Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


polémique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TREFLE



Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 162
Localisation: 11

MessagePosté le: 04 Oct 2004 22:39    Sujet du message: polémique Répondre en citant

Le dernier numéro d'"ECHAPPEMENT" est dur pour la 147 dans un comparatif avec la GOLF 2., la BMW 120I et la MAZDA 3.
Si l'esthétique et le caractère du moteur sont reconnus, l'essayeur n'est pas tendre: "systématiquement reléguée au dernier rang, la 147 ne sait pas où donner de la tête", la tenue de route est malmenée par le VDC ...
Voici la conclusion:


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ArtoVuoti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 74
Localisation: Antony (92) / Amiens (80)

MessagePosté le: 05 Oct 2004 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

La BMW, la Mazda et la Golf sont toutes les 3 sorties ces derniers mois, alors que la 147 date de 2000 ....
Par ailleurs, pourquoi avoir choisi la boite Selespeed si le but était de faire des chronos ?? Les 3 autres sont en boite manuelle, plus performantes !
Un superbe article pour casser de l'italienne lol

Y'a pas beaucoup d'écart entre une 2.0 Selespeed et une 1.6 TS 120 ... : http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=4&IdB=2
_________________
147 JTD 115 Distinctive - 10/2003 - 16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 05 Oct 2004 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas pas te faire des amis parmi les "selespeedistes"

Surtout que pour info les performances sont censées etre meilleures avec une boite selespeed qu'avec une boite manuelle (passage des vitesses plus rapides!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 05 Oct 2004 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
Tu vas pas te faire des amis parmi les "selespeedistes"

Surtout que pour info les performances sont censées etre meilleures avec une boite selespeed qu'avec une boite manuelle (passage des vitesses plus rapides!)

pas sur les 2L en tout cas, pour avoir conduit des 2L selespeed et possédé une 2L manuel, je peux t'assurer que si tu le veux vraiment la Selespeed de la 2L est derriere, bcp trop lente la boite sur la 2L clin_oeil
Revenir en haut
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 05 Oct 2004 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

En comparant les chiffres ... on s'apercoit que le moteur Alfa manque cruellement de couple en comparaison a la BM et VW ... et ca se ressent au niveau des performances pascontent
Autrement encore un autre point negatif a l'Alfa ... c'est son VDC qui n'est pas deconnectable ... dommage pour une voiture "supposé sportive" triste
_________________


Dernière édition par lbenett2000 le 05 Oct 2004 15:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 05 Oct 2004 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une erreur en tout cas.. car le régime max de la selespeed n'est certainement pas de 7600 tr/min !!!
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 05 Oct 2004 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
il y a une erreur en tout cas.. car le régime max de la selespeed n'est certainement pas de 7600 tr/min !!!

j'avais meme pas vu lol , elle rupte a 7100 la 2L a peu pret de memoire bounce
Revenir en haut
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 05 Oct 2004 15:40    Sujet du message: Re: polémique Répondre en citant

TREFLE a écrit:
Le dernier numéro d'"ECHAPPEMENT" est dur pour la 147 dans un comparatif avec la GOLF 2., la BMW 120I et la MAZDA 3.
Si l'esthétique et le caractère du moteur sont reconnus, l'essayeur n'est pas tendre: "systématiquement reléguée au dernier rang, la 147 ne sait pas où donner de la tête", la tenue de route est malmenée par le VDC ...
Voici la conclusion:


Qu'en pensez-vous?


Le réservoir de 50L me fait bien marrer aussi, le gars qui a écrit ca doit le faire exprès !

Dites moi, ca ne serait pas un magazine casquétor ca ? , là pour venter les mérites des Allemandes et casser tout le reste.
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 05 Oct 2004 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir prendre la defense d'echappement malgres que je trouve leur journal de tres bonne qualité,

la 147 ne fait plus le poid question performance avec des voitures tout juste sortie des centre de préparation.

elle sont toutes recentes ou viennent a peine de sortit alors que la 147 a déja 4 ans. en 4 ans il s'en passe des choses.

le seul reproche que je ferais a echappement sur cet essai c'est de ne pas avoir signalé que la 147 combatait avec des voitures nouvelles et qu'elle etait la plus vielle de toute.

sinon je pense pas qu'il raconte n'importe quoi déja sur les perfomances moteur, il est clair que la boite selespeed n'est pas en faveur des chrono, et que elle perd un temps precieux au depart arrété.

je vous rappel qu'echapement est un magazine de sport automobile. et qu'il est logiques qu'il critiques les systemes tel que le VDC, surtout quand le systeme est non déconectable donc toujour en train de d'empecher ce que le pilote tente d'effectuer.

ils ne sont pas la pour comparer l'hestetique ni la qualité des materiaux, juste un minimum pour l'audience c tout
Revenir en haut
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 05 Oct 2004 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

bbbaaaahhhh pas_sourire moi je reste de marbre.....
et la 147 reste numero un dans mon coeur.
meme si je suis d'accorde pour le VDC, c'est dommage qu'il ne soit pas déconnectable....

Citation:
Surtout que pour info les performances sont censées etre meilleures avec une boite selespeed qu'avec une boite manuelle (passage des vitesses plus rapides!)


et ben le jour ou il existera une boite qui passe aussi rapidement les rapports qu'à la main, je me fais curé (et pas curer mdr )
voitures de courses mises à part, les boites "civiles" sont pas encore au niveau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 05 Oct 2004 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
bbbaaaahhhh pas_sourire moi je reste de marbre.....
et la 147 reste numero un dans mon coeur.
meme si je suis d'accorde pour le VDC, c'est dommage qu'il ne soit pas déconnectable....

Citation:
Surtout que pour info les performances sont censées etre meilleures avec une boite selespeed qu'avec une boite manuelle (passage des vitesses plus rapides!)


et ben le jour ou il existera une boite qui passe aussi rapidement les rapports qu'à la main, je me fais curé (et pas curer mdr )
voitures de courses mises à part, les boites "civiles" sont pas encore au niveau


ben la rapidité n'est pas en cause c'est surtout le premiere vitesse qui est géré en sorte que l'embrayge patine pour eviter de patiner les roues au lieu de faire encaisser les pneux au démaragece qui fait gagner du temps car tu peux gerer facilement l'utilisation du couple
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 05 Oct 2004 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:

et ben le jour ou il existera une boite qui passe aussi rapidement les rapports qu'à la main, je me fais curé (et pas curer mdr )
voitures de courses mises à part, les boites "civiles" sont pas encore au niveau

bin détrompe toi, la boite Selespeed de la GTA est bcp plus rapide qu'un gars qui passera sa vitesse a la main clin_oeil , la boite de la 2L est effectivement a chier par contre pour sa lenteur et son passage automatique a l'approche de la zone rouge
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 05 Oct 2004 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

autonomie 380 kms pour la selespeed... z'ont fumé ils roulent tout le temps comme des malades ?? oh en usage normal on est quand même à 500 ou 550 bornes....
et les 17" n'ont pas l'air dispo chez eux... à moins qu'ils ne veuillent l'option qu'avec un "chassis sport" pascontent


Dernière édition par Invité le 05 Oct 2004 17:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 05 Oct 2004 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

bin détrompe toi, la boite Selespeed de la GTA est bcp plus rapide qu'un gars qui passera sa vitesse a la main , la boite de la 2L est effectivement a chier par contre pour sa lenteur et son passage automatique a l'approche de la zone rouge




alors là je demande à voir (et à tester mdr crazy ) mais franchement j'aimerais voir ça..... mais rien ne remplace le toucher sensuel et ferme de la boite manuelle.... cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 05 Oct 2004 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

toi faut que tu essaye une boite F1 ou la boite de la M5 love bounce
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 05 Oct 2004 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11, je peux t'assurer que si clin_oeil , j'ai tjrs ete contre cette boite quand je l'avais essayé sur une 2L, c'est pour ca que j'avais pris ma 2L en boite meca, mais je peux te dire que sur la GTA c'est un regal, je ne voudrais pas d'une boite meca
Ce week end a Bordeaux a 3 GTA, dont une boite meca, et quand j'etais derriere et qu'on bourrinait les passages de vitesses etait flagrant et clairement a mon avantage par rapport a la GTA en boite meca clin_oeil

previens quand tu es en region parisienne et on fait un tour ensemble, tu verras au_revoir
Revenir en haut
Tonio
Invité





MessagePosté le: 05 Oct 2004 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
bin détrompe toi, la boite Selespeed de la GTA est bcp plus rapide qu'un gars qui passera sa vitesse a la main clin_oeil


+1

en boite selespeed tu as l'impression que les vitesses passent lentement
car tu ne fais rien pendant ce temps de passage, contrairement à la boite méca. clin_oeil
Revenir en haut
fan_147



Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 52

MessagePosté le: 05 Oct 2004 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

je voous rappelle qu'echappement est un journal avec des capitaux allemand

et que les Alfa commencent à les chatouiller tres tres fort .... lol
_________________
jtd140cv-gris sterling-velour gris-205/55/r16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 06 Oct 2004 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

non echappement est un journal a capitaux francais ( michel Homell ) contrairement a sport auto .

Pour ce qui est du comparatif , il y' a de forte chance pour que VW est payé cher le journal pour voir sa golf 5 etre notée 1 ere .


Pour avoir essayé la Golf 5 , je ne suis pas du tout d accord, la suspension est certe meilleur que la golf 4 mais reste encore tres pompeuse . la direction est de plus antisportive , echappement n ' en parle meme pas d ailleurs bizarre .
Concernant le moteur 150 cv FSI ,je n ai pas testé mais on peut lire dans tous les tests qu' il est ultra lineaire, peu enclin a prendre des tours et tres gourmand en carburant .

La série 1 a part son moteur pour l' instant pas a la hauteur de ses pretentions mais pas plus mauvais que la golf est surement la plus homogene et aboutit de ce comparatif meme si le prix est injustifié .

D' autre part echappement avait plutot bien noté la 147 selespeed des sa sortie , et encore la plus la version manuelle dans un duel avec une xara VTS .Alors la le 3/ 10 je voudrais qu on m explique car niveau feeling de conduite si on parle de sportivité , notamment au niveau direction ,moteur et sonorité, aucune compacte ne lui arrive a la cheville ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 06 Oct 2004 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
non echappement est un journal a capitaux francais ( michel Homell ) contrairement a sport auto .

Pour ce qui est du comparatif , il y' a de forte chance pour que VW est payé cher le journal pour voir sa golf 5 etre notée 1 ere .


Pour avoir essayé la Golf 5 , je ne suis pas du tout d accord, la suspension est certe meilleur que la golf 4 mais reste encore tres pompeuse . la direction est de plus antisportive , echappement n ' en parle meme pas d ailleurs bizarre .
Concernant le moteur 150 cv FSI ,je n ai pas testé mais on peut lire dans tous les tests qu' il est ultra lineaire, peu enclin a prendre des tours et tres gourmand en carburant .

La série 1 a part son moteur pour l' instant pas a la hauteur de ses pretentions mais pas plus mauvais que la golf est surement la plus homogene et aboutit de ce comparatif meme si le prix est injustifié .

D' autre part echappement avait plutot bien noté la 147 selespeed des sa sortie , et encore la plus la version manuelle dans un duel avec une xara VTS .Alors la le 3/ 10 je voudrais qu on m explique car niveau feeling de conduite si on parle de sportivité , notamment au niveau direction ,moteur et sonorité, aucune compacte ne lui arrive a la cheville ...


tu serais pas un peu parano toi ? mdr


ils ont essayer 4 voitures, dans les memes conditions et la 147 etait la moins bonne c'est tout.
c'ets pas parce que nbous sommes sur un forum 147 qu'il faut croire que c'est la meilleur voiture dans tous les domaines.
Ils ont pas dit que c'etait une merde, il ont dit qu'elle etait a la traine comparé au autre. c'est pas difficile a comprendre.
ils ont critiqué aussi BMW et ça boite de vitesse "execrable"

la golf meme si elle n'a rien d'une grande sportive qu'elle est molle ou ce que vous voulez, elle est plus efficaces.par ce qu'elle beneficie des dernieres evolution, la voiture viens a peine de sortir des ateliers ! elle est plus comparabale au autre la 147. fo vous dire que c'est fini le temps ou c'etait la meilleur. les autres on evoluer. et quand ils sortirons la 148, la on vera la difference avec la Golf 5 et la Serie 1.

la 147 est une tres bonne voiture mais elle a va sur ces 5 ans !!! l'automobile et l'informatique c'est pareil, une fois acheter il y a mieux qui sort. faut se dire ça.


et je vais te dire que je ferais encore moins confiance au mag Sport auto, ou il presente la ferrari 420... razz
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok