Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avis aux posseseurs de GTA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CooperS
Invité





MessagePosté le: 10 Oct 2004 14:54    Sujet du message: Avis aux posseseurs de GTA Répondre en citant

Salut,

Heureux proprio de ma belle depuis juillet quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que mon concessm'avait fait une vidaneg avec de l'huile 10 w40

IL pme semble qu'il faudrait plutot du 0w40

Qu'en pensez vous ?

Suis obligé de faire ma vidaneg chez eux cr la voiture est encore en garantie constructeur ou pas ?

Merci pour vos réponses razz
Revenir en haut




Safety Fast



Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 341
Localisation: Sur 2 ou 4 roues...

MessagePosté le: 10 Oct 2004 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

TOTAL Activa 9000 5W40 pour moi....
_________________
"Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Safety Fast



Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 341
Localisation: Sur 2 ou 4 roues...

MessagePosté le: 10 Oct 2004 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

De quelle vidange s'agit-il? si c'est une vidange intermédiaire tu peux faire comme bon te semble, et si c'est la 1ère (c'est à dire celle qui est recommandée (!!!!) à 20000 kms), il vaut peut être mieux la faire faire par la concession, quoique rien ne t'empêche de la faire juste avant avec l'huile que tu souhaites...
_________________
"Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 10 Oct 2004 15:44    Sujet du message: Re: Avis aux posseseurs de GTA Répondre en citant

Vu qu'on va a la meme conccession CooperS, je te confirme que j'ai aussi droit a du 10w40 mdr , j'en suis a ma 2e vidange chez eux (1ere a 3500km et la 2e a 10500). Mais bon j'suis pas sur pour autant que la 10w40 soit mauvaises pour le moteur clin_oeil

Dernière édition par Alban le 10 Oct 2004 16:19; édité 1 fois
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 10 Oct 2004 16:16    Sujet du message: Re: Avis aux posseseurs de GTA Répondre en citant

dire que sur mon 105cv mon garagiste met de la 5w40... oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 10 Oct 2004 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

les huiles 0w40 ou 5w40 sont très fluides et certains moteurs en consomment de trop (huile dans le catalyseur et cie). La 10w40 est recommandée je crois dans le livret. De la même manière BMW recommande un huile plus épaisse pour la M3 je crois. L'argument qui consiste à dire "cette huile est la synthèse donc elle surclasse toute les autres" est pour moi un argument de vendeur de centre auto. Par contre il existe de la 10w40 ou de la 15w50 générallement en semi synthèse (moins cher que les 5w40 et cie qui sont 100% synthèse), celles là ne sont pas à recommander à mon sens.
il faut de la 10w40 100% synthèse (Yacco VX600 je crois) ou de la 15w50 synthèse (Motul 300V qui propose un e gamme complte de 100% synthèse avec différents degrés de viscosité.) Danc ce cas ces huiles sont encore plus chère au litre que les huiles synthèse classiques, mais le moteur en consomme moins....

Les centres Leclerc Auto propose de la Motul 300v en magasin. C'est assez rare et le prix est interessant par rapport aux concessions(20€ les 2l pour plus de 30€ en concess)
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CooperS
Invité





MessagePosté le: 10 Oct 2004 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

OK donc moi ma vidaneg a été faite au 10w40 100% synthèse donc a priori c'est cool
pas besoin de changer lol
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 10 Oct 2004 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

CooperS a écrit:
OK donc moi ma vidaneg a été faite au 10w40 100% synthèse donc a priori c'est cool
pas besoin de changer lol
t'es sur??, il me semble que c'est de la semi synthese qu'il mette a la concession de st maur.....
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 11 Oct 2004 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, 10W40 et elle ne tombe pas en miettes pour autant.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok