Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] le montage du cablâge sono sur alfa 3P
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DjTronico



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 13 Jan 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je me suis donc lancé dans l'install d'un petit ampli blaupunkt de 400W (le GTA 250).

J'ai donc testé mon ampli en branchant direct sur la batterie (capot ouvert), tout marche nickel.

J'ai denudé un seul cable de Bose et tout marchait bien !
Je fini bien mon install et m'apprete a demarrer et la..... la voiture ne démarre pas !!! crying

J'ai donc tout débranché car je croyais avoir cassé quelque chose (j'suis pas un grd bricolo) !

Je suis allé direct a feu vert achété une nouvelle batterie, l'ancienne etait d'origine (01/2002). La voiture redémarre bien mais je n'ose pas rebrancher mon ampli !! pas_sourire

Je voudrais savoir si c'est mon ampli qui a pompé toute la batterie ou bien si il y a quelque chose?


Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Jan 2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

DjTronico a écrit:
... petit ampli blaupunkt de 400W ... si c'est mon ampli qui a pompé toute la batterie ...



mdr mdr
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DjTronico



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 14 Jan 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
DjTronico a écrit:
... petit ampli blaupunkt de 400W ... si c'est mon ampli qui a pompé toute la batterie ...



mdr mdr


Ben c'est vrai c'est pas enorme 400W (max !). Il a été branché dans ma clio avant pendant un an et je n'ai jamais eu de problème !
C'est pour ca que je ne comprend pas tout !

Merci pour vos réponses.


Bye....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 09 Fév 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J'aimerais bien mettre mon ancienne sono dans ma 147 tout seul..le hic c'est que j'ai jamais fait ça de ma vie ( mais comme on dit y'a une première fois à tout).
J'aimerais donc avoir votre aide pour savoir quel fil va où, histoire de pas tout griller, et pour installer tout ça correctement, par exemple où mettre l'ampli pour pouvoir le visser et pour pas qu'il prenne trop de place..

Je vais vous mettre des photos de mon matériel pour que vous puissiez voir tout ça d'unpeu plus prêt afin de m'aider un peu si vous voulez bien .

Merci d'avne en tout cas pour votre aide qui me sera très précieuse!



D'abord le changeur de CD



L'ampli









Les fils



le fil d'alim qui va à la batterie ( je sais au moins ça lol)



Ceux là apparement se branche à l'ampli ( mais je sais pa quelle couleur va avec quoi...si le rouge va avec le côté droit et le blanc avec le côté gauche ou inversement...), apparement ils vonte de l'ampli à l'auto radio mais je sais pas non plus comment il e branche de l'autre côté et q'ils se branchent sur le "rear" ou "front" sur l'auto radio



Le fils qui va du changeur au poste ( celui là c bon je sais le brancher lol)


par contre celui là qui va aussi du changeur à l'auto radio je sais pas auquel il se branche au niveau de l'auto radio (c'est le dilem entre "rear" et "front"...)


le cable de masse qui va del'ampli à la masse


l'auto radio vu de dérrière





Les HP focal, j'en ai un kit éclaté en 16.5 avec 2 tweeter (mais je pense pas qu'ils iront...j'ai regardé et ça ils sont plus gros que les emplacements de tweeters..à moins que vous ayez une solution, et 2 HP en 10 ( comment faire pour les mettre derrière alors que normalement c'est du 16.5 qu'il faut?
Aussi comment ça se branche les kit éclaté ( à condition que je puisse quand même les mettre même si j'peux pas mettre les tweeters..à vous de me dire...)



ça c'est lembout des hP, est-ce que ça ira pour la 147?


Aussi pour visser l'ampli j'ai des vis comme ça est-ce que c bon?



Je vous remerci d'avance pour votre aide car j'aimerais vraiment pouvoir installer ma sono sans avoir besoin de payer un guignol qui me fera n'importe quoi ( cr ça m'était arrivé précedemment et c'était lamentable..)
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 11 Fév 2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui aussi je voulais vous demander un tit truc..j'suis allé chez norauto pour les entretoises des HP et ils m'ont dit qu'il en fallait que pour l'arrière ( car dans leur livre c'était indiqué que pour l'arrière)..donc il en faut quand même pour devant?

Merci.
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Fév 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

d'origine, le chargeur est a droite et l'ampli a gauche, l'alim arrive d'ailleurs à gauche, pour les entretoises, voir dans les dossiers le post du changement de hps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 11 Fév 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
d'origine, le chargeur est a droite et l'ampli a gauche, l'alim arrive d'ailleurs à gauche, pour les entretoises, voir dans les dossiers le post du changement de hps


Merci pour tes infos, par contre à quoi sont'ils fixés?
pour les entretoises j'ai regardé les dossiers justement et d'après les 3/4 des forumeurs il en faut devant mais j'me demande pourquoi à norauto iols m'ont dit ça alors...

Sinon si qqun à un peu de temps à perde lol pour m'expliquer le montage?
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Fév 2007 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5376

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5724

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3316&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 12 Fév 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour les liens, lol je les avais déjà vu...j'aurais besoin vraiment d'aide réelle à partir des photos que j'ai mis.

Merci.
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 12 Fév 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

me semblait pourtant qu'il y avait pas mal de réponses dans les posts cités, sauf peut etre pour les vis de fixation de l'ampli crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju51



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 46

MessagePosté le: 13 Fév 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les entrtoises je les ai aussi acheté chez norauto et il t'en faut bien pour l'avant et pour l'arrière, et c'est les mêmes.
Bon courage pour le montage c'est la misère!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 13 Fév 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
me semblait pourtant qu'il y avait pas mal de réponses dans les posts cités, sauf peut etre pour les vis de fixation de l'ampli crazy



Ben pour les entretoises j'avais encore ce petit doute vu ce que m'a dit l'autre à norauto ...lol Mais là c bon avec la réponse de juju51 clin_oeil

Sinon dans tes liens j'ai les réponses pour poser les HP , pour l'adaptateur des hp mais rien concernant la fixation exacte de l'ampli, du changeur et de comment se branchent les fils pour lesuquels j'ai des doutes ( voir dans mon post où j'ai mis les photos etc)..
C'est dur dur, j'voudrais bien y faire ça ce weekend mais san faire de conneri
e..
juju51 a écrit:
Les entrtoises je les ai aussi acheté chez norauto et il t'en faut bien pour l'avant et pour l'arrière, et c'est les mêmes.
Bon courage pour le montage c'est la misère!!!


Merci à toi juju51. cool
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju51



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 46

MessagePosté le: 13 Fév 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'ampli je l'ai fixé sur le siége arrière sur le siège 2/3.
Je te metterais une photo tout a lheure qd jorai fini de remonter ma barre stabilisatrice!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 13 Fév 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

juju51 a écrit:
L'ampli je l'ai fixé sur le siége arrière sur le siège 2/3.
Je te metterais une photo tout a lheure qd jorai fini de remonter ma barre stabilisatrice!


Oui j'aimerais bien voir ça. car j'voudrais le fixer à un endroit où ça prendra pas trop de place.
Merci d'avance pour les photos ;-)

Sinon tu pourrais pas me dire toi comment se branchent tous ces fils?lol
Merci
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju51



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 46

MessagePosté le: 13 Fév 2007 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà la photo!

Maintenant vu la taille de ton ampli tu pourrais essayer de le mettre sur le 1/3, a toi de voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju51



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 46

MessagePosté le: 13 Fév 2007 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chaud a expliquer comme ca.
Ton ampli c'est un 4 cannaux ou un 2?
Tu veux amplifier que le chargeur cd ou aussi l'autoradio?
Et normalement tu ne pourras pas amplifier le son des haut parleur a lavant a moins que quelqu'un ait une solution car je n'ai pas réussi. (a cause du système du passement de câble de la portière.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 16 Fév 2007 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

juju51 a écrit:
C'est chaud a expliquer comme ca.
Ton ampli c'est un 4 cannaux ou un 2?
Tu veux amplifier que le chargeur cd ou aussi l'autoradio?
Et normalement tu ne pourras pas amplifier le son des haut parleur a lavant a moins que quelqu'un ait une solution car je n'ai pas réussi. (a cause du système du passement de câble de la portière.)


Merci beaucoup pour la photo, c'est plus parlant.
Mon ampli est un 4 canaux.
J'aimerais amplifier la musique qui sort dans les haut parleurs lol, qu'elle provienne du changeur de cd ou de l'autoradio lol.
Sinon une tite question, j'ai vu sur la photo que t'as fait passer tes fils entre la fente du siège arrière, mais après tu l'as fait passer où?

Sinon comment as tu fait pour accéder à la prise pour brancher le fil d'alimentation de l'ampli dans le coffre côté gauche? Tu as dévissé la grosse vise et tout enlevé?
Merci à toi en tout cas.
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju51



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 46

MessagePosté le: 19 Fév 2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

La cable RCA y passe sous les sièges arrières, pour allez sous les bas de portes et remonté derrière la boite a gants.
L'alimentation, je n'ai pas pris le fil ds le coffre car je ne suis pas sur du fusible qu'il y a bout, de la section du cable...
Donc j'ai tiré un cabl du coté gauche jusque a la boite a fusible et la mon père a trouve un bou de caoutchouc qu'il aa percer et ca amène diréctemen en face de la batterie...
Voila.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 21 Fév 2007 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

juju51 a écrit:
La cable RCA y passe sous les sièges arrières, pour allez sous les bas de portes et remonté derrière la boite a gants.
L'alimentation, je n'ai pas pris le fil ds le coffre car je ne suis pas sur du fusible qu'il y a bout, de la section du cable...
Donc j'ai tiré un cabl du coté gauche jusque a la boite a fusible et la mon père a trouve un bou de caoutchouc qu'il aa percer et ca amène diréctemen en face de la batterie...
Voila.


Merci beaucoup pour ton aide!
Moi j'ai déjà un fusible qui est intégré à mon fil d'alim, est-ce que ça craint de le laisser si je branche l'alim dans le coffre? Ou est-ce qu'il vaut mieux couper le fil au niveau du fusible pour le re tirer?

Merci
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju51



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 46

MessagePosté le: 22 Fév 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si le fusible qui est au bout de ton cable qui est dans le coffre est assez puissant il n'y a pas de problème mais s'il protège pas assez le jour ou y claque... Dans tous les cas je te conseiile de le laisser ca te fera ou une sécurité supplémentaire ou une sécurité tout court!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok