Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arayseth



Inscrit le: 25 Oct 2015
Messages: 89

MessagePosté le: 15 Jan 2016 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut diablo,

Voilà une photo de ce que j'ai reçu.

Je mets quoi côté admission ?

Le truc noir ressemble à un pauvre morceau de carton

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Arayseth



Inscrit le: 25 Oct 2015
Messages: 89

MessagePosté le: 16 Jan 2016 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Juste pour vous dire que ça y est. J'ai changé la vanne egr, j'ai mis une hazell je sais pas quoi quinton je crois. Avec la bride. Le voyant s'est éteint après 3 redémarrages...

Et j'ai fait une géométrie avant car j'ai changé mes bras sup le mois dernier..
Elle est nickel pour de bon ma 147 :))))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 16 Jan 2016 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quinton Hazell peut être clin_oeil

Tu t en est sorti avec le joint ?
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arayseth



Inscrit le: 25 Oct 2015
Messages: 89

MessagePosté le: 17 Jan 2016 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça a été nickel chrome merciii
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 17 Jan 2016 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool cool cool

Bonne route à toi l ami bounce au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erick67



Inscrit le: 26 Sep 2014
Messages: 45

MessagePosté le: 19 Jan 2016 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

avant de racheter une vanne, tu l'a trempé dans du wd 40 ? des fois la vanne reste bloquer et du coup ça affiche le défaut. j'ai eu le soucis dans les moments où je faisais pas mal de kms en ville par jour. depuis le décrassage au wd, plus de problème :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 20 Mar 2016 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà dans le club ... le message d'erreur est apparu voiture chaude, alors que je ne tirai pas dedans, je me suis arrété, coupé le contact, redémarré, il est revenu, du coup j'ai recoupé remis un peu d'huile, et rebelotte, elle a très bien démarré, pas brouté rien
j'ai du faire les 150 bornes pour rentrer chez moi, au début tranquillement de façon à écouter le moteur, après bah quand plus rien m'inquièter j'ai repris la conduite classique (pas tiré dedans comme un gros sac jusqu'à 6000), bref, si vous avez des idées, je préfère faire des manipulations avant d'aller voir pour passer la valise, j'en ai pas à porté et je commence à en avoir marre de sortir la cb, elle à chauffer dernièrement

- j'ai pu lire qu'il fallait vérifier les megafuse sur la batterie (ce que je comptais nettoyé au boulot mercredi)
-vérifier le débitmètre, (faut que je l'ouvre et regarde quoi en faite?)
-vérifier les bougies? il tourne impec mon moteur c'est vraiment utile?

Je rappel, c'est une 1.6l ts de 2005 totalisant 155mkm, elle vient tout juste d'avoir une casse carter d'huile et une batterie toute neuve
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 20 Mar 2016 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne constate aucun problème ( bruit , raté , perte de puissance )
Inutile de contrôlé quoi que ce soit au_revoir

Soit c est un défaut intermittent et il s effacera de lui même dans quelques temps , soit il persiste et il faudra faire une lecture des codes erreur ...

Après aucune obligation d aller chez Alfa , un petit garage avec une valise multimarque feras l affaire , surtout si tu lui dis que tu paie en espèces clin_oeil au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 21 Mar 2016 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Diablo, c'est un peu rassurant déjà :), je vous tiens au courant du coup, je passerai quand même du nettoyant contact sur les bougies et la batterie pour être sur, tfaçon faut que je m'occupe d'un autre problème j'ai le "feux de position gauche deffectueux" le retour xD, faut que je regarde la cosse dans mon coffre elle à du s'oxyder à nouveau
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Mar 2016 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais je l'ai aussi cette erreur ! crazy
Elle arrive de temps en temps et puis s'en va comme elle est arrivée. crazy2

Je n'y prête plus vraiment attention car avec ou sans, ça fonctionne pareil. razz
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miap



Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 17

MessagePosté le: 28 Mar 2016 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de se topic (mais s'il faut mieu que j'en creer un dite le moi )car sur ma gta j' ai eu droit au fameux message d'erreur hier en rentrant du boulot .
Chose étonnante , tout fonctionne correctement ( pas de bruit , puissance ok , T° ok etc) mais le défaut ne disparais pas . A chaque démarrage j'y ai droit .

Aussi , un jour avant j'ai eu droit à un message d'erreur comme quoi la charge de la batterie était limite . Se message m'est arriver deux fois et avec un régime moteur proche du rupteur .

Pour finir comme Mme sort du garage pour une grosse intervention ( boite/q2 , distri /embrayage) je vais bien sur la leur ramener .


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 28 Mar 2016 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

passage à la "valise" avant tout pour savoir de quelle erreur il s'agit
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 28 Mar 2016 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, le moteur tournait niquel, je suis passé à la valise, c'était la sonde lambda qui foutait la merde (qui la fout toujours d'ailleurs), donc supprimé le défaut, mais réapparu y a 1h en rentrant du taff, si ton moteur tourne niquel ne t'inquiète pas trop comme dit dBonin ...
Mais la valise c'est bien aussi ^^
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0


Dernière édition par Damon le 29 Mar 2016 23:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Mar 2016 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

miap a écrit:
Je profite de se topic (mais s'il faut mieu que j'en creer un dite le moi )car sur ma gta j' ai eu droit au fameux message d'erreur hier en rentrant du boulot .
Chose étonnante , tout fonctionne correctement ( pas de bruit , puissance ok , T° ok etc) mais le défaut ne disparais pas . A chaque démarrage j'y ai droit .

Aussi , un jour avant j'ai eu droit à un message d'erreur comme quoi la charge de la batterie était limite . Se message m'est arriver deux fois et avec un régime moteur proche du rupteur .

Pour finir comme Mme sort du garage pour une grosse intervention ( boite/q2 , distri /embrayage) je vais bien sur la leur ramener .


Qu'en pensez vous ?


lors de la réparation, il se peut qu'ils aient laissé le contact un bon moment vidant ainsi la batterie... et les batteries pas en grande forme, l'électronique n'aime pas du tout sur les 147... donc peut etre ce côté là à creuser...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FRANCKYFITZ



Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Mai 2017 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai eu ce fameux message il y a qq jours, après un trajet d'environ 2h en mode pépère (région idf oblige), il n'y avait ni raté ni quoique ce soit d'alarmant.
Passage à la valise le lendemain car le message apparaissait à chaque fois.
Le message d'erreur c'était "p0150 signal sonde lambda 2 avant catalyseur" après avoir effacé l'erreur; le message réapparaissait après chaque démarrage.
donc changement des 2 sondes en amont en bosch
et plus de message
voici mon retour d'experience
J’espère que ça peut aider des alfistes de passage
_________________
ALFA OU RIEN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 10 Juin 2017 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous, cela fait un petit moment que je n'ai pas eu le temps de venir, plus trop de temps pour mon alfa le garage fait tout maintenant :/

Hier après 40 min de route j'ai eu le droit à l'avarie moteur, voyant qui clignote et mode dégradé m’empêchant d'avoir de la puissance. Si je dépassai les 80 ou 90 j'avais à nouveau le voyant. Je me suis arrêté pour redémarrer la voiture et rebelote. Sur la trajet du retour quelques heures après aucun problème pour rouler à 130.

MES ce matin, j'ai P0300 P0303 et P0304. Une idée de l'origine pour une 1,6TS avec une courroie toute neuve de 2 semaines (changé par MIDAS) ainsi qu'un alternateur tout neuf aussi (le roulement de l'alternateur était HS) et un calorstat tout neuf (cela faisait 3 ans que le calorstat était bloqué en position ouverte). J'ai lu que c'était des défauts d'allumage des cylindres 3 et 4 mais après le problème en soit... Les bougies ont seulement 40.000 kms (NGK prévues pour 100.000 kms)

Mille merci par avance, j'aimerai bien la conserver mais je n'ai plus la place pour bricoler moi même dessus :s Et il commence à y avoir des frais.
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Juil 2017 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

elle a roulé correctement depuis le remplacement de la distri ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 04 Juil 2017 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai l"impression que le bruit moteur au ralenti, de l'extérieur, n'est pas trop comme avant. Sinon une fois démarré, à l'intérieur, elle roule très bien.
Je n'ai pas eu l'erreur depuis un mois, juste un bruit bizarre au démarrage comme si quelque chose de métallique frotté mais rien ensuite.
Egalement parfois un bruit quand je tourne le volant mais c'est pas tout le temps. J'ai l'impression qu'elle commence a vieillir :s
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicoducommando



Inscrit le: 09 Juil 2017
Messages: 11

MessagePosté le: 14 Juil 2017 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai aussi l'avarie contrôle système moteur. Mais je n'ai rien constatée de particulier.
La mienne est une Alfa 147 1,9l 16v 140cv de 2004.
Je l'ai depuis le 11/07/2017 et elle a été importée d'Italie.
Si je dois acheter ce cable ELM327, est ce que j'ai besoin d'un adaptateur pour véhicule italien?
Je vous remercie de bien vouloir me donner le site où je peux commander et quels produits plus exactement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicoducommando



Inscrit le: 09 Juil 2017
Messages: 11

MessagePosté le: 15 Juil 2017 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir fait le tour des sites proposant l'elm327, j'ai vu que le seul recommandé par multiecuscan était obdauto pour la france. Les autres sites proposant des copies chinoises où les clients ont ensuite pas mal de soucis. Je me suis laissé convaincre par le pack cable elm327 "marque obddiag" + le logiciel pour 1 an à 50 euros. Je devrai le recevoir le 19/07, soit 2 jours ouvrés avec l'envoi en colissimo simple. Voci le lien pour ceux que ça intéressent. https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/fiat-2/pack-special-fiat-elm327-licence-officielle-multiecuscan.html

Un copain mécano chez BMW qui a la même voiture que moi m'a dit qu'il était à 99% sûr que le message d'erreur était lié à la vanne EGR. On vera bien ce que me dira la lecture des messages d'erreurs.

J'ai également remarqué le bruit du ralenti qui s'estompe des qu'on touche à l'accélérateur. Le copain mécano m'a dit que c'était pareil sur la sienne. Il m'a sorti l'expression "bruit char d'assaut".

Dans tous les cas, je relance le garage où je l'ai acheté pour recevoir les opérations qu'ils ont fait sur la voiture.
Je cherche à obtenir les factures des entretiens qui ont été faits sur la voiture. Est ce que c'est au garage où je les acheter que je dois m'adresser ou est ce qu'il faut que j'appelle la concession Alfa où l'ancien propriétaire a fait toutes ces révisions? Merci de me dire qu'est ce que vous en pensez...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 32, 33, 34  Suivante
Page 33 sur 34



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok