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[dossier] Bruit de tableau de bord : solutions
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nonog



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MessagePosté le: 14 Avr 2005 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai démonté la barre d'aération et voici ce que çà donne:


Mes grincements ou couinnements (tout dépend de la fréquence de vibration se situe au niveau de la vis repérée en rouge.

J'ai dévissé toutes les vis, lubrifié la lèvre en caouchouc le long du pare-brise, la fixation des 4 vis et rien à faire çà couine tourjours grrr grrr

Pour atténuer ses couinnement, il faut que je désserre de pas mal la vis rouge.
J'ai essayer d'écarter un peu le tableau de bord du pare brise mais rien à faire je n'y est pas accès pascontent donc pas moyen de savoir ce qui ce cache derrière.

Si qqun aurait un e solution pour savoir ce qu'il faut faire, çà dserait sympa!
au_revoir
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ludo_b



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MessagePosté le: 15 Avr 2005 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal....on avance...

comment sais-tu que c'est cette vis là? juste en bougeant le tdb à cet endroit tu l'entends couiner? content
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Appart14



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MessagePosté le: 15 Avr 2005 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous avez essayé de rouler sans remettre la lèvre d'aération? Ca permettrait de savoir si c'est lié aux vis de fixation du TDB ou bien si c'est seulement la lèvre qui grince (les clips en plastique me paraissent bien légers).
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dbonin
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MessagePosté le: 15 Avr 2005 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, je ne comprends pas trop pourquoi cette agitation soudaine autour de ce problème bien connu et résolu pas_sourire

Il faut démonter le tableau de bord ou alors aller voir le spécialiste en belgique pour passer par dessous.
La solution est de mettre de feutrine aux fixations du tdb pour éviter des frictions et bien resserer le tout.

Moi j'ai demandé la chose à l'époque sous garanti > démontage complet et je ne reconnaissais plus ma voiture crazy

au_revoir
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ludo_b



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MessagePosté le: 15 Avr 2005 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

mais quand on n'est plus garanti pas_sourire

Je l'ai emmené dans une concession....en plus d'autres réparations il a resserré les vis proches du pare-brise mais sans succès. pas_cool

Le problème c'est que ces bruits sont furtifs donc pas facile à faire entendre au chef d'atelier..et qu'en plus le résultat de ce genre de manip' n'est pas garanti...

J'aimerais bien savoir où il faut calfeutrer pour m'en occuper moi-même ou demander au concessionaire mais avec des explications clin_oeil
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nonog



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MessagePosté le: 15 Avr 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

"comment sais-tu que c'est cette vis là? juste en bougeant le tdb à cet endroit tu l'entends couiner? "

C'est quand je serre cette vis que le bruit reaparaît et quand je tape à ce niveau.

"Est-ce que vous avez essayé de rouler sans remettre la lèvre d'aération? Ca permettrait de savoir si c'est lié aux vis de fixation du TDB ou bien si c'est seulement la lèvre qui grince (les clips en plastique me paraissent bien légers)."

Je l'ai fait hier et c'est bien la fixation du TDB qui merdouille.

Pour ce qui est du spécialiste en belgique, çà m'embête pas mal de me taper autand de bornes pour un détail comme çà. Sans compter le prix de la réparation!

Le coup de la feutrine est pas mal, j'avais même pensé mettre un bout de caoutchouc derrière ces fixation mais je ne peut pas y accéder facilement.

A l'époque, quand j'avais démonté mes compteurs pour changer mes fonds, j'avais déjà regardé à l'intérieur du TDB mais on ne voit rien du tout.

Donc, la seule soluce retenue pour le moment est de démonter entièrement de TDB pour y glisser qqchose derrière les vis de fixations pas_sourire
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nonog



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MessagePosté le: 04 Mai 2005 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

je remonte ce sujet car il vient de se produire un miracle dans ma belle:

Plus de couinnement du tableau de bord!!!!!! crazy2
cool

En fait, un peu plus haut dans un post, j'avais lubrifié pas mal la lèvre fesant la jonction entre le tableau de bord et le pare brise et je pense qu'avec le temps le produit s'est écoulé à l'endroit du frotement.

Voilou!

si vous savez ce qui couinne à l'arrière çà m'interresse!

@+ au_revoir
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stephaneblt



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MessagePosté le: 04 Mai 2005 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

selon la temperature, les couinements se font plus ou moins present, en ce moment il fait plus chaud, peut etre un phenomene de dilatation...
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nonog



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MessagePosté le: 05 Mai 2005 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que l'été dernier que le phénomène c'était empiré avec la chaleur.

Je vais suivre çà de plus prés étant donné que la température baisse en ce moment.
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gigli



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MessagePosté le: 05 Mai 2005 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
Citation:
j'ajouterais, sur ma 1.6 TS 120 Dist, un grincement au niveau des compteurs centraux, sans doute dus à une dilatation par la chaleur.
ceux qui auraient remarqué le bruit, auront noté qu'en appuyant fort sur la base du compteur du milieu le bruit disparait.
mais comme je ne suis pas bricoleur pour deux ronds je ne sais pas comment le faire disparaitre... sans les mains...


meme pb que toi... j'avais reserré les vis des compteurs ( cachées sous un cache en caoutchou) et deja c'etait bcp moin bruyant


Tu as aussi des vis tête en bas dans la partie supérieure du bloc plastique gris. Le mieux est de démonter le bloc complet, et de tout remettre pour bien caler.
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ludo_b



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MessagePosté le: 06 Mai 2005 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:
Looping a écrit:
Citation:
j'ajouterais, sur ma 1.6 TS 120 Dist, un grincement au niveau des compteurs centraux, sans doute dus à une dilatation par la chaleur.
ceux qui auraient remarqué le bruit, auront noté qu'en appuyant fort sur la base du compteur du milieu le bruit disparait.
mais comme je ne suis pas bricoleur pour deux ronds je ne sais pas comment le faire disparaitre... sans les mains...


meme pb que toi... j'avais reserré les vis des compteurs ( cachées sous un cache en caoutchou) et deja c'etait bcp moin bruyant


Tu as aussi des vis tête en bas dans la partie supérieure du bloc plastique gris. Le mieux est de démonter le bloc complet, et de tout remettre pour bien caler.

Je n'ai pas saisi ta manip'???
quelle est-elle?

tu parles du plastique gris clair des compteurs?


Sinon pour les bruits moins présents avec la chaleur : pour moi c'est l'inverse!
avec la chaleur les plastiques se dilatent et avec la clim' qui régule d'abord à fond vers le pare-brise : les phénomènes de dilatation et rétractation des plastiques sont exacerbés il me semble...

en tout cas chez moi ils sont plus présents avec les beaux jours (avec le soleil les rossignols ressortent pas_sourire pas_cool )
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PK



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MessagePosté le: 06 Mai 2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ja vais essayer de mettre du lubrifiant comme Nonog entre les 2.

On ne sait jamais, déjà que Nonog m'a reglé le pb de lenteur de remontée de vitres... clin_oeil
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nonog



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MessagePosté le: 07 Mai 2005 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Ja vais essayer de mettre du lubrifiant comme Nonog entre les 2.

On ne sait jamais, déjà que Nonog m'a reglé le pb de lenteur de remontée de vitres... clin_oeil



mdr

Un pastis pour toi si tu devines ce que j'ai mis comme lubrifiant!

mdr
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PK



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MessagePosté le: 07 Mai 2005 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je sais pas, moi j'allais mettre le même que celui pour les vitres bounce
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kancrela



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MessagePosté le: 07 Mai 2005 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

de l'huile d'olive ? lol
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nonog



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MessagePosté le: 07 Mai 2005 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Du WD40 bien sur!

Si çà continu, on va faire une commande groupé de ce produit lol
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PK



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MessagePosté le: 07 Mai 2005 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

nonog a écrit:
Du WD40 bien sur!

Si çà continu, on va faire une commande groupé de ce produit lol


C'est sur qu'il est bien utile ce produit cool

De toute façon, même si j'avais eu faux, j'aurais quand même bu un pastis razz
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ludo_b



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MessagePosté le: 10 Mai 2005 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:


Tu as aussi des vis tête en bas dans la partie supérieure du bloc plastique gris. Le mieux est de démonter le bloc complet, et de tout remettre pour bien caler.


hier j'ai voulu resserrer ces vis ainsi que celle en bas des compteurs..

et bien en serrant la vis tenant le haut des compteurs (celle qui est dirigée vers le haut à l'intèrieur des compteurs) et bien celle-ci a cassé pascontent

j'ai entendu un craquement puis un bruit de chute d'un objet métallique = le haut de la vis qui se barre.. pas_sourire

Reste plus qu'à aller chez Alfa...
conclusion : faites attention à ne pas serrer trop fort ces vis clin_oeil
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PK



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MessagePosté le: 10 Mai 2005 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai une sur les 3 du dessous de TBD qui tourne maintenant dans le vide. Il faut que je demande à ce qu'ils me la changent lors de ma prochaine visite
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ludo_b



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MessagePosté le: 10 Mai 2005 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Moi j'en ai une sur les 3 du dessous de TBD qui tourne maintenant dans le vide. Il faut que je demande à ce qu'ils me la changent lors de ma prochaine visite

moi aussi j'en ai une comme çà aussi pascontent
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