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mcfly37
Inscrit le: 28 Juil 2012 Messages: 9
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Posté le: 20 Fév 2013 14:01 Sujet du message: |
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Bon j'ai pu tester un peu ce midi la voiture..;
Cette fois j'ai eu droit au fameux message "avarie du système de contrôle moteur" avec le voyant qui reste allumé sans clignoter.
C'est bien bizarre comme comportement, la voiture se met à brouter vers 2000 tr/min et le voyant clignote, puis vers 3000tr/min plus de broutage mais un bip et le message ainsi que le voyant fixe. J'ai tenté de pousser un peu plus le moteur vers 4000tr/min et pas de problèmes j'ai pas osé pousser plus ne sachant pas quel est le problème...
J'ai peur pour mon portefeuille d'aller chez le mécano la |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 23 Fév 2013 16:48 Sujet du message: |
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alors des nouvelles ...
nettoyage du débimètre et un peu de spray contact sur les différentes prises -> pas d'effet. On regarde un peu avec mon mécano ce jour, on décide de changer le débimètre -> pas d'amélioration. Je reste un peu étonné par le nombre d'organes ou de sondes défaillantes et je remets sur le tapis qu'il puisse s'agir d'un fusible, on vérifie donc les fusibles du compartiment moteur et ... jackpot, un fusible de rien du tout qui expliquait tout ...
merci à tous pour votre aide _________________ 147 1.6 TS 120 CV
Dernière édition par une147pourLaure le 23 Fév 2013 17:24; édité 1 fois |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 23 Fév 2013 16:50 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 23 Fév 2013 16:55 Sujet du message: |
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A ouai, il a fondu carrément . |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 23 Fév 2013 16:56 Sujet du message: |
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ah mais non celui-là c'est celui qui marche , celui qui était grillé était tout beau sauf à l'intérieur (fil coupé), le moche qui marche il l'a pris sur une bagnole qui trainait sur son parc _________________ 147 1.6 TS 120 CV
Dernière édition par une147pourLaure le 23 Fév 2013 17:25; édité 1 fois |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 23 Fév 2013 16:57 Sujet du message: |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 23 Fév 2013 17:23 Sujet du message: |
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donc si vous supectez un pb de fusible l'idéal est d'avoir le plan de tous les fusibles avec leur fonction pour vous faciliter le boulot mais déjà, s'il s'agit d'un problème moteur, les fusibles sont dans la boîte sous le capot, pas dans l'habitacle sous le tableau de bord. Il y a 4 fusibles qui participent au circuit de la gestion moteur, il faut les retirer pour pouvoir les contrôler (on voit par transparence que le fil est coupé)
par exemple (image issue d'un autre forum)
_________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 23 Fév 2013 20:13 Sujet du message: |
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Alors le coup du fusible qui fout le bordel c'est impressionnant dommage qu'il n'y ai pas de détecteur de fusible hs _________________ 147 140CV 300MKM |
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ybbob Invité
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Posté le: 23 Fév 2013 20:27 Sujet du message: |
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micky01 a écrit: | Alors le coup du fusible qui fout le bordel c'est impressionnant dommage qu'il n'y ai pas de détecteur de fusible hs |
Si, tes yeux . |
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ybbob Invité
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Posté le: 23 Fév 2013 20:29 Sujet du message: |
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Peu importe le problème, c’est toujours au niveau des fusibles que je regarde. Tu n’avais pas regardé avant « une147pourLaure » ? |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 23 Fév 2013 20:33 Sujet du message: |
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comme quoi il faut reprendre les bonnes vieilles habitude avant de chercher compliquer _________________ 147 140CV 300MKM |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 23 Fév 2013 20:49 Sujet du message: |
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le problème c'est que j'ai fini super tard tous les soirs et que j'ai manqué de temps, j'avais tout de même ouvert la boîte à fusible mais je ne savais pas à quoi il correspondaient ni même comment les sortir et pas sûr de savoir contrôler leur validité. Finalement il y en juste une douzaine à vérifier si on ne sait pas lesquels cibler, pour les retirer il suffit de tirer dessus avec une pince et pour les contrôler les regarder à contre-jour ... donc à la portée de n'importe quel naze. Mais un naze qui sait
Maintenant je n'ai pas de regret d'avoir changé mes sondes lambda (180000 bornes dans les dents) ni le débimètre (mon mécano m'a même proposé de le retourner au vendeur de pièces). Je ne peux m'empêcher de penser que si un fusible à sauter c'est possiblement qu'un élément a été défaillant, pourquoi un de ceux là ...[/u] _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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ybbob Invité
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Posté le: 23 Fév 2013 21:35 Sujet du message: |
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Il y a une pincette (blanche ou orange) dans le boîtier porte fusibles (habitacle) normalement. Moi aussi quand je ne sais pas ou il faut cibler. Je débranche la batterie et démonte tous les fusibles un par un.
Concernant les fusibles… j’ai changé mon fusible (grillé) pour la pompe lave-phares. Elle fonctionne parfaitement maintenant. Moi qui croyais qu’elle avait grillée… C’est le principe des fusibles, préserver les organes électriques.
Pour info ton fusible hs correspond au « services secondaires (injection électronique) ». |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 23 Fév 2013 21:58 Sujet du message: |
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sais-tu où on peut trouver le descriptif des fonctions qui correspondent aux fusibles ? _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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ybbob Invité
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Posté le: 23 Fév 2013 22:05 Sujet du message: |
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Dans le manuel tout simplement ou dans la RTA .
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 23 Fév 2013 22:17 Sujet du message: |
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quelle andouille, je ne l'ai pas trouvé dans la mienne ... _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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ybbob Invité
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Posté le: 23 Fév 2013 22:21 Sujet du message: |
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Regarde dans l’Index Alphabétique (en fin de manuel) et dans Fusibles. Moi c’est page 221 (model phase 2). |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 23 Fév 2013 23:06 Sujet du message: |
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ça vaut peut-être le coup d'avoir quelques fusibles de rechange dans l'auto (+ la RTA !) _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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ybbob Invité
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Posté le: 23 Fév 2013 23:27 Sujet du message: |
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Tu veux tout toi . |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 23 Fév 2013 23:35 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | Regarde dans l’Index Alphabétique (en fin de manuel) et dans Fusibles. Moi c’est page 221 (model phase 2). |
Tu est sur ??????? Car ton manuel ....... Comment dire .. N est pas le même que nous _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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