Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Contrôle niveau d'huile
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 21 Sep 2004 12:53    Sujet du message: Contrôle niveau d'huile Répondre en citant

Salut,

Comme plusieurs possesseurs de Selespeed, j'ai eu droit moi aussi au message "Pression huile..." suite à un freinage trop appuyé ou à un virage un peu brusque.

Du coup, ma question concerne le contrôle de niveau d'huile. Comment faites-vous ? A chaud, à froid, la jauge est illisible ! Même après l'avoir essuyé et attendu un moment, pour discerner le niveau, il faut vraiment faire preuve d'inspiration !

Du coup je remets un peu d'huile mais totalement au jugé sans constater le moindre changement sur la tirette.

J'imagine qu'il n'existe pas d'autres moyens de vérifier le niveau d'huile...
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Alban
Invité





MessagePosté le: 21 Sep 2004 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi je verifie tjrs le niveau a froid, comme ca j'suis sur que toute l'huile qui se balladait dans le moteur est redescendu clin_oeil

Apres sachant que sur ta jauge, entre le trait mini et max cela represente 1 litre d'huile, il est pas trop compliqué de juger ce qu'il manque...... blabla
Revenir en haut
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 21 Sep 2004 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

A chaud ou à froid, c'est illisible : le fourreau doit être trop huilé et masque et/ou enlève toute marque !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 21 Sep 2004 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
A chaud ou à froid, c'est illisible : le fourreau doit être trop huilé et masque et/ou enlève toute marque !

C'est vraiment illisible les 500premiers kilometres apres une vidange, sinon hormis ce cas je vois pas en quoi c'est illisible, une fois la tige seche, quand tu la plonge et que tu la ressors plein d'huile foncé jusqu'au trait max a moins d'etre miro on n'y voit quelque chose mdr , si la tige est tjrs seche quand tu la ressors c'est qu'il te manque plus de 1.5L d'huile clin_oeil
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 21 Sep 2004 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
targal a écrit:
A chaud ou à froid, c'est illisible : le fourreau doit être trop huilé et masque et/ou enlève toute marque !

C'est vraiment illisible les 500premiers kilometres apres une vidange, sinon hormis ce cas je vois pas en quoi c'est illisible, une fois la tige seche, quand tu la plonge et que tu la ressors plein d'huile foncé jusqu'au trait max a moins d'etre miro on n'y voit quelque chose mdr , si la tige est tjrs seche quand tu la ressors c'est qu'il te manque plus de 1.5L d'huile clin_oeil

ou que tu as un carter sec (sur 156 Selespeed uniquement razz )
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 21 Sep 2004 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

je vous ferai des photos promis ! Où vous constaterez que je ne suis pas déficient visuel clin_oeil
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 21 Sep 2004 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
je vous ferai des photos promis ! Où vous constaterez que je ne suis pas déficient visuel clin_oeil

euh ou alors tu as mis trop d'huile....si le truc ressort en permanence avec plein d'huile de partout c'est que t'en a trop mis cry
Revenir en haut
Proteo147



Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 109
Localisation: Autreville 52

MessagePosté le: 21 Sep 2004 21:23    Sujet du message: Re: Contrôle niveau d'huile Répondre en citant

targal a écrit:
Salut,
Du coup, ma question concerne le contrôle de niveau d'huile. Comment faites-vous ? A chaud, à froid, la jauge est illisible ! Même après l'avoir essuyé et attendu un moment, pour discerner le niveau, il faut vraiment faire preuve d'inspiration !


Salut!

Dans tous les cas, le niveau d'huile se vérifie toujours à froid et véhicule sur le plat.

au_revoir
_________________
147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Safety Fast



Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 341
Localisation: Sur 2 ou 4 roues...

MessagePosté le: 21 Sep 2004 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
"Apres sachant que sur ta jauge, entre le trait mini et max cela represente 1 litre d'huile"


je savais pas...
_________________
"Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 21 Sep 2004 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Safety Fast a écrit:
Alban a écrit:
"Apres sachant que sur ta jauge, entre le trait mini et max cela represente 1 litre d'huile"


je savais pas...


J'avais un doute aussi, mais c'est marqué dans la manuel des GTA content
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 22 Sep 2004 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais attention lui il n'a pas un 6 cyl donc c'est pas un litre entrre les deux niveaux c'est moins clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 22 Sep 2004 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
oui mais attention lui il n'a pas un 6 cyl donc c'est pas un litre entrre les deux niveaux c'est moins clin_oeil


De memoire sur la 2L c'etait aussi 1L entre le mini et le max
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 22 Sep 2004 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Frank60 a écrit:
oui mais attention lui il n'a pas un 6 cyl donc c'est pas un litre entrre les deux niveaux c'est moins clin_oeil


De memoire sur la 2L c'etait aussi 1L entre le mini et le max


ca me parit impossible car avec deux cylindres en plus l'ecart ne peut etre le meme mais bon...... clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 22 Sep 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:

ca me parit impossible car avec deux cylindres en plus l'ecart ne peut etre le meme mais bon...... clin_oeil

bin pourtant mdr .....http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2808&highlight=niveau+huile
Revenir en haut
Sam



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 329
Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)

MessagePosté le: 22 Sep 2004 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme sur la 2L, il y a un litre entre les repères min et max. Maintenant, les repères ne sont peut être pas les mêmes sur la GTA...

Frank60, si tu veux t'en assurer, on peut échanger nos moteurs mdr (note que je ne demande pas qu'on échange nos 147, mais si tu insistes ...clin_oeil )
_________________
Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 22 Sep 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sam a écrit:
Je confirme sur la 2L, il y a un litre entre les repères min et max. Maintenant, les repères ne sont peut être pas les mêmes sur la GTA...

Frank60, si tu veux t'en assurer, on peut échanger nos moteurs mdr (note que je ne demande pas qu'on échange nos 147, mais si tu insistes ...clin_oeil )


c'est sympa de ta part sam mais je vais garder mon 6 cyl cool cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 22 Sep 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Frank60 a écrit:

ca me parit impossible car avec deux cylindres en plus l'ecart ne peut etre le meme mais bon...... clin_oeil

bin pourtant mdr .....http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2808&highlight=niveau+huile


Dis donc toi, tu ne roulerais pas en GTA par hasard pour être si expert en huile moteur ? mdr
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 22 Sep 2004 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:


Dis donc toi, tu ne roulerais pas en GTA par hasard pour être si expert en huile moteur ? mdr

GNAGNAGNAGNAGNAGNAGNAGNAGNAGNA grrr

mé euh il fait rien qu'a m'embeter le môôônsieur crying crying
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 22 Sep 2004 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

faut demander à Num, c'est un pro des niveaux d'huile... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 22 Sep 2004 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
GNAGNAGNAGNAGNAGNAGNAGNAGNAGNA

Drôle de bruit dans ce topic...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok