Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Transmission a changer sur GTA (5000km)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alban
Invité





MessagePosté le: 13 Juil 2004 23:54    Sujet du message: Transmission a changer sur GTA (5000km) Répondre en citant

Hello

Bon bah visiblement le garage a enfin trouvé la source de l'affreux grincement sur l'avant gauche, pour la petite histoire j'avais deja laissé la belle a 3 reprises pour un grincement insuportable a faible allure, des qu'on s'arretais ou demarrais, et parfois en virage.

A chaque fois ils ont un peu tous resseré et le bruit etait revenu quelque jours apres, dont la derniere fois leur de notre mini meeting du site en seine et marne mdr .

Cette fois je leur ai laissé en disant je la reprend pas tant que ca marche pas correctement, 40 000€ une caisse qui a 5000km et meme pas 2 mois faut pas deconner.

Ils ont donc tout demonté, tout regraissé de partout et le bruit a persisté et cela viendrait donc la transmission avant gauche qu'ils m'ont dit, piece a commander, j'suis ravi crying crying crying .

Par tout hasard ils ont regraissé je sais plus quoi de la tete machin chose ( j'etais en petard d'apprendre qu'il y'avait la transmission a changé que j'ai pas tout écouté de ce qu'il disait mdr ) et le bruit n'est plus la et comme j'avais pas prevu dans mon agenda en achetant la GTA de la laissé une fois par semaine au garage, le changement de transmission attendra mon retour de vacances, sauf si le bruit revient d'ici la fin de semaine prochaine auquel cas je la leur laisse.

Bref j'suis ravi mdr et je vous tiens au courant de la suite au_revoir
Revenir en haut




FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 14 Juil 2004 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme quoi grincement exactement ? ca s'entend bien de l'interieur, a l'avant ? Car je ne sais pas si tu as fait une recherche, mais dans des anciens posts, certains parlaient de biellette ou silentbloc qui seraient la cause des ces grincements. Tu peux peut-etre en parler au concessionaire ?

Enfin normalement on ne doit pas s'inquieter puis la 147 est la compact Number 1 de la fiabilite dixit le dernier Auto Plus. mdr Remarque d'apres certains forumeurs ayant la nouvelle Audi A3, ils ont aussi des problemes de grincement divers.

Courage !!!
_________________
ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 14 Juil 2004 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

FredB a écrit:
C'est comme quoi grincement exactement ? ca s'entend bien de l'interieur, a l'avant ? Car je ne sais pas si tu as fait une recherche, mais dans des anciens posts, certains parlaient de biellette ou silentbloc qui seraient la cause des ces grincements. Tu peux peut-etre en parler au concessionaire ?

Enfin normalement on ne doit pas s'inquieter puis la 147 est la compact Number 1 de la fiabilite dixit le dernier Auto Plus. mdr Remarque d'apres certains forumeurs ayant la nouvelle Audi A3, ils ont aussi des problemes de grincement divers.

Courage !!!


Pas bete, j'ai fait une recherche sur "silentbloc" et avec l'un des posts le bruit correspond plus ou moins , je leur entoucherais deux mots quand j'y retournerais.
Pour info le bruit s'entend tres biens de l'exterieur, suffit de braquer les roue en buté ou de juste demarrer/arreter la voiture en étant à 10 ou 20metre de la voiture et tu l'entends tres bien mdr tout le monde me regardait quand je m'arretais ou demarrais d'un feu tricolore mdr
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 24 Sep 2004 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voila elle aura tenus 2 mois sans gueuler, depuis ce matin j'ai a nouveau droit a un concert de claquettes quand je roule, gros claquement suivit de grincement quand je demarre et quand je m'arrete et j'ose pas vous raconter le bruit que j'ai si je force un peu en virage mdr

Bref en juillet le garage m'avait dit qu'il changerais la transmission gauche si le bruit revenait......plus qu'a prendre rendez vous mais vu qu'ils sont surbooker, j'aurais droit a un concert de claquette privé pendant au moins 2 semaines puis une immobilisation de 2 jours, je suis ravis.....pas_cool cry crying

crying crying crying crying crying
Revenir en haut
Mr Manatane



Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Sep 2004 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage, moi je touche du bois je n'ai pas ce probleme!
_________________
Alfa 147 GTA...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 24 Sep 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre ce bruit oh Moi j ai pas ca comme bruit! Remarque je m en fou un peu

















j ai pas de GTA mdr
Revenir en haut
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 24 Sep 2004 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui en forme je voie toi loll lol lol
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 24 Sep 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

pas cool pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 24 Sep 2004 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

pffffffffffffffff meme po drole pas_sourire pas_cool
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 24 Sep 2004 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
pffffffffffffffff meme po drole pas_sourire pas_cool

jaloux yomegui?
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 29 Sep 2004 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le garage va regarder mon pb de bruit vendredi pas_sourire , deja que ca leur decalait un peu leur planning de me prendre juste pour la vidange ce jours la, mais vu qu'hier j'ai gueuler, le chef d'atelier m'a dit, bon on profitera qu'elle soit sur le pont pour tenter de resoudre ce pb......je sais pas qui avait pris rdv au garage des 2 lions demain mais le pont risque d'etre pris un bon moment mdr
Revenir en haut
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 29 Sep 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm ... J'ai aussi un bruit, à l'avant droit depuis 6 mois par contre ...
Avant, il n'y avait rien ...

Ca pourrait coller avec les mêmes symptômes que toi Alban, mais on l'entend à peine ... faut le savoir ( moi je le sais ! )

Je demanderai, lors de la révision de jeter un oeil ...

Merci du tuyau ... au_revoir
_________________
Mon Panzer (© tomtom75 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 29 Sep 2004 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Batman a écrit:
Mmm ... J'ai aussi un bruit, à l'avant droit depuis 6 mois par contre ...
Avant, il n'y avait rien ...

Ca pourrait coller avec les mêmes symptômes que toi Alban, mais on l'entend à peine ... faut le savoir ( moi je le sais ! )

Je demanderai, lors de la révision de jeter un oeil ...

Merci du tuyau ... au_revoir

Moi le mien on peut pas le rater, j'ai presque fait sursauter un motard en m'arretant a coté de lui a un feu ce matin dans Paris lol , il m'a regardé avec des gros yeux lol , pis quand c'est passé au vert pareil, j'ai demarrer un peu avant lui, et on entendait que moi crying
Revenir en haut
Josh



Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 99
Localisation: Turin

MessagePosté le: 29 Sep 2004 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un clic-clic continue situé en haut a droite di capot moteur (juste sous les essuis glace). Et çà m'ennerve pascontent pascontent

GTA eu ou GTA pas eu??!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alban
Invité





MessagePosté le: 01 Oct 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin arrivé a 7h50 au garage, partis a 10h45 mdr

Verdict la partie arriere du bras de suspension droit etait desséré, exactement le meme pb que sur le bras avant gauche en juillet, le chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient remis un kit machin chose (pas tout compris lol) et que c'est donc bien a l'usine qu'ils ont un peu chier en montant les bras de suspension.....le chef d'atelier s'est d'ailleur etonné qu'en juillet le mec qui s'est occupé de la GTA pour resoudre le pb sur le bras gauche (le chef etait en vacances) n'est pas pensé a verfier sur le bras droit ne presentait pas le meme default.....

enfin bon voila, plus de bruit love love love love love
Revenir en haut
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 01 Oct 2004 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

cool!!

Tu penses que les gens se tourneront maintenant pour voir ta GTA quand tu passes???
ou ils te regardaient juste pour le bruit mdr
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 01 Oct 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
plus de bruit love love love love love

Pourvu que ça dure
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josh



Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 99
Localisation: Turin

MessagePosté le: 01 Oct 2004 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de bruit donc??
Ils t'ont mis un kit machin chose qui fait bip-bip pour avertir les pietons comme sur les voitures electriques ????
Ba ouais plus bruit, vaut mieux prevenir quand la GTA arrive!! Sinon personne la regarde passée!! mdr
_________________
Josh
GTA Selespeeeeeeeeeeed et Arbre magique Fleurs des près
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alban
Invité





MessagePosté le: 19 Oct 2004 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une ch'tite remarque qui vient de me traverser l'esprit (nan nan je vous rassure j'ai pas un enieme pb)

Le pb que j'ai eu correspond au rappel qu'il y'a eu sur les GTA d'avant octobre 2003 oh , etonnant que le meme pb se soit reproduit sur une voiture fabriqué en Maris/Avril 2004 crazy2

voila c'est tout razz
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 19 Oct 2004 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Encore une ch'tite remarque qui vient de me traverser l'esprit (nan nan je vous rassure j'ai pas un enieme pb)

Le pb que j'ai eu correspond au rappel qu'il y'a eu sur les GTA d'avant octobre 2003 oh , etonnant que le meme pb se soit reproduit sur une voiture fabriqué en Maris/Avril 2004 crazy2

voila c'est tout razz


ben peut etre une 2004 qui sera passée a travers de la modif clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok