Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme ODB " AB arriere defectueux"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 06 Sep 2004 16:02    Sujet du message: Probleme ODB " AB arriere defectueux" Répondre en citant

L'OdB n'arrete pas de signaler que mon anti-brouillard arriere est defectueux alors qu'il fonctionne tres bien....bizarre bizarre
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




mazout



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 21

MessagePosté le: 06 Sep 2004 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème et plus particulièrement quand il fait chaud. A mon avis une petite reprog de l'odb s'impose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docteurfreddy
Invité





MessagePosté le: 06 Sep 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

vous n y etes pas du tout
j ai eu ce prob et il est parti une premiere fois apres vissage nettoyage de l ampoule de l antibrouillard en 3 minute , puis c est revenu et parti tout seul ! pas revenu depuis un an !!
bounce
Revenir en haut
mazout



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 21

MessagePosté le: 06 Sep 2004 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok a essayer, mais les pannes aléatoires et furtives sont souvent présentes chez Alfa, enfin elles sont tellement belles nos titines et de toute façon c'est pas mieux chez la concurrence (voir bien pire........)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 08 Sep 2004 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une reprogrammation de l'ODB n'est pas nécessaire : j'ai eu ce petit problème avec la mienne à 60 000 km et le concessionnaire m'avait dit que cela provenait d'un faux contact au niveau de l'ampoule. Il me l'avait arrangé lors de l'entretien et c'était revenu presqu'immédiatement (surtout lors de passages sur des inégalités de la route). Il m'a réarrangé ça lors du dernier entretien et depuis, terminé.

P.S. : je viens de passer le cap des 80 000 km et c'est toujours le seul problème de fiabilité que j'ai à signaler (si l'on peut vraiment appeler ça un problème de fiabilité) cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams51



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 475
Localisation: Marne

MessagePosté le: 09 Sep 2004 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eut le meme Pb avec l'eclairage de ma plaque .
J'ai changé les 2 ampoules et depuis plus de PB . cool

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schtroumpf



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 96
Localisation: 79

MessagePosté le: 11 Sep 2004 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le meme probleme mais a l'avant , la concession ma dit que c'etait normal il connaissait le problem c un fil a la masse de temps en temps ou l'humuidité si par exemple tu ouvre ton phare en hiver l'air frais rentre dedans et a quand la t° monte sa condense !!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
solid guitare



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 8
Localisation: Brest

MessagePosté le: 13 Sep 2004 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le meme probleme, "ab defectueux" sa gonfle.
J'etais sur la voie expresse l' autre jour avec un pote pour qu'il voit ma bagnole, et ce con de "ab defectueux" bip bip bip toute les 20 s. mon pote m'a dit, ouai, excellente ta caisse, mais ton bip c'est casse couille lol!
_________________
147 jtd 115 progression grise 2002 83000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 15 Sep 2004 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

solid guitare a écrit:
j'ai eu le meme probleme, "ab defectueux" sa gonfle.
J'etais sur la voie expresse l' autre jour avec un pote pour qu'il voit ma bagnole, et ce con de "ab defectueux" bip bip bip toute les 20 s. mon pote m'a dit, ouai, excellente ta caisse, mais ton bip c'est casse couille lol!


Effectivement, c'est gonflant ! Quand j'ai eu le cas, ça pouvait "biper" 2 fois sur un trajet d'une heure ou 15 fois sur un trajet de 15 minutes. Heureusement, c'était tout de même plus souvent le premier cas qui se présentait !
Ceci dit, c'est vraiment un problème mineur mais c'est l'inconvénient de l'électronique sur les voitures actuelles : auparavant, on ne se serait rendu compte de rien jusqu'au jour où quelqu'un l'aurait signalé (ou pire, lorsque quelqu'un aurait percuté l'arrière de notre voiture un jour de brouillard). Par contre, maintenant, c'est de "l'over-signalisation", et parfois pour rien, vu que dans le cas présent, l'AB n'est généralement PAS vraiment défectueux.

Un petit passage chez le concessionnaire et c'est vite réglé pour pas cher ... je préfère ça que des problèmes de débitmètre ou de vitres qui tombent clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok