Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'ai une alfa ou une formule 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CARLE



Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 28
Localisation: valence

MessagePosté le: 16 Oct 2004 09:03    Sujet du message: J'ai une alfa ou une formule 1 Répondre en citant

JE trouve la 147 bien réalisé , avec un comportement routier impécable et une puissance correcte pour cette voiture ( jé un 1.6 105 ) donc je pourais nagez dans le bonheur si seulement , SI SEULEMENT JE CONSOMMER MOINS D'ESSENCE !!!! pas_cool grrr

J'en ai marre , même si on me dit que je suis en rodage ( j'ai 4000km ) qu'une alfa sa consomme cry faut pas pousser mémé dans les orties , je fé en moyenne un bon 10L/100 ( pas en dessous en tou cas ) quand je roule sur du mixte ( le dernier coup une " barette de la jauge essence " ma tenu 30 bornes ) alors j'en ai marre jé pas acheter une formule 1 mais une alfa !!!!!!!!!! crying

en plus je ne comprend pas une chose , au début je consommer moins que sa ( je n'ai jamais changer de condition de conduit ) environ 8,5 au cent puis un soir jé un peu pousser ma 147 pour voir son accélération et depuis ellle marche bien mé elle consomme ?

ALORS DOCTEUR C'EST GRAVE ???? triste
_________________
gentleman driver "sauce italienne"

147 1.6TS noir 08/04
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




--
Invité





MessagePosté le: 16 Oct 2004 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue chez alfa mon fils mdr mdr
Revenir en haut
nicomathys



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1624

MessagePosté le: 16 Oct 2004 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

est encors ta que la 1.6l 105 n'imagine meme pas ave la jtd 115 razz

ok je suis deja loin...
_________________
Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 16 Oct 2004 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Y a peut-être un problème quelque part. Une sonde mal réglée ou un loup caché !
Exemple sur mon ex Clio 1 1.2, j'avais une prise débranchée et la détection de "pied levé" ne se faisait plus = 12L/100 crying

Sinon en effet la conso devrait descendre à l'usage.

Mais c'est vrai que c'est tellement bon.
Gast
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 16 Oct 2004 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que les forumeurs que je connais qui ont un 1.6 sont dans cette conso là vers les 10 l enfin il me semble clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 16 Oct 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant mon rodage, je ne suis jamais descendu en dessous des 9,5 L, maintenant sur voies express ou sur nationale je ne dépasse pas les 9 L en général c'est entre 7 L et 8,5 L à 110 et 130 Km/h. Bon évidemment si je pousse dessus la conso monte, en conduite sportive j'arrive et je dépasse même les 15 L crazy2
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 16 Oct 2004 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

en plus a 4000 kms la conso n'est peut etre encore pas stabilisée tout simplement mais c'est vrai de toute facon nos belles italiennes ne sont pas reputer pour la sobriété mais bon elles sont tellement belle clin_oeil cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 16 Oct 2004 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Slt , tu es sur que c'est une 105 , moi j'ai une 2 litre selespeed et je fait 10 a 11 litres .
oui je sais , je suis vieux
au_revoir
Revenir en haut
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 16 Oct 2004 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

mchel95150 a écrit:
Slt , tu es sur que c'est une 105 , moi j'ai une 2 litre selespeed et je fait 10 a 11 litres .
oui je sais , je suis vieux
au_revoir


Comme quoi il y en a aussi en 147 clin_oeil mdr

Sur ma selespeed, je faisais un bon 12l de moyenne. En ville, 14-15. Avec le JTD16, j'ai réduit de moitié. Le plaisir n'est pas le même... Les italiennes sont gourmandes. On ne peut pas tout avoir.
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 16 Oct 2004 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

avec ma 120 le premier plein j'ai fais 11L maintenant j'ai 65000 km et je fais de 8.7L de moyenne depuis ses 15000 km elle à toujours consommé entre 8.2 et 8.7 de moyenne

a+

courage ca va diminuer avec le fin du rodage
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 16 Oct 2004 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
mchel95150 a écrit:
Slt , tu es sur que c'est une 105 , moi j'ai une 2 litre selespeed et je fait 10 a 11 litres .
oui je sais , je suis vieux
au_revoir


Comme quoi il y en a aussi en 147 clin_oeil mdr

Sur ma selespeed, je faisais un bon 12l de moyenne. En ville, 14-15. Avec le JTD16, j'ai réduit de moitié. Le plaisir n'est pas le même... Les italiennes sont gourmandes. On ne peut pas tout avoir.


ENFOIRE ,non je rigole . mdr mdr
Revenir en haut
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 16 Oct 2004 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

mchel95150 a écrit:
Bruno a écrit:
mchel95150 a écrit:
Slt , tu es sur que c'est une 105 , moi j'ai une 2 litre selespeed et je fait 10 a 11 litres .
oui je sais , je suis vieux
au_revoir


Comme quoi il y en a aussi en 147 clin_oeil mdr

Sur ma selespeed, je faisais un bon 12l de moyenne. En ville, 14-15. Avec le JTD16, j'ai réduit de moitié. Le plaisir n'est pas le même... Les italiennes sont gourmandes. On ne peut pas tout avoir.


ENFOIRE ,non je rigole . mdr mdr


clin_oeil mdr
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 16 Oct 2004 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
il me semble que les forumeurs que je connais qui ont un 1.6 sont dans cette conso là vers les 10 l enfin il me semble clin_oeil


exact, tout depend de la conduite et des conditions, mais en parcours mixte, sans ordi, j'ai calculé que ma conso tournait autour des 10l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 16 Oct 2004 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Frank60 a écrit:
il me semble que les forumeurs que je connais qui ont un 1.6 sont dans cette conso là vers les 10 l enfin il me semble clin_oeil


exact, tout depend de la conduite et des conditions, mais en parcours mixte, sans ordi, j'ai calculé que ma conso tournait autour des 10l


+1, on a parlé de conso de la 105 avec Stef 59 DK qui est passé à la maison tout à l'heure, 10 l / 100 en mixte en appuyant un peu.

Mes mini/maxi enregistrés :

Conso maxi : 550 km avec un plein en roulant vite et haut dans les tours avec beaucoup de ville au milieu (+/- 11 l / 100).

Mini : 780 km avec un plein (7,7 l / 100) sur un trajet 90% autoroute à 110-120 km/h (moins de 3.500 tr/min en 5ème).
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DJCB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 282
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Oct 2004 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je fé en moyenne un bon 10L/100 ( pas en dessous en tou cas ) quand je roule sur du mixte ( le dernier coup une " barette de la jauge essence " ma tenu 30 bornes ) alors j'en ai marre jé pas acheter une formule 1 mais une alfa



Tiens je savais pas qu'une F1 consommait si peu mdr

Si j'avais su cela j'aurais acheter une F1 au lieu d'une alfa razz

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 17 Oct 2004 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi avec ma 206 140cv je faisais du 9.5L/100..... maintenant, conso moyenne : 5.8L !!!! et je fais bcp de ville........
mais bon, c'est vrai que le plaisir est pas le meme....

Et puis une belle italienne qui avale, c'est qd meme sympa...!!!!! mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok