Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Veulent pas me laisser essayer un GTA !!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lofo
Invité





MessagePosté le: 05 Sep 2003 14:53    Sujet du message: Veulent pas me laisser essayer un GTA !!!!!! Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je me suis rendu chez mon concessionaire et j 'ai vu "LA BETE". J'ai demande a mon ami vendeur si il etait possible de l'essayer.
Il ma repondu que c'etait celle du boss (donc emprunter à la concession) et qu'il ne la laisse pas essayer aux clients (mis a part si tu arrives en disant je veux une GTA et que celle la). crying crying
Cette attitude me surprend un peu et je ne la trouve pas tres commerciale.
Cet essai aurait peut etre creer un bouleversement en moi que je serais sorti de la concession en ayant vendu mon mazout et reserver la bete...mais voila que neni.

Ils auront pas mes sous sous. crazy

Alfaistement.

Lofo au_revoir
Revenir en haut




Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 05 Sep 2003 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peu etre pas un mal....enfin tout depend du compte en banque de monsieur... clin_oeil
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 05 Sep 2003 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Faut faire la technique de, je paux monter en passager ... si tu craques tu fais un chèque (GROS) et après tu demande un essai au volant de la bête !!!
Il est vrai qu'on ne prette pas un véhicule de 250 CV et 35 KE à un client "potentiellement interressé", malheureusement c'est pas très commercial, ... en même temps ça peut se concevoir ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 05 Sep 2003 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas me pas m'faire des amis je le sents mais je pense qu'il n'est effectivement pas possible de faire faire un essai à tous ceux qui veulent "voir ce que ça donne" (hè ! J'en fait parti hein !) car après, c'est la porte ouverte à toutes les fenètres ! Ca représente pour le concessionaire des risques (voiture cassée par client non averti), de l'argent de gaspillé (mobilisation d'un vendeur pour accompagner le client) sans que le retours sur investissement soit là.

Et oui, la relation avec le concessionaire se résume bien, en générale, a un rapport pécunier... Pas de sous, pas sourir... (j'exagère un peu mais bon)

A titre d'exemple:

- Chez Audi quand j'ai voulu acheter une voiture d'un certain prix, ils m'ont vu venir et il m'ont dit: Chez Audi Monsieur, on n'a pas besoin d'essayer... On achete sur catalogue !

- Chez Mercedes, le vendeur, pour me décourager d'acheter un simple petit "coupé sport", m'a dit: si vous essayez le véhicule c'est que vous êtes près a me signer un bon de commande n'est ce pas ?... Si vous la prenez, sachez que je ne pourrai vous faire que 4% de remise... Pour l'essai ça ne sera pas un coupé sport mais une classe C... Et l'essai ce ne sera pas plus de 10 km... Bon vous êtes sure ?

a la fin je lui ai demandé de ne pas s'en faire pour moi et que j'étais navré de l'avoir dérangé...

=> pascontent grrr
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calypso



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1162
Localisation: entre Geneve et chamonix

MessagePosté le: 05 Sep 2003 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi, le jour ou j'ai achete ma JTD 16V, j'ai demande a mon concessionnaire d'essayer la GTA et il a pas hesiter a ma la faire essayer (a une fille en plus !)
pourtant il savait tres bien que j'allais pas l'acheter !!! (acheter deux 147 le meme jour faut pas abuser des bonnes choses mdr )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 05 Sep 2003 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre qu'il esperait un autre type de retour sur investissement, si tu vois ce que je veux dire clin_oeil
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 05 Sep 2003 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les essais, le concesionnaire y va de sa poche, tant pour le cout de l'essai (carburant, temps,...) que pour la casse éventuelle !
Il ne le fait donc que quant il y a une vente à la clé, ça parait logique !
Si tel n'était pas le cas, il y aurait de fameuses files chez Ferrari, Porsche et cie !

Maintenant, si le concessionaire est un peu malin et pense que l'essai pourrais faire avancer le schmilblick mais sans nécessairement rapporté une vente, il te placera sur la liste des "invités" pour une journée "essai "organisée par l'importateur.
Il faut parfois de la patience car ça n'arrive pas tous jours mais c'est mieux que rien !

Perso, j'ai eu l'occasion d'essayer la 147 dans une journée de ce type avant même sa sortie en concession..............pour me décider à en acheter une bien plus tard !

Autre optique, celle de vw-Audi en Belgique : ils ont un centre d'essai avec tous les modèles à Bruxelles.
Tu prend rendez-vous en concession pour un modèle précis et tu te rend à Bruxelles où l'on te confie la voiture pour une demi-journée et sans surveillance.......à condition de signer une décharge.
Le système limite fortement les excès tout en permettant l'essai.

Sinon, dernier recours, les meeting et la bonne volonté des proprios.....si si, il y en a des sympas ! Comme passager, c'est sans problèmes, comme conducteur, c'est plus rare mais ça arrive !
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
calypso



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1162
Localisation: entre Geneve et chamonix

MessagePosté le: 05 Sep 2003 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:
peut etre qu'il esperait un autre type de retour sur investissement, si tu vois ce que je veux dire clin_oeil


ben voyons !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 05 Sep 2003 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

oh !! c'est moi qui a ecris ca..... crazy2
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 05 Sep 2003 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend du commercial. Celui de Petite-Foret (59) m'a prété les clefs de la GTA un vendredi à 17h et il pleuvait. J'étais passé en début de semaine pour un entretien et m'a dit qu'une GTA arriverait le mercredi et de l'appeler à ce moment là pour l'essayer. Quand il m'a filé les clefs, il était occupé avec un client, et ben j'y ai pas cru. J'étais avec mon père, peut-être ça a joué. Résultat: 40mins d'essai. bounce
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 05 Sep 2003 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le message de Cheshire me fait penser à une anecdote qui montre que parfois, sans même demander un essai, il n'y a même pas moyen de passer commande ! Je connais (d'assez loin) un gars, pépiniériste de son état, dont le rêve était d'acheter une Rolls au salon de l'auto de Bruxelles. Pas de problème au point de vue financier, mais plutôt au niveau apparence : blue jeans, chemise en jeans, santiags et queue de cheval. On lui a gentiment fait comprendre chez Rolls Royce qu'on ne le prenait pas très au sérieux et, vexé, il est allé commander une Testarossa ... et est ensuite revenu chez montrer le bon de commande. Il s'est finalement tout de même acheté une Rolls aussi, mais une de collection avec laquelle je l'ai vu une fois lors d'un défilé d'ancêtres.

Bon, personnellement, je demande à essayer surtout les modèles qui m'intéressent vraiment, sauf occasions spéciales (p.ex. les Alfa Days à Francorchamps) où l'on peut vraiment essayer ce qu'on veut, sous réserve des disponibilités (il y a foule, évidemment). Mais même là, je pense que les essais de versions GTA ne se font qu'avec pilote accompagnateur et je ne suis pas sûr qu'on puisse prendre le volant très longtemps.

Par contre, demain je vais essayer la nouvelle petite Panda qui remplacera peut-être notre seconde voiture ... Je crois que ça ne devrait pas poser de problème lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toph



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 598
Localisation: Normandie, Eure

MessagePosté le: 05 Sep 2003 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf si zon pas mis d'essence mdr
_________________
Alfistement
Toph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 05 Sep 2003 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph a écrit:
Par contre, demain je vais essayer la nouvelle petite Panda qui remplacera peut-être notre seconde voiture


A ce propos vous savez qu'elle devait s'appeler "Gingo" et qu'ils ont dû la rebaptiser in-extremis "Panda", Renault leur a intenté un procès car Gingo ressemblait trop à Twingo...
FIAT va peut être passé aux chiffres comme Citroën, c'est plus simple !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 06 Sep 2003 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bah les 35Keur je sais pas si c'est ca qui les retiens tu sais... la dernière fois BMW ma laissé essayer un X5 4.6is de 89000 eur.. bo à par la décharge pour la franchise de l'omnium j'ai rien du faire d'extraordinaire.. sinon Alfa Belgique à Bxl offre aussi la possiblité d'essayer les véhicules de sont choix.. faut juste prendre rendez-vous !!

a+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 08 Sep 2003 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, et pour être tranquille la "Métropôle Lilloise Automobile" a organisé il y a quelque temps déjà une journée d'essai de tous le modèles de la gamme 147. Y compris GTA.
Fallait tout de même s'inscrire avant !

Le truc est que : ils avaient assuré la voiture sur un petit parcours de 10 km en ville !!! pas_sourire
Bon allez, il y avait tout de même 1,2 km de voie rapide limitée à 90 (plus les virages en aveugles). Cela m'aura permis tout de même de prendre 180 en 4°.

Ils se sont donc dédouaner avec cette opération qui a été payé par Alfa France.

Gast

P.S.: de toutes façons, ils font essayer uniquement s'ils vendent derrière. Cela fait 2 ans 1/2 que je les tanne pour essayer une 2l et pas moyen.
Alors j'en appel à votre bon coeur, si qlq'1 à une Selespeed ou une 2l TS à me faire essayer dans le Nord ?
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
mickey



Inscrit le: 07 Aoû 2003
Messages: 137

MessagePosté le: 08 Sep 2003 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi g eu la chance d'en essayer une en concession. En fait, mon ami nicco a acheté une 147 toutes options et il a dis au concessionnaire "Je prends la voiture chez vous mais je veux faire un tour en 147 GTA" et le vendeur nous a dit OUI !!!
Et le jour J que du bonheur, une mélodie incroyable, un moteur disponible a tous regime, une tenue de route irréprochable !!!
Mais bon je ne pense pas que tous les concessionnaires font cette faveur, on a voulu ensuite essayer la nouvelle Leon Cupra R 255cv( car moi g une Ibiza) et le commercial n'a pas voulu. Dommage avec nico on voulait comparer les 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 08 Sep 2003 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi g un copain sympa qui m'a fait essayer la sienne.... c encore mieux.... bounce
Revenir en haut
mickey



Inscrit le: 07 Aoû 2003
Messages: 137

MessagePosté le: 08 Sep 2003 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 -->Tu veux dire que la Cupra R est mieux que la GTA ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 08 Sep 2003 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

non je parlais de l'essai de la GTA.... c bien le sujet initial du topic non ?
plutot que d'aller emm.... les concessionnaires qui veulent pas faire essayer les voitures (le mien a une solution radicale : il en a une en expo depuis 6 mois... pas immatriculée !!!), demandez a un ami
Revenir en haut
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 08 Sep 2003 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

calypso a écrit:
moi, le jour ou j'ai achete ma JTD 16V, j'ai demande a mon concessionnaire d'essayer la GTA et il a pas hesiter a ma la faire essayer (a une fille en plus !)
pourtant il savait tres bien que j'allais pas l'acheter !!! (acheter deux 147 le meme jour faut pas abuser des bonnes choses mdr )


Oui, mais QUELLE FILLE !!!! mdr
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok