Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pneu neige ou pas pneu neige

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yan



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 17
Localisation: Belgique (sud)

MessagePosté le: 24 Sep 2004 22:01    Sujet du message: pneu neige ou pas pneu neige Répondre en citant

question aux utilisateurs qui ont déjà passé un hiver avec leur italienne ( la voiture, pas votre femme :=) );

sur ma 147 TI j'ai du 215/45 17" ( pirelli P7000), sachant que j'habite au sud de la belgique et que j'ai de la neige +ou- 1mois par an de manière discontinu, pensez vous qu'il est utile de faire l'investissement de 4 jantes avec pneus neige ?

quel est le comportement sur la neige de la 147 avec les pirelli ?

sur ma voiture précedente ( mistubishi eclipse 150ch) j'avais les mêmes pneus et l'hiver sans pneus neige c'était la galère.

dans le cas ou les pneus neige sont nécessaire, quelle marque et quelle dimension préconisez vous.


merci d'avance pour vos réponses


je tiens pas à mettre ma belle au talus dès les premieres neiges.
_________________
Alfa 147 JTD multijet, 140CV, Pack TI, Gris Métallique, supersprint 00 inox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 24 Sep 2004 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis sur Bruxelles où la neige est rare mais comme il m'arrive de passer du temps à Chamonix j'ai prolongé l'investissement (en fait j'ai récupéré mon train de pneus hiver de ma voiture précédente mais la démarche reste la même).

De avril à novembre je suis en Pirelli PZero Rosso en 16".

Le reste du temps je suis en Michelin Pilot Alpin.

Ils sont montés sur des jantes tôles de 15 pouces que je me suis fait offrir par la concession à l'achat de ma 147 (car les 16 pouces et plus n'acceptent que des chaînes spéciales et plus coûteuses), si la neige n'est pas présente il faut garder à l'esprit qu'en dessous de +10°C un pneu classique reste plus rigide qu'un pneu hiver et perd donc une grande partie de son efficacité même sur route sèche. Ensuite questions feuilles, pluies, routes grasses, enneigées ou verglacées un pneu hiver apporte une marge de sécurité par rapport à un pneu été même très tendre.

L'investissement peut sembler important mais il faut garder à l'esprit dans le calcul que pendant que tu roules en pneus hiver tes pneus été ne s'usent pas et que donc tu accrois leur longévité (vu le prix des pneus en 17 pouces c'est à prendre en compte), si tu choisis des jantes tôles tes jantes alliages ne seront pas piquées par le sel (une petite griffe et le contact du sel peuvent être la source de dommages au vernis des jantes).

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 25 Sep 2004 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tjr mes pneu je n'ai pas achete un autre jeux de pneux ou de jantes ,je roule beaucoup et le comportement de ma belle est en generale pas trop mauvaise sur la neige mais ça glisse quand meme ,a note qu'une fois de retour de bruxelle elle c'est comporte comme une princesse et ma sauve la vie ,une camionette c'est mis sur le cote en plain milieu de 2eme bande (3eme opstrue par la neige ) et ça roulais donc en voyant ça j'ai braque ma belle vers la 1ere bande pour l'evite et elle a super bien reagit dans sont glissage vi ça glissait tres fort c'etais la derniere fois qu il avais nege fort en belgique 2ans d ici je pense donc tres satisfait
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 25 Sep 2004 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

déja en 16 je skiais avec ma 206 S16 alors en 17 et 215/ ça doit etre horrible.

pneu neige absoluement cool enfin je veux dire pneu hiver quoi...
Revenir en haut
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 25 Sep 2004 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais bon pour le temps qu 'on a ici c'est pas tres nessesaire mais bon vi si tu veut pas risque y a pas de probleme clin_oeil
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Sep 2004 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le premier Janvier 2004 ce fut l'horreur : Avec la neige partout et mes pneu d'origine Firestone Firehawk (bon à partir de 20° !).

Je n'avais jamais eu autant de mal pour rouler et je ne recommancerai pas l'experience (pourtant fait 160km...)

Pourtant habituer à rouler par tous les temps avec mes anciennes Micra (Nissan K11) dont la dernière faisait 850kg sur 4 pneus de 175 en taille basse.... (juste un tete à queue sur verglas caché sous la neige au palmares avec la premiere pourtant elle en 155)

Donc : la nécessité depand (de la region evidement) du pneu qu'il y a à l'origine ; certain se comporte pas mal, d'autres ce sont des bout de bois pas_cool

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 27 Sep 2004 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

perso, frayeur avec avec une aure voiture sans pneu hiver.......

depuis, franchement je me pose plus la question....... en hiver je repasse en 195/60/15...... en pneu neige......

et là le top c'est qd il y a de la neige.... mdr ça grimpe tout seul....

et surtout ça evite d'avoir des pneu dur comme du beton qd il fait -5°C

cool
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HPJones



Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 102
Localisation: Suisse, VD

MessagePosté le: 27 Sep 2004 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce que dit JMR. J'ai des Eagle F1 215/45/17, l'hiver dernier je me suis fait surprendre pas un coup de froid et qqs mms de neige. Dans de la neige molle et une T° autour de 1 ou 2°c, ça peut passer en pneus d'été mais vraiment qu'en dernière nécessité.

Les pneus d'hiver sont une sécurité pour les conditions hivernales: pluie, neige, froid, ....(sans être une garantie à 100%).

Si vous avez le moindre accident (voiture, piéton, platane,..), les assurances ont la possibilité de contester s'ils démontrent que vous n'avez pas pris toutes les précautions nécessaires. cry

En ce moment, tous les magasins auto font des offres qui valent le coup.


Perso, j'ai aussi des Michelin Alpin A2. Très content. (voir www.tcs.ch)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok