Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème consommation d'huile ????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boba Fett



Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 56
Localisation: Lille

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 10:42    Sujet du message: Problème consommation d'huile ???? Répondre en citant

Chers Alfistes,

Voilà j'ai remarqué que sur un peu + de 2000 kms mon niveau d'huile était passé du maxi au mini (Soit environ 1 litre). Est-ce normal ? Cela me parait plutôt élevé.

A noter que c'est une 147 1.6TS 120cv, que je ne perd pas d'huile dans mon garage et que je fume pas bleu apparemment.

Si d'aprés vous il y a un problème d'où cela peut il venir ? De plus est ce qu'une intervention pour ce genre de soucis peut couter cher ?

Merci d'avance pour vos infos au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Alban
Invité





MessagePosté le: 31 Aoû 2004 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as combien de kilometre? si la voiture a moins de 8000km il ne faut pas s'affoler...Moi j'ai bouffer 1.3L d'huile en 1500km apres ma premiere vidange des 3000km, elle a continué a me bouffé de l'huile jusqu'a 7000km et la elle semble se stabilisé clin_oeil
Revenir en haut
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi! Je suis l'expert en surconsommation d'huile sur ce forum mdr ... Bon tu peux déjà faire une recherche sur le forum, tu trouvera de nombreuse info. Ensuite tu peux aller la ->http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4061&sid=16fa4503ba05f45a2257ebebad9bea39

Et pour repondre rapidement. Personnellement je trouve qu'un moteur qui consomme 1L en 2000km c'est trop. Maintenant cela reste dans la norme constructeur (1L/1000km). Je te conseille de surveillé un maximum ton niveau parce qu'en casse moteur par manque d'lhuile tu auras beaucoup de mal a prouver que ce n'est pas de ta faute.
Tant que ta conso reste dans cette tranche, alfa ne voudra rien faire. Tu peux toujours demander a ton garagiste de verifier durant une revision par contre.

J'espere que tout ira bien pour toi
bounce
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 31 Aoû 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Arrete Ben tu vas lui faire peur mdr
Revenir en haut
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Arrete Ben tu vas lui faire peur mdr
pas_sourire ... heu si c'est le cas c'est pas voulu ... Non je tiens juste a mettre en garde contre ce genre de problème au vu de mon experience mdr
bounce
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Boba Fett



Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 56
Localisation: Lille

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides !

Pour info ma 147 a 61000 kms.

Pour Ben : Oui j'avais vu ton topic mais bon toi tu consommais bcp + que moi...

Bon je vais qd même demander à mon concess de jeter un oeil (En + de me changer cette foutue fixation de collecteur qui s'est encore fendue).

Je vous dirai quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 31 Aoû 2004 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Boba Fett a écrit:
Merci pour vos réponses rapides !

Pour info ma 147 a 61000 kms.

Pour Ben : Oui j'avais vu ton topic mais bon toi tu consommais bcp + que moi...

Bon je vais qd même demander à mon concess de jeter un oeil (En + de me changer cette foutue fixation de collecteur qui s'est encore fendue).

Je vous dirai quoi...

Question bete, t'as pas fait de revision a 60 000? oh
Revenir en haut
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Boba Fett a écrit:
Merci pour vos réponses rapides !

Pour info ma 147 a 61000 kms.

Pour Ben : Oui j'avais vu ton topic mais bon toi tu consommais bcp + que moi...

Bon je vais qd même demander à mon concess de jeter un oeil (En + de me changer cette foutue fixation de collecteur qui s'est encore fendue).

Je vous dirai quoi...

Question bete, t'as pas fait de revision a 60 000? oh

Et la courroie a tenue les 61000 ???? razz il va commencer a avoir vraiment peur la razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Boba Fett



Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 56
Localisation: Lille

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si si mais j'avais 59000 qd je l'ai faite et d'ailleurs lorsque je leur ai ramené j'avais jamais fait de controle de niveau d'huile depuis la révision des 40000 et il m'avait dit que je n'avais quasi + d'huile dans le moteur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 31 Aoû 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Boba Fett a écrit:
Si si mais j'avais 59000 qd je l'ai faite et d'ailleurs lorsque je leur ai ramené j'avais jamais fait de controle de niveau d'huile depuis la révision des 40000 et il m'avait dit que je n'avais quasi + d'huile dans le moteur...

Apres la revision tu as pensé a regarder le niveau? parce que c'est peut etre le garage qui n'a pas fait le plein jusqu'a trait maxi lors de la vidange...et donc tu n'aurais pas p'tet pas consomé en fait...

elle date de quand ta 147? tjrs sous garantie?
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 31 Aoû 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:

Question bete, t'as pas fait de revision a 60 000? :oh
lbenett2000 a écrit:
Et la courroie a tenue les 61000 ???? razz il va commencer a avoir vraiment peur la razz


lol salo va razz lol lol lol


Dernière édition par Alban le 31 Aoû 2004 11:26; édité 2 fois
Revenir en haut
Boba Fett



Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 56
Localisation: Lille

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la courroie j'avais créé un topic à ce sujet car je n'ai pas voulu la changer à 60000 et d'ailleurs je me suis pris la tête avec mon garagiste...
J'ai même envoyé une lettre à Alfa et il m'on remis texto ce qui était dans le manuel à savoir :

Changement à 60000 dans le cas où on roule dans des milieux poussiéreux ou bien encore si on roule a vitesse lente la plupart du temps (ex: Bouchons) ou bien si + de 5 ans.

Comme je ne me considére pas dans ces situations alors en cas de casse je vois avec mon assurance pour faire passer un expert qui démontrera que je ne suis effectivement pas dans ces situations et alors là je leur baise la gueule...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boba Fett



Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 56
Localisation: Lille

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Boba Fett a écrit:
Si si mais j'avais 59000 qd je l'ai faite et d'ailleurs lorsque je leur ai ramené j'avais jamais fait de controle de niveau d'huile depuis la révision des 40000 et il m'avait dit que je n'avais quasi + d'huile dans le moteur...

Apres la revision tu as pensé a regarder le niveau? parce que c'est peut etre le garage qui n'a pas fait le plein jusqu'a trait maxi lors de la vidange...et donc tu n'aurais pas p'tet pas consomé en fait...

elle date de quand ta 147? tjrs sous garantie?


Ouai j'avais vérifié il était au max. Non la voiture n'est + sous garantie (acheté il y a un peu + de 3 ans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

mdr ... bon donc le plus sage serait donc effectivement de faire verifier le moteur par un garage compétant... tiens nous au courant quand même bounce
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Boba Fett



Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 56
Localisation: Lille

MessagePosté le: 13 Sep 2004 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pris rdv ce Mercredi chez le concessionnaire pour entre autre ce problème de consommation d'huile.
Au moment de prendre rdv je lui expliquer ma conso d'huile etc... et il m'a dit que pour lui il n'y avait pas lieu de s'alarmer puisque d'aprés les données constructeurs ca peut aller jusque 1 litre / 1000 kms. Il a de + affirmé que quasi toutes les 1.6TS qu'il avait vu consommait autant que la mienne.
Il a qd même dit que de son avis perso ces consommations étaient un peu élevé et qu'il regardera si un aditif ou un autre type d'huile peut faire évolué tout cela dans le bon sens...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boba Fett



Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 56
Localisation: Lille

MessagePosté le: 16 Sep 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà j'ai récupéré ma 147 hier aprés midi et ils n'ont rien fait pour cette histoire de conso d'huile car pour eux c'est normal et ils n'ont rien vu de louche...

J'essaierai la prochaine fois de changer d'huile pour voir ce que ca donne niveau conso... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok