Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Acheter une 147 JTD oui ou non ????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lio_57



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 64
Localisation: Moselle - METZ

MessagePosté le: 06 Sep 2003 18:04    Sujet du message: Acheter une 147 JTD oui ou non ???? Répondre en citant

Bonjour, je me suis donc rendu ce matin chez un garagiste qui possède une 147JTD de 07/2001 à 65000 KMS en 3 portes ... (à 14500 Euros)
J'adore le "look" de cette voiture son interieur me plait , ainsi que les options ... enfin en grise je la trouve très belle ...
J'ai donc posé une "option" dessus jusque mercredi prochain ...

PAr contre en parcourant ce forum je trouve que de nombreux utilisateurs
ont quand même des reproches à faire sur ce modèle, finition, problèmes mecaniques, bruit , etc, etc....

Moi depuis 94 je roule HONDA, 5 modèles differents, ma dernière, celle que le garagiste me reprendra est un CRX VTEC Cabrio toutes options , de 97, qui à 90000 kms (je l'ai eu à 15000 kms) et n'ai jamais eu le moindre problème mécanique ou de finition dessus, RIEN, NADA ....

Alors en vous lisant je commence sacrèment à me poser des questions ....
La fiabilité du JTD ????

Le prix des entretiens, si c'est encore plus cher que Honda c'est à ne rien comprendre ...

Y a t'il des choses bien particulières à verifier, quelle est la durée de vie des plaquettes par exemple, des disques, des amortisseurs enfin de toutes les pièces d'usure normales quoi ..

Merci pour els infos et conseils que vous pourrez me donner ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lio_57



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 64
Localisation: Moselle - METZ

MessagePosté le: 06 Sep 2003 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oublié de preciser c'est une distinctive avec JA 15 pouces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 07 Sep 2003 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Première chose, il ne faut pas oublier, entre autre, que ce forum est fait pour expliquer les problèmes que l'on rencontre, et si possible trouver une solution. Etant donné que nous sommes assez nombreux, il est normal que tu trouves pas mal de problèmes différents. Encore une chose, les Alfistes sont beaucoup plus chiants que la moyenne sur les détails (j'en fait parti, ne t'inquiétes pas! clin_oeil ).

Ensuite, pour les problèmes mécaniques, les JTD en ont très peu. C'est l'un des diesels modernes les plus fiables du marché malgré que ce soit le premier sorti. Va faire un tour chez les autres constructeurs et tu comprendras mieux. clin_oeil
Un exemple, j'ai une JTD 115 de 8/2001 avec 42000 Km au compteur et RAS. Elle ne consomme pas d'huile, c'est un chameau avec des performances très interresante.
Un autre exemple, mes parents ont une 156 Sportwagon 1,9 JTD de 1/2001 avec 65000 Km au compteur environ et RAS aussi.

Pour la finition, je n'ai pas de repproches particuliers à lui faire. Il faut vraiment que la route soit défoncée pour entendre quelquechose.

Pour l'usure des pièces, tout est d'origine sur la mienne et sur celle de mes parents. Dans un magazine, j'ai lu que les 147 et les 156 avaient des pièces d'une durée de vie très bonne, mais peut-être pas autant que les japonnaises. clin_oeil

Sinon, les visites d'entretien coûte environ 250€ en moyenne (c'est ce que je paye avec de l'huile 5W40). Certains peuvent te dire moins, mais je doute de la qualité du travail...

Une dernière chose, les jantes alu de 15p sont de série sur les distinctives.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 08 Sep 2003 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Ok à 100% avec Zouzouille cool

Moi j'ai une 147 JTD 115 distinctive Jantes 16pcs et j'ai déjà 100 000 Km, je fais en ce moment 300Km /jour avec une conduite plutôt soutenue et vraiment RAS coté moteur ; les plaquettes et les pneus, ça dépend énormément de ta conduite... (un pneus par exemple à conduite égale et sur des véhicules de même poids aura quasi la même longénité qqsoit la marque du véhicule). La finition n'est certe pas celle d'un Mercedez Class E mais elle est largement au niveau des Golfs, 307, mégane, opel astra.... (Je dois avouer que les Audi A3 sont un cran au dessus niveau finition mais à quel prix ! crying )


au_revoir Ciao

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 08 Sep 2003 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut lio_57, je me permets de t'apporter ta réponse, car je viens aussi de Honda, marque avec laquelle je n'ai eu aucun PB.
J'ai une 147 JTD 115, et j'en suis super content.
j'ai bien eu 2 ou 3 bricoles (vibrations bloc d'aération, pompe de direction bruyante, moteur de vitre électrique conducteur très lent), mais il n'y avait rien de grave, et tout a été changé sous garantie sans devoir insister.
je pense que si la personne qui avait cette 147 avant à eu le meme genre de petits pépins que moi, elle a du aussi faire les modifs ou changements de pièces sous garantie.

Moi, je ne regrette pas mon achat, mais c'est vrai que Honda fait aussi des voitures incroyables (j'avais une civic VTI).

Si tu aimes la 147, n'hésites pas, tu pourrais avoir des regrets par la suite si tu prends autre chose.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ryskem



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 51
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 10 Sep 2003 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

JTD115, 09/2001 60000kms et aucun pb content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 12 Sep 2003 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi perso qu'avec une voiture de 2001, le precedent propritaire a normalement du changer les petit defauts qu'ils devaient avoir... si tu vois qqc tu n'as qu'a le preciser au vendeur et je pense pas qu'il te le refusera...
Sinon renseigne toi aussi pour des imports, car pour un prix un peu plus eleve (17500€... tt depaend des options bien sur), tu pourras avoir la meme voiture neuve...
ciao et bonne achat au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 12 Sep 2003 13:22    Sujet du message: Re: Acheter une 147 JTD oui ou non ???? Répondre en citant

lio_57 a écrit:
Moi depuis 94 je roule HONDA, 5 modèles differents, ma dernière, celle que le garagiste me reprendra est un CRX VTEC Cabrio toutes options , de 97, qui à 90000 kms (je l'ai eu à 15000 kms) et n'ai jamais eu le moindre problème mécanique ou de finition dessus, RIEN, NADA ....


Tout pareil que toi si tu parles de la CRX targa ;-)
J'ai roulé un an avec en n'ayant payé que de l'essence et de l'assurance... et puis arrive le moment ou tu as envie d'un coffre, de places arrière et de te faire peut-être aussi un peu moins remarqué tout en roulant dans une voiture qui se démarque et là... tu choisis une 147 !
Allez, franchis le rubicon, tu seras pas déçu (d'autant que si ton occasion est garantie, pas de soucis côté finance).

Tiens nous au courant.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 12 Sep 2003 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

nan achetes pas.....on est deja suffisament comme ca...apres on va devenir comme les golfistes, un monopole !! pas_cool
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 12 Sep 2003 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

bah à vous lire Honda à perdu pas mal de clients ces derniers temps ( je viens aussi de Honda (Honda Integra 1.5 110cv puis Honda Civic 1.5 Vtec 114cv) et c'est vrai que j'ai jamais rien eu de côté mécanique quel fiabilité (375000 km avec les deux véhicules oh ) sinon j'ai une 1.6 de 120cv et 51000 km 06/2001 sans aucuns soucis majeurs et je roule pour le boulot avec un 2.0 selespeed de 01/2002 et 115000 km ( juste une petit problème au moteur !! crying mais on roule vraiment très fort avec cette voiture!) et comme seconde voiture uniquement l'été je me suis fait plaisir et j'ai une S2000 2.0l 240cv (04/2000 avec 65000 km) c'est un régal !!
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vince



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 197
Localisation: Gouvieux

MessagePosté le: 12 Sep 2003 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonne voiture ms je pense un peu chere quant meme ce qu'il te propose ton garagiste...
_________________
No Risk, No fun
Je n'ai plus d'alfa ms je fais quand même tjrs parti du club ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lio_57



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 64
Localisation: Moselle - METZ

MessagePosté le: 19 Sep 2003 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben ca y est je viens d'en prendre possession ce jour .....
Aprés avoir fait 150 Kms je ne peux encore bien dire ce que j'en pense

Si ce n'est quelques points

-= Reservoir donné à 60 litres, et, j'ai mis jusqu'au premier clic de la pompe 63 litres de GO ???
-= Plastique fatigué au niveau du cote gauche de la console centrale (probablement frottements dus aux cles de contact et action des essuie glaces), qualité des materiaux ????
-= Vibration de la pedale d'embrayage au ralenti (enfoncée à fond)
-= Vibration désagréable de la poignée de la boite à gants
-= Radio Laser , bof, bof, je le change dès que je trouve un cache pour mettre un autoradio standard , mais ou ???? (ca se revend un CD d'origine ?)
-= je n'ai pas eu la carte des key code ou qqch comme cela, est ce grave ?

Sinon la voiture retourne mardi en concession : vitre conducteur à changer (rayée), et peinture porte conducteur à refaire (absence de protections)
Je ferai aussi repeindre le Pare choc avantcar autour de la calandre des traces des 63000 kms apparaissent ....

Mais bcp de points forts quand même
-= Très belle voiture, mais carrosserie "fragile" due à l'absence de protection
-= Conso apparement très faible (moyenne de 5.9l sur 100 bornes)
-= Assez bon moteur (puissance , etc, )
-= Très bonne position de conduite, place à l'avant
-= Clim tres bien faite
-= Ordinateur de bord complet
-= Très bel eclairage du tableau de bord, rouge
-= Bonne finition générale
-= Phares puissants




Ps : me voilà donc alfiste, mais pour l'instant je regrette encore un peu mon CRX Vtec :-)))
Mais ça va passer .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok