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Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!!
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Cathy



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MessagePosté le: 07 Sep 2013 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fin pas heureuse tu tout. Je n'ai eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui.
Hier matin, elle a un peu brouté en 2ème mais je n'y ai pas fait gaffe me disant qu'elle était froide. Le soir, je n'ai eu aucun problème. Ce matin, de nouveau, au coin de la rue, elle cale. Pas moyen de rouler en marche avant. Marche arrière ça fonctionne pas nickel mais au moins je sais me garer.

J'appelle mon frère qui la teste. Pédale d'accélérateur: on voit une chute de puissance aux alentours de 1600 tours. Mon frère a réussi à la faire rouler en avant. 10km/h et il était à fond.

Autre truc. Le voyant avarie moteur était toujours présent qd j'ai quitté le garage la dernière fois. Vu qu'elle roulait bien, je m'en fichait. Je me suis dit et ils m'ont dit que c'était électrique. Quand ma voiture à calé, il a affiché "avarie huile moteur" puis depuis le voyant avarie moteur ne s'affiche plus mais ma voiture ne roule pas.

triste Marre des ennuis avec cette voiture. Je devais me taper de Bruxelles à Brugge aujourd'hui et ben c'est raté.

Des avis?
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Cathy



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MessagePosté le: 08 Sep 2013 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami m'a dit que c'est p-e les récepteurs du turbo qui sont hs. Possible?
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Alfa 147
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Cathy



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MessagePosté le: 08 Sep 2013 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai réessayé ce soir. Elle démarre et roule comme si de rien n'était. T_T Je l'envoie tout de même au garage demain
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skalperone



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MessagePosté le: 09 Sep 2013 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Retour garage jusqu'à résolution du problème. Ils ont obligation de résultat. clin_oeil
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Vinz17000



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MessagePosté le: 09 Sep 2013 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Il y a quelques temps j'ai posté mon problème d'avarie moteur. Le garage Alfa dans lequel j'ai laissé 1000e de facture pour un ODB qui avait cramé. Derrière ces réparations, le voyant "Avarie Moteur" qui s'affiche.

Un des garagiste me dit : " peut être une erreur à l'instant T et les sondes on relever le problème sans que ce soit une panne." En effet, je n'ai pas de perte de puissance, pas de broutement, etc... Le garagiste passe la voiture a la valise. Sonde Lambda a changé. Ce que je fait (+200e). Je fait 400 Km et rebelote "Avarie Moteur".

Je retourne au garage et leur dit que c'est pas ça. Il me garde la voiture 72h en diagnostique. La il me Dit : "problème de calage de la courroie de distribution" (décaler de 2 dents) il achète à leur frais un débitmètre pour faire un test avant calage et après calage. Apparemment le débitmètre et Bon.

Je récupère ma voiture (en échange de 250e). Le garagiste me dit c'est bon le problème venait de la. Et 60Km plus loin, qui est de retour? Le voyant "AVARIE MOTEUR" grrr

Donc ce matin retour au garage ou je lui fait comprendre que ça me coute cher...

Skalperone : Quand tu parles d'obligation de résultat que dois-je lui dire pour ce retour au garage? Que les travaux seront gratuit?
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Cathy



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MessagePosté le: 09 Sep 2013 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

La tienne elle roule au moins. La mienne je sais jamais si je vais pouvoir revenir ou partir à temps.... crying
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skalperone



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MessagePosté le: 10 Sep 2013 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui! Quand tu y vas pour une fuite par ex, s'ils acceptent la prise en charge, qu'ils font une opération, tant que la fuite n'est pas réparée ils doivent s'y atteler et pas te laisser repartir avec.

C'est comme ça que ça marche. Sinon à ce compte là ils vont te faire refaire toute la voiture!

Après si au premier diag, une sonde lambda HS ressort, et qu'au second diag c'est autre chose, c'est normal aussi que tu doives remplacer les deux...
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Cathy



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MessagePosté le: 11 Sep 2013 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, fin heureuse au final. C'était la soupape de la vanne EGR qui était grippée. Ils ont changé les 2 pièces. C'était pour pas abimer le moteur que la voiture se mettait en mode sécurité. Maintenant, elle roule nickel et plus de voyant. Merci beaucoup de votre aide, en tout cas content cool
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ybbob
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MessagePosté le: 11 Sep 2013 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut la nettoyer au moins une fois dans l'année (si toujours parcours en ville). Sinon la pousser dans les tours 2500-3000 tr/min sur une dizaine de km. Tu ne seras plus embêtée. Je n'ai jamais eu d'avarie depuis que j'ai ma 147.

au_revoir
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mich



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MessagePosté le: 30 Oct 2013 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
après 3 ans et demi sans pb ma 156 jtd 16v me joue un mauvais tour,
je n'ai plus du tout de puissance et un message "avarie système gestion moteur" affiché en permanence, dès le démarrage...

j'ai démonté et nettoyé :
- vanne egr (peu sale)
- capteur de pression du turbo (très sale totalement bouché)


j'ai vérifié :
- les fusibles (ok)
- boitier papillon (s'ouvre et se ferme sans pb)
- les durites (pas de fuite décelée)

j'ai testé la voiture sur 5 à 6km alternativement :
- egr débranché : pas de changement
- egr bouché : pas de changement
- débimètre débranché : pas de changement

j'ai également vérifier le jeu de la tige du turbo :
- léger jeu de gauche à droite et de haut en bas 1 à 2mm
- pas de jeu quand je tire sur la tige de l'intérieur vers l'extérieur et vice versa (en appuyant)

qqles photos des aillettes :





j'ai fait réaliser une lecture des codes défauts, verdict :
-P0101
-P0404
-P0110

les défauts ont été effacés mais après quelques km : nouveau message d'avarie ...

et maintenant je compte nettoyer le débitmètre mais je n'ai pas les embouts necessaires au démontage mais là vraiment je commence à me demander d'ou ça peut venir ...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur merci
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micky01



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MessagePosté le: 31 Oct 2013 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as éffacé les défauts pour voir s il revenait, as tu vérifier l étancheité de l egr , vérifié la petite durite bleu du turbo, la géométrie variable du turbo?
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mich



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MessagePosté le: 31 Oct 2013 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui comme dit dans mon 1er message, les défauts ont été effacés, mais l'avarie est revenue après 3km environ, l'egr a été nettoyée sans effet puis bouchée sans effet

je n'ai pas vu de petite durite bleue ou se trouve t-elle ?

Comment peut-on verifier la géométrie variable ?
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mich



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MessagePosté le: 01 Nov 2013 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

suite et j'espère fin ...

après vérification de la géométrie variable la tige ne bougeait ni au démarrage ni à l'arrêt du moteur, j'ai donc tenté de l'actionnée manuellement et elle bougeait en poussant/tirant dessus,

j'ai donc regardé la petite durite du "champignon" censée l'actionnée et j'ai remonté le circuit jusqu'à une vanne au dessus du radiateur d'eau, à laquelle sont reliées 2 durites et là les durites sont cuites !
fissurées et meme si à premiere vue malgré les fissures en surface elles semblent encore en état (pas de trou visible)
après palpation il se trouve qu'une des deux est ouverte en dessous au niveau du raccord avec le petit tube alu ...

un peu de scotch, je démarre la voiture et la tige descend, je coupe le moteur, elle remonte ...
essais de la voiture et la l'avarie est tjr présente sur l'obd mais le moteur a retrouvé ses chevaux !

merci micky01 de m'avoir mis sur la bonne piste !
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micky01



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MessagePosté le: 02 Nov 2013 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

De rien plus qua changer la durite et effacé le défaut
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fatalfury57



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MessagePosté le: 05 Mar 2014 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr a ts
Je m'intéresse a ce sujet car j'ai une alfa 147 jtd 150 en vue mais il y a une avarie moteur et le mec qui la vend ( il les achete en Allemagne et les revend ) ma dit que c'était ça et apparement qu'il la passait au diag et que c'était la vanne egr encrassée
Elle a 130000km de 2006 pour 4200e c'est intéressant mais je suis pas rassuré par ça...
Et corrosion demi train avant d/g important noté au CT
C'est quoi?
Merci a vous d'avance
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ybbob
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MessagePosté le: 05 Mar 2014 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il dit que la vanne EGR est encrassée... Dis lui de la nettoyer avant de te la vendre et de la repasser à la valise ?
Pour le demi train avant d/g je pense que c'est les triangles/tirants/rotules...
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fatalfury57



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MessagePosté le: 06 Mar 2014 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais voir avec lui
Il va me
Changer les plaquettes deja
Et m'en doutait ça triangle etc
Et ça reviendrait a combien tout le bordel la?
Pas envie de reclaquer 500 balles même au black
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fatalfury57



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MessagePosté le: 06 Mar 2014 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'aider?
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ybbob
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MessagePosté le: 06 Mar 2014 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend des pièces à remplacer.
Exemple :
Pour les triangles inférieurs tu en as déjà pour 200€ sur oscaro….
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fatalfury57



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MessagePosté le: 06 Mar 2014 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben apparement la
Vanne egr a nettoyer/ changer
Triangle inf ou sup je sais pas
Démarreur donne signe de fatigué a ce que j'ai entendu
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