Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Chaud cacao...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 01 Sep 2003 10:53    Sujet du message: Chaud cacao... Répondre en citant

Hello tout le monde !

Vous avez passé un bon Week-end ? Qu’est ce que vous avez fait de beau ?
Qu’est ce que j’ai fait de beau moi ce Week-end ? Ben pas grand-chose : grasse mat’, centre commercial, courses, altercation avec des yoyos de banlieue…

Nous sortions du centre commercial « Créteil Soleil » (dans la banlieue parisienne, plus exactement dans le 94) et nous roulions à bord de notre 147 en direction de notre appart. Ma chérie conduisait ma 147 (oui elle a le droit de la conduire aussi car sinon elle me fait des caprices ) quant tout à coup, elle s’exclame en regardant dans le rétroviseur : « Et voila, encore un énervé du volant.... » Elle continu en décrivant le blaireau qui nous collait, les pleins phares allumés par grand soleil : Une pauv’ twingo à la noix. Bref, elle poursuit et me dit : « ben voila qu’y veut nous doubler !!! » Faut dire, on roulait à 50km/h en ville... Et là, voila que ce con commence à se déporter sur la gauche en franchissant la ligne blanche et se retrouve à notre niveau. Manque de bol, ma copine avait pas du tout envie de laisser faire ce tocard (qui, pour réussir sa manœuvre, aurait été obligé de nous faire une belle queue de poisson ) et se met à enfoncer la pointe du pied sur l’accélérateur, laissant la twingo dans l’impossibilité de nous doubler, se retrouvant d’ailleurs face à face avec une 806, la mitraillant d’appels de phares devant le danger et l’absurdité de la manœuvre. Nous poursuivons notre route alors que nous entendions le conducteur vociférer quelque chose d’inaudible au loin… Au carrefour suivant, nous nous engageons dans une voie à sens unique, suivis de la twingo. La fenêtre était ouverte et alors nous avons distinctement entendu le conducteur hurler : « Sale pute ! ». Là, l’expression : « mon sang n’a fait qu’un tour » a pris tout sons sens : j’ai demandé à ma copine de s’arrêter, j’ai ouvert la portière et je suis sorti pour aller demander des comptes au conducteur de la twingo. Les deux passagers sont sortis de la Twingo. Le conducteur, un individu d’une vingtaine d’année d’origine maghrébine, reste au niveau de la portière, je fonce vers lui et je lui demande naturellement : « excuse moi t’as traité ma femme de quoi ? ». Celui, ci dans un premier temps, accusant la déception de le pas voir sortir un gringalet de la 147, balbucie « pourquoi vous avez accéléré là ?» Je lui ai alors répondu : « ben on est pas sur autoroute là, on double pas comme ça quand on veut ! » ou un truc dans le genre. Je lui demande en m’approchant du plus près que je peux : « Alors, tu veux t’battre, c’est ça » ? Celui-ci me repousse alors et s’exclame : « Quoi mais tu veux qu’ch’te gaz ? » alors qu’il faisait comme si il saisissait un objet dans sa poche… Je lui répond « ben vas y, qu’est ce que t’attends ? Dégonflé, t’es bidon !! » Son pote, un jeune français d’origine d’Afrique centrale, la vingtaine égualement, commençait aussi à « se la raconter » et ma copine était également sortie de la voiture hurlant contre les deux racailles. Le noir lui lance (ça j’ai pas eut l’occasion de l’entendre c’est elle qui me l’a dit plus tard) : « De toute façon toi t’es qu’une femme alors tu ferme ta gueule ! ». ( Notez le raffinement dans le verbe, la subtilité et la perspicacité dans le jugé !!)
Pendant ce temps là, trois autres conducteurs qui se trouvaient derrière étaient sortis et commençaient à prendre a partie le conducteur, qui voyaient de plus en plus de monde s’amonceler autours de lui. Celui-ci, ne lâchant que des insultes, ne savais plus quoi faire, bloqué par notre voiture et interpellé par tout le monde. Au passage nous avons entendus les gens dire : « C’est pas croyable, on à des p’tits jeunes sympas et tout et c’est toujours les mêmes qui sont là pour provoquer et semer la zizanie » ou alors « non, ne répondez pas à leurs insultes, y attendent que ça et après ils irons se plaindre si ils se font battre ! » et encore « oui vous doubliez tout le monde comme des fous, vous êtes des dangers publiques ! ». Un type est même arrivé et se clamant officier de police, nous a prêté main forte en demandant en criant si les deux jeunes blaireaux désiraient qu’il appelle ses collègues. Les deux yoyos étaient dons mal barrés, coincés par leur stupidité et leur agressivité. Ils ont tout de même eut le culos de dire : « ouais ben on aime pas les embrouilles parce que sinon on vous auraient déjà niqués ! » Je lui ai répondu : « Vous aimez pas les embrouilles ? Et vous insultez ma femme comme ça après avoir essayé de nous doubler en ville ? Et après vous nous dites que vous aimez pas les embrouilles ? Mais vous êtes bidons, vous êtes bons pour parler et puis dés qu’y faut faire quelque chose pffffttt y plus personne ! ». On repart donc, devançant la twingo , après avoir essuyé un dernier flot de grossièreté.

Je tiens à ajouter pour les gens que ça dérangerait que ce témoignage et le fait que j’ai fait état des origines des deux énergumènes n’a rien a voir avec quelque forme de racisme que ce soit, si les individus avaient été d’origine suisse, nord-vietnamienne ou portoricaine j’en aurait fait mention de la même manière au même titre que leur age présumé.


Enfin force est de constater l’agressivité et le culot des « jeunes de banlieue » qui se prennent pour des caïds dés 14 ans, ne pourra que vous surprendre. Ceux-ci, imbus de leur personne, baignant dans le rap et les clips violents mêlant voitures de yoyos et « femmes-objets-sexuel-dénudé », ne respectent rien, ni la loi, ni la république, ni leur drapeau, encore moins les autres citoyens, qu’ils supposent être des êtres inférieurs, puisque inaptes à faire état des seules valeurs et références valables à leurs yeux : la force et la violence.

Le laxisme à entraîné une évolution logique dans leur comportement et on peut mettre en lumière aisément leur « modus operandis » :

- A la prise de contacte, le premier rapport de force est verbal, le test consiste en une sommation verbale au caractère insultant.
- Si la réponse du partie adverse est courtoise, celle-ci est reçu comme une preuve de soumission par le yoyo.
- Si la réponse du partie adverse est à la mesure de celle prodiguée par le yoyo, c'est-à-dire insultante, cette réponse est reçue comme n’étant pas décisive, s’en suivra alors un nouveau test sous la forme d’injures appuyées.
- Si la réponse du partit adverse est basée sur le même mode d’expression que le yoyo, surenchérie par une action violente (décisive et concluante), le rapport de force est établi et
Penche du côté du partie vainqueur.

- Stéréotypes ?
=> Allez donc faire un tour là-bas, dans les banlieues des grandes villes françaises…allez vous régaler en profitant du paysage et de l’ambiance chaleureuse…

- Vous y habitez déjà et vous ne les trouvez pas si méchants que ça ? (oui oui y en à qui l’affirment !)
=> Allez vous faire soignez et restez y si ça vous chante, tenez donc compagnie aux pauvres gens à qui vous avez imposé votre manière de concevoir la solidarité et la vie en société. En cautionnant tant de laxisme vous participez au malheur de bon nombre de personnes dont je fait partie. A ce titre je vous méprise et pour moi vous ne valez pas la misérable part d’impôt dont vous vous acquittez pour avoir le droit de vautrer votre médiocre petite personne dans la fange dont vous revendiquez la valeur et la nécessité d’exister.
_________________
Audi A3 !


Dernière édition par cheshire le 04 Sep 2003 16:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Riverplate



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 96
Localisation: Aix en Pce now

MessagePosté le: 01 Sep 2003 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avoue qu'avec mon caractère j'aurai plus mal réagi que toi, enfin ca m'ai déjà arrivé de devoir enployer la force.

Force est de constaté que malheuresement ce genre de situation mais dans le même panier toute la banlieu à tes yeux et je trouve ca regrétable car même des personnes habiller de facon racaille ou écoutant du rap ne son pas forcement des personnes méchantes ou irrespectueuses.

Enfin tout ceci fait parti des spéréotipes classique comme il est existe partout.

Mais bon je pense que tu as réagi sous le coup de la colère et je comprend ta réaction car j'aurai surment eu la même.

Moi qui habite dans une petite cité du 92 (minuscule comparé au garnd ensemble) mes voisins pense que je suis un dileur car j'ai acheté une voiture neuve qui vaut 20000 euros et que j'ai 24 ans.

Mais bon il ne pense pas que j'ai un travail et que je peux bien gagner ma vie et que les crédit existe.

Enfi on ne refera pas le monde.

@lfistement River
_________________
TomTom's votre GPS du Net
Tomtom Site's
www.147alfaclub.org
Pour tous les amoureux d'alfa.
Enfin un club ouvert as tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 01 Sep 2003 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

bah vas vivre dans une barre HLM et apres on en reparle...
je trouve que tu es le prototype meme du beauf qui vote Le Pen parce qu'il a eu une malheureuse experience et qu'il en fait une generalité pitoyable...
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Riverplate



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 96
Localisation: Aix en Pce now

MessagePosté le: 01 Sep 2003 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:
bah vas vivre dans une barre HLM et apres on en reparle...
je trouve que tu es le prototype meme du beauf qui vote Le Pen parce qu'il a eu une malheureuse experience et qu'il en fait une generalité pitoyable...


Tu vas peut etre un peu loin oh
_________________
TomTom's votre GPS du Net
Tomtom Site's
www.147alfaclub.org
Pour tous les amoureux d'alfa.
Enfin un club ouvert as tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 01 Sep 2003 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Micky 78: je trouve qu'il y a une marge enorme entre voter Le Pen et trouver annormale de se faire insulter et provoquer par des cons!
Comme dit Cheshire, si tu trouve normal ce genre de comportement, il faut peut etre "se faire soigner". Je trouve Cheshire un peu "dur", je te l'accorde, mais il faut arreter de trouver l'etat de la societe francaise "normal". J'ai pas mal voyage et j'habite en allemagne, et les gens qui pensent que tout est normal en france, sont pour beaucoup dans mon exile!
Viens qq mois en allemagne ou en espagne (je parle de grandes villes), c'est pareil, et tu verras que laisse passer qq'un sur un passage cloute, par exemple c'est "normal"!

L'immobilisme francais me revolte... et je crois qu'il explique aussi les dernieres elections presidentielles en france...
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 01 Sep 2003 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Micky,

Ca fait un certain temps que je te trouve bien agressif sur ce forum et cela, vis a vis d'un peu tout le monde. faisant mon possible pour ne pas te provoquer en t'envoyant un pic bien mérité, aujourd'hui tu ne me laisse pas le choix.

- Je t’épargnerai le laïus : « Je n’suis pas raciste, mon chien est noir » ou le classique : « Mais j’ai des amis qui sont arabes, ce sont des gens très bien vous savez… ».
- Pour la barre de HLM, non merci je peux me permettre de faire sans. Cela dit, je suis très triste pour les gens qui y habitent mais MEME si les deux lascars qui nous ont insultés y vivent (quoi que personne ne te dit qu'ils habitent dans un HLM) ça ne leur donne pas le droit de traiter ma compagne de « pute ».

- Pour information, je suis TRES LOIN d'en être a ma première mauvaise experience avec les racailles. Je pense ne plus pouvoir compter le nombre de problèmes que j'ai eu avec eux.

Je tiens a ajouter que je ne tiens pas à ce que ce post bascule dans la politique. Cela dit je ne te félicite pas pour les conclusions que tu tires de mon expérience.

MAIS pour ce qui est de tes réflexions concernant Le Pen et mon comportement de beauf, je m’en souviendrai, et je ne pense pas que cela participera a instaurer une bonne ambiance lors de notre rencontre le 14 septembre…

_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 01 Sep 2003 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:
bah vas vivre dans une barre HLM et apres on en reparle...


Y m'semblait bien ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lebleu



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 49

MessagePosté le: 01 Sep 2003 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve votre discussion lamentable.On est ici, je pense pour parler d'Alfa et de passion et non pas de politique: laissons ce genre de discours aux politiciens puisque c'est ces derniers qui ont entreposé les parents de ces "racailles" dans des cités dortoirs et mis leurs enfants dans des écoles bidons,...c'est eux, qui à une certaines époque ont fait appel à une certaine main d'oeuvre pour par exemple...remplir les usines poeugeot, renault, citroen et j'en passe.Alors je rends hommage à ces gens qui sont les premières victimes de l'errance de leurs enfants, et ne l'oubliait pas nous ont rempli de bonheur(à leur façon) en participant à la fabrication des autos de papa.
Alors stop.On a je pense pour la plupart etait victimes du genre d'histoire précités, mais bon qui n'a pas eu d'altercation en voiture avec un "français bien de chez nous..?"
Que la passion revive.Noirs, arabes, jaunes,juifs, blancs....on aime tous l'alfa.
P.S: lorsque quelqu'un veut vous doubler, le code de la route stibpule bien qu'il faut laisser faire meme si ce dernier enfrain le code: ils fallait les ignorer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricM.



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 70
Localisation: Saint Maur -94-

MessagePosté le: 01 Sep 2003 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de tout débat xéno-racisto-lepeniste, il faut reconnaitre que la racaille de banlieue, ou d'ailleurs, a tendance à ce croire au dessus des lois. pascontent

Ta réaction n'est pas à mon sens disproportionnée et il faut avec ce genre d'individus montrer dès le départ qui est le plus fort pour éviter justement d'aller plus loin.

J'ai longtemps vécu a Créteil, avant de retourner dans ma ville natale de l'autre coté du pont, et c'est sur que la situation c'est considérablement dégragée dans cette zone du 94.
Les incidents y sont nombreux et que ce soit à moto ou en voiture, il n'y a pas une semaine sans que je soit obligé, et cela m'attriste, de marquer le territoire et force est de constater qu'à plus de 99% il s'agit du même profil de poupulation... triste

A moto, par expérience on a tendance à ce méfier de tout ce qui porte une casquette et par extension ce qui roule en pologolfA3tunovroumjackytouch...

Avec la 147 je fais pareil et j'évite certaines zones surtout avec ma fille...

EricM.
_________________
Le virus Alfa, dites c'est grave docteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lebleu



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 49

MessagePosté le: 01 Sep 2003 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:Manque de bol, ma copine avait pas du tout envie de laisser faire ce tocard (qui, pour réussir sa manœuvre, aurait été obligé de nous faire une belle queue de poisson ) et se met à enfoncer la pointe du pied sur l’accélérateur, laissant la twingo dans l’impossibilité de nous doubler, se retrouvant d’ailleurs face à face avec une 806 = COMPORTEMENT DANGEREUX!!!! pas_cool
Ta copine, toi et les racailles: finalement vous vous ressemblez un peu... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 01 Sep 2003 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai comme l'impression que ce sujet va péter les records ... à moins qu'il ne soit locké avant ... oh

Cheschire, fais quand-même attention, j'ai vu plus d'un mec (costaud itou) à moitié percé par ce genre de mecs .. et pour moins que ça ... pas_sourire
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 01 Sep 2003 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un an de ça j'avais une discussion avec un marocain dans la 30aine dans un bar (belgique). Il me disait qu'il trouvait toute cette racaille lamentable, et encore plus le fait que les gens associent maghrébins à petite criminalité.

Il ajoutait que son éducation au maroc était extrêmement sévère, et que tous ces petits devenaient des pseudo-ridiculo-caïds à cause au manque de poigne que leurs parents avaient sur eux.

Je pense aussi que ce manque de respect envers les autres est général. Les gosses d'aujourd'hui deviennent de plus en plus irrespectuex envers tout le monde.

C'est un débat intéressant, mais le problème c'est qu'il est total hors sujet sur ce forum et qu'il tend vers des discussions assez "hard".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 01 Sep 2003 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il manque un forum type "Bar" ou on pourrait s'étriper sur tout ce qui ne touche pas la 147. mdr
mdr
Revenir en haut
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 01 Sep 2003 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

<MODE FAIRE RIRE LA GALERIE>
BOAAAHHHH

J'comprends pô, y prennent juste exemple sur les modèles de not' société : les hommes politiques : Voyous et au dessus des lois !!!

Si si si, c'est vrai ... lisez Eva Jolie, vous verrez ... tous des voyous au dessus des lois ...

Finalement, tout ça, c'est qu'une question de point de vue ...; ;o)

</MODE FAIRE RIRE LA GALERIE>

Non, sans blaguer, ce débat n'a rien à faire sur ce forum.

Perso, je pense que la vie a plus de valeur qu'une altercation qui pourrait mal finir "au nom de l'honneur". Non pas que je suis un dégonflé, mais quand quelqu'un que je ne connais ni des yeux, ni des dents, m'insulte, cela n'a pour unique but que de déclencher chez l'agressé une réaction pré-déterminée : violence.
Ce genre d'insultes sans fondement me glissent dessus sans générer chez moi la moindre réaction, tout au plus de l'ignorance, de l'indifférence et de la pitié.
Je ne perds pas 10 minutes de mon temps, car ces 10 minutes sont sûrement plus précieuses que la valeur totale de l'individu qui profère ces insultes.

Voila pour mon opinion sur cette histoire.

Paix dans votre âme..; MMMMMMMMMM

A+ Gillot ;o)

PS: vous inquiètez pas, j'suis pas dans une secte, et pas gourou non plus ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 01 Sep 2003 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oula... le débat est houleux, et chacun a raison de son point de vue.

Je pense, dans l'ordre :

Citation:
Une pauv’ twingo à la noix. Bref, elle poursuit et me dit : « ben voila qu’y veut nous doubler !!! » Faut dire, on roulait à 50km/h en ville... Et là, voila que ce con commence à se déporter sur la gauche en franchissant la ligne blanche et se retrouve à notre niveau. Manque de bol, ma copine avait pas du tout envie de laisser faire ce tocard (qui, pour réussir sa manœuvre, aurait été obligé de nous faire une belle queue de poisson ) et se met à enfoncer la pointe du pied sur l’accélérateur, laissant la twingo dans l’impossibilité de nous doubler, se retrouvant d’ailleurs face à face avec une 806, la mitraillant d’appels de phares devant le danger et l’absurdité de la manœuvre.

Hum... ça m'est arrivé en 4L : j'ai refusé de laisser s'inscruster une sale bourgeoise en Corsa 1.2 (elle franchissait la ligne blanche, ct une incrust assez méchante). Je l'ai finalement laissée passer. Elle me plante des coups de freins, sur le moment j'avais déjà oublié et je n'ai pas compris. Qd j'ai compris, mon sang n'a fiat qu'un tour, j'ai voulu la doubler, elle m'en a empecher (ralentissant fortement (30 km/h), et accélérant brutalement à la moindre tentative : j'ai failli me prendre la 4x4 en face ! J'ai failli mourir ! J'ai pris son numéro, ai trouvé son adresse. D'autres que moi se seraitn vengé, je n'en ai rien fait, il me suffisait de savoir que je la tenais dans ma main.
Moralité : on n'accélère pas qd qq'un nous double. On ne tape pas l'inscrust dans une file, on attend son tour comme tout le monde, avec la règle du 1 pour 1.
Le faire, c'est avoir un comportement de meurtrier ! (je suis dure sur ce coup-là mais lire la suite)

Citation:
Micky, ça fait un certain temps que je te trouve bien agressif sur ce forum et cela, vis a vis d'un peu tout le monde. faisant mon possible pour ne pas te provoquer en t'envoyant un pic bien mérité, aujourd'hui tu ne me laisse pas le choix.

Je pense exactement la même chose que Cheshire à propos de toi, Micky.

Citation:
laissons ce genre de discours aux politiciens puisque c'est ces derniers qui ont entreposé les parents de ces "racailles" dans des cités dortoirs et mis leurs enfants dans des écoles bidons,...c'est eux, qui à une certaines époque ont fait appel à une certaine main d'oeuvre pour par exemple...remplir les usines poeugeot, renault, citroen et j'en passe.Alors je rends hommage à ces gens qui sont les premières victimes de l'errance de leurs enfants, et ne l'oubliait pas nous ont rempli de bonheur(à leur façon) en participant à la fabrication des autos de papa.

Là aussi, beaucoup de vrai !

Citation:
Ta copine, toi et les racailles: finalement vous vous ressemblez un peu...

La phrase est brutale, mais d'une certaine façon vraie : en agissant ainsi tu t'es mis à leur niveau.
MAIS : est-ce une raison pour laisser faire ce genre d'individu ? Si personne ne fait rien, ça laisse la porte ouverte à tous les abus ! Souvent je regrette de ne pas être un homme baraqué afin de protéger les plus faibles et les plus démunis face à cette violence.

Je crois que dans cette histoire, chacun a un peu de tort, un peu raison.

En tka, c vraiment dommage de voir ça, au lieu de suspendre des permis pour avoir brûlé un feu, ce serait ptet mieux d'envoyer les contrevenants faire un stage d'éducation civile, tout simplement.

au_revoir
Revenir en haut
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 01 Sep 2003 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
Micky78 a écrit:
bah vas vivre dans une barre HLM et apres on en reparle...


Y m'semblait bien ...


Excuses moi de pas habiter en Suisse et de pas rouler en GTA, mais je suis pas en HLM non plus, loin de la, et meme si ct le cas ou est le probleme??...je constatais juste qu'une fois de plus on nous fais des generalitées bidons au lieu de s'attaquer a la source du probleme...Et pour cela je rejoins totalement Lebleu...

Voila, c'est tout ce que j'avais a dire à propos de ce "hors-sujet"...
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 01 Sep 2003 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:
Dark a écrit:
Micky78 a écrit:
bah vas vivre dans une barre HLM et apres on en reparle...


Y m'semblait bien ...


Excuses moi de pas habiter en Suisse et de pas rouler en GTA, mais je suis pas en HLM non plus, loin de la, et meme si ct le cas ou est le probleme??...je constatais juste qu'une fois de plus on nous fais des generalitées bidons au lieu de s'attaquer a la source du probleme...Et pour cela je rejoins totalement Lebleu...

Voila, c'est tout ce que j'avais a dire à propos de ce "hors-sujet"...


Je suis d'accord avec toi, force est de constater qu'il n'y a pas besoin d'être de là-bas pour être comme eux ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 01 Sep 2003 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

cheshire a écrit:


MAIS pour ce qui est de tes réflexions concernant Le Pen et mon comportement de beauf, je m’en souviendrai, et je ne pense pas que cela participera a instaurer une bonne ambiance lors de notre rencontre le 14 septembre…


Ok, j'ai peu etre été un peu fort sur la comparaison, mais j'ai du mal a admettre certaines choses...Maintenant concerant le 14, chacuns a droit a ses opinions, et si tu n'arrives pas a en faire abstraction, c'est bien dommage...
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 01 Sep 2003 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de sages paroles sur ce forum.
Je m'excuse d'avoir parle un peu trop vite politique...(y'a des sujets qui m'emportent crazy2)
c'est vrai que ca n'a rien a voir avec notre chere 147.
Bonne journee a tous
au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lebleu



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 49

MessagePosté le: 01 Sep 2003 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Es qu'il existe un CD nav+ en version France sans les banlieux? content content content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok