Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Freins manquant de mordant s/GTA, solution ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 03 Sep 2003 12:41    Sujet du message: Freins manquant de mordant s/GTA, solution ... Répondre en citant

... Alfa y remédie !!!

Dès la production de Septembre (on y est), les 147 GTA auront de + gros freins avant ... (JALOUX inside grrr )

Rendons à César clin_oeil ... c'est le garagiste (sympa) de Lexonit qui nous en a parlé ...

C'est bien ... mais j'les veux moi !!!!!!!!!! grrr
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM




Lexonit



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 113
Localisation: Chablais valaisan / Suisse

MessagePosté le: 03 Sep 2003 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

nan, tu les auras pas !!
Me réjouis de voir ce changement, parce qu'aujourd'hui encore un freînage d'urgence à été limite à cause d'un bachibouzouc..!
_________________
Bien Alficalement
Lexonit - 147 GTA Selespeed - Gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lexonit



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 113
Localisation: Chablais valaisan / Suisse

MessagePosté le: 03 Sep 2003 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu auras passé les 1000 messages sur ce forum, le webmaster te les offriras.. c'est bien ce qui est marqué dans les conditions de services, non ?
_________________
Bien Alficalement
Lexonit - 147 GTA Selespeed - Gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 03 Sep 2003 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais .. tu m'étonnes. je me suis aussi fait des frayeurs moi ...

Mais le pire c'est après le boulot ... les 406 et autres VolVeau freinent mieux .. c'est dire ! crying

J'vais venir piquer les tiens pendant la nuit, tu verras !
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 03 Sep 2003 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'une Volvo freine bien c'est d'ailleurs ce que je regrette le plus avec le frein moteur aussi
Ma voiture précédente étatit une V40 et les séries R n'ont rien d'un veau, les autres non plus d'ailleurs (encore un préjugé après ça on s'étonne que tout le monde critique ceux qui ont 1 Alfa, charité bien ordonnée commence par soi-même fin de la parenthèse) clin_oeil, en fait les séries R sont à Volvo ce que GTA est à Alfa
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 03 Sep 2003 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nananana ... c'est pas un préjugé, je roule Volvo dans des conditions .. euh ... sport régulièrement, bens ce sont des veaux quand-même ... Désolé de te contredire ... Bon, les modèles 40 je sais pas, mais les 60, 70 ... ça dort !

Mais, ça tient bien la strass', ça freine bien ... c'est bien ! cool
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 03 Sep 2003 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends d'ailleurs de voir ce qui vont nous sortir pour les nouvelles séries S40/V50 (déjà qu'il avaient arrêté la V40 T4)
Sinon demandes à essayer une S60 R ou une V70 R qui font 300ch ou (plus sage) T5 (250ch) (pas les modèles de base évidemment) et attention je reconnais que vu le poids de ces modèles c'est pas idéal pour attaquer dans les cols de montagne mais sinon c'est pas trop mal (toujours en parlant des séries R) pour un constructeur de la réputation "père de famille" de volvo
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 03 Sep 2003 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, j'ai pas dit que j'aimais pas Volvo ... juste que, et même avec les R, ce ne sont pas et ne seront jamais des sportives ... mais de bonnes familiales qui ont du caractère ...

Les S70 allaient bien mieux, par exemple ... sans avoir plus sur le papier, mais juste question de poids ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 03 Sep 2003 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant les brembo 2 pistons de la GTA ont l'air puissant... surprenant et les nouveaux modèles se sera quoi ?
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 03 Sep 2003 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sûr que ce sont des Brembo ? j'ai vu ça nulle part ... mais ce serait bien (et insuff apparemment).

Brembo laisse sa marque sur les pattes, alors que sur la GTA c'est inscrit "Alfa Romeo" ... cry
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 03 Sep 2003 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord, elles sont lourdes mais c'est leur philosophie de sécurité qui veut ça.

Les séries 40 avaient ça de bien qu'elles étaient pas trop lourdes 1400 kg pour le break (à comparer au 1360 de la GTA) mais ils ont ont retiré la T4 (200ch) du marché qui était intéressante point de vue poids/puissance mais comme ils ont eu leurs victoires en BTCC ils n'avaient plus besoin de la production d'homologation (engagés de 1994 à 1999 en BTCC).

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 03 Sep 2003 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
T'es sûr que ce sont des Brembo ? j'ai vu ça nulle part ... mais ce serait bien (et insuff apparemment).

Brembo laisse sa marque sur les pattes, alors que sur la GTA c'est inscrit "Alfa Romeo" ... cry


Ouaip c'est Brembo le manufacturier des freins pour les GTA 147 et 156.
Il me semblait qu'à l'AV c'étatit des 4pistons qui étaient prévus, nico parle de 2 pistons? Ou alors l'upgrade frein mentionné c'est le passage à 4 pistons?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 03 Sep 2003 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai compté 4 ... mais bon ... j'peux me tromper ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 03 Sep 2003 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souvenais donc bien (confirmé par une petite recherche sur le net d'ailleurs), ils vont donc augmenter les surfaces de contact.
Il y a suffisament de place en réserve dans les jantes ou ils vont passer au 18 pouces pour faire rentrer de plus grands freins mdr ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 03 Sep 2003 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est bien du Brembo ?

Je sais plus ... Lexonit ??? il avait dit quoi ?
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 03 Sep 2003 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est jamais que des articles de test automobile (et on sait le crédit que certains leur accordent sur le forum mdr mdr mdr ) mais ils mentionnent des freins Brembo dans leurs tests (ils doivent être capables de lire une fiche technique clin_oeil )
http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/147gta.php
"Heureusement, les Brembo à 4 pistons (à l'avant) sont d'une efficacité redoutable. Il est vrai que les jantes de 17" ont permis la pose de généreux disques de 305 mm"

http://www.carpages.co.uk/alfa_romeo/alfa_romeo_147_gta_in_the_uk_26_03_03.asp?v=1
"An uprated braking system features enlarged, 305 mm ventilated discs at the front, 276 mm rear discs, and highly visible, four-piston Brembo callipers all round. "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 03 Sep 2003 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que c'est du brembo avec du 4 pistons ... blabla
Pour les pov malheureux ki ont une "vieille" GTA mdr , un pti changement de durit pour de l'avia et des plaquettes tendres (à changer régulierement), ça devrait aider à freiner mieux, surtout pour les suisses qui montent les cols de montagne comme les taxis parisiens empruntent les couloirs de bus mdr mdr mdr
Au fait vous faîtes comment, vous fermez les yeux dans les épingles ou vous avez des actions chez un manufacturier ???? bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lexonit



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 113
Localisation: Chablais valaisan / Suisse

MessagePosté le: 03 Sep 2003 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont assurément des brembo, même noté dans la brochure constructeur Alfa des GTA et ce sont également des 4 pistons toujours noté dans la brochure. Suffit de compter, il y en a 2 de chaque côté de la pince !!
Pour l'amélioration je vous dirais comment.. héhé, n'est ce pas dark !?! Je pense qu'il vont augmenter le diamètre et le refroidissement. Les jantes à rayon, de par ce fait, seront supprimées du catalogue.. varra bien ce qu'il proposeront ??

au_revoir
_________________
Bien Alficalement
Lexonit - 147 GTA Selespeed - Gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 03 Sep 2003 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gnagnagna ... l'est méchant lui !!!! pascontent clin_oeil

Les rayons, oui ... mais toujours 17" ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 03 Sep 2003 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de 18" je voulais pas être méchant cry si tu augmentes le diamètre du disque tu dois décaler les pistons, ce qui te rapproche de la jante et il y a un moment ou il faut passer à la pointure supérieure

Dernière édition par jmr le 03 Sep 2003 14:37; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok