Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


je voudrais des conseils sur la 147 150 chevaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quincy



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 12
Localisation: le mans

MessagePosté le: 25 Mai 2009 10:16    Sujet du message: je voudrais des conseils sur la 147 150 chevaux Répondre en citant

Bonjour Les Alfistes

Voila j ai achèté hier une 147 JTD DISTINCTIVE 150 chevaux, je voulais me faire plaisir car j ai des amis qui ont des 147,
j ai roulé pendant plus de 100 km et je suis decu de ma voiture est ce que c est moi qui est exigeant ou bien ce sont les alfa qui sont comme ca
Mais j ai besoin qu on me rassure car j ai tellement voulu avoir une 147 mais ce matin je me suis posé la question si j allais pas la revendre mais j aime la geule de cette voiture
Voila je trouve que mon alfa 147 150 chevaux fait beaucoup de bruit le moteur est trés bruyant et on l impression qu a l arriere de la voiture on attend un bruit sourd,de plus j ai le tableau de bord qui vibre quand je prends des routes de mauvaise qualité et de plus j aimon meilleur ami qui a une 147 140 chevaux qu il m a dit qu il trouvait l embrayage dure contrairement a la sienne et lui aussi la trouvé bruyante
J ai vendu mon ancienne voiture et j ai economisé pour avoir tellement cette voiture que je ne sais plus ce que je dois faire
Pouvez vous me donné vos temoignages ou bien me dire si c est normal ou bie les defauts de cette voiture pour me rassuré pour que je puisse gardé cette voiture que je voulais temps
à savoir elle a 75000 km et qu elle est de 2005
cordialement a vous
et merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 25 Mai 2009 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau bruit je ne la trouve pas du tout bruyante sauf au ralenti à froid et à l'exterieur...et encore ...
Niveau TDB quelques craquements de temps en temps par fortes températures et/ou routes défoncées mais rien de bien méchant...
Niveau embrayage, le mien n'est pas dur du tout et il a 70000 kms...par contre il etait plus dur sur mon ex 147 JTD 140...
Pour le bruit à l'arriere, ne serait tu pas chaussé en goodyear eagle F1 ? Ces pneus ont la facheuse tendance de mal s'user et se déformer et ca fait comme un bruit de roulement à l'arriere, j'ai eu le soucis et plus aucun bruit apres changement des pneus clin_oeil

Pour moi cette voiture c'est 100 % plaisir
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama


Dernière édition par MIKE le 25 Mai 2009 10:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 25 Mai 2009 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

-Pour les bruits de roulements : quels pneus sont montés sur ta 147 ?
-Les bruits de tdb : bienvenue chez alfa... Tu peux en supprimer quelques uns en jouant du lubrifiant silicone ou en plaçant des petits patins en feutre mais y a pas mal de boulot. Le mieux est que tu cibles la provenance exacte des rossignols pour pouvoir arranger ça.
-La dureté de l'embrayage : c'est au petit bonheur la chance... Parfois, un changement d'emetteur ou recepteur d'embrayage peuvent arranger la chose. Ce qui a été mon cas (mais j'avais aussi changé l'embrayage et le volant moteur).
Pour le bruit du moteur : est ce que les protections phoniques sont bien en place ?
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 25 Mai 2009 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

niveau TDB sur mes 2 147 il couine
apres pour le bruit de moteur le mien a froid fait du bruit mais sans plus( ca reste un diesel)
apres l'embrayage celui sur mon 120TS etait super mou alors que celui de mon 140 JTDm est assez dur donc bon.
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 25 Mai 2009 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut l'ami, pou l'embraage dur, le mien en fait parti, et pourtant il a ét changéà 80 000 et elle en a 110 000.

Sinon pourle ruit, ben c'est un diesel lol
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chmop



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 509
Localisation: Bordeaux / Limoges

MessagePosté le: 25 Mai 2009 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la 147 pas trop trop mal isolée. Y'a mieux mais y'a vraiment pire... Pour tester essaie d'écouter la différence fenêtre ouverte et fermée, tu verras que le bruit du moteur est plutôt bien camouflé. Après oui un diesel ça fait toujours du bruit....

Le TDB grince souvent... moi j'ai de la chance ça ne le fait pas, je me contente du couinement au triangle avant droit (si t'as pas découvert encore tu verras, c'est drole) et du parebrise remonté un peu trop près par Carglass qui fait grincer le montant avant gauche pas_sourire

Autre truc lourd : la ventilation fait beaucoup de bruit à partir de 3...
Et y'a d'autres trucs qui font du bruit. Si tu en cherches d'autre je peux te faire une liste mdr

Mon embrayage aussi est dur... et finalement j'aime bien (il n'est pas TROP dur non plus, juste dur).

Et même question que tout le monde : tu as quoi comme pneus? ils sont usés? Parce que c'est clairement ce qui fait le plus de bruit dans l'habitacle.

Sinon franchement tu ne l'avais pas testée avant achat? On a l'impression que tu découvres !
Et tu es quand même content de la voiture en elle même non? (moteur, direction !, tenue de route, etc.) Normalement les gros avantages aident à faire passer les petits riens clin_oeil
Sinon effectivement revend là...
_________________
JTD 120 selective grise cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sprint1716v



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 19
Localisation: mouscron en belgique

MessagePosté le: 25 Mai 2009 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toi quincy

dans mon cas,je suis amoureux des ALFA meme avec tous leurs problèmes, c'est dure a dire mais quand tu est passé dans le virus alfa meme si tu change de marque tu reviendra a une ALFA .

les pneue ,j'ai du les changé directement sa fesais trop de bruit a l'arrière vers 80 km/h et pourtant il restait bien de la gomme

c'est sur que la 147 est très belle,il y a des défaut,mais sa ce corige ...comme les bruit les claquement.....
_________________
alfa spider s4 de 1992
alfa sprint 17QV 1988 en 16v 138ch
alfa 147 jtd 115ch 2003
seat leon tdi 110ch 2002( la seul qui n'a jamais de problème) merci vw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quincy



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 12
Localisation: le mans

MessagePosté le: 25 Mai 2009 15:47    Sujet du message: Re: je voudrais des conseils sur la 147 150 chevaux Répondre en citant

merci pour les renseignements ca me rassure que ce ne vient pas que de ma voiture et que malheureusement ca arrive aussi à certains,moi qui voulait roulé en alfa alors qu avant j etais allemand et francais ca change surtout avec les defauts de cette voiture mais effectivement ca rien à voir les alfa ca de la geule mais les defauts des italiennes sont là mais bon ca vaut le coup comme même de rouler dans une alfa
merci encore de vos reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sprint1716v



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 19
Localisation: mouscron en belgique

MessagePosté le: 25 Mai 2009 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que les allemandes sont plus fiable,de ma oart j'ai ma SEAT LEON TDI 110 ch et aucun problème a part les entretien ,mais depuis 10 jours que j'ai acheté une 147 jtd pour mon épouse, ma seat est dans le garage?
et j'ai fait 1200km avec
_________________
alfa spider s4 de 1992
alfa sprint 17QV 1988 en 16v 138ch
alfa 147 jtd 115ch 2003
seat leon tdi 110ch 2002( la seul qui n'a jamais de problème) merci vw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolok



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 1383
Localisation: 94

MessagePosté le: 25 Mai 2009 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour être passé d'une alfa à une allemande...ben je suis revenu sur alfa, et ça n'est pas un hasard !!
alors même si les alfas couinent parfois un peu elles restent plus agréable à conduire, et sont plus jolies....aprés je ne les trouve finalement pas spécialement plus bruyante !
et pis un gazout reste un gazout !!
faut juste s'habituer et aprés ben on est accroc quoi ! bounce
_________________
gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 25 Mai 2009 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais être un peu hors sujet mais vous avez beau dire que les défauts ne sont que des détails mais quand même certains sont inadmissibles de la part d'un grand constructeur (exemple couinements dans le train avant voire arriére aussi,j'ai dû changer les 2 triangles inférieur alors que ma GTA n'a que 50000 kms).Alors c'est vrai quelles sont belles ........ crazy2
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolok



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 1383
Localisation: 94

MessagePosté le: 25 Mai 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

ben si tu lui tire dessus.... lol
j'ai changé celui de ma bm à 100000, et on m'a dit que c'était parce que l'ancien propio devait vraiment tirer dessus !! ^^^
_________________
gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 26 Mai 2009 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 147 jtdm 150 distinctive de fin 2006.
Je trouve pas qu'elle fasse trop de bruit niveau moteur, la 206 2.0 hdi 90 de ma chérie en fait bien +.

Les craquements ou vibrations, j'en ai atténué quelqu'un, mais y'a rien d'alarmant.
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndo



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 354
Localisation: Basse Normandie (Orne)

MessagePosté le: 27 Mai 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Moi je suis passé d'une 307 HDI à mon Alfa 147. Dans la 307, il y avait plus de place, un grand pare brise, pas de grincement, un confort assez douillet... bref une voiture fade. Et avec mon Alfa: petites surfaces vitrées, des rossignols dans l'habitacle, une consommation élevée, des petits soucis dans le train avant, un moteur qu'il faut surveiller et bruyant au dessus de 100 km/h... mais qu'est ce qu'elle est belle! Et quel pied à conduire!

Je ne repasserai pour rien au monde à une 307, et même si mon Alfa a des défauts!!! content
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chmop



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 509
Localisation: Bordeaux / Limoges

MessagePosté le: 27 Mai 2009 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'acheter ma 147 j'ai roulé 2 mois dans la 307 HDI 110 (la version 2L je crois) de ma mère. En ville je consommais 10L/100, je tapais dedans et j'avançais pas. L'horreur. Trop lourde. Et avec la clim je vous parle même pas du veau...
En 147 je suis à moins de 8L (plus souvent vers 7.2 en fait) et j'ai plus du tout l'impression de me trainer (et je n'ai qu'une 120cv, pas une 150 !).

Il n'y a que sur grande route qu'elle consommait légèrement moins... mais c'est aussi parce qu'en 147 120 cv je n'ai pas la boite 6 et parce qu'avec la 307 je m'amusais moins à dépasser...

Pour les sièges je suis bien bien mieux dans mes sièges en cuir de l'Alfa que dans ceux de la 307. J'ai aussi un vrai accoudoir et pas un petit machin ridicule où on peut à peine poser le coude.
Et j'ai également horreur de cette impression d'avoir le passager à droite à plus d'un mètre de soi sur toutes les voitures récentes françaises à la 30X, C4, etc. On a vraiment l'impression de rouler dans un paquebot beaucoup trop large pour rien du tout...

Pour l'instant aucune voiture dans la même catégorie ne m'a fait regretter mon Alfa content
_________________
JTD 120 selective grise cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok