Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


critique du Selespeed sur FA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 12:03    Sujet du message: critique du Selespeed sur FA Répondre en citant

Vos avis sont les bienvenus:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/voirsujet.php?topic=95870&forum=1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu d'autres posts sur le sujet, c'est dingue comme ils casent le selespeed sur ce forum

chuis ecoeuré pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'y vais plus sur FA ... ils connaissent kedale et n'argumentent pas ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

bcp de pro VW
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ... et de voitures de par chez vous ! clin_oeil

mais ... si au moins c'était enrichissant ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bof! Écoute Fred, ne te serre pas trop les neurones! Tu fais vraiment trop bien d'acheter une Selespeed! L'avis des autres? pas_cool
Moi je me passe bien de tout commentaire: mes copains m'ont rapidement dit que "le coffre est vraiment trop petit", que si "le toit ouvrant baisse trop la hauteur pour les passagers arrière", "les sièges chauffants c'est une con@#$&", etc blabla blabla blabla
Ma réponse est toujours la même: C'EST MOI QUI CONDUIS LA VOITURE, DONC:
-"Si le coffre est trop petit pour voyager, je mets mes sacs sur les sièges arrière au lieu de toi comme passager, et toi tu prends un taxi".
-"Si t'aime pas que la voiture soit basse derrière à cause du toit ouvrant, bein tu prends un taxi"
-"J'aime bien me chauffer les fesses en hiver et quand je m'assieds épuisé d'une journée de ski. Si t'as des problèmes d'hémorroides je comprends bien que les sièges chauffants ne te conviennent pas, mais c'est pas mon cas".
Et ainsi de suite. Au fait, tu n'a qu'à relire mon post "Histoire de singes". Je parie que le 90% des mecs qui donnent lñeur opinion dans ces forums aimeraient bien conduire une Selespeed malgré leurs propres critiques, bien avant que leur Clio 65 ch! lol

C'est dingue qu'ils sont longs mes post ces derneirs jours! oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je suis mort de rire !
Quand tu vois que les gars qui se mêlent de donner leru avis sur le selespeed (souvent sans même avoir essayé ou si peu)ne font même pas la différence entre une manuelle robotisée, une séquentielle, une automatique, .........c'est lamentable !

Après avoir longuement débattu de cela, je me contente maintenant de donner les chiffres : 0,5 secondes en dessous de 5000 tr/mn, 0.3 secondes au dessus (pour une 147);
Pour comparer une ferrari F1 sors du 0,3 - 0,2 en fonction des conditions et, le plus important , un bon pilote (oui, un PILOTE) avec une bonne bîte manuelle peut s'estimer heureux avec un 0,5 !!!
Je crois que cela suffit comme explication !
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vos messages résument assez bien ce que je pense aussi de F A et quand on lit des trucs comme ça, on est bien content de revenir sur notre forum à nous love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 31 Aoû 2003 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

FA doit être sponsorisé par autoplus ...à moins que ce soit par Voici.
mdr
Revenir en haut
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

FA = FORTEMENT ATTEINT mdr mdr
Entre les perroquets d'auto pluche/ ceux qui ont essayé toutes les voitures du monde (qui te diront que la S3 est mieux que la GTA crazy ), les prépubères fans de ADDX le journal ki tusamere ... et j'en passe!!!
Leur avis a, à mon sens, pas plus d'importance que celui du proprio de la dernière Golf 16 TDI 3240 CV boite 12 avec la clim manuelle de série et le bip bip quand tu fermes les portes ...
Moi je rêve d'essayer une selespeed, pour de malheureuses raisons de santé ... et pi je dis si tu perds un micro poil de seconde en passage de rapport ... c'est vrai que ça t'empêche d'aller bosser et de partir en vacances ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 01 Sep 2003 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les tocard, enfin par exemple ceux qui disent: "Oh de toute façon la GTA c'est pas bien... j'la fume avec ma 1,9 GTI" ne méritent même pas d'être écoutés. Il faut les laisser s'exprimer dans leur language simièsque, les laisser prendre leurs p'tits comprimés, et enfin, les ignorer et déserter les endroits ou il sévissent....
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 01 Sep 2003 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire quand on voit le gars à l'origine du post qui ne sait pas faire la différence entre les différents types de boîtes...

Des à-coups??? Il faudrait peut-être essayé de garder son pied sur l'accélérateur lors des changements de vitesses...

Système trop lent??? Quel est l'intérêt de changer de vitesses en 0,2s en ville???

Faudrait voir aussi à arrêter de comparer les voitures de série aux F1...
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 01 Sep 2003 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi avec la mienne j'ai parfois des à coups mais c'est surtout lors des rétrogradages à basse vitesse sinon ca marche toujours super nickel sauf qu'il y a un con qui ma rentré dedans et que la roue avant droit est arrachée snif...... crying
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 01 Sep 2003 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que quand on compare les boites robotisées en concluant: "enfin on est loin de la perfection, loin notament de la boite de la Ferrari Modena...Heuuu heuu heuuu" on oublie généralement de dire que l'embrayage robotisé, sur la Ferrari Modena, ne tient que ... 20.000 km !! Après il faut le changer tellement il est solicité !!!!!!
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 01 Sep 2003 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

puis question prix entre une modena de 400 cv à 160000 eur et une selespeed de 150cv 25000 eur il y a une légère différence qui "se justifie surement" ;o) entre le temps de réaction de notre 147 et celle d'une 360 modéna non !!!! faut comparer ce qui est comparable... genre est-ce qu'il existe une alternative à la 147 selespeed chez d'autres constructeur pour le moment....

la Vw golf 2.0 est à ce genre de boite ? (boite manuel 6 rapports)
la Ford focus 2.0? (boite 6 manuel)
la Peugeot 307 2.0? (elle existe qu'en boite auto à 4 rapports)
l'Audi A3 2.0(boite 6 manuel) ?
la Seat léon 1.8t (boite 6 manuel) ?
la Renault mégane 2.0(boite 6 manuel) ?

la BMW série 3 compact 325i !! ca existe oui mais en 2.5 V6 et boite SMG (37293 euro avec l'équipement correspondant à la selespeed Selective!!)

Citroen Xsara 2.0 vts (boite 5 manuel)
Honda Civic en 2.0 il n'existe que la Type-R (200cv boîte 6 manuel)
Opel Astra 2.2 A (boite auto 4 rapports!)

Mercedes Classe C coupé sport 200 Kompressor sequentronic à 35750 eur (avec le même équipement que la selespeed selective!!)

Fiat Stilo 2.4 20v selespeed (boite 5 robotisée) 26258 eur

bref dans les concurrentes direct il y a juste la fiat stilo le reste ( BMW et Mercedes c'est pas dans la même catégorie de prix !! ) et la peugeot 307 + opel astra c'est des bêtes boites auto à 4 rapports bref rien à voir!!

donc les deux italiennes sont seule au monde dans leur catégorie à offrir une vraie boite robotisée... pour 25000 eur ttc full option ou presque !! bref chapeau et avant de critiquer ben faudrait voir ce que la concurrence sait faire c'es tà dire pour le moment.... RIEN

A+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 01 Sep 2003 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
-"Si le coffre est trop petit pour voyager, je mets mes sacs sur les sièges arrière au lieu de toi comme passager, et toi tu prends un taxi".
-"Si t'aime pas que la voiture soit basse derrière à cause du toit ouvrant, bein tu prends un taxi"
-"J'aime bien me chauffer les fesses en hiver et quand je m'assieds épuisé d'une journée de ski. Si t'as des problèmes d'hémorroides je comprends bien que les sièges chauffants ne te conviennent pas, mais c'est pas mon cas".


cool cool ca c'est bien envoyé lol
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 01 Sep 2003 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 01 Sep 2003 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est Pez?
tu as commandé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 01 Sep 2003 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je commande mercredi 3 septembre 2003, entre 16h30 et 20h00 crazy2
Peux pas attendre!!!!!!!!!! crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok