Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Chaud cacao...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 01 Sep 2003 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oh !! j'suis en banlieu moi !! Comment je vais faire pour rentrer chez moi ??!! bounce bounce
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 01 Sep 2003 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de l'altercation je suis entièrement d'accord avec toi cheshire il faut pas se laisser faire par des connards... par contre excuse moi mais accélérer quand qlq essaye de te dépasser ca c'est pas très malin.. même si il à pas le droit (cfr la ligne blanche) ou si il est excité au volant.. il te dépasse puis basta,si il sait pas conduire en respetant les règles !!il ira se planter tout seul dans un arbre tôt ou tard !!

voila ce que je pense..
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lebleu



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 49

MessagePosté le: 01 Sep 2003 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

çà va t'as pas de problèmes? non,...je te pose la question parceque parait il que la banlieue çà craint à max clin_oeil , on se fait agresser là bas dès que tu empeche quelqu'un de te doubler mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 01 Sep 2003 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'arreterais de repondre a ta provoc de banlieuzard !! clin_oeil
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lebleu



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 49

MessagePosté le: 01 Sep 2003 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'origine italienne et mes grands parents vivaient à marseille au début du siecle, ils m'ont racontaient qu'en ce temps là ils étaient eux aussi considérés comme des racailles. grrr
au fait alfa c'est italien non? peut etre que dans 1 siecle nos arrieres petits enfants rouleront avec une marque maghrebine!!! à ce sujet yavait une rediff de turbo sur la 6, çà parlait d'un modèle de voiture un peu retro fabriqué au maroc.... content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 01 Sep 2003 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lebleu,
C'est dingue ce que certains ont l'esprit de contradiction et sont près a devenir l'avocat du diable
C'est fou ce qu'on peut croiser comme "bon conseilleurs". Reste à voir comment ils réagiraient dans la réalité car pris dans le vif de l'action, quand une voiture te met la pression, que tu te sens agressé (oui, car pour moi rien que le fait d'effectuer des manoeuvres brusques et coller au train de quelqu'un est une forme d'agression) et que tu réagi mal à cette forme de pression (je suis comme ma copine de ce point de vue)... on ne se comporte pas de la même manière que planté devant son écran a avoir tout le loisir de cogiter avec la présence d'esprit du gentleman. Parfois on réagit bêtement. Mais les faits sont là. De là a dire que nous ne valons pas mieux que des gens qui hurlent des insultes dans la rue envers une dame, Lebleu, je suis triste que tu penses cela.

Dark,
Tu as bien raison pour les gens retrouvés troués...

Micky,
Je ne suis pas contre les manifestations d'opinions et tu as tout a fait le droit de dire que j'exagère, , que j'ai raison, que j'ai tord, que je suis un truffon, que je vaut pas mieux que un tel ets etc... simplement, si tu le fait de manière trop brusque, tu te doutes que ça ne peut pas me plaire...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebleu



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 49

MessagePosté le: 01 Sep 2003 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

cheshire,
je n'ai rien contre toi, mais malheuresement j'ai trouvé ton attitude agressive au meme titre que celle du conducteur de la twingo.Et j'espere que tes propos ont dépassé ta pensée dans ce forum.
Oui, j'ai déjà été agressé: mais moi quand on a insulté ma femme, je n'ai pas discuté blabla blabla ,j'ai le sang chaud je suis méditerranéen comme nos alfa clin_oeil : mais je regrette quand meme mon attitude de l'epoque.
La prochaine fois passe ton chemin, laisse doubler les cons, et tu verras tu passeras un bien meilleur week end avec ta femme.(c'est ce que je fait depuis...), alors essaye d'oublier cet incident désagréable et reviens à de meilleurs pensées.
Si j'ai la chance de te croiser avec ta femme et ton alfa, je te ferais un appel de phare et te salurait ( du moins quand je l'aurai reçu: 6 semaines à attendre crying ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 01 Sep 2003 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ne crois pas que tu es un cas isolé...a mon avis 95% des gens du forum on connu ca au moins une fois. Apres chacun gère ca comme il veut. Moi c'est pas ca le probleme pour moi. Et que ta copine accelere ou pas, c'est son probleme.

Mais quand tu nous dis "blablabla de type nord africain, blablabla de type centre africain" ca ca me choc. Je suis desolé. T'es francais, il est francais. Je vois pas ce que la couleur de peau vient faire la dedans. Je peux te dire que des "racailles" qui m'ont pris la tete etaient plus souvent blanc que black ou beurre.

Apres je comprends parfaitement que tu es la rage apres eux...moi aussi je l'aurais eu (on traite ta copine de "pute" tu ne peux qu'etre furax). Mais j'essaye seulement de souligner l'amalgame a ne pas faire (je sais c'est un mot tres a la mode chez les politiques, j'y peut rien, ils me l'ont piqué clin_oeil ).

Certes j'ai pu paraitre choquant, mais autant sinon moins que toi avec tes propos.

Voila, sur ce a dimanche dans 15 jours... au_revoir
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 01 Sep 2003 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lebleu, désolé de surenchérir mais c'est ma femme qui conduisait ! moi je n'ai fait qu'entendre ces débiles vociférer des insultes envers elle et réagir instinctivement en sortant de la voiture. certes elle aurait sans doutes du les laisser passer mais la chose était faite (et puis pour être honnète il est probable que j'aurai réait de la même manière). De plus j'ai demandé des explications à ce jeune homme qui avait l'air de vouloir en découdre sans engager la baston...en continuant à nous insulter. moi je ne comptais pas nous laisser nous faire marcher dessus sans réagir. Si je n'étais pas sorti de la voiture, de toutes façons j'au rai passé un sale Weeek-end, me disant que j'avais laissé deux pouilleux traiter ma femme de Biiiip sans rien dire, comme une merde...

Micky,
Je comprends bien ta réaction et je partage ton opinion sur (je déteste ce mot passe partout) les "amalgames" j'éditerai bien mon post en suprimant les descriptions superflux mais toutes les discutions en dessous n'auraient plus de sens et les futurs lecteurs ne comprendraient pas ...
_________________
Audi A3 !


Dernière édition par cheshire le 01 Sep 2003 18:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 01 Sep 2003 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Certes....ils risqueraient de prendre les Alfistes pour des fous crazy crazy2

Bon aller sans rancunes, on dimanche 14 pour fermer ce debat...
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 01 Sep 2003 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

ouais on va bien s'marrer ! content
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebleu



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 49

MessagePosté le: 01 Sep 2003 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

ya pas de blème, cheshire, t'as voulu passer tes nerfs et je te comprends malgès tout. Mais la passion l'emporte souvent, c'est pour çà qu'on aime Alfa? clin_oeil
Alors marrez vous bien le 14, en attendant moi je pleure crying je ne receverais mon alfa qu'en octobre.
Sans rancunes clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 01 Sep 2003 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

CED A DIT QUE DANS CERTAINS PAYS, DOUBLER EN VILLE SUR LIGNE BLANCHE EST CONSIDÉRÉ "NORMAL" ET IL A CITÉ ALLEMAGNE ET ESPAGNE. oh
Bein moi qui suis espagnol et j'habite à Madrid et je te dis, Dje, que si tu me doubles en ville à plus de 50 km/h sur ligne blanche, je te poursuivrai jusqu'au prochain feu, et que je sortirai mon batte de beisbol ou ma tronçoneuse et je te mets un paquet sur la voiture et je te @#~$%&3 et puis je te &%·@# avec mes ciseaux et que je te @#$%" PERSONNE NE ME DOUBLE EN VILLE OU AUTORUOTE!! COMPRIS?? mdr

Bon arretez, les gars! Tout le monde a droit à sa minute de colère, surtout quand on se fait insulter ou enmerder en conduction. Ça m'est arrivé aussi, et on a toujours envie de raconter pour se libérer un peu. Même si on a ou pas raison. Vous vous souvenez du post de Tiffosi? Un peu dans le genre. Certaines attitudes n'ont pas d'excuse, mais je suis sûr que Cheshire aurait continué à écouter son cd tranquilement si ceci s'était passé n'importe quel autre jour... mais celui là, bon. Il a tout le droit d'exploser. Ne le condamnez pas ni par son action et encore moins parce qu'il veut la compartir avec nous.

La paix soit avec vous. razz

Sauf toi Dje! Si je t'attrape avec ma tronçoneuse je te @#~~~#@!! et avec ma hache aussi! mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 01 Sep 2003 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureux d'avoir quitté la Seine et Marne pour ne plus avoir à subir ce genre de comportement (que l'on peut retrouver partout en France néanmoins, l'un n'empêche pas l'autre).
Quand je suis arrivé en Bretagne, que très peu de personnes comprennaient mes témoignages : "Il ne faut pas éxagéré" qu'on me disait tout le temps...

Quand on n'a pas connu, on ne peut pas se rendre compte.

Je rajoute en vitesse que j'ai été aussi victime de cette racaillisation d'un bon nombre de jeunes qui n'ont manifestement pas la culture européene mais une certaine haine envers tout (> ~Athena~, la vérité est là, ce mot me rappelle de mauvais souvenirs et a une signification très importante lorsque qu'on l'a déjà vu en face).
Lors d'un accident je me suis trouvé en face à un brigadier chef de gendarmerie qui m'a fait l'interrogatoire comme on peut les voir dans les reportages (je précise que j'étais du côté de la victime ... au départ).
Le gendarme m'a bien fait comprendre son ENORME raisonnement :
- Je suis jeune ou plus précisemment plus jeune que la partie adverse,
- J'ai une petite voiture avec marqué 16s derrière,
D'après lui, j'ai donc voulu jouer et je me suis fais avoir en perdant de controle de mon véhicule comme le font les kikis.

Sauf que ce n'était pas vrai :
- je travaillais et revenait de Strasbourg (j'avais déjà fais plus de 500km et il m'en restait encore 400)
- J'utilisais ma voiture personnelle (erreur fatale) qui était une Micra 1,3 de 75ch à moteur moderne donc 16s (la raison du 16s à l'arrière, rien à voir avec une Clio 16s, mais le gendarme ne connaissait que ça ... kiki oblige.)
- Le temps était tres mauvais et je n'avais aucunement envie de faire joujou.
Mais la kikisation était telle dans sa zone d'intervention (sortie de Paris direction Rennes) qu'il n'a pas fait de différence.

On est bien en Bretagne mais il ne faut pas trop le dire car déjà il y a place St Anne des rassemblement "de jeunes" avec des tee-shirts avec marquage 93 dessus, et foutent le bordel.

Attention donc à bien avoir un niveau de discrimination élevé.
(Je précise que c'est un terme technique trop souvent mal employé)

____

On ne va pas ouvrir de forum politique ? razz

____

Sur ce ... au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale


Dernière édition par dbonin le 01 Sep 2003 22:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 01 Sep 2003 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon! J'ai commencé par dire que "Ced a dit..." alors que je voulais dire Dje... crazy2
En tout cas je retiens les mêmes "menaces pour Ced, tant que j'y suis! crazy2
Si je t'attrape aussi avec ma tronçoneuse je te @#"·$&5 et je vais m'acheter un pommeau de vitesses avec un crane chromé et des leds rouges aux yeux "superenfer" grrr

crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 02 Sep 2003 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'ai pas dit ca... triste
Relis mon message Pezlimon!
Je parlais de pietons qui etaient beaucoup plus respectes en allemagne et en espagne... pas de doubler sur une ligne blanche... Je me serais mal exprime?
J'ai cite l'espagne car pour avoir vecu la-bas, je peux donner mon avis, et j'ai ete tres surpris sur leur comportemetn. Chaud certes mais tres civilise contrairemetn aux prejuges que je partageais comme un con au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 02 Sep 2003 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de me relire... et j'ai compris!
quand je disais "c'est pareil", je voulais dire l'allemagne ou l'espagne question respect en voiture (je le repete, les espagnoles sont quand meme un peu plus chauds... ils sont souvent avec des tronconneuses clin_oeil )... et pas "c'est pareil" en allemagne ou en espagne qu'en france! non non non! au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jeff



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 89
Localisation: Bouillon (Belgique)

MessagePosté le: 02 Sep 2003 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:
Certes....ils risqueraient de prendre les Alfistes pour des fous crazy crazy2

Bon aller sans rancunes, on dimanche 14 pour fermer ce debat...


Eh ben en voilà un post "chaud" qui se termine bien bounce bounce bounce
_________________
Jeff
JTD 115 - Que du bonheur depuis juillet 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 02 Sep 2003 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une certaine haine envers tout (> ~Athena~, la vérité est là, ce mot me rappelle de mauvais souvenirs et a une signification très importante lorsque qu'on l'a déjà vu en face).

OK je comprends, de ton côté comprends aussi qu'on peut avoir la haine quand son père est atteint d'un cancer, que personne ne peut rien, et que pendant ce temps des c.... s'amusent à foutre la vie des autres en l'air par leur comportement !
Oui, la vie et ses aléas forgent les caractères, certains en sortent plus forts, d'autres deviennent aigris, sûrement le cas de la bourgeoise qui a failli me tuer (j'ai appris qu'elle était veuve).
Enfin, heureusement qu'il existe de belles et bonnes choses créées par l'être humain, un peu d'Alfa dans un monde de brutes... clin_oeil

Juste une remarque : Cheshire a parlé d'une pov' Twingo... j'ai remarqué que certains n'aiment pas se faire dépasser par une voiture dite inférieure, je l'ai souvent remarqué qd j'étais en R4, ils accélèrent au point de risquer ma vie !
Etes-vous sûrs que ce n'est pas par orgueil que vous n'aimez pas vous faire dépasser ?
Voilà, c'était juste une remarque... clin_oeil

Bonne journée pleine de sérénité à tous au_revoir

PS : lol je crois qu'on est en train de devenir une secte, effectivement...
Revenir en haut
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 02 Sep 2003 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:


Juste une remarque : Cheshire a parlé d'une pov' Twingo... j'ai remarqué que certains n'aiment pas se faire dépasser par une voiture dite inférieure, je l'ai souvent remarqué qd j'étais en R4, ils accélèrent au point de risquer ma vie !
Etes-vous sûrs que ce n'est pas par orgueil que vous n'aimez pas vous faire dépasser ?



Nan Athena, ce n'est pas tout a fait ça, je ne sais pas trop comment le dire mais je vais prendre un exemple, avant d'avoir la 147 j'ai aussi eut une TT Quattro et une p'tite smart.



J'adorais ma smart (ma TT je l'aimais pas d'ailleurs je tiens à vous l' dire ... heuuu méchant Audi ... méchant ! ... clin_oeil )

et je ne me comportais pas de la même manière avec la smart qu'avec la TT: avec la smart j'allais pas faire des histoires et chercher les embrouilles avec les autres voitures spécialement parceque le sport, la smart, c'est pas son truc. Etant donné que la Twingo n'a pas non plus une vocation sportive, je pense que ceux qui cherchent a se valoriser en faisant la coucourse avec les autres à bord d'une twingo en la poussant dans ses retranchements ont l'air ridicule (encore plus avec un gros pot d'échapement énOOrme d'ailleurs)

Donc, là également (décidément j'ai tout faux et j'ai heurté la sensibilité de beaucoup de monde sans le vouloir vraiment dans ce post !!!) je ne dénigre pas les "petites voitures" je les aime bien aussi.


Mais je te vois venir, Athena ... Hé hé hé ... tu vas me dire: alors... avec la TT, tu disais que tu ne te comportais pas de la même manière avec les autres, alors tu dénigrais les autres caisses avec ta TT... tu te disais: ""=Oh la pauv' R4, ou oh la pauv' GT turbo ! (hé hé lol )" Et bien non, je respectais les autres, il me semble avoir toujours avoir fait preuve de courtoisie envers les piétons et autres automobilistes, mais c'est vrai que de toutes façon, le mec avec sa "Lupo 1.1 tuning touch" il fallait pas qu'y la ramène. Mais la règle est la même pour moi, avec ma Selespeed, quand je vois une Subaru ben.... j'fais pas l'poids ! alors j'la ramène pas et puis tout se passe bien... content On n'évite pas la hierarchisation... regarde l'exemple des 147:

J'estime que toutes les 147 sont égales, parcequ'après tout elles se ressemblent un peu toutes, même si les couleurs et les jantes les distinguent pas mal, mais la gamme est tout de même coiffée par la GTA, qui en quelque sorte a une vocation paternelle qui lui vaut le respect de ses semblables (oui et puis des autres aussi). Si moi avec ma voiture je faisait le keque derrière une GTA pour me la raconter inutilement, je pense que le conducteur de la GTA aurait tout de même le droit de penser: "quelle truffe celui la, il est culloté quand même de venir me chercher avec sa caisse pourtant il me semble que je n'ai rien à prouver...le rapport de force me semble clair".

C'est ça que je voulais dire (entres autres)
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok