Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] le montage du cablâge sono sur alfa 3P
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 22 Fév 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un petit soucis, j'ai tout démonté ce matin mais j'ai pas trouvé ce branchement pour le cable d'alim dans le coffre...auriez vous une photo...

Voilà des photos de mon coffre..côté gauche


_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Alexmp4



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 33

MessagePosté le: 10 Juil 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

+1
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tinono4



Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 5
Localisation: savoie

MessagePosté le: 20 Fév 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

slt, c le bordel pr passer, jtrouve jamais la sortie. je lutte depui une semaine ! lol a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eludril



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 02 Avr 2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et a tous.

Je suis un petit nouveau dans le monde des Alfistes et sur ce site en particulier mais déjà une question me tracasse : comment vais-je pouvoir installer mon ancien caisson de basse + ampli dans ma 147 (fin 2005) que je vais recevoir très prochainnement.

Donc j'ai parcouru à peut près toutes les sections du site sans pour autant trouver mon bonheur :

Un tutoriel photo montrant toutes la démarches à suivre pour le passage des cables d'alim et de masse, celui des RCA aussi, bref tout ce qu'il faut pour que le caisson + ampli soient en état de fonctionnement.

Mon caisson est un Mac Audio 2000W (non rms) et mon ampli de la même marque de puissance 900W 4 canaux, il me semble.

Bon j'en demande peut être un beaucoup pour un premier post mais ce serait vraiment très gentil si quelqu'un pouvait avoir ca parceque j'ai pas envi de laisser trainer mon installation dans la cave, et sans foto j'ai vraiment du mal à m'imaginer le montage.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbarto_31



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 520
Localisation: noisy le grand

MessagePosté le: 09 Mai 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, je voudrai remettre mon caisson compatible high level dans ma 147 mai impossible de trouvé le passage du moteur a l habitacle!
Pouvez vous me dire ver ou regarder!

il y a bien se passage de câble dans le coin a droite derrière la batterie mai il est pas vraiment accessible et complètement bouché par du plastique!

et ou serai le plus simple pour récupérer les câbles HP arrière? derrière le poste direct il passe dans un endroit facile d'accès?
Merci
_________________
159 JTDM 210 TI Q4 ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elbarto_31



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 520
Localisation: noisy le grand

MessagePosté le: 09 Mai 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon mon câble est passer en passant sous le par-brise coté passager

le câble arrive directement derrière la boite a gant

pour la masse je me suis pris sur la fixation de ce boîtier sous la banquette
quelqu'un sait a quoi il sert?

_________________
159 JTDM 210 TI Q4 ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tinono4



Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 5
Localisation: savoie

MessagePosté le: 11 Mai 2008 12:02    Sujet du message: passage de cable sono Répondre en citant

face au moteur il faut le passer derriere a gauche vers le millieu, il retombe sous la boite a gants ensuite le passer sous la moquette jusqu'a derriere est la meilleure situation. Pour la masse on peut se mettre sur les ceintures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
julious38



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 44

MessagePosté le: 25 Mai 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je voudrais deux trois renseignement concernant la prise pour le caisson bose dans le coffre.
Sur la prise il y a deux fils, au testeur je trouve un +12v permanent et +12 v apres contact,
pour pouvoir brancher mon ampli doit-je prendre le +12v permanent?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yop



Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 383
Localisation: Albi (81)

MessagePosté le: 29 Mai 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

julious38 a écrit:
bonjour
je voudrais deux trois renseignement concernant la prise pour le caisson bose dans le coffre.
Sur la prise il y a deux fils, au testeur je trouve un +12v permanent et +12 v apres contact,
pour pouvoir brancher mon ampli doit-je prendre le +12v permanent?

merci


Je viens juste de bancher le miens sur le rouge et orange (12v après contact) et ça marche impec, tu peux t'y lancer sans problème clin_oeil
_________________
147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiboud77



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 15
Localisation: Ozoir la ferriere

MessagePosté le: 08 Mai 2009 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a vous, jaurai voulu savoir si ac un cable d'alim de 5metre c'etai bon pour aller jusqu'au cofre svp ? on ma dit aussi que cetai mieu de metre 2 fusible sur le cable d'alimentation, eceque c'est nesessaire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julio-13



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 26
Localisation: 13140

MessagePosté le: 22 Mai 2009 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

5m c'est bon (sauf si tu tamuse a faire une guirlande dans ta voiture mdr )
moi sur mon cable de 5 m j'ai du le couper car j'en est utilisé que 4 environs
mais aparament il y a plus simple le câble +12 du système bose mais je ne sait pas vrément si ce câble est 100% sur...
pour les 2 fusible perso je trouve que cela sert a rien puisque si jamais il y a un court circuit normalement il y aura juste le 1er qui pétera est pas le 2éme enfin apré si tu veut en métre 2 va y
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiboud77



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 15
Localisation: Ozoir la ferriere

MessagePosté le: 22 Mai 2009 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

julio-13 a écrit:
5m c'est bon (sauf si tu tamuse a faire une guirlande dans ta voiture mdr )
moi sur mon cable de 5 m j'ai du le couper car j'en est utilisé que 4 environs
mais aparament il y a plus simple le câble +12 du système bose mais je ne sait pas vrément si ce câble est 100% sur...
pour les 2 fusible perso je trouve que cela sert a rien puisque si jamais il y a un court circuit normalement il y aura juste le 1er qui pétera est pas le 2éme enfin apré si tu veut en métre 2 va y

merci a toi, mai c'est bon jai tout monter etc'etai bon avec 5m. merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julio-13



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 26
Localisation: 13140

MessagePosté le: 22 Mai 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

ok profite bien de ton son alors^^ cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiboud77



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 15
Localisation: Ozoir la ferriere

MessagePosté le: 22 Mai 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

julio-13 a écrit:
ok profite bien de ton son alors^^ cool

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julio-13



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 26
Localisation: 13140

MessagePosté le: 23 Mai 2009 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

yop a écrit:
julious38 a écrit:
bonjour
je voudrais deux trois renseignement concernant la prise pour le caisson bose dans le coffre.
Sur la prise il y a deux fils, au testeur je trouve un +12v permanent et +12 v apres contact,
pour pouvoir brancher mon ampli doit-je prendre le +12v permanent?

merci


Je viens juste de bancher le miens sur le rouge et orange (12v après contact) et ça marche impec, tu peux t'y lancer sans problème clin_oeil



voila je me suis dit que peut être je pourrait directement me brancher sur ce fil plutôt que d'utiliser mon câble d'alim mais impossible de le trouver j'ai une progression de 2002 et le câble est introuvable quelqu'un aurait-il une photos cela pourait m'aidé merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 23 Mai 2009 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as une Progression, je suis pas sûr que tu aies le précâblage pour le Bose... A confirmer... clin_oeil
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
julio-13



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 26
Localisation: 13140

MessagePosté le: 23 Mai 2009 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

ba c'est ce que je me suis dit car quand j'ai regardé aucun câble a l'horizon apart ce qui parte ver le feux arriérer mais mieu vo ne pas toucher a ca!
bon il ne me reste plus cas démonter mes bavolet pour faire passer mon câble d'alim mais j'ai éséyé il ne s'enlève pas facilement ; j'ai devisé les 2 vis mais ensuite il me parait clipsé et j'ai peut de tout casser surtout que je vient de pété un petit truk en plastoc en voulant retiré la moquette a lavant pour faire passer mes RCA crying crying bréf si quelqu'un a une petite astuce il est le bien venu!
a oui aussi par ou passer le câble RCA pour aller de l'arriérer du poste vers la moquette qui ce trouve a pied du passager avant car c'est un sacré bazar la dessous je me suis plié en 4 avec ma lampe torche pour trouver un passage mais c'est un vrai labyrinthe
et oui je sait il pose plin de question le pti nouveau que je suis bounce
merci a vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scelvin



Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 2
Localisation: 91

MessagePosté le: 09 Sep 2009 23:01    Sujet du message: liaison du cable d alim intérieur / moteur... Répondre en citant

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
pour ceux que cela interresse, j'ai réussi a trouvé une liaison pour le cable d'alim de l'ampli du coté conducteur au moteur (coté batterie). j'ai pas mal galéré (voire beaucoup!) mais ca valait le coup;-) a savoir qu'il faut enlever le petit caoutchouou ou l'on voit le cable passé... et le tour est joué! en espérant que ces quelques photos soient utiles pour certain, salut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jm16s



Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 236
Localisation: METZ

MessagePosté le: 14 Mar 2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit up.

Je veux branché mon ampli un Alpine V-Power MRP F-2000 4x 40 W RMS.

Sachant que je veux juste alimenter un kit Focal 165 V1 et un petit sub sans marque 200 W max.

Je ne cherche pas le Boum-Boum mais juste un peu plus de relief dans le son.

J'ai cherché l'alimentation du Bose dans mon coffre et je n'ai trouvé qu'une fiche bleu et noire pour 2 cosses. Je n'ai qu'un cable branché dessus de 2.5 mm2 environ rouge et qui délivre 12V permanent.

Est-ce bien l'alim pour le Bose et est ce qu'elle suffirai pour mon ampli ???

Les autre parlait de 2 fils alors que j'en ai qu'un. Bizzare non ????
_________________
Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jm16s



Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 236
Localisation: METZ

MessagePosté le: 13 Aoû 2010 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Up personne ????
_________________
Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok