Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Autoradio compatible avec affichage déporté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sigerg



Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 17
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 27 Jan 2004 23:47    Sujet du message: Autoradio compatible avec affichage déporté Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

j'ai enfin récupéré Internet et je peux de nouveau venir vous rendre visite ici. Mais surtout j'ai enfin matière à parler sur ce forum : j'ai enfin ma 147 JTD 140 Distinctive bleue INCA avec jante 16" et toit ouvrant.

A part une ceinture arrière qui ne s'enroule plus et que l'on me change jeudi, c'est un pure régal.

Je suis juste déçu par le poste d'origine. En premier lieu, il n'y a pas l'air d'avoir le CD-Text, et dans le cas contraire je vous serais reconnaissant de m'apprendre comment l'activer. Aussi je trouve les réglages assez incomplets. C'est pourquoi j'aimerais changer de poste.

Je sais que de plus en plus de postes sont compatibles avec les commandes au volant. En revanche, quelqu'un peut-il me dire s'il existe des postes de grandes marques compatibles avec l'afficheur de l'ordinateur de bord, et si les informations CD-Text y sont reportées. Sinon, dans le cas de l'installation d'un compaq drive, comment s'affiche le titre joué sur l'autoradio et sur l'afficheur déporté?

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé de vous embêter avec certaines questions qui auraient peut-être déjà reçues des réponses dans les posts précédents.

Sigerg, un nouvel alfiste, et fier de l'être... content content content
_________________
Nouvel Alfiste, et fier de l'être (147 JTD 140 distinctive 5P bleu INCA)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 28 Jan 2004 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Aux dernieres nouvelles, il n'y a quasiment aucun poste compatible avec les commandes au volant... alors avec l'ordi de bord... pas_cool
En plus tu perds le controle du volume avec la vitesse pas_cool pas_cool (option que je trouve vraiemtn tres bien)
Pour le CD text, c a toi d'ecrire le nom du cd (8 lettres) dans le menu. Tu vas sur CdText, puis avec les fleche tu choisis les lettres et tu ressors. Le nom s'affiche. 100cds memorisables.
ciao au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 28 Jan 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

La fonction qui permet d'attribuer un nom à un CD, ce n'est pas CD text... je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est pas CD Text qui, lui, affiche automatiquement les infos présentes sur le CD (lorsqu'il y en a).

Quant à l'affichage déporté, il n'indique que les infos liées à l'écoute de la radio et pas du CD.

Donc en définitive, ça va pas être simple de remplacer ton autoradio et de conserver les commandes au volant et les infos sur l'ODB !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 28 Jan 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:

Quant à l'affichage déporté, il n'indique que les infos liées à l'écoute de la radio et pas du CD.

Donc en définitive, ça va pas être simple de remplacer ton autoradio et de conserver les commandes au volant et les infos sur l'ODB !


commandes au volant : aucune marque compatible avec la 147 (sauf blaupunkt ??

affichage déporté : aucune marque non plus à ma connaissance, mais il sert aussi à l'affichage du numéro de piste (et du numéro de CD avec le chargeur)
Revenir en haut
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 28 Jan 2004 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme aussi! Aucun poste compatible avec les commandes au volant meme pas un poste de la gamme Blaupunkt grrr
Pour le compact drive, désolé mais l'autoradio ne reconnait pas le IDtag des morceaux mp3...et meme pas les noms ou numéros des differents repertoires sur le microdrive...

En n'espérant que l'on ne t a pas casser ton moral clin_oeil !!!
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 28 Jan 2004 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
La fonction qui permet d'attribuer un nom à un CD, ce n'est pas CD text...


Est-ce que ça existe sur le Nav+ ? Ca m'interesse (à défaut de vrai CD-Text) mais je n'ai pas le manuel... On fait comment ?
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 28 Jan 2004 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va être dûr de t'expliquer vu qu'il y a pas mal de différence de fonctionnement de l'autoradio entre sa version classique et sa version Nav+. Sur les postes classiques, l'attribution du nom du CD se fait via la fonction CD Name dans le menu de l'appareil.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 28 Jan 2004 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

je crois pas que nous avons ce menu là sur nos Nav cry
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sigerg



Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 17
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 28 Jan 2004 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

OUIIIIINNNNN...... crying crying crying

Merci pour tous ces renseignements. La prochaine fois, j'achète un autoradio puis la voiture compatible qui va autour lol lol

Non je préfère quand même garder mon alfa avec son autoradio qui n'affiche pas les noms de chanson. Et avec un peu de chances peut être que le lecteur MP3 qu'ils nous préparent gèrera le CD-Text.

Merci encore pour ces réponses, et bon courage sur la neige

au_revoir
_________________
Nouvel Alfiste, et fier de l'être (147 JTD 140 distinctive 5P bleu INCA)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 28 Jan 2004 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je viens de recevoir ma 147, et la SEULE chose qui me décoit sur cette merveille est l'autoradio d'origine et ces 8 HP! Quand je mets tous le son sur l'arriere, je n'entend pas ou que tres peu d'aigus. Est ce que vous aussi vous remarqué ca? Ou peut etre qu'ils ont oubliés de me monter les tweeters de derriere... grrr Je me pose sérieusement des questions!!! D'ailleurs est ce que c'est visible les twiters, comment puis je faire pour voir s'il y'en a?

Pour revenir au sujet, ce midi, j'en parlais avec un collegue de boulot, et il me conseillais de changer l'autoradio et de mettre un Alpine qui est compatible avec les commandes au volant... Mais d'apres ce que vous dites, il est apparemment mal informé! pas_cool
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkod



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 274
Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle

MessagePosté le: 29 Jan 2004 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà essayer de faire un cd avec du texte (cd-text) et ben ca donne rien sur le NAV+. IL n'y a que les durées de chaques CD... pas_cool
_________________
147 phase 2 - JTD 150cv - Gris Stromboli - Alfatex Beige - NAV+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok