Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] le montage du cablâge sono sur alfa 3P
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CARLE



Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 28
Localisation: valence

MessagePosté le: 09 Oct 2004 08:48    Sujet du message: [dossier] le montage du cablâge sono sur alfa 3P Répondre en citant

Comment monter le son dans une 147 ? A premier vue c'est difficile : pas de passage , pas de trou cry ! Dans le forum on peut lire que certain trou la 147 de toute part razz !!! Voila un montage pour avoir du son dans un 147 avec la formule : sans clou ni vis!

--> je résume vraiement a fon le montage car je n'est pas pris de photo triste est les explication serais trop longue ( si quelqu'un peut me passer des photo d'une alfa demonter sa m'aiderais a faire un new topic plus complet )

--> le passage du cable d'alim et des RCA se fait du coté PASSAGER :

1) enlever le bas de porte ( bavolet )
2) Faire passer le cablage du bas de la porte vers le coffre via la banquette arriere ( facile une communication est faite tous le long ! cool
3) Pour le cable d'alim : faire passer le cable par un passage entre deux tole ( en dessous de la moquette avant droit ) puis passer le cable sous la voiture jusque a la batterie !! un peu plus difficile content
4) faire passer sous la moquette avant droit ( comme le + ) puis il ya un passage jusque au poste sous la moquette vers la jonction colone centrale et le tableau de bord !

Je précise que toute l'installation se faite sans faire un trou dans la voiture se qui a mon sens bien mieux bounce !! Il faut prévoir par contre pas mal de collier plastique pour une install plus propre !

Voila c'est la fin au_revoir , je suis bien content de l'install car on ne voi de fil nul part content , et je tire mon chapeau a alfa pour la facilité a faire passer des cables autre que d'origine ( plusieur voie de passage possible ) cool
_________________
gentleman driver "sauce italienne"

147 1.6TS noir 08/04
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Ital Design



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 299
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Oct 2004 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment très intéressant !!!
Je n'ai pas eu la force de 'forré" dans ma belle...

Mais je ne situe pas très bien l'endroit ou l'on peut faire sortir le cable de l'habitacle (à l'avant droit).
Je ne sais pas quelle genre de photo il te faudrait pour le situer ?

Merci pour l'astuce en tous cas. cool
_________________
147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 09 Oct 2004 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
--> le passage du cable d'alim et des RCA se fait du coté PASSAGER :
pas conseillé a cause des parasites pas_cool
j ai fais la mème erreur et ca sifflait comme pas possible dans les enceintes pascontent On m as dis de faire passer les RCA d un coté de la voiture et tous ce qui est cable d alim de l autre coté. Une fois fais ca: plus de parasite cool

Et ca tombe plutot bien, regarde:

le cable rouge (d alim) dois venir de la batterie et la batterie se trouve coté conducteur (j ai cru voir sur le forum que si tu n as pas le régulateur tu peux faire passer ce cable dans le caoutchouc qui sert aux fils du régul.)Donc cable rouge coté passager

Pour les RCA: les faires passer du coté de la boitte a gants.... clin_oeil

C'est vrai que pour faire ca faut démonter les 2 coté de la voiture mais..... chacun fais comme il veux

Voilou au_revoir
Revenir en haut
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 09 Oct 2004 22:00    Sujet du message: re Répondre en citant

c est plus simple du cote conducteur pour l alim en effet et on en mets jamais la son et l alime du mm cote!!!!! pascontent de pus ca depends de la section du cable si tu veux passer du 25² c est plus dur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CARLE



Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 28
Localisation: valence

MessagePosté le: 10 Oct 2004 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le cable il est vrai qu'on ne peut pas passer du gros cablâge ( 25mm²) triste

Mais pour les installations de "faible puissance" ( perso je fé ken même tourné un sub de 300w RMS ) je trouve que l'install va très bien cool

Premièrement elle est simple ( plus que pour passer mon cable dans mon ancienne 106 c'est peu dire )
Deuxièmement elle est esthétiquement tres propre : on ne voi rien meme si on regarde de partout cool le seul endroit ou tu vera le cable c'est dans ton coffre ! même au niveau moteur le cable passe derrière des protections donc invisible !
Troisièmement , je né jamais eu de parasite pascontent !!! Je veu pas ménervé mais jé toujour fé passer mon cable avec mé
RCA est pas de problème !!!! Jé vu des potes avoir se problème mais je croi plutot que c'est la qualité de la pose ( ne pas faire n'importe quoi ) et du blindage de ton cable

voila pour ma réponse , tous le monde fait comme il veut mais si ta une "petite" install que tu prend ton temp pour faire les chose comme il faut et que ta pas envie d'avoir une passoir a la place d'une alfa fais comme moi opte pour cette solution!!!!!! au_revoir
_________________
gentleman driver "sauce italienne"

147 1.6TS noir 08/04
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 13 Oct 2004 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Un conseil pour la masse, ne pas se repiquer sur les vis de fixation des feux arrière! c'est pas une bonne masse!
au_revoir
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 31 Oct 2004 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! clin_oeil

Pour le plus il faut absolument le brancher a la batterie directement en passant par un fusible puis passer dans l'abitacle a travers les passes fils fait pour cela .

Il faut juste percer ce passe fil en pastoc mou avec un tournevis puis agrandir le diametre avec un cutter ou couteau.

Le cable du plus sortira directement derriere le porte fusible sous le volant a peu pres 30cm au dessus des pedales , puis la norme veux que l'alimentation en courant d'une instalation sono-car passe par le coté conducteur et les ables de signaux( chargeur et rca ) du coté passager.

Il faut donc faire passer l'alim du coté conducteur sous le marche pied et le reste de l'autre coté.

Puis pour la masse la prendre sous le feux arriere gauche sous la moquette.

A oui pour passer de dessous le marche pied au coffre ( pour la 3 portes ) il faut devisser le panneau de porte interieur pour y passer les cables puis y faire passer sous la banquette arriere.

Le tou bien protéger sous gaines et attacher par des coilliers.$


Voila..... au_revoir
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 31 Oct 2004 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faut juste percer ce passe fil en pastoc mou avec un tournevis puis agrandir le diametre avec un cutter ou couteau.


tu passes par le compartiment moteur ou par l'interieur ?
moi j'ai du mal à l'atteindre par le moteur, et impossible par l'interieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 31 Oct 2004 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu passe par le compartiment moteur c a coté du maitre-cylindre de frein.

Je te l'accorde c assez difficile d'accès mais quelle satisfaction d'avoir un bon cablage bien propre fait dans les règles de l'art cool

A plus
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 31 Oct 2004 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

jgag a écrit:
Tu passe par le compartiment moteur c a coté du maitre-cylindre de frein.

Je te l'accorde c assez difficile d'accès mais quelle satisfaction d'avoir un bon cablage bien propre fait dans les règles de l'art cool

A plus
j adore ces paroles content cool
je dis +1
Revenir en haut
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 31 Oct 2004 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guillaume! content

Pkoi dis-tu cela??? cool
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 31 Oct 2004 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

jgag a écrit:
Salut Guillaume! content

Pkoi dis-tu cela??? cool
travail propore dans les règles de l art
j adore cette philosophie cool et pour la sono, il la faut clin_oeil
Revenir en haut
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 31 Oct 2004 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu passe par le compartiment moteur c a coté du maitre-cylindre de frein.

Je te l'accorde c assez difficile d'accès mais quelle satisfaction d'avoir un bon cablage bien propre fait dans les règles de l'art



je suis d'accord aussi, mais j'ai essayé de la faire, et pas moyen d 'y passer ne serait ce qu'une tringle en fer toute fine !!!! et pourtant j'ai insisté !!!
tu crois qu'il y plus de cable sur une jtd ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 31 Oct 2004 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Moi aussi g une jtd mai po de prob';...


Il faut se tordre dans tous es sens mais on y arrive je te le garanti. clin_oeil
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dylandog



Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 286
Localisation: ornex(01)

MessagePosté le: 10 Nov 2004 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

jgag a écrit:
Salut !
Moi aussi g une jtd mai po de prob';...


Il faut se tordre dans tous es sens mais on y arrive je te le garanti. clin_oeil
Photos de cet endroit?
_________________
Alfa romeo 147 GTA Nero Metallizato selespeed 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

ho oui photo stp, je cherche pareil, à faire passer un cable du compartiment moteur à l'habitacle, de n'importe quel côté (passager ou conducteur) quelques photos m'aideraient bien...

à moins que Yomegui tu me montres ?
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Oui pas de prob' des fotos dans la semaine promis....

J'avais zapper es post milles exuses a ceux qui attendaient des tof'
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cricri147



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 412
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY

MessagePosté le: 12 Mai 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé mieux cet ap pour passer le cable de l'alim .

sans passer sous la caisse ni s'embetter...

Je m'explique.

1. OUvrir son capot.
2. sur le coté passager au niveau des essuies glaces il y a un cache en plastique qui fait joint avec le parre - brise et qui permet l'arrivé d'air habitacle... le cachee coté conducteur et celui du moteur des essuies glaces.
3. une fois le cache retiré , tout au fond à gauche il y a une petite pastille caoutchouc ronde insérée dans la tôle: le passage et là.....
Afin de faire passer le cable dans ce trou il faut enlever la pastille et la trouer. pour sortir du compartiment air habitacle (Sous le cache que vous avez démonté) pour aller au moteur, il y a un autre caoutchouc d'étencheité qui se situe sous le joint capot qui est retirable....

Perso ppour aller à la batterie j'ai fais passser le câble sous le joint capot tout le long et on ne voit rien. Un colson le porte fusible une cosse et y a plus qu'a le mettre sur la vis libre de la batterie....

Le cable sort tout seul à droite de la boite à gant et y'a plus qu'a le faire passer dans les bas volets de la titine jusqu'au coffre....

30min top crono... En fait 3 heures pour trouver le passage....

je ne suis pas clair dite le ....
_________________
147 JTD M-jet 140 distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 13 Mai 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol lol

J'ai aussi galéré pour trouver un passage pour l'alimentation depuis la batterie (finalement dans le tablier au dessus de la boit a fusible....) mais y'a over méga plus simple..........

soulevez toutes les épaisseurs de garniture de coffre, coté gauche au niveau du passage de roue... vous trouverez une petite prise avec 2 fils rouge dedans..... BINGO.................. c'est une alim pour le caisson Bose......

doudoudu25 "le simplificateur"
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricri147



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 412
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY

MessagePosté le: 13 Mai 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

ca aussi c'est bon a savoir.......
c'est une fiche avec des cables de combien en section???
Est elle déja relié à la batterie???

et y pas non plus la fiche audio qui traine???
_________________
147 JTD M-jet 140 distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok