Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vol de l'ecusson arriere sur 147 comment remplacemer ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
duval



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 8

MessagePosté le: 02 Oct 2004 18:58    Sujet du message: Vol de l'ecusson arriere sur 147 comment remplacemer ??? Répondre en citant

Bonjour
Je suis détenteur d'une 147 de 2002, avec l'ecusso arriere qui pivote pour ouvrir le coffre avec la clef.
Hier soir, un "con", m'a arraché cet ecusson, je suis allé en chercher un chez mon concéssionnaire (15€), et j'ai essayé de la changer...tout seul...
Demontage de la garniture assez difficile et apres pour atteindre la bague qui maintien l'axe...impossible, parce que pas de place pour passer les mains ni outils...
Le seul truc que je voit c de demonter le fermoir...mais là je le sent pas du tout...
Quelqu'un a t il déja eu le cas ?
Comment a t il fait ?
D'avance merci

SD
ps : je ne suis pas mecano du tout mais pas du tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Oct 2004 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Il m'est arrivé la même chose qu'à toi...
Je t'avertis tout de suite : c'est galère, tu risques de detester encore plus le con qui t'a fait ça.
Après maintes tentatives de démonter depuis l'intérieur, j'ai dû essayer une méthode plus radicale. En effet, si tu essayes de tourner avec une clé de 10 les espèces d'écrous, tu constateras que les vis tournent avec. C'est un système anti-vol.
Je te dis tout de suite qu'il faudra te procurer deux nouvelles vis, avec la tête qui se casse. Procures-les toi en concession, ils sauront ce que c'est.

Maintenant : pour enlever l'ancienne serrure, j'ai dû... la détruire à même le hayon!
Pense à bien protèger le pourtour de la serrure (Scotch, mousse...). Et si tu peux avoir l'aide de quelqu'un pour te tenir le coffre en position semi-ouverte, c'est franchement mieux.
J'y suis donc allé à coups de marteau et de "pieux" (je sais plus le nom exact) pour détruire le pourtour des vis. Une fois les têtes de vis bien dégagées, tu pourras ENFIN les dévisser à l'aide d'une pince (et en tenant l'écrou derrière).
Tu pourras ensuite extraire ce qui reste de ton ancienne serrure. Récupère le cylindre (aide toi d'un petit tournevis pour faire levier), met un peu de graisse dans le nouveau emplacement à cylindre, remet-le... et hop, il ne te reste plus qu'à remettre la nouvelle serrure, et de la visser avec les vis avec le tête qui se casse (toujours en tenant l'écrou qui se trouve derrière). Il faut donc tourner jusqu'à ce que ladite tête se casse, et que les vis deviennent ainsi... indévissables. Anti-vol oblige.

Les mains éraflées et sanguinolantes, tu pourras admirer ta belle avec son nouveau logo lol . Et espérer que ce logo sera plus longtemps à l'abri d'un connard.

Il y aurait une autre methode, moins barbare, mais que je n'ai pas testé, donc je ne peux pas te la recommander : ce serait de percer les vis avec une perçeuse à mèche très fine... pour ainsi extraire la serrure... mais là t'auras besoin de nouveau écrous aussi, je pense.

Autre méthode, un peu plus douloureuse pour le portemonnaie : le garage. lol En Suisse, il fallait compter dans les 80€ de main d'oeuvre...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duval



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 8

MessagePosté le: 03 Oct 2004 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch !!!
Et bien moi qui etais assez motivé pour faire cela pendant mon dimanche...bouhhhh, je crois que je vais aller me renseigner chez Alfa, et apres on verra...
Je comprends le magasinier quand j'ai acheté mon ecusson il me disait...c long et chiant à demonter...je me suis dit... il essaye de m'effrayer pour que je leur laisse....et ben non.

Merci beaucoup quand meme

SD
ps: effectivement l'autre je vais le maudire...et plus si je tombe dessus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok