Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pédale d'embrayage qui durcit...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 04 Sep 2003 07:51    Sujet du message: Pédale d'embrayage qui durcit... Répondre en citant

Hello a tous!
hier en rentrant du boulot... dans les embouteillages comme d'hab apres 45min, j'ai eu l'impression que ma pedale d'embrayage etait plus difficile a enfoncer, surtout en arrivant en butee. Ca me l'avait deja fait la veille et c'est vraiemtn bizarre car parfois pour qq passages de vitesse ca redevient normal... puis de nouveau difficile.
Je doute vraimetn... apres une dure journee de travail, j'avais les jambes lourdes et je ne pouvais plus pousser sur la pedale... est ce psychosomatique? ou alors y a t il vraiment un probleme?
Ce matin ca semblait normal de nouveau meme si je trouvais l'embrayage encore un peu lourd...
Est ce que qq'un a deja eu qqc de similaire...
hier j'ai cru devenir fou, a haluciner sur mon embrayage et a changer les vitesses comme un con pour voir s'il y avait qqc... crazy je stressais a mort crazy2 ca ma gache mon plaisir de conduire... cry
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




olivier r



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 180
Localisation: dhuy (belgique)

MessagePosté le: 04 Sep 2003 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'ai eu exactement la même chose. Ce n'est pas grave mais le symptôme va progressivement s'aggraver. Il ne semble pas y avoir de risque de casse.
Il faut savoir qu'il n'existe plus de possibilité de régler la souplesse de l'embrayage sur nos belles (trop ?) modernes.
Solution : Alfa a changé l'embrayage par mesure de précaution sous garantie avec voiture de remplacement.
Signale-le rapidement à ton garage. S'ils prétendent que c'est dû à la conduite dans les bouchons, change de garage !

Alfistement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 04 Sep 2003 09:42    Sujet du message: Re: Pédale d'embrayage qui durcit... Répondre en citant

Dje a écrit:
Je doute vraimetn... apres une dure journee de travail, j'avais les jambes lourdes et je ne pouvais plus pousser sur la pedale... est ce psychosomatique? ou alors y a t il vraiment un probleme?


C'est peu etre la choucroutte et la bierre munichoise que tu t'es tappé le midi. clin_oeil cool

lol lol lol
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 04 Sep 2003 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ton liquide de frein qui s'est dégradé ou qui n'est pas à niveau? Le circuit hydraulique de frein est commun avec celui de l'embrayage.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 04 Sep 2003 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

jmr>j'ai verifie mes niveaux y'a pas longtemps... donc je pense pas mais je vais regarder de nouveau... degrade... ben la voiture est quasiment neuve?!? (bon, 8K km mais que qq mois)
Micky78> comment tu savais pour la choucroute et la biere clin_oeil
Oliverr> mais ils ne savaient pas exactemetn de quoi ca venait? et ils ont change quelle partie de l'embrayage?
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 04 Sep 2003 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je rencontre aussi ce PB depuis peu de temps, l'embrayage se durcit, on sans meme "un accroc", type tapis de sol qui se prend dans les pédales (alors qu'il n'y a pas de tapis). Ca le fait essentiellement quand je roule en ville. C'est un peu stressant et très désagréable.
Je sens que je vais retourner chez mon concessionnaire dans pas longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 04 Sep 2003 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

pardon, grosse faute : "on sent même un accroc"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
EricM.



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 70
Localisation: Saint Maur -94-

MessagePosté le: 04 Sep 2003 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un truc du même genre: après un certain temps de cul à cul dans les bouchons 3/4h - 1h d'A86 ou de périph j'ai un claquement au débrayage pascontent
A froid ou en marche normale RAS.

Direction le concessionnaire demain...


Eric.
_________________
Le virus Alfa, dites c'est grave docteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olivier r



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 180
Localisation: dhuy (belgique)

MessagePosté le: 04 Sep 2003 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dje -
Ils ont changé tout l'embrayage sans discuter.

C'est d'ailleurs selon moi un des points très positifs chez Alfa. Ils ne rechignent jamais à appliquer la garantie... heureusement pour moi car j'en ai déjà eu besoin quelques fois.
_________________
GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 05 Sep 2003 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut y avoir une faiblesse ......

J'ai changé le maître cylindre d'embrayage à 4 ou 5000 bornes ....
_________________
Mon Panzer (© tomtom75 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 06 Sep 2003 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le circuit hydraulique de frein est commun avec celui de l'embrayage.


Là jmr ne pourrai dire mieux!

Sur ma 145 la pompe du liquide de l'embrayage a pété alors que je roulais, et j'ai du caler la voiture au suivant feu puisque la vitesse ne sortait pas! C'est un feeling assez étrange... pas_sourire
Mais l'important est que je sentais l'embrayage plus dur que d'habitude depuis quelques jours et une légère vibration. Apparement sans importance, et vous savez maintenant où ça est aboutit...

Mais revenant à la citation de jmr: mon mécano m'a dit que si au lieu de la pompe, c'est qu'il y a une perte de pression à cause du joint de je ne sais plus quoi, tu vide peu à peu ton niveau de liquide... et c'est le même que celui des freins! Et que si ce joint péte complétement tu peux te retrouver sans liquide de freins en quelques secondes... pas sympa du tout! pas_sourire Donc fais gaffe et fait réviser au cas où...

PS: la pompe de l'embrayage et le thermostat. Que ça après 107.000 km et 5 ans avec ma 145. Pas mal comme fiabilité, non? content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok