acheter une alfa .
Mon histoire a durée un an et ca a ete une belle lutte Mais j'ai toujours refusé une voiture non conforme fait pareil sans attendre.
Bon courage.
L'extension de garantie est relativement courante .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok