Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


2 jours de galere
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 01 Sep 2003 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Feu orange = roulette russe !

Stupidité et preuve de l'impuissance des forces de l'ordre.
Rappelons que le feu orange à été inventé pour prevenir de l'arrivée du feu rouge !
Maintenant c'est plouf plouf ... et jackpot pour les manches des forces de l'ordre.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




Olivier62



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 151
Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 02 Sep 2003 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai payé 1100 CHF oh, soit grosso modo 750 EUR, pour un excès de vitesse en Suisse (Jura Bernois) triste triste

J'ai dû payer tout de suite: et comme j'i pas pu (désolé j'ai pas ça dans le porte monnaie), ils m'ont confisqué ma carte grise: j'ai dû rouler sans pendant une semaine, avant de revenir payer. triste

Le pire, dans tout ça, c'est la grande effraction commise: 55 au lieu de 30 (CT un drôle de village avec portion limitée à 30, ce qui est rare je crois en Suisse)... Et j'ai été pris 1 mètre après le panneau des 30 km/h (pour une fois je respectais le 50, et en plus je laissais couler pour respecter le 30 en rase campagne) crying

On m'a dit que +30 (5km/h de plus dans mon cas) et c'était la prison à Genève.

Trois mois après, j'ai reçu un papier du truc de gestion du parc automobile me disant que j'encourrais une interdiction de conduire en Suisse d'un mois, et que celle-ci serait confirmée par la suite (un collègue suisso-pathe m'a dit qu'en Suisse tu te fais poursuivre pénalement par les gendarmes [amende] et ensuite civilement...) cry Alors que je me rends en Suisse fréquemment pour le boulot...

Pour l'instant, ça fait six mois, et aucune nouvelle... et je me suis bien gardé de les relancer! crazy2

Bref, un seul conseil quand vous allez en suisse: respectez les limites à 5kil près (sauf autoroute où tu peux faire du +10).

A+


Olivier
_________________
JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa!


Dernière édition par Olivier62 le 02 Sep 2003 13:18; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 02 Sep 2003 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben dis donc ! Avec 750 €, vont pouvoir s'achèter plein de bacs de fleurs avec tout plein de géranium dans le village en question !

Sérieusement, ça devient n'importe quoi crying Non seulement le montant est hallucinant mais en plus tu dois les payer sur le champs. On serait pas en Suisse, on crierait à l'embrouille et/ou magouille.

Remarque j'imagine que les amendes sont raccord avec le pouvoir d'achat des helvètes, mais quand même...

Suissopathe, suissophile, suissophobe : quel suisse êtes-vous ? C'est le nouveau test de l'été lol lol
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 02 Sep 2003 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Jmr : je confirme que sur circuit on est aussi controlé, mais uniquement dans les stands... je suis au chronomètrage FIA pour les courses sur circuits en Belgique et parfois j'ai le fameux appareils pour controler la vitesse "stands" et pas respecter les feux sur circuits c'est bcp de pénalités !! bref c'es tpas trop différents que sur la route ;o))))))) sauf que la tous le monde roule dans le même sens hihihi
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02 Sep 2003 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui les circuits ne sont pas une zone de non droit (contrairement à ce que certains penseraient)...
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 02 Sep 2003 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais même plus : sur circuit les pilotes sont bcp plus surveillés pas question je jouer aux cons sinon c'est au minimum Stop&Go et doubler sous drapeau jaune ou sous safety car etc ca coute cher (jusqu'au drapeau noir !!)
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivier62



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 151
Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 02 Sep 2003 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier62 a écrit:
On m'a dit que +30 (5km/h de plus dans mon cas) et c'était la prison à Genève


Dark (et les autres helvètes), pouvez-vous confirmer? Juste pour que je sache à quoi m'en tenir?

Merci


Olivier
_________________
JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier62



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 151
Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 02 Sep 2003 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai retrouvé la chose (un document que m'avait transmis le collègue en question)

Attention, je fais une tentative de lien:

http://us.f1f.yahoofs.com/users/7a9acff/bc/Tarifs+Suisses.doc?bfB.HV_AGVVFQL07

Ces "tarifs" sont apparemment majorés pour les étrangers... A moins que le gendarme en question en ait profité pour s'en foutre dans la poche, le bougre.

A+


Olivier62
_________________
JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 02 Sep 2003 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite en Suisse, voici mon expérience en matière d'infractions sur la route :

Je me suis fait chopé à +50 Km/h sur une route limitée à 50Km/h. Je risquais très gros...si j'avais été "flashé". Car il s'agissait d'un flic dans une voiture banalisée, qui passait par là et qui s'est amusé à me suivre.

J'ai eu 1 mois de retrait de permis et environ 500€ d'amende.
Je dois m'estimer "heureux", car si ça avait été une photo, j'en aurais eu pour beaucoup plus, voire la prison (avec sursis).

Là, le flic était seul, n'avait pas de tachymètre, c'était sa parole ASSERMENTEE contre la mienne (d'ailleurs Dark, je me suis toujours demandé si j'aurais carrément pu faire tomber la sanction si j'avais contesté avec force (avocats, etc..) )

De plus, j'avais des circonstances atténuantes, la route était déserte, il était 1h du mat', la visibilité ne posait pas de problèmes, etc...

Pour répondre à Targal, les amendes ici sont effectivement très chères, même pour des suisses! razz Je veux dire par là qu'elles sont loin d'être en adéquation avec le pouvoir d'achat de la plupart des Suisses, elles font vraiment très mal, mais en attendant, ça semble dissuader...

Le truc le plus grave : la récidive (mais là, dans n'importe quel pays c'est grave), surtout si tu as déjà commis une grosse infraction avant.

Ah oui : dernières précisions, surtout pour ceux qui rouleraient souvent en Suisse : les retraits de permis c'est à partir de :
+21Km/h en localité (50Km/h voire 30 quelque fois, ce n'est pas si rare que ça!)
+26Km/h hors localité (80Km/h en Suisse, et non 90, comme en France.)
+31Km/h sur autoroute (120Km/h et pas 130Km/h!)

à ces dépassements de vitesse, et donc retrait de permis, peuvent s'ajouter différents "plus" : peines d'emprisonnement, par exemple ou fouettage avec des orties sur la place publique lol lol .


Alfistement,

Q.Lo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
govald2002



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 73
Localisation: 90

MessagePosté le: 02 Sep 2003 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

je travaille en suisse et fait 140km sur les routes du canton du jura et de berne...
Le 1er jour de boulot je suis arrivé un peu vite sur le parking de la boite (206S16), mes futurs collegues m'ont tous prevenus et mis au pas !!!
L'effet Sarko est deja bien en place et ds les esprits des helvetes !!!

Le petit plus en Suisse c'est que le placement des radars est divulgué au grand public à la radio !!! Il suffit d'avoir la bonne oreille au bon moment...

Tous en respectant les lois !!! Bien sur !!!
_________________
147 JTD 16V SELECTIVE
Noir Métalique - Cuir Rouge
Jantes 17' Sport - Connect Nav +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 02 Sep 2003 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas Allemagne et Suisse ont une frontière commune, ce qui veut dire que pour les personnes qui passent d'un pays à l'autre, il faut un sacré niveau de contrôle pour s'adapter d'une réglementation à l'autre...

Concernant ce que tu dis Q.Lo, la Suisse est reconnue pour ses efforts en matière de ferroutage (camion sur train quasi obligatoire sur leur territoire pour les transits) au détriment des véhicules. L'intention est louable et le niveau des amendes doit refléter cette politique assez offensive visiblement.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 59
Localisation: carrieres sur seine

MessagePosté le: 04 Sep 2003 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pendant les vacances dans le sud de la france, j'ai profité d'une porsche qi roulait à fond pour faire une pointe à 220! C'était malin, je me suis collé derrière lui après un payage, il m'a vite mis minable mais bon, 220km/h quand même, c'est pas tous les jours! Heureusement...
_________________
147 2L Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 05 Sep 2003 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

benj: +73 ca commence a faire!!!

La derniere fois que je me suis fait prendre ( un 24 dec. merci papa noel!) j'ai payer directement , j'ai du suivre les gendarmes de l'autoroute... Le gentil monsieur en bleu m'a tenu ce language:
"Bonjour monsieur vous roulier a 165 km/h au lieu de 130km/h ca vous fera une amende de 90euros et 3 points en moins sur votre permis... Vous pouvez payer par chèque."
Je lui fait le chèque
" Merci monsieur , bonne route et bonnes fetes...."

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il a meme pas eu un ton moralisateur, il apris mon chèque et c'est tout... Bref un peage de plus!!! Ou est la prévention là, même un ptit moment de morale du style "vous vous rendez compte que ce que vous risquez bla bal bal...."

Bref ca na pas beaucoup d'impact, ca te fait juste chier pour tes 90 euros c'est tout....

Je trouve ce systeme totalement unjuste. Tu peu rouler 6 mois a 210 sur autoroute et ne jamais etre arreter puis un beau jour tu te fais choper...Bref c'est juste un manque de bol... Moi je milite pour un systeme comme aux US, avec une police de la route ou il est tout bonnement impossible de rouler plus de 20km en acces de vitesse sans ce faire arréter!
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
krucial



Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 109
Localisation: Paris FR

MessagePosté le: 05 Sep 2003 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous !

D'abord je voulais dire que je trouve ca normal de payer plus pour un feux rouge que de rouler a 170 sur l'autoroute. Roulant en scooter assez souvent, le coup du mec qui grille un feu, j'y pense a chaque carrefour, et je me dis que si ca arrive un jour, qu'un mec grille un feu juste devant moi, et que je le percute, vous pourrez venir me ramasser a la paille. Par contre, pour l'autoroute, 170, c'est bcp, mais tout de meme moins dangereux pour les autres.

Par contre je suis quand meme etonné du prix. Moi qui serait les fesses en roulant a 150, si j'avais su :) Nan j'rigole :D
_________________
Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok