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Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!!
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 10 Aoû 2013 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as peur qu'elle ne correspond pas à ton modèle. Tu peux toujours la démonter (sur ta voiture). Contrôler si la fiche de connection et le pas sont identiques. Après la forme de la sonde en elle même c'est sur qu'elles ne peuvent pas être identiques (si pas la même marque).
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liline



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MessagePosté le: 17 Aoû 2013 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un soucis d'avarie il y a quelques jours
Après passage à la valise, il en est ressorti problèmes d'injecteurs, et mon mecano c'est rendu compte que j'avais un mega trou dans ma durite (si je le trompe pas)
J'y ai mit un scotch special et ça va beaucoup mieux par contre je n'ose pas trop depasser les 3200 tours car c'est là que mon voyant c'est allumé
La vanne egr a été decrassé en meme temps mais pensez vous que je dois changer ou autre mes injecteurs?
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No-Liink



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Messages: 1317
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MessagePosté le: 17 Aoû 2013 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu dis que tout va mieux depuis que tu as scotché ta durite, je pense que tu dois juste changer la durite. Essayes tout de même d'aller au delà de 3200tours/min pour voir si l'avarie revient ou pas.
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
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ybbob
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MessagePosté le: 17 Aoû 2013 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

liline a écrit:
J'ai eu un soucis d'avarie il y a quelques jours
Après passage à la valise, il en est ressorti problèmes d'injecteurs, et mon mecano c'est rendu compte que j'avais un mega trou dans ma durite (si je le trompe pas)
J'y ai mit un scotch special et ça va beaucoup mieux par contre je n'ose pas trop depasser les 3200 tours car c'est là que mon voyant c'est allumé
La vanne egr a été decrassé en meme temps mais pensez vous que je dois changer ou autre mes injecteurs?

Si tu te sens d’attaque pour diagnostiquer un injecteur HS bounce.
Il y a ce tuto :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477

au_revoir
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liline



Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 84
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MessagePosté le: 17 Aoû 2013 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ce tuto, meme si le bricolage n'a pas l'air trop compliqué, c'est le reste que je crainds
Lundi je vais chez mon garagiste car j'ai un nouveau bruit qui ne me plait pas du tout pas_sourire , du coup j'essaierai de la pousser au delà des 3200
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ybbob
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MessagePosté le: 17 Aoû 2013 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très simple comme test. Il suffit d'avoir le matériel. Après comme toi, j'avais peur du résultat. Au final, j''avais bien un injecteur HS cry.
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liline



Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 84
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MessagePosté le: 17 Aoû 2013 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

ça se change souvent les injecteurs? elle a 155 700 km et ya pas grand chose qui a été fait dessus
De plus je ne sais pas si ça vient de mon nouveau turbo ou pas mais elle a moins la patate et elle bouffe plus qu'avant
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ybbob
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MessagePosté le: 17 Aoû 2013 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement non saut si grippé ou autre... J'en ai changé un à 114000km.
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liline



Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 84
Localisation: Ain

MessagePosté le: 17 Aoû 2013 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

et aucun nettoyage?
C'est normal que sur la valise ça ait mit problèmes injecteurs si c'etait à cause de la durite?
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 17 Aoû 2013 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours essayer un nettoyant injecteur type Bardhal. Pour le résultat de la valise, je ne sais pas ce que ton mécano utilise... Après il ne faut pas croire tout ce que dit la valise non plus.
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seb77



Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 23 Aoû 2013 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous pour vous dire donc qu'il sagissait bien du CAPTEUR PMH merci Bobby150 cool pour le diagnostique beaucoup plus efficace que chez alfa.
J'ai récupéré ma belle hier soir en pleine forme pour une facture de 90 EUROS chez un ptit garage renault a Bussière dans le 77 beaucoup plus compétant que DB77 ou je ne remettrais plus les pieds...

au_revoir
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ybbob
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MessagePosté le: 23 Aoû 2013 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de quoi clin_oeil.
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Cathy



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Messages: 21

MessagePosté le: 27 Aoû 2013 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, je rejoins le groupe.

J'ai acheté ma 147 d'occasion et presque immédiatement elle a marqué "avarie système moteur" ET "Défault préchauffage". Je suis repassé le lendemain pour le signaler. Ils ont brancher le boitier de contrôle en dessous du tableau de bord et là. Paf disparu. Sauf que le lendemain, rebelote. Ils m'ont dit de mettre un produit pour éliminer la calamine.

Ce matin, je me rends au boulot et à un feu rouge, elle cale deux fois de suite. Elle affiche batterie faible puis plus moyen d'accélérer, Clignotants allumé, je me suis fais dépassé par 6 camion et au bout de 5 minutes j’atteignais difficilement le 40km/h. Je suis passé au garage directement.

Il a contrôlé la batterie. Elle est nickel. Et maintenant le voyant "avarie système moteur" ne s'affiche plus. Mais elle ne roule toujours pas comme elle devrait. Elle roule en mode sécurité d'après le garagiste. Je leur ai laissé.

Une idée du problème?
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ybbob
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MessagePosté le: 27 Aoû 2013 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as été chez alfa ? S'ils branchent la valise "normalement", ils doivent trouver la panne...
Sûrement un capteur encrassé ou la vanne EGR comme d'hab quoi.
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Cathy



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MessagePosté le: 27 Aoû 2013 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas été chez alfa parce que j'ai une garantie au garage qui me l'a vendu. Je vais p-e leur conseiller cette piste là s'ils ne trouvent rien.
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ybbob
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MessagePosté le: 27 Aoû 2013 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui aussi... il faudrait essayer de recharger correctement la batterie. Car une batterie faiblarde sur 147. Tu auras tous les défauts inimaginables sur le tableau de bord.
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skalperone



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MessagePosté le: 27 Aoû 2013 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un garage qui efface les défauts et te laisse repartir...
Change de garage.

edit : difficile vu que c'est celui qui te l'a vendu.
Mets leur la pression, vice caché et tout le tralala cool
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Cathy



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MessagePosté le: 27 Aoû 2013 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep je compte pas me laisser faire comme ça. Le gars avait l'ai mal à l'aise. J'attends leur verdict. Leurs mécanos sont en congé jusque lundi... Oh joie T_T
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Cathy



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MessagePosté le: 04 Sep 2013 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello. Désolé de poster si tardivement. C'était bien la vanne egr. La belle roule nickel maintenant. Un tout grand merci ^_^
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skalperone



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MessagePosté le: 04 Sep 2013 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy a écrit:
Hello. Désolé de poster si tardivement. C'était bien la vanne egr. La belle roule nickel maintenant. Un tout grand merci ^_^


Fin heureuse cool
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