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Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!!
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mcfly37



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MessagePosté le: 20 Fév 2013 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pu tester un peu ce midi la voiture..;

Cette fois j'ai eu droit au fameux message "avarie du système de contrôle moteur" avec le voyant qui reste allumé sans clignoter.

C'est bien bizarre comme comportement, la voiture se met à brouter vers 2000 tr/min et le voyant clignote, puis vers 3000tr/min plus de broutage mais un bip et le message ainsi que le voyant fixe. J'ai tenté de pousser un peu plus le moteur vers 4000tr/min et pas de problèmes j'ai pas osé pousser plus ne sachant pas quel est le problème...

J'ai peur pour mon portefeuille d'aller chez le mécano la crying
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 23 Fév 2013 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

alors des nouvelles ...

nettoyage du débimètre et un peu de spray contact sur les différentes prises -> pas d'effet. On regarde un peu avec mon mécano ce jour, on décide de changer le débimètre -> pas d'amélioration. Je reste un peu étonné par le nombre d'organes ou de sondes défaillantes et je remets sur le tapis qu'il puisse s'agir d'un fusible, on vérifie donc les fusibles du compartiment moteur et ... jackpot, un fusible de rien du tout qui expliquait tout ...




merci à tous pour votre aide bounce
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Dernière édition par une147pourLaure le 23 Fév 2013 17:24; édité 1 fois
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armanikev



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MessagePosté le: 23 Fév 2013 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

joli l'état
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ybbob
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MessagePosté le: 23 Fév 2013 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

A ouai, il a fondu carrément pascontent.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 23 Fév 2013 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais non celui-là c'est celui qui marche lol , celui qui était grillé était tout beau sauf à l'intérieur (fil coupé), le moche qui marche il l'a pris sur une bagnole qui trainait sur son parc clin_oeil
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Dernière édition par une147pourLaure le 23 Fév 2013 17:25; édité 1 fois
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armanikev



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MessagePosté le: 23 Fév 2013 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui d'accord .....
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 23 Fév 2013 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

donc si vous supectez un pb de fusible l'idéal est d'avoir le plan de tous les fusibles avec leur fonction pour vous faciliter le boulot mais déjà, s'il s'agit d'un problème moteur, les fusibles sont dans la boîte sous le capot, pas dans l'habitacle sous le tableau de bord. Il y a 4 fusibles qui participent au circuit de la gestion moteur, il faut les retirer pour pouvoir les contrôler (on voit par transparence que le fil est coupé)

par exemple (image issue d'un autre forum)


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micky01



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MessagePosté le: 23 Fév 2013 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le coup du fusible qui fout le bordel c'est impressionnant dommage qu'il n'y ai pas de détecteur de fusible hs
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ybbob
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MessagePosté le: 23 Fév 2013 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

micky01 a écrit:
Alors le coup du fusible qui fout le bordel c'est impressionnant dommage qu'il n'y ai pas de détecteur de fusible hs


Si, tes yeux clin_oeil.
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 23 Fév 2013 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe le problème, c’est toujours au niveau des fusibles que je regarde. Tu n’avais pas regardé avant « une147pourLaure » ?
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micky01



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MessagePosté le: 23 Fév 2013 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi il faut reprendre les bonnes vieilles habitude avant de chercher compliquer
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 23 Fév 2013 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est que j'ai fini super tard tous les soirs et que j'ai manqué de temps, j'avais tout de même ouvert la boîte à fusible mais je ne savais pas à quoi il correspondaient ni même comment les sortir et pas sûr de savoir contrôler leur validité. Finalement il y en juste une douzaine à vérifier si on ne sait pas lesquels cibler, pour les retirer il suffit de tirer dessus avec une pince lol et pour les contrôler les regarder à contre-jour ... donc à la portée de n'importe quel naze. Mais un naze qui sait mdr
Maintenant je n'ai pas de regret d'avoir changé mes sondes lambda (180000 bornes dans les dents) ni le débimètre (mon mécano m'a même proposé de le retourner au vendeur de pièces). Je ne peux m'empêcher de penser que si un fusible à sauter c'est possiblement qu'un élément a été défaillant, pourquoi un de ceux là ...[/u]
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ybbob
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MessagePosté le: 23 Fév 2013 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une pincette (blanche ou orange) dans le boîtier porte fusibles (habitacle) normalement. Moi aussi quand je ne sais pas ou il faut cibler. Je débranche la batterie et démonte tous les fusibles un par un.
Concernant les fusibles… j’ai changé mon fusible (grillé) pour la pompe lave-phares. Elle fonctionne parfaitement maintenant. Moi qui croyais qu’elle avait grillée… C’est le principe des fusibles, préserver les organes électriques.

Pour info ton fusible hs correspond au « services secondaires (injection électronique) ».
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 23 Fév 2013 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

sais-tu où on peut trouver le descriptif des fonctions qui correspondent aux fusibles ?
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ybbob
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MessagePosté le: 23 Fév 2013 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le manuel tout simplement ou dans la RTA clin_oeil.





au_revoir
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 23 Fév 2013 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

quelle andouille, je ne l'ai pas trouvé dans la mienne ...
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ybbob
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MessagePosté le: 23 Fév 2013 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde dans l’Index Alphabétique (en fin de manuel) et dans Fusibles. Moi c’est page 221 (model phase 2).
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 23 Fév 2013 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

ça vaut peut-être le coup d'avoir quelques fusibles de rechange dans l'auto (+ la RTA !)
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ybbob
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MessagePosté le: 23 Fév 2013 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux tout toi lol.
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armanikev



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MessagePosté le: 23 Fév 2013 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Regarde dans l’Index Alphabétique (en fin de manuel) et dans Fusibles. Moi c’est page 221 (model phase 2).




Tu est sur ??????? Car ton manuel ....... Comment dire .. N est pas le même que nous lol lol lol
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